EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l   «   32            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30    31     32  
1597 messages
31374 vues
EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l
ctncrsp le lun 19 juil à 19:33
Faut en trouver des enduites caoutchouc ou des noires pour que ça passe
Fabala-x le lun 19 juil à 19:40
J'ai passé mon speedster chez un connard, il m'a boulé pour du jeu dans une rotule imaginaire d'après mon garage mais les durites Avia noires il en a rien eu à foutre
SuperZank le lun 19 juil à 19:51
Le Verdon en juillet/août faut s'équiper du grappin à camping-car et se laisser tracter, surtout si c'est celui de @blueleon
spilner le lun 19 juil à 21:12
@ctncrsp calmoss avec tes propos sur les racisés
ctncrsp le lun 19 juil à 22:35
:love:
EenSayn le mar 20 juil à 03:21
Ils ne m'ont jamais rien dit pour mes durites :louche:
Alexis48200 le mar 20 juil à 07:13
Faut tomber sur le mec qui regarde à la loupe et qui déduit qu'il y a eu changement et donc que ce n'est pas d'origine, et qu'il sache que ce soit interdit aussi.

Moi c'est pareil j'ai eu des avia sur toutes mes auto j'ai jamais eu de soucis pour le CT.
EnFonde6 le lun 26 juil à 21:14
Bon j'ai démonté les plaquettes sur la Vette après VSD, les 4 sont mortes :oh:
Des EBC Bluestuff, les avant avaient grosso modo 1200km de route, tandis que les arrières ont 2 VSD + Nurburgring. J'ai bouffé nettement plus de plaquette que l'année dernière (même config j'ai fait VSD + Nurb) mais je roulais bien plus fort aussi.

Retour aux OEM quelques temps pour une utilisation routière sur des grands cols, en attendant les disques s'ils arrivent un jour :etourdi:
Dernière édition le 26/07/2021 à 21:15 par EnFonde6, édité 1 fois
Alexis48200 le mar 27 juil à 06:46
Tu as plus de back up la, Ça devient tendu :oh:
Mr.Ele le mar 27 juil à 07:01
Il a encore une autre voiture il n'est pas encore a pied:D
Kri le mar 27 juil à 07:42
Pas surprenant c’est le tarif avec les bluestuff.
EnFonde6 le mar 27 juil à 08:34
Oui plus de backup pour les disques, j'ai un jeu de plaquettes d'avance sinon. Après je n'ai pas de trucs très violent de prévu avec la Corvette désormais, seulement du road trip.
EnFonde6 le ven 30 juil à 09:12
CT OK pour la Corvette :)
J'avais des craintes sur l'usure des disques (pas mesurée suite aux VSD) et surtout sur les durites avia (les miennes sont pas enduites de noir), mais RAS sans rien négocier :love:
Ah si, le réglages des AB n'est pas bon :D
EenSayn le ven 30 juil à 09:48
mais oui, j'avais passé le mien avec les rainures des disques partiellement effacées ;)
nico-20vt le ven 30 juil à 10:00
La C5 est toujours passée en durites avia aussi.
Zoleran le ven 30 juil à 10:10
Durites avia grise , tu peux oublier ici !
nico-20vt le ven 30 juil à 10:46
:/
https://www.youtube.com/watch?v=MoAJ_1NnFoA&ab_channel=JeandesBruy%C3%A8res#t=0m46s
YouTube 3:28
Georgette Plana - Viva España
olcheval le ven 30 juil à 10:54
Je mettrai des noires pour assurer le coup.
nico-20vt le ven 30 juil à 11:13
Citation de EnFonde6 :
« Bon j'ai démonté les plaquettes sur la Vette après VSD, les 4 sont mortes :oh:
Des EBC Bluestuff, les avant avaient grosso modo 1200km de route, tandis que les arrières ont 2 VSD + Nurburgring. J'ai bouffé nettement plus de plaquette que l'année dernière (même config j'ai fait VSD + Nurb) mais je roulais bien plus fort aussi.

Retour aux OEM quelques temps pour une utilisation routière sur des grands cols, en attendant les disques s'ils arrivent un jour :etourdi: »


Essaye les rouges, elles sont plus endurantes en terme d'usure et ne déméritent pas sur piste.
olcheval le ven 30 juil à 11:15
Faux, j'ai les rouges je peux t'en parler.

Et elles ont un inconvénient pas négligeable: sur route à froid, c'est pas top sur le premier freinage à grande vitesse impromptu.
Mr.Ele le ven 30 juil à 11:17
Les EBC sont bien en rapport qualité prix, mais la resistance a l'usure avec les voitures "lourdes" sont leur point faible
Ca se voit bien a la quantité de poussiere généré
nico-20vt le ven 30 juil à 11:19
Citation de olcheval :
« Faux, j'ai les rouges je peux t'en parler.

Et elles ont un inconvénient pas négligeable: sur route à froid, c'est pas top sur le premier freinage à grande vitesse impromptu. »


Faux quoi ? J'ai pas parlé de ça du tout. :D
nico-20vt le ven 30 juil à 11:20
Citation de Mr.Ele :
« Les EBC sont bien en rapport qualité prix, mais la resistance a l'usure avec les voitures "lourdes" sont leur point faible
Ca se voit bien a la quantité de poussiere généré »


Justement les rouges font peu de poussière, je pense en mettre sur la 440i.
Alexis48200 le ven 30 juil à 11:21
Ya pas que EBC dans la vie :D

Quand c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison
EnFonde6 le ven 30 juil à 11:35
Y'a pas tant de choix sur les C6, et c'est pas si "pas cher" que ça hein :!: :D
Après 2j de piste, c'est pas non plus déconnant de fumer les plaquettes avant avec une caisse de 1.5T en tapant des gros freinage à 200km/h 2x par tour.

En tout cas, je suis satisfait du feeling, et de l'endurance du freinage avec le setup actuel. Je vais quand même me renseigner sur des alternatives, mais y'a pas une foison de solution dispo en Europe.
caraddict le ven 30 juil à 11:57
HSO est exigeant pour les freins, c'est la première fois que je suis autant en galère avec ça sur la Supra, j'avais pas eu de soucis au Ring, à la Bresse et à la Ferté gaucher ;)
nico-20vt le ven 30 juil à 11:59
C'est un tourniquet HSO, pire que Bresse.
EnFonde6 le ven 30 juil à 12:03
C'est pas long, mais le tracé est assez sympa et rapide, on prend quand même env 200 d'un côté et 190 de l'autre en Corvette. On ne fait pas que freiner comme sur certaines petites pistes, mais on a 2 gros freinages.
maxz318is le ven 30 juil à 12:07
Je trouve HSO moins exigeant que la Bresse pour les freins ;)
caraddict le ven 30 juil à 12:08
C'est beaucoup plus sympa et moins tourniquet que Bresse que j'ai vraiment pas aimé, mais c'est pas très grand et y a deux gros freinages à haute vitesse
Zoleran le ven 30 juil à 13:04
Oui ça frenouille gentiment a HSO..:D

EnFonde6 le sam 14 août à 15:31
De retour de 5j dans les Vosges avec la MX5, qui ont débuté sur une BAU après l'explosion d'un pneu (neuf ! :arg: ). Pas de degats et par chance un Feu Vert du coin le pneu en stock j'ai seulement perdu 4h et 150€.



Mais ensuite :love: 0 autoroute sur le trajet avec detour par le Jura. J'ai ensuite bien tourné dans le coin, entre Grand Ballon, route des crêtes etc... notamment avec une session nocturne pour rouler sans personne qui était absolument fabuleuse :love: La MX5 est parfaite sur ces routes, ca vole de virage en virage à un rythme assez impressionnant (en désactivant l'ESP de merde sinon on a régulièrement 50ch disponibles :etourdi: )
Par contre le coffre est trop petit pour ramener du vin :ouin:

olcheval le sam 14 août à 16:14
J’y étais en mai aussi 😅. Je me suis fait plaisir la route est terrible
EnFonde6 le lun 16 août à 23:00
On continue les road trip mais on change de monture :)
Aujourd'hui ce fut les Alpes : cols du Télégraphe, Galibier, Lautaret, Izoard, Vars puis la Bonette pour finir sur le col de la Lombarde.
La Corvette chauffe pas mal dans cet exercice, elle aime pas trop les pleines charges sans prise de vitesse pour ventiler... et elle est bien moins agile et plus fatiguante que la MX5. Mais le son du V8 contre les parois, la souplesse absolue des relances en sorties d'épingles et les nombreux pouces levés font tellement plaisir :love:

Zoleran le lun 16 août à 23:02
:love:
Zoleran le lun 16 août à 23:06
Si tu fais pas fondre ta CB, c'est que tu es pas à fond :D

EnFonde6 le lun 16 août à 23:14
Je n'ai jamais utilisé ce rangement depuis ton expérience dans le Turini figure toi :D
La voiture était tellement chaude que je pense que j'aurai eu le même résultat, le tunnel était bouillant, mes affaires dans le coffres sont ressorties chaudes :oh:
nico-20vt le mar 17 août à 08:33
J'avais posé un isolant thermique dans le tunnel de transmission, ça avait bien contré le problème.
Jpcevol le mar 17 août à 08:47
Nico les bons tuyaux 👍
nico-20vt le mar 17 août à 11:08
C'est cette plaque aux multiples vis de fixation, présente déjà d'origine mais non isolée au dessus de la ligne d'échappement.



Je l'ai remplacée par celle-ci qui est plus rigide (renfort châssis) et isolante.

kri le mar 17 août à 13:18
la ligne d'echappement doit jouer un role mais ce n'est pas plutot la transmission qui chauffe ?
nico-20vt le mar 17 août à 14:01
L'arbre ne chauffe pas beaucoup en regard de l'échappement qui passe juste en dessous !
La différence est flagrante.
Dernière édition le 17/08/2021 à 14:03 par nico-20vt, édité 1 fois
EnFonde6 le ven 20 août à 20:50
Gorges du Cians et de Daluis enchaînées, cette dinguerie pure et dure les fonds de 2 dans les nombreux tunnels ultra étroits :oh: :love: Je rigolais comme un débile non stop :D :bad:
Vraiment un coin à faire, a chaque fois je m'éclate mais là avec le V8 c'était x100 en fun !

weber-dc40 le ven 20 août à 20:51
Enlève ce toit bourdel
EnFonde6 le ven 20 août à 20:56
Le coffre était plein, je revenais de vacances ;)
nico-20vt le ven 20 août à 22:02
C'est chouette tu profites :good: cette année j'ai pas pu rouler autant que je voulais.
olcheval le sam 21 août à 08:01
J’ai fait 8000kms en un an avec la c6
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29    30    31     32  
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l   «   32              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAutomotive Cells Company Dacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami Volvo Seres
MarquesMercedes Dacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres BMW Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford Volkswagen
Actuellement, il y a 505 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement