EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   28   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      41    42   Page suivante 
2084 messages
43913 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !
maxz318is le dim 21 fév 2021 à 19:32
Bah moi si :D
ctncrsp le dim 21 fév 2021 à 21:24
Tu virés la meilleure candidate parce qu'au fond de ton petit corps, tu veux pas de cette voiture, tu veux une MO-DUS!
Embrace it :arg:
Spider le lun 22 fév 2021 à 17:27
https://www.leboncoin.fr/voitures/1931916567.htm

Un cousin est intéressé par celle là

Des avis par les pro des MX5 ?

@EnFonde6 @metro @Toniciano @maxz318is ..

Merci 😉
weber-dc40 le lun 22 fév 2021 à 17:39
C'est pas donné, mais y a tellement rien en ce moment qu'il y a pas beaucoup d'alternatives.
maxz318is le lun 22 fév 2021 à 17:41
elle semble propre et suivie :good:
Ce sont les prix. J'aurai préféré l'intérieur brun mais c'est une histoire de gout.
Perso, elle m'inspire confiance
weber-dc40 le lun 22 fév 2021 à 17:44
Y a cette NBFL qui est mieux placée https://www.leboncoin.fr/voitures/1913314726.htm?ac=4051296304 mais y a pas grand chose d'autre. Ca sera sûrement mieux au printemps.
Ben_92 le lun 22 fév 2021 à 17:44
pour que le cuir soit dans cet état elle a du etre chouchoutée

c'est pas cadeau pour les bornes mais ca cote bien les 160 cv
EnFonde6 le lun 22 fév 2021 à 17:45
Oui le prix est pas déconnant pour une 160 Performance en toit dur.
Il faut vérifier la corrosion, ne serait-ce que de surface sur les soubassements pour avoir une idée de si elle peut avoir de la corrosion plus marquée car sur les NC c'est en général à des endroits peu visibles que ça rouille sur des points problématique.
Sinon pour le reste, c'est plutôt fiable si l'entretien est suivi, y'a assez peu de truc à vérifier. Sur les photos, elle a l'air quasi neuve, si tu tombes comme moi sur un mec qui s'en servait que quand il fait beau en été, c'est assez cool :D
weber-dc40 le lun 22 fév 2021 à 17:48
Ce qui peut vieillit mal c'est tout ce qui est finition intérieure, peinture aussi.
Ben_92 le lun 22 fév 2021 à 17:50
justement vu comme l'interieur semble beau, il a surement du avoir une utilisation tres soft
Spider le lun 22 fév 2021 à 18:08
Merci de vos retours ;):good:
metro le lun 22 fév 2021 à 18:12
J'arrive après la bataille, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit :good: sauf le conseil de prendre une NBFL à la place :D
Dernière édition le 22/02/2021 à 18:12 par metro, édité 1 fois
spilner le lun 22 fév 2021 à 19:02
Il sort sa NBFL sous la neige il a pas peur qu'elle rouille direct :D
EnFonde6 le sam 27 fév 2021 à 21:45
2 ambiances au fur et à mesure de la ballade :D
Entre le brouillard froid et le soleil, dans des routes bien reculées, c'était bien cool.
Seul souci, j'ai touché 2 fois, la caisse est quand même vraiment basse pour les routes défoncées avec des pierres qui se promènent. A priori pas de dégâts, mais j'ai pas encore pu regarder en levant la caisse.

Zoleran le sam 27 fév 2021 à 21:54
Une question





Tu fais comment pour emmener les 3 aux VSD ?:D
EnFonde6 le sam 27 fév 2021 à 22:05
Je vais lancer EnFonde6 Service Racing :cool:
Zoleran le sam 27 fév 2021 à 22:08
EFD6SR c'est louche quand même :D
Très guerre des étoiles
EnFonde6 le sam 27 fév 2021 à 22:10
Bon, je vais trouver un nom de magazine gay disparu alors
@CaterHam_7 :D
CaterHam_7 le sam 27 fév 2021 à 22:24
:D
spilner le sam 27 fév 2021 à 22:25
mais non :D :oh:
Zoleran le sam 27 fév 2021 à 22:31
Fist service racing ?
EnFonde6 le mar 9 mars 2021 à 11:46
:arg:
L'année dernière j'avais changé mes disques, j'avais une vibration sur les disques neufs après montage. Du coup, le garage a regardé, et m'a dit qu'il y avait un voile important sur le disque gauche, il est reparti en garantie pour un vraisemblable défaut de fabrication => vibration ressentie dès le premier freinage doux à un rond point... donc soit c'est de fabrication, soit le garage a voilé les disques sur l'essai routier
Bref, en attendant, j'avais remonté les OEM qui étaient encore bons (je comptais initialement les garder pour la revente si besoin) et j'ai fais la saison avec.
J'avais donc dans le garage le disque droit ayant fait 300km et un gauche neuf.

Bon, mes plaquettes étant HS (elle ont tenus HSO + le Nurburgring avec les runs sur l'Autobahn à 290 :cool: ), j'opère de tout changer ce week-end...
Et le drame lors de l'essai routier, ça vibre :arg: :arg: :arg:
Bref, je pense qu'ils ont juste vérifié un disque, voyant qu'il était très sensiblement voilé, ils ont pas vérifié l'autre qui devait avoir le même problème :arg:

J'ai donc recommandé des disques.... :ouin:
J'en ai profité pour commander disques arrière, et plaquettes av/arr pour avoir un jeu de plaquettes avant neuve dans le coffre au cas où. Mais y'a au moins 15j de délai, et possiblement + avec le bordel brexit/confinement en UK.

J'ai aussi reçu huile moteur / boite / pont en vue de son gros passage chez le garagiste.
Il manque plus qu'à acheter les pneus :ouin: :D

Sinon note plus positive, j'ai refais la "purge" du liquide d'embrayage après 2 sorties de brulage dans le Pilat, le liquide est un peu plus foncé, mais carrément propre en comparaison de la première purge de l'année dernière :oh:
Dernière édition le 09/03/2021 à 11:48 par EnFonde6, édité 1 fois
Olcheval le mar 9 mars 2021 à 11:48
Moi j’attends que le garage ait reçu les pièces et me appelle pour un rdv.
EnFonde6 le mar 9 mars 2021 à 11:51
Ca me soule bien cette histoire, car je suis à peu près sûr au final que c'est le garage qui m'a voilé les disques. C'était à l'époque du confinement, ils ont du changer les freins, puis stand by en attendant la pièce pour le radiateur d'eau, et ensuite essai routier plusieurs semaines après en oubliant que c'était en rodage.
Parce que 2 défauts sur 2 disques, c'est du domaine du jamais vu d'après le vendeur.

Et quand je vois que j'arrive à les changer en 2h, je me dis que j'aurai du le faire moi-même dès le début.
spilner le mar 9 mars 2021 à 11:54
J'ai le même genre d'histoire :D

J'ai une grosse vibration au freinage (au point que ca allume le témoin d'ouverture des portes au tdb :D), on vérifie : les étriers sont grippés. Au lieu de changer les joints je commande carrément des étriers neufs (enfin échange standard) + disques et plaquettes neuves.

Ca vibre moins mais ca vibre toujours.... pourtant j'ai fait le rodage noté avec les disques... a priori ca serait un roulement. :/
EnFonde6 le mar 9 mars 2021 à 11:59
Moi c'est vraiment les disques je pense. Ca vibrait avec les nouveau disques, je remets les anciens, ça n'a plus jamais vibré.
La ça vibrait plus, je mets les nouveau, ça vibre :/
weber-dc40 le mar 9 mars 2021 à 12:01
Que ça se nique aussi facilement ça donne pas confiance en la marque.
EnFonde6 le mar 9 mars 2021 à 12:04
Pas mal de monde utilise du EBC sur les Corvette en Europe sans soucis particulier.
Olcheval le mar 9 mars 2021 à 12:06
Pour qu'ils te voilent les disques sur un essai routier ils ont sacrément du faire les bouchers... :etourdi:
EnFonde6 le mar 9 mars 2021 à 12:08
Fort probable... pourtant le garage a bonne réputation, et entretien pas mal d'américaines au moins aussi sympa qu'une C6 LS2.
Zoleran le mar 9 mars 2021 à 12:18
Louche ton histoire fab...
kri le mar 9 mars 2021 à 17:21
oui c pas si facile de voiler des disques quand meme sur route ouverte
Zoleran le mar 9 mars 2021 à 17:24
surtout avec juste des plaquettes "sport" et sur route oui.
EnFonde6 le mar 9 mars 2021 à 17:28
Vous avez des idées de la raison à part mes théories ?

Car sans les disques incriminés, aucun problème de freinage, et j'ai tapé des 290-110km/h avec.
Et ils m'ont confirmés qu'un disque avait un méchant voile au garage, sachant qu'ils étaient absolument désintéressé dans le diagnostic fait gratuitement en plus, et sans devoir insister. (je n'allais ni faire reprendre les disques par eux, ni remonter autre chose)

Ou bien gros soucis de fabrication sur une série de disques sur les 2 mais 1 seul vérifié par le garage ?
Dernière édition le 09/03/2021 à 17:28 par EnFonde6, édité 1 fois
kri le mar 9 mars 2021 à 17:30
bah si tu n'as pas le soucis avec les autres c bien possible oui
milegas le mar 9 mars 2021 à 17:40
Citation de EnFonde6 :
« 2 ambiances au fur et à mesure de la ballade :D
Entre le brouillard froid et le soleil, dans des routes bien reculées, c'était bien cool.
Seul souci, j'ai touché 2 fois, la caisse est quand même vraiment basse pour les routes défoncées avec des pierres qui se promènent. A priori pas de dégâts, mais j'ai pas encore pu regarder en levant la caisse.

»


@EnFonde6 On a pratiquement la même caisse sauf le toit, même suspension Bilstein B12, en effet c'est très bas, je touche les bogues de châtaigne tombées sur la route en Ardèche...:D
Zoleran le mar 9 mars 2021 à 17:48
Citation de EnFonde6 :
« Vous avez des idées de la raison à part mes théories ?

Car sans les disques incriminés, aucun problème de freinage, et j'ai tapé des 290-110km/h avec.
Et ils m'ont confirmés qu'un disque avait un méchant voile au garage, sachant qu'ils étaient absolument désintéressé dans le diagnostic fait gratuitement en plus, et sans devoir insister. (je n'allais ni faire reprendre les disques par eux, ni remonter autre chose)

Ou bien gros soucis de fabrication sur une série de disques sur les 2 mais 1 seul vérifié par le garage ? »


@EnFonde6

Oui soit un defaut, soit ce n'est pas du tout les bons disques. :/
ctncrsp le mar 9 mars 2021 à 17:59
Citation de kri :
« oui c pas si facile de voiler des disques quand meme sur route ouverte »


Un gros freinage 240 à 100km/h avait suffit sur la 330xi en venant au ring :ouin:
kri le mar 9 mars 2021 à 18:02
oui c'est vrai c'est deja du lourd quand meme, et les freins ne sont pas trop bien dimensionné.
Les disques n'aiment pas trop les freinage a >200 a froid, mais bon sur route pour un essai routier en France c pas trop frequent quand meme :D
EnFonde6 le mar 9 mars 2021 à 18:02
Pour les références de disques, j'ai également vérifié.
Déjà de base c'est Jerome d'US Import qui m'a fait la commande, mais c'est aussi la même référence sur le site EBC, et sur les différents revendeurs.
Zoleran le mar 9 mars 2021 à 18:02
Citation de ctncrsp :
«
Citation de kri :
« oui c pas si facile de voiler des disques quand meme sur route ouverte »


Un gros freinage 240 à 100km/h avait suffit sur la 330xi en venant au ring :ouin: »


@ctncrsp

Oui enfin:


Le freinage BM c'est de la grosse merde!
Et ou le garage a tapé un 240-100? :D :D :!:
Dernière édition le 09/03/2021 à 18:03 par Zoleran, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 9 mars 2021 à 18:03
En soit, si le garage est pas sérieux, y'a une portion où on peut facilement taper >200 juste à côté :D
Zoleran le mar 9 mars 2021 à 18:03
Citation de EnFonde6 :
« Pour les références de disques, j'ai également vérifié.
Déjà de base c'est Jerome d'US Import qui m'a fait la commande, mais c'est aussi la même référence sur le site EBC, et sur les différents revendeurs. »


@EnFonde6


Puis vu comment @Alexis48200 a fumés mes deux disques EBC sur la 130 en EBC blue....bah EBC plus jamais quoi :ouin: :D
EnFonde6 le mar 9 mars 2021 à 18:04
Les plaquettes je suis assez satisfait des Blue. Je m'attendais a changer avant le Nurburgring, et au final je n'ai changé que maintenant.
kri le mar 9 mars 2021 à 18:08
les disques EBC sur la Z sur les gros freinage sur autobahn, ca grondait un peu quand meme (et j'avais des boas)
et parfois a plus de 280 :D
mais pas reussi a les voiler et pourtant j'ai roulé a Dijon, Spa et au Nurb ou on prend pas mal de vitesse
Alexis48200 le mar 9 mars 2021 à 18:13
Zol ce menteur !! J'ai à peine poutré ! J'ai même pas perdu les freins sur mes 35 tours d'affiliés
Zoleran le mar 9 mars 2021 à 21:09
Oui les blue plutôt content sur la corvette mais sur la bm:arg:
Olcheval le mar 9 mars 2021 à 21:15
J’ai les red ça me suffit
EnFonde6 le sam 27 mars 2021 à 18:07
Mais quel bonheur les cab pourquoi je n'en ai jamais acheté plus tôt :love:



Par contre c'est impressionnant la proportion de cab que je croise toujours fermé :oh:
A part s'il pleut et sur autoroute, je suis systématiquement decapoté et c'est toujours cool :louche:
Carpe.diem le sam 27 mars 2021 à 18:11
Pareil, ça me rend fou tous les cabs fermés :D
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      41    42   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   28   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement