EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   30   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      41    42   Page suivante 
2084 messages
43913 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !
EnFonde6 le ven 23 avril 2021 à 16:25
@nico-20vt J'avais déjà une monte différente quand je l'ai acheté : PS2 / PSS. J'ai jamais senti de déséquilibre, ni de comportement bizarre et pas progressif même sur piste. C'est la raison pour laquelle j'ai tenté l'expérience.
C'est moins gênant quand le train arrière a plus de grip que l'avant, normalement tu va juste sous-virer alors que l'arrière a encore de la réserve.

Mais je ferais un retour d'info cet été, après avoir fait circuit ;)
nico-20vt le ven 23 avril 2021 à 16:27
Oui c'est plus sain dans ce sens là c'est vrai. ;)
Bon j'espère qu'en mettant 4 FK 510 ça va corriger le problème surtout, sinon vous allez m'entendre parler de ces pneus de drifteurs. :D
Olcheval le ven 23 avril 2021 à 17:00
L esp j’ai l’impression que c’est ton pied droit 😀

@stinger
Mr.Ele le ven 23 avril 2021 à 17:16
La Compact était purement inconduisible avec des pneus moins bon a l'avant qu'à l'arrière.
ctncrsp le ven 23 avril 2021 à 22:21
J'avais des ad08r à l'arrière, et je crois des k12 à l'avant
Olcheval le sam 24 avril 2021 à 08:00
Elle prend combien de G en général avec tes pneus ?
EnFonde6 le sam 24 avril 2021 à 13:23
Aucune idée, je regarde pas ce truc. Je regarderai si j'y pense
Zoleran le sam 24 avril 2021 à 13:29
5g
Et toi @Olcheval :D
maxz318is le sam 24 avril 2021 à 13:37
J'arrive à prendre 3g le vendredi avec @spilner
nico-20vt le sam 24 avril 2021 à 13:41
Max :D

Le G mètre pour valider les pneus, euh... :)
Olcheval le sam 24 avril 2021 à 15:09
Disons que c’est trompeur on est assis bas donc y’a des sensations mais je suis pas sûr que ça passe si vite que ça en virages
jujuleterrible le sam 24 avril 2021 à 15:27
Citation de maxz318is :
« J'arrive à prendre 3g le vendredi avec @spilner »


@maxz318is

Imaginez si jamais je viens me joindre à vous :oh: :D
nico-20vt le sam 24 avril 2021 à 15:30
Citation de Olcheval :
« Disons que c’est trompeur on est assis bas donc y’a des sensations mais je suis pas sûr que ça passe si vite que ça en virages »


Je passais plus ou moins comme un Cayman S 987 sur le circuit de Chenevières. Il était très légèrement mieux dans le lent et moi mieux dans le rapide. Un circuit comme Dijon, aucun doute il était bien derrière.
Dernière édition le 24/04/2021 à 15:30 par nico-20vt, édité 1 fois
spilner le sam 24 avril 2021 à 20:16
Citation de jujuleterrible :
«
Citation de maxz318is :
« J'arrive à prendre 3g le vendredi avec @spilner »


@maxz318is

Imaginez si jamais je viens me joindre à vous :oh: :D »


@jujuleterrible

Il blasphème pendant le ramadan rouya
maxz318is le sam 24 avril 2021 à 20:19
:ouin:
jujuleterrible le sam 24 avril 2021 à 20:44
@spilner @maxz318is

Tiens le voilà mon ramadan :D



Bisou :love:
Zoleran le sam 24 avril 2021 à 20:52
C'est Haram:arg:
spilner le sam 24 avril 2021 à 21:09
jujuleterrible le sam 24 avril 2021 à 21:19
Ah merde je savais pas, j'ai du mal à me plier aux coutumes locales :/

Je vais aller me flagéler avant le dodo ;)
EnFonde6 le dim 9 mai 2021 à 14:34
Le bonheur est dans le pré :love:



Ca fait plaisir de s'éloigner un peu, des petites routes désertes avec le V8, pour tester les Ps4/PS4S... Pour le moment très impressionné du grip et de la motricité même sur les routes humide dans la forêt :oh:
Dernière édition le 09/05/2021 à 14:37 par EnFonde6, édité 1 fois
Guiguizz le dim 9 mai 2021 à 15:30
Sur le papier c’est un bon setup, belles photos bucoliques ;)
maxz318is le dim 9 mai 2021 à 16:31
Quelle gueule :love:
Bébert85 le dim 9 mai 2021 à 17:35
c'est un temps à MX5 @EnFonde6 ?
Olcheval le dim 9 mai 2021 à 18:05
Idem. 1500kms en 4 jours.

kri le dim 9 mai 2021 à 18:08
:good: :love:
EnFonde6 le dim 9 mai 2021 à 18:11
@Bébert85 C'était hier la MX5 :D



Trop envie de V8 aujourd'hui, surtout en sortant enfin des 10km, j'ai pu aller taquiner des routes sympa :love:
micka22 le dim 9 mai 2021 à 18:35
Chouette avec ce temps.

Moi j'ai fait cancale St Malo cet après-midi
Bébert85 le dim 9 mai 2021 à 18:56
:good: :good: :good: :good:
nico-20vt le dim 9 mai 2021 à 20:43
Super les photos de Corvette :good: :good:
EnFonde6 le jeu 13 mai 2021 à 22:08
Vous êtes sûrs qu'on n'est plus en hiver ? :oh:



Je passe le week-end a Megeve, mais ne voulant pas prendre l'autoroute j'avais prévu un petir itinéraire dans les Bauges et les Aravis... sauf qu'à 2 reprises je me suis retrouvés dans la neige, au point que le Semnoz était quasi impraticable. Mais on n'a pas faibli avec madame, on est resté decapoté :cool:
Et même si ça rame, c'est vraiment marrant sur ce type de route :love:
Zoleran le jeu 13 mai 2021 à 22:08
Elle va rouiller :ouin:
Dernière édition le 13/05/2021 à 22:20 par Zoleran, édité 1 fois
EnFonde6 le jeu 13 mai 2021 à 22:11
J'ai fait traité les soubassements à l'achat et je l'ai bien rincé ce soir, pas de craintes :cool:
nico-20vt le jeu 13 mai 2021 à 22:14
C'est délire quand même de retrouver de la neige encore maintenant à plus de 1000 mètres.
Bravo pour le côté décapoté dans la neige, ça fait des photos insolites. :)
Bébert85 le ven 14 mai 2021 à 06:21
putain la folie!!
EnFonde6 le lun 14 juin 2021 à 11:24
Petite sortie hier (col du Grand Colombier, Mont du chat...) pour valider les amortisseurs :love:
Clairement, l'écart est sensible, la voiture est moins paresseuse et reste bien plus unie quand on la bouscule. Le confort est relativement peu affecté, et ça ne rend pas non plus l'auto ultra agile, mais ça fait du bien :good: Bon après les routes sont très étroites, sinueuses et défoncées, donc pas le terrain de jeu parfait pour la Corvette, mais c'était génial :love:
Pour le radiateur, il a été placé à l'endroit de celui de la DA, pour le moment, je suis assez sceptique du gain réel, il faudra peut-être étudier de rallonger les raccords et le mettre en front (pas possible en l'état avec le matos fourni).
J'ai fais du targa malgré mes critiques, sur des petites routes de montagnes ou on prend pas souvent >70km/h, on profite bien quand même :)
Et je me suis fais insulter 2 fois par des cyclistes, j'ai pensé à @Zoleran :D :!: Y'a quand même de sacrés débiles, le premier m'insulte, je descendais tranquillement au frein moteur, je roulais à environ 50km/h en train de discuter avec Mme, bien sur ma voie, le mec en face m'insulte de connard, j'allais tellement pas vite que j'ai pu entendre, et lui retourner le compliment :etourdi: Et un poil plus tard, un autre qui se met totalement au milieu en m'entendant arriver, pareil en descente je roulais à 50, car ça croise difficilement, et le mec m'insulte :louche: Je lui ai violé les tympans dès que ça s'est élargit :D
J'aurai été avec un Scénic 30km/h plus vite, on m'aurait rien dit :etourdi:



En revanche.... j'ai de nouveau des soucis de disques EBC voilés :/ Ca se sent peu voir quasi pas avec les plaquettes stock que j'utilise actuellement, mais dès que je mets les Blue Stuff, ça vibre bien. Mon mécano confirme le diagnostic, il a tout démonté, regardé les moyeux et le montage, rien de spécial, pour lui ce sont les disques avec peut-être un mauvais rodage de ma part (mais j'ai rien fait de spécial lors du rodage, je suis resté soft pendant 500km). Seul problème, aucune autre marque ne fait des disques en Europe, donc on va retenter avec des EBC, en espérant que ça soit livré à temps pour les VSD, sinon je remettrais mes OEM qui sont pas encore tout à fait morts.

Et j'ai un second soucis, j'ai une des sondes du réservoir d'essence qui déconnait hier. Message "Réparer le système d'alimentation' avec la jauge qui se met à 0. Aucun autre soucis, pas de voyant moteur, le moteur est toujours bien alimenté. Après recherche sur le bord de la route, il s'agit d'un souci connu avec deux possibilité : soit c'est de l'essence de merde qui a fait du dépot sur l'une des 2 sondes, soit la sonde est KO.
Comme elle arrivait de temps en temps à remettre le niveau, je pense qu'elle n'est pas morte. Elle m'avait déjà fait exactement le même truc en allant au Nurburgring, mais de manière bien plus aléatoire, et sans reste bien longtemps... avant de totalement disparaître sur la fin du trajet, et RAS depuis 8 mois. J'ai fais 3 pleins dans 3 stations que je ne pratique pas habituellement (Esso, Avia pommé dans la campagne et Intermarché), à voir si l'un d'eux avait de l'essence pas terrible... Je vais tester un additif pour nettoyer (visiblement certains corrigent le soucis sur les forum US de cette manière), et faire des pleins chez Total pour voir. Car sinon, ça va être chiant pour les VSD :ouin:
Ami8 le lun 14 juin 2021 à 11:48
:good:

Il y a plein de routes sympas justement entre le Grand Colombier et la Dent du Chat.
Moins connues donc moins fréquentées. Tu as fait le col de la Biche, l’Epine, et autour du lac d’Aiguebelette (moins bonne idée le weekend) ?
EnFonde6 le lun 14 juin 2021 à 11:55
Pas ce coup-ci, mais je connais, j'aime bien aussi :)
J'ai fais ça sur une boucle de 4h depuis chez moi, en passant par le col de Portes (mais pas jusqu'en haut, direction Contrevoz un peu avant la fin), ensuite le grand colombier mais en attaquant côté ouest, avant de redescendre direction le lac du bourget et remontée sur la dent du chat pour basculer de l'autre côté par les petites routes jusqu'à chez moi.
Olcheval le lun 14 juin 2021 à 12:00
Merci pour le retour. Ca valide mon choix de faire les amortisseurs à terme.
Ami8 le lun 14 juin 2021 à 12:05
Ah oui excellent :good:
Effectivement le col de Portes, tu n’as dû être beaucoup gêné par la circulation.
Pour les cyclistes, joker. Je me fais potentiellement em... par des mecs en Corvette quand je suis à vélo dans les cols :D
Après, tu es certainement tombé sur 3/4 mecs qui ne savent pas rouler à vélo.
EnFonde6 le lun 14 juin 2021 à 12:15
@Olcheval Si tu veux essayer pendant les VSD, n'hésite pas à demande ;)

Franchement pour les cyclistes, j'ai rarement vu ce genre de cas. Honnêtement, je fais super gaffe aux vélos, j'en ai fait pas mal dans ma jeunesse (avant d'avoir le permis :D ) dans des grands cols, et se faire doubler par un mec qui veut absolument pas s'arrêter, alors qu'il y a une voiture en face et qui se touche quasiment, j'ai donné :/ Ou les caisses qui coupent les trajectoires à l'aveugle alors que tu arrives à >60km/h en face :arg:
Je fais en sorte de passer loin, ou doucement sans tirer des fond de 1ere bien désagréable pour ceux qui n'ont rien demandé. Y'a largement de quoi partager le plaisir de ces routes.

Mais ces deux-là, c'était de la haine basée sur des convictions, et pas les actions. :vomir:
Dernière édition le 14/06/2021 à 12:15 par EnFonde6, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 14 juin 2021 à 12:18
T'as des silencieux derrière ou bien tu es en tubes ?
EnFonde6 le lun 14 juin 2021 à 12:20
Juste un silencieux Borla S-Type2, le reste de la ligne est d'origine.
pdi le lun 14 juin 2021 à 15:21
Citation de EnFonde6 :
« @Olcheval Si tu veux essayer pendant les VSD, n'hésite pas à demande ;)

Franchement pour les cyclistes, j'ai rarement vu ce genre de cas. Honnêtement, je fais super gaffe aux vélos, j'en ai fait pas mal dans ma jeunesse (avant d'avoir le permis :D ) dans des grands cols, et se faire doubler par un mec qui veut absolument pas s'arrêter, alors qu'il y a une voiture en face et qui se touche quasiment, j'ai donné :/ Ou les caisses qui coupent les trajectoires à l'aveugle alors que tu arrives à >60km/h en face :arg:
Je fais en sorte de passer loin, ou doucement sans tirer des fond de 1ere bien désagréable pour ceux qui n'ont rien demandé. Y'a largement de quoi partager le plaisir de ces routes.

Mais ces deux-là, c'était de la haine basée sur des convictions, et pas les actions. :vomir: »


@EnFonde6

ça m'est arrivé avec ma 911 2.4S il y a 7/8 ans. Idem, descente tranquille et route large et "CONNARD". Du coup, j'ai fait demi-tour, suis passé au ras du vélo et me suis arrêté en lui disant "comme ça, je l'ai mérité".
Je lui ai demandé ce qu'il l'a gêné lors de ma descente, il était (et sa nenette) tout con, aucun argument, sauf la prétention que la route lui appartenait puisque ce jour, il avait décidé de faire du vélo.
Surement le même genre de gland qui te colle au cul quand il bosse et qu'il estime être pressé et que tout le monde doit rouler vite.

Il y a rien a en tirer, ça fait parti des cons, comme il y en a partout, je traite par le mépris maintenant (j'ai muri :D )
ctncrsp le lun 14 juin 2021 à 15:41
:good:
SuperZank le lun 14 juin 2021 à 15:58
en même temps si un golgoth d'1m90 en mode quintal+ descend de sa caisse, en général les arguments s'amoindrissent un tantinet :)
Olcheval le lun 14 juin 2021 à 16:11
Faut pas chercher. Je vois un paquet de connards qui croient savoir faire du vélo et qui m engueulent quand je suis en caisse alors que je respecte leur pratique qui est aussi la mienne
SuperZank le lun 14 juin 2021 à 16:37
à vélo normal d'être un peu moins serin, bord d'aile de merle
EenSayn le lun 14 juin 2021 à 16:40
Citation de SuperZank :
« en même temps si un golgoth d'1m90 en mode quintal+ descend de sa caisse, en général les arguments s'amoindrissent un tantinet :) »


@SuperZank

Si c'est Technoviking qui est sur son vélo qui gueule, pas sûr que tu vas relever :D
SuperZank le lun 14 juin 2021 à 16:41
Technoviking VS Pdi ça doit donner :)
EenSayn le lun 14 juin 2021 à 16:44
Aliens Vs Predator :D
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      41    42   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   30   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 909 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement