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Zoleran | ![]() J'aime pas trop le look du cabriolet, la ligne génerale fait plus lourde, l'auto fait plus grosse qu'elle ne l'est réelement. C'est la premiere fois que j'en voyais une et sur piste samedi! |
Ami8 | ![]() Comme dans l'immense majorité des cas (pour ne pas dire tous), le coupé est plus joli que le cabriolet, plus rigide peut-être, quelques kilos en moins possible. De là à dire que la Corvette Roadster est moche ![]() Personnellement, cette moins value esthétique est plus que largement compensée par le plaisir de rouler complètement à l'air libre. En utilisation plaisir je précise. Pour rouler tous les jours, la sécurité du coupé vis à vis du vandalisme reste un plus. De même, que l'isolation thermique. Dernière édition le 07/12/2020 à 11:40 par Ami8, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() niveau look, je trouve quand même que la ligne du cab perd beaucoup de charme face au coupé ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est pas trop insupportable le targa au dessus de 80km/h ? |
metro | ![]() L'habitacle court de la mx5 permet de rouler décapoté sous la pluie, même grosse, du moment qu'on ne descend jamais sous les 60km/h. C'est assez amusant à faire d'ailleurs. |
EnFonde6 | ![]() En descendant légèrement la vitre, ça réduit le bruit en targa. Après tout dépend de ce qu'on appelle insupportable, je roulerais pas 2h sur l'autoroute en Targa, après sur des pointes au dessus de limitations c'est pas gênant car on est pas sur un bruit constant. En gros, c'est cool pour se balader. Je fais régulièrement 1h45 de route sur nationale pour aller chez les beaux-parents c'est sympa, et tu respectes plus volontiers les 80km/h ![]() Pour moi c'est un "plus" du coupé, mais c'est pas comparable avec l'expérience d'un cab. (Mais j'ai jamais testé de Corvette Cab pour comparer) |
Thamomo007 | ![]() @metro Sur le Z4 ca fait le même effet, MAIS, par contre quand il pleut trop, l'eau ruiselle sur les vitres latérales, et au bout de la vitre ca a tendance à couler sur l'intérieur de la vitre, c'est pas génial si il pleut trop. par contre t'es pas mouillé, à peine quelques gouttes sur les appuies tête. |
metro | ![]() Sur la mx5 ça tombe dans les évacuations |
weber-dc40 | ![]() Exact, j'adorais. ![]() |
EnFonde6 | ![]() Sortie dans le Pilat aujourd'hui, 4h de route au total ![]() Les conditions étaient super piegeuses, entre route sèche, route humide et route humide méga grasses. Sur ces dernières, c'était patinoire, je me suis fais surprendre 2 fois à environ 40kmh, sur un filet de gaz, la voiture décroche totalement du train arrière, et l'ESP fait n'importe quoi, il a laissé la voiture partir, et une fois que j'étais en train de mettre se gaz pour la remettre droit, elle a tour coupé ![]() ![]() Mais bon, gros plaisir quand meme, les routes étaient relativement désertes. Le grondement du V8 dans les forêts, la poutre des que la motricité était correcte et le feeling global ![]() J'ai fini de nuit, les feux c'est pas son point fort ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Ouais l’esp est assez symbolique |
Zoleran | ![]() Tes xénons sont fatigués ? |
JerVap | ![]() cool la 2eme photo ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() C'est où la dernière photo ? Ça ressemble à l'oeillon... Le rouge lui va vraiment bien en tout cas ![]() |
EnFonde6 | ![]() Oui Oeillon, et les 2 premières sont au dessus de Doizieux |
maxz318is | ![]() ![]() |
EnFonde6 | ![]() Bon, la Corvette va avoir le droit à 2 beaux cadeaux pour 2021 ![]() Commande à l'instant de 4 amortisseurs Bilstien B6 et d'un kit radiateur d'huile. Ca devrait corriger les 2 vrais reproches que je pouvais lui faire jusqu'à présent... et comme je compte la garder un bon moment (rien à 30K€ ne me fait envie, et j'ai pas l'impression que ça change, les côte des voitures sympas ayant tendance à monter...) autant s'en occuper maintenant. Il faut aussi que je commande 4 pneus neufs pour faire une géo avec les pneus neufs lors du montage des amortisseurs... mais cela dit je ne pense pas faire le montage avant mars/avril si je veux pouvoir manger sur les 2 prochains mois ![]() ![]() |
Olcheval | ![]() J’ai hâte du retex sur les amortisseurs. Je vais faire pas mal de choses le mois prochain et en principe ça en sera terminé du rattrapage d entretien. |
stinger | ![]() Tu vas faire quoi dessus @Olcheval deja ? |
ctncrsp | ![]() Mettre de la colle à pare brise sur les joints du toit ![]() |
MadMax | ![]() ![]() sinon y'aura pas trop de mauvaises surprises avec les B6 normalement.... |
Olcheval | ![]() Le joint il est en route normalement mais y’a pas urgence. Bougies et faisceau bougies Alternateur Filtre à essence Vidange boîte Vidange pont Vidange moteur |
EnFonde6 | ![]() Ton démarreur a des signes de faiblesse ? |
gregsan | ![]() ohlins a pas sorti de produits pour la vette? |
Olcheval | ![]() Non l’alternateur couine un peu |
nico-20vt | ![]() Citation de nico-20vt : « Concrètement il te faudrait juste l'oil cooler du LS3. Edit : Moins cher ici, tu as les numéros de série des 3 pièces nécessaires. https://www.gmpartsnow.com/v-2008-chevrolet-corvette--base--6-2l-v8-gas/cooling-system--oil-cooler (Oil Cooler for 2008 Chevrolet Corvette | GMPartsNow) C'est le radiateur carré, le rectangulaire est pour les moteurs à carter sec. » Quel radiateur d'huile as-tu commandé du coup ? Elle va être sympa avec ces modifs. |
EnFonde6 | ![]() Un kit radiateur d'huile déporté comme celui-là ![]() |
nico-20vt | ![]() Ok, tu avais des doutes sur l'adaptation du radiateur GM, tu as finalement pris de l'adaptable pour être sûr j'imagine. |
EnFonde6 | ![]() J'ai pris sur les conseils d'US Import Specialist, à part la fixation du radiateur lui-même sur le châssis, le reste est est plug and play. Car le oil cooler du LS2 étant dans le radiateur d'eau, ça passe forcément par un truc à mettre "en plus". C'est un "kit radiateur d’huile 12 rangs avec durites d’huile aviation et adaptateur avec bypass (pour éviter les pertes de pression huile, ainsi qu’une mise en température très longue) " |
nico-20vt | ![]() Oui il faut une plaque sandwich pour se ponter sur le circuit existant, je ne comprenais pas bien le problème non plus. J'ai une préférence pour les pièces GM, car ils ont tout pour faire, mais le tiens ira très bien, en espérant qu'il ne soit pas surdimensionné et que l'huile ne mettra pas trop de temps à monter car il semble plus gros. Dernière édition le 13/01/2021 à 18:01 par nico-20vt, édité 2 fois |
kri | ![]() c'est un peu galrere la montée en tempé sur la Z06 d'ailleurs |
Zoleran | ![]() Tu vas voire que tu vas pas la reconnaître Fab ![]() |
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