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EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! |
Guiguizz | le mar 19 mai 2020 à 21:10
J’ai regardé cet AM sur le site d’EBC et la gamme a l’air d’avoir bougée. Ils ont sorti une orange pas homologuée et la bleue le serait Je vais prendre un kit Ultimax / Yellow je pense. |
kri | le mar 19 mai 2020 à 21:14
Sur leur site, les bleues pour la Z n'etaient pas referencée en tant que telles, ils fallaient les commander directement avec leur reference |
Guiguizz | le mar 19 mai 2020 à 21:17
Le site est un peu complexe |
kri | le mar 19 mai 2020 à 21:22
Ca a changé tu as raison, je viens de regarder, je peux leur commander des blue maintenant en rentrant la voiture, et elles sont maintenant road legal, c'est les orange qui ne le sont plus. |
Guiguizz | le mar 19 mai 2020 à 21:24
👍 Tu confirmes J’hésite à prendre des blue à la place de yellow. Ou alors je pars sur du Pagid mais pas le même tarif... |
kri | le mar 19 mai 2020 à 21:25
j'aime bien les blue sur la mienne, et j'ai entendu bcp de negatif sur les Yellow |
stinger | le mar 19 mai 2020 à 21:29
Elle est vendue ta corvette @kri ou tjs pas ? |
nico-20vt | le mar 19 mai 2020 à 21:29
Les jaunes sont à eviter, c'est beaucoup trop tendre et il y a des problèmes de plaquettes qui partent en morceaux. Moi j'avais les rouges qui étaient super pour de la piste occasionnelle et un usage principal routier sportif, et pas de bruit ni poussière de frein. Les bleues sont plus typées piste mais je n'ai pas ressenti de problème avec les rouges. Il faut dire que mes étriers et durites n'étaient pas d'origine. |
kri | le mar 19 mai 2020 à 21:30
Presque Stinger, j'ai eu une offre a 30000 aujourd'hui J'ai régulièrement des mecs tres chauds mais la limitation de deplacement n'aide pas trop |
stinger | le mar 19 mai 2020 à 21:32
Elle est sexytante ta vette c est clair ;-) Si y avait pas eu cette merde ça aurait pu le faire |
Guiguizz | le mar 19 mai 2020 à 21:32
Montage des durites aviation en cours, les Yellow n’ont pas mauvaise presse sur les forums elise. |
nico-20vt | le mar 19 mai 2020 à 21:37
C'est des voitures légères, ça met moins en contrainte ces plaquettes c'est sûr. Les rouges sont plus endurantes et s'useront moins vite mais ça fait moins j'ai la plus grosse dans le paddock. |
Fabala-x | le mar 19 mai 2020 à 21:38
@guiguizz ça m'intéresse les discussions sur le EBC sur élise, je voudrais y passer avant HSO pour mon speedy, t'as de bonnes lectures à conseiller ? |
Mr.Ele | le mar 19 mai 2020 à 21:40
Ras sur la compact de papy les jaunes, usage route + ring pendant 2 ans. Je ne freine pas fort je pense par contre |
Guiguizz | le mar 19 mai 2020 à 21:42
Nico, le concours de la plus grosse, je laisse turbo jouer @fabala-x je vais te faire un lien d’un forum suisse, j’irai regarder sur garage 111... et j’arrête de polluer le topic d’EFD6 ! |
Fabala-x | le mar 19 mai 2020 à 21:43
Réponds moi sur le topic de l'élise sinon Dernière édition le 19/05/2020 à 21:44 par Fabala-x, édité 1 fois |
EenSayn | le mer 20 mai 2020 à 17:48
https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Meet-SO-2020-HSO-3-4-07-ReInscriptions-Post-Covid-91353p519.htm#r17 (> Meet'SO 2020: HSO 3&4/07> 🔥 RéInscriptions Post Covid 🔥 < - Page 519 - Auto titre) 5 tours de Nürb, 1 jour de piste, sur la FN2 de 1t4 à vide. Sur une caisse de 1.2t ou moins, ça a l'air de le faire par contre. |
MadMax | le mer 20 mai 2020 à 17:53
j'ai pour expérience les green les red et le blue.... green et red sur le rado en mode pistard blue sur la BRZ... absolument rien à redire sur ces plaquettes, endurantes, performantes et pas (très) cheres... |
EenSayn | le mer 20 mai 2020 à 17:54
Les Green sur la Fiesta ST m'ont fait 3 HSO Bon elles glaçaient le 2ème jour, mais ça revenait quelques centaines de km après |
EnFonde6 | le mer 20 mai 2020 à 20:52
Bon, je remonte les origines moi-même.... j'ai envie de profiter de la voiture sans attendre le retour de la garantie. |
psyc0 | le mer 20 mai 2020 à 20:53
Balade de V8 vendredi 😍 |
kri | le mer 20 mai 2020 à 21:02
tu avais commandé directement chez EBC en GB enfonde6? |
EnFonde6 | le mer 20 mai 2020 à 21:09
Non, via un revendeur spécialisé dans les pieces de Corvette |
kri | le mer 20 mai 2020 à 21:20
tu as un lien, ca m'interresse. |
EnFonde6 | le mer 20 mai 2020 à 21:44
US Import Specialist, il m'a été recommandé par pas mal de monde dont @Zoleran Ultra sympa et très pro avec les qq soucis que j'ai eu sur le radiateur et les durites avia (pas du tout de son fait) http://www.us-import-specialist.com/ (US IMPORT SPECIALIST) A noter que tout n'est pas sur son site, il gère aussi de l'import de pièces OEM avec les USA. |
Zoleran | le mer 20 mai 2020 à 21:50
Je confirme , il est réactif et de bons conseils ! |
kri | le mer 20 mai 2020 à 22:37
merci |
Anko | le jeu 21 mai 2020 à 07:11
En clair , c’est un pro qui t’as envoyé des disques voilés et un radiateur avec la mauvaise référence et vous dites qu’il est bon C’est quoi alors un gars mauvais du coup ? |
Anko | le jeu 21 mai 2020 à 07:16
Ps : si c’est bien Wizz de corvette passion, en effet, il est sympa mais il est loin d’être bon marché. Autant directement commander au bon endroit plutôt qu’ajouter un interlocuteur qui prend sa com. Perso, pour la corvette, c’est tout sur rockauto et sur le site officiel EBC. |
Zoleran | le jeu 21 mai 2020 à 07:19
Clair, Sauf qu'un interlocuteur c'est bien pratique quand tu as besoin d'un conseil et qu'un conseil ça se paye dans le commerce |
Anko | le jeu 21 mai 2020 à 07:22
Eh pour le coup (coût) ... il n’a eu ni l’un.. ni l’autre ... Dernière édition le 21/05/2020 à 07:23 par Anko, édité 1 fois |
Anko | le jeu 21 mai 2020 à 07:26
Pour mes EBC , il me soutenait que les turbo grève n’existaient pas et qu’il fallait des disques normaux sur la c6 . J’ai eu les turbo pour moins cher que ses standards sur le site UK de EBC. Le truc bien avec lui , c’est les commandes spéciales que tu trouves aux US. Après ce n’est qu’un avis perso , comme d’hab |
Anko | le jeu 21 mai 2020 à 07:27
Enfondde6 regarde juste par curiosité les références et prix de ton radiateur sur Rockauto |
Zoleran | le jeu 21 mai 2020 à 09:00
L’erreur est humaine non ? Pour le radia, il lui a trouvé la solution et je suis sûr qu’il arrivera à faire passer en garantie les disques ( ce n’est pas lui qui a voilé les disques ...) Après chacun fait ce qu’il veut .. Dernière édition le 21/05/2020 à 09:01 par Zoleran, édité 1 fois |
Anko | le jeu 21 mai 2020 à 09:30
Absolument ! |
nico-20vt | le jeu 21 mai 2020 à 09:32
Même avis qu'Anko, je me suis toujours débrouillé seul pour importer mes pièces. Pour les conseils, les meilleurs c'est en lisant les divers forums de Corvette. |
Aviator56 | le jeu 21 mai 2020 à 10:22
Ca prends plus de temps |
EnFonde6 | le jeu 21 mai 2020 à 14:09
Dans le cas de mon radiateur, il existe une 100aine de C6 de 2005 qui ont un montage différent, et ça ne ressort pas quand tu rentres le numéro de série de la voiture, même sur Rockauto c'est la reférence que j'ai eu par Whizz. Je l'aurai commandé dans mon coin, j'aurais été en grosse galère pour comprendre et trouver la bonne pièce. Il a du contacter le support de GM pour comprendre le truc, et avoir une référence de raccords spécifiques qu'il m'a commandé en express et sans frais supplémentaires (que ça soit la pièce ou le port). Mon garage arrivait pas à monter les durites avia, il m'a renvoyé un 2nd set gratuitement pour vérifier qu'il n'y avait pas de défaut sur le premier envoi... Et là il gère aussi la prise en garantie du disque (je ne vois pas en quoi il pourrait être responsable d'un défaut sur une boite de disque neuve, jamais ouverte) Après chacun fait comme il veut, et le service se paye. Mais de mon expérience jusqu'à présent, il est joignable en 5min, et j'ai un filet de sécurité sur ce que je commande. |
Anko | le jeu 21 mai 2020 à 14:18
apres, comme tu dis c'est un choix c'est un service qui se paye . maintenant, faut juste pas oublier que la Corvette C6 a été vendue officiellement en France ( contrairement à toutes celles avant ) et que les concessions officielles comme Chassay donnent aussi les infos et ont accès aux pieces et base GM officielles. Ca ne coute rien de les appeler si t'as une merde un jour |
EnFonde6 | le mar 26 mai 2020 à 13:30
Petit feedback après mon premier vrai test de la voiture en condition de brulage J'ai remonté mes disques d'origine qui étaient encore bon, en attendant la suite de l'histoire du disque voilé... et parce que je devais aller rouler avec @Psyc0, @Alexis48200, @Caterham7 et @JerVap dans le Pilat 280km sur la journée, très beau temps, et plutôt chaud avec du 28°/29°C en plaine. Je choisis de ne pas rouler en Targa pour la rigidité, et les bruits d'airs >90km/h : c'est cool pour la ballade et cruiser, moins pour bruler. J'ouvre la route, ça commence par des villages plein de dos d'anes à passer en 1ere Mais même à ce rythme, le glouglou, grondement et pétarades au lacher de gaz rendent l'expérience tellement cool !! On prend ensuite des petites routes, le rythme s’accélère... et j'avais oublié à quel point ça poutre les 160/180 sont atteints tellement vite qu'il va falloir rester concentré et pas se laisser emporter pour pas perdre son permis... et ne pas faucher un cycliste Sur des morceaux plus roulants, on peut vraiment, vraiment, vraiment rouler à un rythme dingue dans des grandes courbes, et lignes droites qui deviennent sacrément courtes... Pareil pour les dépassements habituellement un poil tendu en montée en GT86, ici : tu pointes et tu poutres Sur les routes très étroites et bosselées du Pïlat, la Corvette ne démérite pas. Le grip est vraiment excellent, les 400ch passent au sol sans problème, la direction reste communicative même si définitivement le volant est trop gros. Les freins, avec les durites avia, le liquide de frein DOT 5.1 R et les EBC Blue aux 4 coins fonctionnent très bien. A aucun moment j'ai senti le freinage faiblir sur la journée, et je peux garantir qu'on n'a pas amusé le terrain Niveau amortissement, ça fonctionne bien dans le sens où la voiture garde bien ses roues au sols, ça ne se désunit pas... mais en revanche c'est un peu trop souple sur le bosselé, la lame frotte en appui s'il la route n'est pas plate. Côté moteur, bien sûr c'est l'extase, entre le son complètement débile dès qu'il y a de la réverbération (la sortie de village le long d'un mur avec la Corvette et l'Aston en pleine charge était digne du Mans 66 ), les accélérations folles, le couple qui permet de ne jamais se dire qu'on est pas sur le bon rapport... Seule ombre au tableau, la tempé d'huile est quand même montée à 125°C (jamais +), mais la GT86 avec radiateur était dans des températures similaires, il faut dire que des montées sans grandes lignes droites avalées en pleine charges de 2 ou 3 par 28°C, ça ne doit pas aider On a roulé assez proche avec la Vantage, bien entendu les Atom et Caterham sont insuivables dès que ça tourne ! Bref au global, je suis très très content de mon choix, elle ne permet certes pas le même niveau de brulage intense qu'une GT86 qui passait à fond partout, quelque soit l'état de la route, mais le V8 apporte tellement à l'équation que ce n'est pas bien grave. Pour faire du road trip, c'est parfait... sauf la conso autour des 20-25L Mais au delà de tout ça, le kiff c'était surtout de retrouver les amis et de rouler ensemble |
metro | le mar 26 mai 2020 à 13:37
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metro | le mar 26 mai 2020 à 13:37
Pas étonnant qu' elle garde une côte pareil |
ctncrsp | le mar 26 mai 2020 à 13:53
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maxz318is | le mar 26 mai 2020 à 14:00
ça donne envie de rouler et encore plus avec un Vouhite |
sayemone | le mar 26 mai 2020 à 14:02
Génial! Je pense que si je devais vendre le Z3 ce serait pour une C6! |
maxz318is | le mar 26 mai 2020 à 14:49
combien ? |
psyc0 | le mar 26 mai 2020 à 14:55
Oooooh oui le mur à la sortie du village 😍 #pornsong ! |
sayemone | le mar 26 mai 2020 à 14:57
Citation de maxz318is : « combien ? » @maxz318is 20k? |
nico-20vt | le mar 26 mai 2020 à 15:00
Hum, l'histoire de la rigidité qui a motivé ton choix de ne pas démonter le toit sur route ouverte ? Avant de ressentir une différence, sur une auto conçue en tant que cabriolet et pas plus rigide en coupé, de surcroît sur route ouverte... Il faudra trouver une autre excuse. Sinon oui heureusement que ça ne passe pas à fond partout comme une GT86. C'est comme passer du solex au gros cube ! Et c'est tout ce qui fait le plaisir et la difficulté de maîtriser ces autos. |
psyc0 | le mar 26 mai 2020 à 15:03
Il a voulu éviter les coups de soleil 🤣 et mettre la clim ! Il a bien fait, car au retour la tête d’Alexis et de Cater faisait pas rire 🤣 C’est quand même bien cool de brûler avec ce genre de caisse ! 😍 |
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