EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l   «   24   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23     24     25    26   Page suivante 
1282 messages
25380 vues
EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l
nico-20vt le lun 9 nov 2020 à 12:04
C'est quoi ton montage de radiateur si particulier ?
EnFonde6 le lun 9 nov 2020 à 12:10
J'en sais rien, je sais juste qu'une 100aine de LS2 ont un montage différent et que ça se traduit notamment par des raccord différents sur le radiateur.
L'importateur a du demander directement à GM quand mon garagiste s'est retrouvé avec un radiateur impossible à raccorder alors que la pièce avait été commandé avec mon numéro de série. C'est là que GM lui a appris qu'une 100aine de caisses sont sorties avec un montage différent.

Sauf que ce que je ne sais pas exactement toutes les différences car GM lui a juste filé la ref de raccord spécifique à prendre en plus.
Possible que ça soit juste ça, ou possible qu'ils y ait d'autres trucs, mais la dernière fois ça m'a laissé la caisse demontée plusieurs semaines pour mettre au clair tout ça !
nico-20vt le lun 9 nov 2020 à 12:19
Ok, étonnant. Ce que j'en sais c'est qu'il y a 2 réfs de radia d'eau selon si c'est une C6 standard, ou Z51.

En tout cas un radiateur d'huile séparé c'est un pontage du circuit actuel via la pièce numéro 3, et il n'y a qu'une référence.
EnFonde6 le lun 9 nov 2020 à 13:49
J'ai bien le radiateur des Z51, mais avec des raccords différents.
Mais du coup je suis méfiant sur les solutions techniques vu qu'elle n'est pas "normale"
nico-20vt le lun 9 nov 2020 à 13:51
Oui je comprends, vas voir ton mécano avec les schémas techniques au pire, il connaît ton montage maintenant.
EnFonde6 le mer 25 nov 2020 à 21:22
Première sortie depuis 1 mois, confinement oblige.
Ca fait du bien de retrouver le monstre, le son, l'allonge du LS2... la peur aussi :D :love:
J'ai pris ma route d'essai parcourue en Yaris GR, j'étais bien en dessous en vitesse, et bien au dessus en serrage de fesse :D Les PSS à plus de mi usure par 5°C sur route sinueuse et bosselée à moitié humide dans la foret, ça demande beaucoup beaucoup de mesure, mettre la pedale au fond est super rare, elle décroche ultra vite.
Mais quel kiff :love:

Et puis le coffre immense est bien pratique pour ramener les courses :D

Ben_92 le mer 25 nov 2020 à 21:27
des pneus arrieres usés en hiver, tu es tres tres joueur :D
Zoleran le mer 25 nov 2020 à 21:32
Y a mi usure et mi usure .

La ils sont usés :D

Dernière édition le 25/11/2020 à 21:32 par Zoleran, édité 1 fois
EnFonde6 le mer 25 nov 2020 à 21:32
Ils sont encore loin du témoin ( mais je vais quand même les changer au printemps/été avant mes grandes sorties de 2021), mais c'est sur que ca motrice moyen par ces températures et le sol gras.
Après si on laisse le cerveau branché, c'est quand même pas piégeur, heureusement. :)
nico-20vt le mer 25 nov 2020 à 21:38
Génial ! :good:

J'ai pu ressortir l'Exige aussi pour les mêmes raisons aujourd'hui.
Ce moteur, ce châssis qui te fait lire la route ! J'avais oublié, et j'ai eu peur tellement ça ouvre !
C'est plein partout, la plage d'utilisation est énorme, plus tu montes dans les tours, plus ça veut en prendre.

Le bon côté c'est qu'on redécouvre ses jouets en ces périodes d'abstinence. :)
Olcheval le mer 25 nov 2020 à 21:44
J’ai enlevé le toit le week-end dernier par 6 degrés.

Mes p zéro sont neufs et malgré la route froide je n’ai pas de pb de motricité. Même en première sur route en bon état en ligne droite ça cire pas du tout.
nico-20vt le mer 25 nov 2020 à 21:50
En même temps les PSS c'est pas leur fort du tout les tempé froides et encore moins quand ils sont usés. :/
Sur la C5 les Bridgestone RE050 étaient top aussi en motricité, tu pouvais quasiment souder en première sur le sec en ligne droite.
Olcheval le mer 25 nov 2020 à 21:57
J’ai rien à dire sur les p zero franchement
caiada le mer 25 nov 2020 à 22:03
Non plus ..je vais remetre exactement les même
EnFonde6 le mer 25 nov 2020 à 22:17
Je vais mettre des PS4S moi, j'aime bien les PSS, et je parle vraiment de brulage avec conduite musclée dans des conditions pas folle.

Sur sec ça motrice fort, et surtout j'ai été impressionné de leur tenue sur piste.
Olcheval le mer 25 nov 2020 à 22:18
Enfonde6 > tu crois que j’enfile des perles ? 😀
EnFonde6 le mer 25 nov 2020 à 22:20
Je compare pas avec tes conditions, je dis juste qu'en l'état je trouvais pas choquant que ca glisse ;)
Olcheval le mer 25 nov 2020 à 22:24
Il fait sûrement plus froid par chez toi aussi. J’ai pas roule en dessous de 6 pour le moment.

Mais les pss j’ai roule 5 ans avec et j’ai jamais aimé. Tu passes de la savonnette à 8 degrés à un grip correct à 20 puis tout mous en fin de journée par 30

Vraiment pas constants je les aimais pas du tout
EnFonde6 le mer 25 nov 2020 à 22:33
J'ai fais 2ans de GT86 en PSS, et 1an en Corvette, la ou je trouve que c'est flagrant, c'est quand il fait froid, même en GT86 j'arrivais à la faire décrocher en passant la 4 en sortie de péage :etourdi:

Par contre, j'ai trouvé plutôt top la tenue sur piste, ainsi que l'usure car je pensais devoir changer entre les VSD et le Nurb (ils avaient déjà 3ans quand j'ai acheté la voiture) et au final il sont encore bon alors que je m'amusais à faire de la glisse tout le dernier après-midi à HSO :love:
Je vais tester les PS4S du coup, si tu viens aux VSD 2021 on pourra comparer
Dernière édition le 25/11/2020 à 22:34 par EnFonde6, édité 1 fois
Zoleran le mer 25 nov 2020 à 23:15
Tu as commadé tes amortos FAB?
EnFonde6 le mer 25 nov 2020 à 23:23
Non, la MX5 pas prévue a bien bouffé le budget de fin d'année :D
Mais je vais acheter en debut d'année
Zoleran le mer 25 nov 2020 à 23:26
Avec une bonne géo et 4 pneus neuf, elle va être :love:
Olcheval le jeu 26 nov 2020 à 07:13
Ça m’intéresse pour les amortos. Tu prévois quoi ? Moi je regarde les b6
kri le jeu 26 nov 2020 à 08:35
tres content aussi des PSS sur la Z, a froid c'est vrai qu'ils sont bof mais sur mouillé c'est tres convenable, et sur piste ils tenaient vraiment bien la durée, et ils ne s'usaient pas !!
Alexis48200 le jeu 26 nov 2020 à 09:14


Semi-slick par -3 degré c'est top !
EnFonde6 le jeu 26 nov 2020 à 09:24
Oui c'est top, jusqu'au jour où... :/ En daily comme tu le fais, c'est chaud quand même s'il pleut + froid.

@olcheval Je regarde aussi les B6 qui semble la solution facile et pas chère car dispo en Europe sans import. Je vais demander à US Import Specialist aussi voir ce que lui a déjà vendu à ses clients si y'a d'autres solutions intéressantes.
nico-20vt le jeu 26 nov 2020 à 12:54
En import la solution intéressante c'est les amortos de la C6 Z06 qui sont bon marché. Autrement Bilstein c'est très bien.
EnFonde6 le sam 28 nov 2020 à 17:00
Sortie du jour pour aller acheter de l'huile pour la SSS, du vin pour moi et un gâteau pour madame :D
Je me suis perdu sur des petites routes, quel pieds par ce temps frais :love:
Je suis amoureux de cette caisse, elle est parfaite sur route, j'en viens même à préférer la prendre que la Vette dans pas mal de cas :oh:

Ben_92 le sam 28 nov 2020 à 17:13
C con tu aurais pu économiser les 35 k de l’américaine obèse

Les deux se complètent bien mais là mx5 a un compromis « light confort » qui est vraiment sympa sur route
EnFonde6 le sam 28 nov 2020 à 17:23
La Corvette reste un truc de dingue, je la destine surtout à des "gros" trucs, genre gros road trip, Nurburgring etc.... Mais en utilisation "quotidienne" pour faire des trucs dans le coin... le fait de devoir s'arrêter à tous les dos d'ânes, c'est vraiment chiant dans notre pays... ça devient n'importe quoi par chez moi, ils continuent d'en rajouter partout.

Mais la MX5 est super simple d'utilisation en comparaison, le plaisir est immédiat et elle est super vive de châssis, et tu peux souder comme un porc :love:
Ami8 le sam 28 nov 2020 à 18:16
:good:
De mémoire et les photos semblent le confirmer : tu es rabaissé sur la Mx5 ?
milegas le sam 28 nov 2020 à 18:51
Oui elle est rabaissée.
EnFonde6 le sam 28 nov 2020 à 19:14
Oui ressorts courts et amortos fait par le précédent proprio. Ca change totalement la voiture en comparaison d'une 2.0L "normale" (pas essayé de Performance, mais c'est sensé être plus sport quand meme).
Par contre forcément c'est moins confort... :D

Vidange de la SSS effectuée :cool:

Ami8 le sam 28 nov 2020 à 19:46
Sans compter qu’esthétiquement, elle est vraiment haute d’origine.

La révision annuelle sur la SSS, c’est prévu le mois prochain pour moi :idee:
maxz318is le sam 28 nov 2020 à 19:56
C'est fait depuis 15 jours pour la mienne avec les bougies aussi
EnFonde6 le sam 28 nov 2020 à 20:04
Les bougies je les ai faites il y a quelques mois, quand j'ai atteint les 60kkm. :good:
Ami8 le sam 28 nov 2020 à 21:32
Puisqu’on parle chiffres :
39000 km pour mes bougies.
28000 km pour la vidange de boîte
A 45000 km ces jours-ci, ça sera sa 7eme vidange ;)

Elle est entretenue la petite :)
F7R le sam 28 nov 2020 à 21:51
Les bougies à 39000 kms :?: :louche:
maxz318is le sam 28 nov 2020 à 21:54
Entretien = kms et/ou age :idee:
Ami8 le sam 28 nov 2020 à 21:56
Oui.

D’une manière générale, les constructeurs mettent de plus en plus une notion de temps (en plus de kilométrage) dans les remplacements de bougies. Même si, en théorie une voiture qui ne roule pas, n’use pas ses bougies.
Là, ça ne coûtait pas cher, j’ai demandé conseil à des gars qui connaissent par cœur le modèle.
EnFonde6 le sam 28 nov 2020 à 22:01
Théoriquement tous les 4ans ou 60kkm, effectivement les 4ans c'est un peu du flan mais bon... ça ne peut pas faire de mal et les bougies sont très facilement échangeables.
J'ai du mettre 1h avec mes 2 mains gauche :)
maxz318is le sam 28 nov 2020 à 22:04
150 balles chez mon garagiste
EnFonde6 le sam 28 nov 2020 à 22:07
45€ :cool:
Je suis plus auvergnat que toi :D
F7R le sam 28 nov 2020 à 22:08
Citation de maxz318is :
« Entretien = kms et/ou age :idee: »


@maxz318is

Les fluides ok pour l'âge mais les bougies ...

Sur ma Mégane elles ont 8 ans , sur la CLS 11 ans , sur la 308 6 ans ....
Zoleran le sam 28 nov 2020 à 23:14
Après 2 ans et 14000km, j'ai fais celle de l'exige .
Les bougies tu peux les démonter et vérifier l'état général avant de changer :good:
nico-20vt le dim 29 nov 2020 à 00:12
Rassurez vous, quand les bougies sont mortes on le sait, ça fait des ratés... Déjà expérimenté sur Impreza GT à 90000 kms, soit avant l'échéance constructeur.
jpcevol le dim 29 nov 2020 à 19:50
Thé bible:cool:
SuperZank le dim 29 nov 2020 à 21:52
La bible ne fait pas le moine
Même folle de la messe
nico-20vt le dim 29 nov 2020 à 22:07
J'attends votre folle expérience, après on pourra débattre. Oui on peut remplacer la moitié de la caisse en prévention pour rien sans expertise requise, applaudissement . 🤘
EnFonde6 le dim 29 nov 2020 à 22:34
Moi j'ai vu une voiture d'un collègue qui n'a pas fait de vidange en 5ans et 70kkm, et elle roulait encore sans pb.
Du coup je vidange plus grâce à mon expérience :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23     24     25    26   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Fiat 500 Mini Mini Kia Ford Puma Lada Niva Aston Martin DBX Hyundai Santa Fe loi Citroën C4 promo Renault Cupra Formentor
MarquesFiat Mini Kia Ford Renault Lada Aston Martin Hyundai Citroën Alpine Cupra Nissan Suzuki Volkswagen Dacia Opel Skoda Peugeot
Actuellement, il y a 339 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales