EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l   «   33            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30    31    32     33  
1638 messages
32325 vues
EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l
PS-Coaching le lun 11 oct à 16:03
Moi c'était la dernière et j'avais pas dépassé 115 GPS aussi.

Après c'est clair qu'il faut pas chercher la passion là-dedans :D
EnFonde6 le mar 19 oct à 19:32
Finalement ce sera une C3 3 1.2 Puretech 82, pas encore essayé mais bon, ça doit bien ramer sa race :ouin: Au moins c'est pas une config moche blanche.

SuperZank le mar 19 oct à 19:39
Non ce tricylindre est marrant à rouler, tant que tu te goures pas de rapport il fait bien illusion
Xtr2 le mar 19 oct à 19:48
Je l'avais trouvé d'un ennui moi ce moteur :/ :bad:
Par contre la C3 est une bagnole étonnante coté confort
kri le mar 19 oct à 20:16
:/


https://www.youtube.com/watch?v=69vm_Jmz2rM&t=764s
YouTube -
-
caraddict le mar 19 oct à 21:07
J'ai pas la même définition de marrant non plus :D
maxz318is le mar 19 oct à 21:19
Effectivement, le côté gratos compte :love:
Tu ne devrais pas trop galèrer à vendre la sss, ça se vend bien on dirait :good:
EnFonde6 le mar 19 oct à 21:19
Apres c'est une caisse de fonction de madame, si le moteur pète je m'en fous :D
Mais elle va essayer de négocier plus gros, la c'est surtout pour l'avoir rapidement en récupérant celle d'un départ... et puis on vera a l'usage aussi.
Ami8 le mar 19 oct à 21:25
Quand on trouve qu’un petit diesel praline à bas régimes, la suite logique est de trouver marrant ce 3 cylindres :love:
C’est très cohérent :good:

Dans tous les cas, avoir une caisse de fonction fait voir les choses bien différemment :good:
Guiguizz le mar 19 oct à 21:29
J’ai eu une 208 de loc en corse avec ce moteur, il faut lui en mettre pour qu’il avance. La sonorité est sympathique, il a pas mal d’inertie :)
SuperZank le mar 19 oct à 22:38
Oui il est sympa à cravacher, c'est surprenant pour un petit 1.2, comme sur les triplettes genre 108, c'est l'effet tricylindre.
Son défaut principal c'est qu'il consomme comme un 1.6 soit 7l facilement
Bon à condition que le garageot n'est pas rupté à froid en période de rodage bien entendu, là t'as vraiment l'air d'un blaireau.
Ami8 le mar 19 oct à 22:59
Tu rames Zank (en plus de confondre le verbe avoir et le verbe être).
SuperZank le mar 19 oct à 23:01
:cool:
bebert85 le mer 20 oct à 06:06
@EnFonde6 moi on pourrait me donner n'importe quoi pourvu que j'ai zero frais pour aller tafer ça m'irait tres bien
maxz318is le mer 20 oct à 08:31
Sur le papier je suis d'accord mais si tu fais pas mal de bornes, le confort compte aussi je trouve
gregsan le mer 20 oct à 08:43
"Apres c'est une caisse de fonction de madame, si le moteur pète je m'en fous :D
Mais elle va essayer de négocier plus gros, la c'est surtout pour l'avoir rapidement en récupérant celle d'un départ... et puis on vera a l'usage aussi."

j'ai la meme au taf...pour du roulage quotidien ca fait le taf...mais c'est quan meme honteux de pas avoir une boite 6..sur autoroute a 130 t'es a 4000 tours...

par contre c'est une caisse, faut freiner en ligne droite..les pneus ecolo pipo sont vraiment pas terrbles; et si tas le malheur d'arriver sur un rond point au taquet, et que se soit pas une ligne droite, , quant tu freines, la reaction de l'ESP est tellement brutale et bizarre, que t'as l'impression que tu vas te foutre au tas:D
Dernière édition le 20/10/2021 à 08:46 par gregsan, édité 1 fois
nico-20vt le mer 20 oct à 09:00
130 à 4000 sur des moteurs rikiki comme ça rien de choquant même si on s'est habitué aux boîtes bien trop longues.

Mon premier 2.0 16V 150 était au même régime à la même vitesse... C'était pourtant pas fatiguant.
Alexis48200 le mer 20 oct à 12:07
C'est quand même abusé de pas mettre de boîte 6 d'origine en 2021

Ma vieille golf de 2001 avait une boîte 6...
weber-dc40 le mer 20 oct à 12:09
Bof ça n'apporte pas forcément que du bien à toutes les bagnoles. La micra que j'ai avec la boîte 5 est super et le compromis relance/bruit sur autoroute est parfait pour 100ch.
spilner le mer 20 oct à 12:10
La 6eme de ma 156 tire plus court que la 5eme de ma Sub :D
Alexis48200 le mer 20 oct à 12:12
Après je suis d'accord que sur une C3 plutôt destiné à la ville, ça suffit.
Et effectivement, les boîtes 5 son parfois très bien étagées.
nico-20vt le mer 20 oct à 14:04
Citation de spilner :
« La 6eme de ma 156 tire plus court que la 5eme de ma Sub :D »


Normal, c'est quoi ta 156 ?
La Sub n'a pas une boîte 5 longue. 3000 tours à 130 sur le dernier rapport pour ce niveau de puissance c'est très bien.
spilner le mer 20 oct à 14:05
Elle est dans les PA :D une 2.5 V6 ;) je sais que sur les Sub des tuners genre @ctncrsp mettent des boites plus courtes mais moi ca m'a jamais dérangé :D
Dernière édition le 20/10/2021 à 14:06 par spilner, édité 1 fois
nico-20vt le mer 20 oct à 14:06
Citation de Alexis48200 :
« C'est quand même abusé de pas mettre de boîte 6 d'origine en 2021

Ma vieille golf de 2001 avait une boîte 6... »


Sûrement une question d'économie. Même une Fiat 500 1.4 100 avait une boîte 6. :good:
intellis le mer 20 oct à 18:01
De mémoire, sur la S2000 à 130 en 6ème je suis à 4000 tours :D
gregsan le ven 22 oct à 09:22
que ca soit une caisse de ville OK

en fait bcp d'administration/ conseils genraux roulent avec ca..et je les voient tous les jours sur la 4 voie:D

bref, caisse de ville ou pas...roulera 130a 3000trs avec une boite 6 ou en 5 a 4000 tours ca doit pas etre la meme conso....quoi qu'on en dise.;et comparer ca a l'etagement BV de caisses de sport..:etourdi: :D
Dernière édition le 22/10/2021 à 09:23 par gregsan, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 22 oct à 09:25
C'est un 1.2 atmo, si t'es trop bas en régime à chaque montée tu rétrogrades donc c'est pas mieux.
EnFonde6 le ven 22 oct à 11:01
Je l'ai testé hier, effectivement ça tire court avec la BV5, une 6eme qui prend la suite ne serait pas déconnant. Mais le pire c'est la commande de boite, y'a un débattement de dingue, tu mets la 5 dans la boite à gant. J'ai d'ailleurs failli me manger mon garage, le radar de recul se déclenche comme si tu étais en marche arrière alors que j'avais pas fait les 30cm pour vérouiller la vitesse. C'est vraiment le truc le plus horrible sur la caisse je trouve, d'ailleurs madame étant petite, elle est obligé de quasiment se pencher pour mettre la 5... :etourdi:
Après je m'attendais à pire, tant qu'on roule tranquillement le moteur est relativement souple. Bon quand tu tires dedans, ben il se passe pas grand chose à part du bruit par contre :D
Mais c'est confortable, relativement bien insonorisé... bref ça fait le job (mais pas encore fait d'autoroute)
nico-20vt le ven 22 oct à 11:14
Les commandes de boîte PSA font toujours fouet à mayonnaise alors, rien de bien neuf.

Greg > Tu confonds nombre de rapports et démultiplication, ça ne veut rien dire tu peux avoir une boîte 5 plus longue qu'une 6.
Voitures de sport ou pas, tu prenais une Saxo à l'époque c'était bien étagé, plus de 4000 à 130 sur un 1.1 donc tu prenais bien la V max sur le dernier rapport sans avoir besoin de rétrograder au moindre faux plat sur ces moteurs de mob.
Dernière édition le 22/10/2021 à 11:16 par nico-20vt, édité 1 fois
EnFonde6 le ven 22 oct à 11:26
Rien de bien neuf, mais je roule pas en caisse PSA depuis bien longtemps, c'est choquant :D :!:
Ben_92 le ven 22 oct à 11:43
j'ai jamais compris pourquoi ? Ca coute moins cher de faire une commande de merde plutot qu'une sympa ?
MadMax le ven 22 oct à 11:49
la boite 5 doit être la même depuis...la 205 :D
spilner le ven 22 oct à 11:51
Elle était bien sur la 205 :D
weber-dc40 le ven 22 oct à 11:52
Les petites 205 en TU oui, pas celles en XU.

Me semble bien que c'est toujours la boîte MA oui sur les petites psa 5 vitesses, mais à confirmer. :D
spilner le ven 22 oct à 11:54
La mienne est un XU et je la trouve bien, mieux que la MRS par exemple :D
caraddict le ven 22 oct à 13:28
C'est une des pires BVM du marché oui :vomir:
spilner le ven 22 oct à 14:17
Calmoss les faux franssais soutenez Stellantis merssi
Alexis48200 le ven 22 oct à 17:59
@Ben_92 :D

Tout est une question de coût de développement j'imagine. Pas cher = pas trop de dev pour la BV = BV de merde :)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      24    25    26    27    28    29    30    31    32     33  
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l   «   33              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée Toyota Yaris Cross Volkswagen
MarquesAudi Peugeot Mazda Volkswagen Skoda Renault Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus Volvo Kia
Actuellement, il y a 306 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement