EFD6 Garage : Swift Sport, Fiesta Ecoboost et Corvette C6 LS2 - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Fiesta Ecoboost et Corvette C6 LS2   «   17            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
822 messages
17173 vues
EFD6 Garage : Swift Sport, Fiesta Ecoboost et Corvette C6 LS2
EnFonde6 le mar 26 mai à 15:05
C'est pas une question de maitrise mais d'amortissement plus souple et de garde au sol plus faible, tu as beau être le meilleur pilote du monde, si ça se vautre et ça frotte, tu peux rien y faire. Je ne trouve pas dans l'absolu que ça fasse partie du plaisir, c'est un défaut... comme le maintien des siège pourri et le volant trop grand.

La rigidité, je n'en sais rien, c'est pas une question de ressenti j'imaginais que de rouler très fort sans le toit était pas spécialement recommandé. J'ai jamais eu de cab/targa avant

@Psyc0 j'ai roulé 100% du temps fenetre ouverte sans clim pour profiter du son :love:
Dernière édition le 26/05/2020 à 15:05 par EnFonde6, édité 1 fois
metro le mar 26 mai à 15:19
Sur mx5 na c'est l'inverse, si tu brûle avec le hard top en fibre, tu risques de le péter en 2 :D
spilner le mar 26 mai à 15:34
Sympa votre road trip! La question a du déjà être posée mais la plaque on peut pas la mettre ailleurs sur la Corvette? Là ca fait cheum toutes les caisses n'ont pas la classe ultime de l'Alfa 156 :/
EnFonde6 le mar 26 mai à 15:40
Tu peux avoir un support au centre, mais là il me semble que mon PC est percé car pas de support dessous, donc on va éviter :D

Après je crois que je préfère comme ça car ça ne modifie pas le "nez" de la voiture... mais la plaque mériterait d'être plus petite. :/
spilner le mar 26 mai à 15:46
Tu coupes le F et le département ca sert à rien :D :

psyc0 le mar 26 mai à 15:52
@Enfonde6 😱 et la poussière qui rentre tu y pense 🤣🤣🤣
Moi j’ai rouler avec la Clim... on est quand même en Aston faut pas deconner 🤣
EnFonde6 le mar 26 mai à 15:54
:D Avec un truc rouge et bruyant, j'évite de faire des trucs comme ça, c'est un coup à se faire embêter.
Cater avait eu une reflexion de gendarmes sur une aire d'autoroute avec sa 996 dont les F et departements étaient remplacés par des logos Porsche

@Psyc0 La poussière... ça sera raccord avec l'extérieur :D En plus je roule souvent sans le toit donc de toute façon...
psyc0 le mar 26 mai à 15:56
Pauvre auto 🤣🤣
nico-20vt le mar 26 mai à 16:01
Citation de EnFonde6 :
« C'est pas une question de maitrise mais d'amortissement plus souple et de garde au sol plus faible, tu as beau être le meilleur pilote du monde, si ça se vautre et ça frotte, tu peux rien y faire. Je ne trouve pas dans l'absolu que ça fasse partie du plaisir, c'est un défaut... comme le maintien des siège pourri et le volant trop grand. »

Le volant et les sièges c'est vrai.
Je suis plus surpris par ton jugement sur la suspension. C'est bien une Z51 ?
Les amortisseurs ne sont pas rincés ?
EnFonde6 le mar 26 mai à 17:00
Oui Z51, et seulement 45Kkm donc théoriquement pas rincés.
Attention, l'amortissement se fait bien, mais là on parle de toutes petites routes du Pilat dans lesquelles il a des trous/ondulation de la chaussée. Ca frotte assez vite la lame en appui, après la voiture ne sautille pas, ou ne pompe pas, mais ça reste pas son terrain de jeu favoris là où une GT86 tu vas passer bien plus fort.
Quand je dis défaut, c'est un bien grand mot, car tu semblais dire que c'était un point fort qui fait le charme, c'est plutôt à mon sens une faiblesse mais qui est liée à d'autres choix (plus lourde, plus basse, plus puissante et à l'aise a haute vitesse, orientation GT...) Passer après une GT86, niveau setup chassis/suspensions/freins sur du routier, honnêtement c'est compliqué de tenir la comparaison sur route dégradée.
Est-ce que pour autant je suis déçu de la Corvette ? Pas du tout, mais elle n'est pas la meilleure partout, et je suis là pour partager l'expérience dans son ensemble de l'extase du V8, du look, des sensations peu aseptisées et viriles... jusqu'aux points où elle n'est pas parfaite ;)
PS-Coaching le mar 26 mai à 18:43
Un avis objectif quoi :good:
Alexis48200 le mer 27 mai à 00:41
@psyc0 je vois pas de quoi tu parle

psyc0 le mer 27 mai à 08:45
🤣🤣
EnFonde6 le mer 27 mai à 09:04
Alexis est un bruleur et un brûlé :D :bad:
stinger le mer 27 mai à 09:12
la c'est plutot un brulé :oh: :oh: :oh: :D
Xxxthedevilxxx le mer 27 mai à 09:21
les plaisirs du cab......
top votre balade les gars :good:
Micka22 le mer 27 mai à 12:47
En même temps il était blanc comme un cul ce bras 😂
nico-20vt le mer 27 mai à 13:27
EnFonde6 > Ok merci pour les détails, du coup je cerne mieux ton ressenti. :good:
Alexis48200 le jeu 28 mai à 00:22
Micka, mon bras était d'une couleur s'approchant au mieux de la normalité :)
SuperZank le jeu 28 mai à 06:31
... Voire de l'anormalité
Micka22 le jeu 28 mai à 08:37
😁
AGSB le jeu 28 mai à 09:24
C'est pour ce genre de CR de road trip que j'adore ce forum.
:good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Fiesta Ecoboost et Corvette C6 LS2   «   17              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q4 Dacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina Tesla
MarquesAudi Dacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales