EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l   «   26            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23    24    25     26  
1282 messages
25379 vues
EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l
Zoleran le lun 7 déc 2020 à 10:37
J'aime pas trop le look du cabriolet, la ligne génerale fait plus lourde, l'auto fait plus grosse qu'elle ne l'est réelement. C'est la premiere fois que j'en voyais une et sur piste samedi!
Ami8 le lun 7 déc 2020 à 11:30
Comme dans l'immense majorité des cas (pour ne pas dire tous), le coupé est plus joli que le cabriolet, plus rigide peut-être, quelques kilos en moins possible.

De là à dire que la Corvette Roadster est moche :etourdi:

Personnellement, cette moins value esthétique est plus que largement compensée par le plaisir de rouler complètement à l'air libre.
En utilisation plaisir je précise. Pour rouler tous les jours, la sécurité du coupé vis à vis du vandalisme reste un plus. De même, que l'isolation thermique.
Dernière édition le 07/12/2020 à 11:40 par Ami8, édité 1 fois
maxz318is le lun 7 déc 2020 à 12:07
niveau look, je trouve quand même que la ligne du cab perd beaucoup de charme face au coupé :/
weber-dc40 le lun 7 déc 2020 à 12:19
C'est pas trop insupportable le targa au dessus de 80km/h ?
metro le lun 7 déc 2020 à 12:50
L'habitacle court de la mx5 permet de rouler décapoté sous la pluie, même grosse, du moment qu'on ne descend jamais sous les 60km/h. C'est assez amusant à faire d'ailleurs.
EnFonde6 le lun 7 déc 2020 à 13:20
En descendant légèrement la vitre, ça réduit le bruit en targa. Après tout dépend de ce qu'on appelle insupportable, je roulerais pas 2h sur l'autoroute en Targa, après sur des pointes au dessus de limitations c'est pas gênant car on est pas sur un bruit constant.

En gros, c'est cool pour se balader. Je fais régulièrement 1h45 de route sur nationale pour aller chez les beaux-parents c'est sympa, et tu respectes plus volontiers les 80km/h :D

Pour moi c'est un "plus" du coupé, mais c'est pas comparable avec l'expérience d'un cab. (Mais j'ai jamais testé de Corvette Cab pour comparer)
Thamomo007 le lun 7 déc 2020 à 17:02
@metro

Sur le Z4 ca fait le même effet, MAIS, par contre quand il pleut trop, l'eau ruiselle sur les vitres latérales, et au bout de la vitre ca a tendance à couler sur l'intérieur de la vitre, c'est pas génial si il pleut trop.
par contre t'es pas mouillé, à peine quelques gouttes sur les appuies tête.
metro le lun 7 déc 2020 à 17:07
Sur la mx5 ça tombe dans les évacuations
weber-dc40 le lun 7 déc 2020 à 17:08
Exact, j'adorais. :love:
EnFonde6 le mar 22 déc 2020 à 20:14
Sortie dans le Pilat aujourd'hui, 4h de route au total :love:
Les conditions étaient super piegeuses, entre route sèche, route humide et route humide méga grasses.
Sur ces dernières, c'était patinoire, je me suis fais surprendre 2 fois à environ 40kmh, sur un filet de gaz, la voiture décroche totalement du train arrière, et l'ESP fait n'importe quoi, il a laissé la voiture partir, et une fois que j'étais en train de mettre se gaz pour la remettre droit, elle a tour coupé :etourdi: :bad: Heureusement que c'était a basse vitesse, mais c'est complètement debile... j'ai roulé off ensuite, au moins le comportement est sain et prévisible.
Mais bon, gros plaisir quand meme, les routes étaient relativement désertes. Le grondement du V8 dans les forêts, la poutre des que la motricité était correcte et le feeling global :love:
J'ai fini de nuit, les feux c'est pas son point fort :D

Ben_92 le mar 22 déc 2020 à 20:18
Ouais l’esp est assez symbolique
Zoleran le mar 22 déc 2020 à 20:20
Tes xénons sont fatigués ?
JerVap le mar 22 déc 2020 à 20:24
cool la 2eme photo :good: :)
maxz318is le mer 23 déc 2020 à 01:00
C'est où la dernière photo ? Ça ressemble à l'oeillon...
Le rouge lui va vraiment bien en tout cas :love:
EnFonde6 le mer 23 déc 2020 à 02:01
Oui Oeillon, et les 2 premières sont au dessus de Doizieux
maxz318is le mer 23 déc 2020 à 07:18
:good: faudrait qu'on se retrouve par la bas une prochaine fois
EnFonde6 le mer 13 janv à 11:20
Bon, la Corvette va avoir le droit à 2 beaux cadeaux pour 2021 :cool:

Commande à l'instant de 4 amortisseurs Bilstien B6 et d'un kit radiateur d'huile.
Ca devrait corriger les 2 vrais reproches que je pouvais lui faire jusqu'à présent... et comme je compte la garder un bon moment (rien à 30K€ ne me fait envie, et j'ai pas l'impression que ça change, les côte des voitures sympas ayant tendance à monter...) autant s'en occuper maintenant.

Il faut aussi que je commande 4 pneus neufs pour faire une géo avec les pneus neufs lors du montage des amortisseurs... mais cela dit je ne pense pas faire le montage avant mars/avril si je veux pouvoir manger sur les 2 prochains mois :D :!:
Olcheval le mer 13 janv à 12:06
J’ai hâte du retex sur les amortisseurs.

Je vais faire pas mal de choses le mois prochain et en principe ça en sera terminé du rattrapage d entretien.
stinger le mer 13 janv à 12:10
Tu vas faire quoi dessus @Olcheval deja ?
ctncrsp le mer 13 janv à 12:11
Mettre de la colle à pare brise sur les joints du toit :D
MadMax le mer 13 janv à 12:11
:D

sinon y'aura pas trop de mauvaises surprises avec les B6 normalement....
Olcheval le mer 13 janv à 12:19
Le joint il est en route normalement mais y’a pas urgence.

Bougies et faisceau bougies
Alternateur
Filtre à essence
Vidange boîte
Vidange pont
Vidange moteur
EnFonde6 le mer 13 janv à 13:00
Ton démarreur a des signes de faiblesse ?
gregsan le mer 13 janv à 13:09
ohlins a pas sorti de produits pour la vette?
Olcheval le mer 13 janv à 13:42
Non l’alternateur couine un peu
nico-20vt le mer 13 janv à 13:58
Citation de nico-20vt :
« Concrètement il te faudrait juste l'oil cooler du LS3.

Edit :
Moins cher ici, tu as les numéros de série des 3 pièces nécessaires.
https://www.gmpartsnow.com/v-2008-chevrolet-corvette--base--6-2l-v8-gas/cooling-system--oil-cooler (Oil Cooler for 2008 Chevrolet Corvette | GMPartsNow)

C'est le radiateur carré, le rectangulaire est pour les moteurs à carter sec. »


Quel radiateur d'huile as-tu commandé du coup ?
Elle va être sympa avec ces modifs.
EnFonde6 le mer 13 janv à 14:57
Un kit radiateur d'huile déporté comme celui-là

nico-20vt le mer 13 janv à 15:04
Ok, tu avais des doutes sur l'adaptation du radiateur GM, tu as finalement pris de l'adaptable pour être sûr j'imagine.
EnFonde6 le mer 13 janv à 16:32
J'ai pris sur les conseils d'US Import Specialist, à part la fixation du radiateur lui-même sur le châssis, le reste est est plug and play. Car le oil cooler du LS2 étant dans le radiateur d'eau, ça passe forcément par un truc à mettre "en plus".
C'est un "kit radiateur d’huile 12 rangs avec durites d’huile aviation et adaptateur avec bypass (pour éviter les pertes de pression huile, ainsi qu’une mise en température très longue) "
nico-20vt le mer 13 janv à 17:57
Oui il faut une plaque sandwich pour se ponter sur le circuit existant, je ne comprenais pas bien le problème non plus. J'ai une préférence pour les pièces GM, car ils ont tout pour faire, mais le tiens ira très bien, en espérant qu'il ne soit pas surdimensionné et que l'huile ne mettra pas trop de temps à monter car il semble plus gros.
Dernière édition le 13/01/2021 à 18:01 par nico-20vt, édité 2 fois
kri le mer 13 janv à 19:58
c'est un peu galrere la montée en tempé sur la Z06 d'ailleurs
Zoleran le mer 13 janv à 20:55
Tu vas voire que tu vas pas la reconnaître Fab:good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23    24    25     26  
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l   «   26              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Fiat 500 Mini Mini Kia Ford Puma Lada Niva Aston Martin DBX Hyundai Santa Fe loi Citroën C4 promo Renault Cupra Formentor
MarquesFiat Mini Kia Ford Renault Lada Aston Martin Hyundai Citroën Alpine Cupra Nissan Suzuki Volkswagen Dacia Opel Skoda Peugeot
Actuellement, il y a 87 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales