EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l - Page 23 - Auto titre
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EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l
nico-20vt le jeu 22 oct à 21:23
Un cata enlevé, une boîte à air style BMC, et roule. :)
milegas le jeu 22 oct à 21:47
J'avais un MZ06 avec résonateur sur l'auto lors de l'achat et ça "dronait", je l'ai vendu pour cette raison.
PS-Coaching le jeu 22 oct à 21:54
OK, donc plutôt collecteur avec cata sport et le reste d'origine alors du coup...
nico-20vt le jeu 22 oct à 21:59
C'est dommage de brider à l'admission si tu mets un collecteur. Ca n'engage que moi. :)
PS-Coaching le jeu 22 oct à 22:10
Un filtre en mousse dans la boîte à air d'origine doit faire l'affaire oui, je me méfie des admissions qui sont souvent contre productives.
nico-20vt le jeu 22 oct à 22:36
Le but c'est d'amener un maximum d'air frais. C'est contre productif quand ça ne respecte pas un des deux critères (quantité d'air / température basse), ou les deux. :D
Dernière édition le 22/10/2020 à 22:37 par nico-20vt, édité 1 fois
EnFonde6 le dim 25 oct à 15:05
Quoi de mieux pour faire connaissance que d'aller faire environ 300km dans le Vercors avec la MX5, profitant d'un jour pas trop moche et relativement chaud pour la saison.

Le constat est très, très, très positif :love:
Déjà, l'aspect cab rend l'expérience tellement plaisante dans ces décors, on profite bien de l'air de la montagne... et ça décuple aussi les sensations. J'avais commencé à y gouter en Targa sur la Corvette, mais là c'est bien au dessus (moins de remous et bruit d'air).

Ensuite, la voiture.
La commande de boite est super précise, c'est un bonheur :good:
Les suspensions sont folles :love: , très peu de roulis, la rend a voiture très précise sur les changements de direction (la direction étant en plus très sympa, avec de la consistance et précision). J'avais peur d'un manque de confort et une voiture trop raide, finalement ça va, seuls les très mauvaises raccords font mal (butée d'amortos ^^) mais même sur route bien pourrave ça reste amortis bien, et la voiture garde le cap. Franchement, gros point fort ces suspensions, surtout que même avec l'abaissement de 3cm, ça ne touche pas vraiment, sauf dos d'anes ultra illégaux, mais ça frotte jamais contrairement à la C6.
Le moteur est sympa, sans plus. Ca manque un peu de caractère, c'est très linéaire, mais il fait un son assez sympa quand il prend ses tours (mais zone rouge a 6500). Clairement c'est pas l'ame de la voiture, mais sur ces routes, on peut souder non stop et on est rarement au dessus de vitesses qui font perdre le permis... c'est finalement super appréciable. :good:
L'ESP est une merde en revanche, il castre la voiture :vomir: . La route était humide, avec des épingles, l'antipatinage intervient avant même une quelconque glisse, c'est très perturbant. Au final, j'ai vite mis en off, et ça va super bien, ça ne glisse pas pour rien, ça motrice au contraire très bien, et on sent le DGL travailler... Bref, ESP Off tout le temps.
RAS sur le freinage, ça fait le job

J'ai roulé entre 14 et 18h30, j'en suis ressorti avec une banane folle. Certes ça rame un peu, le moteur n'a pas la folie du V8 de la Corvette, ni le son... mais honnêtement je pense que je ne me serais pas autant amusé avec la Corvette sur ces routes très sinueuses, très étroites et humide. Il faut travailler le roadbook différemment avec la Vette.

Bref, j'adore ma MX5, et je suis méga heureux de mon garage !:love:
J'hésite en revanche toujours sur le changement du silencieux... je pense vraiment le faire, car il manque un petit quelque chose quand meme. Pour le reste, je ne vois rien à modifier, elle est parfaite à mon gout en dynamique (juste, je vais ajouter une prise jack avec module Bluetooth)

ctncrsp le dim 25 oct à 15:21
C'est le terrain de jeu idéal pour ça :good:
Zoleran le dim 25 oct à 15:32
très content de mon choix :cool: :D
jujuleterrible le dim 25 oct à 16:32
Beau terrain de jeu en effet :love:
maxz318is le dim 25 oct à 16:35
Ça donne envie ce genre de récit :love: ça me manque l'ambiance de ces petits roadsters :ouin:
ben_92 le dim 25 oct à 16:44
Les routes :ouin:
maxz318is le dim 25 oct à 16:45
Vers chez moi, c'est un peu moins bien que ça mais, on a quand même de quoi faire aussi :love:
caraddict le dim 25 oct à 17:06
Ça donne envie oui, mais j'ai pas les routes vers chez moi :ouin:
gregsan le dim 25 oct à 17:16
du point de vue chassis..tu preferes quoi.; cette MX-5 ou la gt 86?
JerVap le dim 25 oct à 17:16
top Fab :good:
Pour ceux qui connaissent les deux modèles, la différence de prix substantielle entre la NC et ND est justifiée?
Outre le design, en terme d'agrément moteur et comportement ?
milegas le dim 25 oct à 17:57
Très chouette, j'ai vu ton post sur la page FB des MX5, pour le moteur c'est une question de référence!:D
Pour le Bluetooth j'ai installé un module Xcarlink ça fonctionne très bien!;)
Cette après midi j'ai fait cette manip:
https://www.youtube.com/watch?v=_8LGGRuvgLM
YouTube 3:18
Mazda Miata NC Clutch Fluid Change

J'ai graissé la rotule et ça change vachement, le levier de vitesse est vraiment plus agréable à déplacer!;)
EnFonde6 le dim 25 oct à 18:31
@gregsan Je pense GT86, mais l'ajout du côté cab fait qu'au final je pense que je prends plus de plaisir qu'en GT86 sur ce type de sortie.

@Jervap la ND est plus légère, plus compacte, plus moderne dedans. Et en 184ch ca semble sacrément cool !


Pour les routes j'ai de la chance d'être a 1h30 de ces coins, en passant par des campagnes sympa pour y aller. :cool:
EnFonde6 le jeu 29 oct à 21:28
Dernière occasion de sortir les jouets avant le confinement :ouin:
J'ai fait coup sur coup sur mes petites routes d'essais Corvette puis MX5, le plaisir est tellement différent...
D'un côté un moteur de malade, un son de dingue, des perfs dingue, et un côté un peu camion avec une direction pas ultra précise, des amortos qui rebondissent, une boite lente. On a vraiment une impression de gros monstre un peu rustre qu'on chevauche avec un peu de peur et beaucoup d'adrénaline car les virages sautent à la gueule. :oh:
De l'autre, un petit jouet posé au sol, ultra réactif sur les changements de direction, des commandes précises et parfaites, on fait corps avec la machine mais en revanche on n'a rien à dompter ou redouter : on bruuuule :D
C'était super intéressant de faire le test de l'une a l'autre, je les adore :love:

Olcheval le jeu 29 oct à 21:30
On sue de la raie en corvette quand on freine un peu tard et qu’elle a le cul qui se promène 😅
EnFonde6 le ven 30 oct à 14:06
@milegas Le Xcarlink que tu tu as installé c'est cette ref ? Branché sur la sortie derrière l'autoradio d'origine ?

https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-mazda,fr,4,XSMA.cfm (XCARLink Smart BT MAZDA, boitier bluetooth compatible smartphone pour autoradio d'origine)
metro le ven 30 oct à 14:10
Du coup les mx5 swappées LS3 offrent le meilleur des deux mondes
maxz318is le ven 30 oct à 14:11
:love: comment ça doit être cool :love:

edit : l'inverse par contre ... :D
Dernière édition le 30/10/2020 à 14:12 par maxz318is, édité 1 fois
EnFonde6 le ven 30 oct à 14:21
Oui je pense qu'une MX5 LS3 doit être sacrément folle si le moteur ne modifie pas trop le côté léger/agile. Les essais de la Flyin Miata ND LS3 semblent plutôt dire que les qualité dynamiques sont bien conservées.

Cela dit, les couts globaux liés à son niveau de perf rendent aussi la MX5 intéressante, typiquement pour l'utiliser en daily. J'ai fais 9L/100km sur ma virée dans le Vercors, et j'ai vraiment pas amusé le terrain. La Corvette dans la même utilisation, j'aurai été à 15L au moins. Mine de rien, ça aurait fait facilement 30-40€ de plus pour la même sortie. (attention, j'ai toujours autant envie d'aller en road trip en Corvette, rien que pour le V8 qui résonne contre les parois et dans les tunnels :love: )
metro le ven 30 oct à 14:23
Le LS3 c'est un peu extrême oui, une mx5 V6, là ça doit être super cool
maxz318is le ven 30 oct à 14:24
Non, LS3 sinon rien :arg:
EnFonde6 le ven 30 oct à 14:26
Disons que la ND LS3 semble bien aboutie, mais oui y'a pas besoin de 400ch. Deja 250ch avec un son et un couple de V6, ça doit commencer à être bien sympa.
Le tout, je pense, étant d'avoir un moteur suffisamment léger pour que ça ne casse pas la dynamique. Parce que franchement là, c'est une folie :love: :!:
Zoleran le ven 30 oct à 14:37
Vivement mon kitBBR :D :!:
EnFonde6 le ven 30 oct à 14:46
Mon anniv est le 21/12 :)
Zoleran le ven 30 oct à 14:52
Citation de EnFonde6 :
« Mon anniv est le 21/12 :) »


@EnFonde6

tu sera confiné mon lapin :D :(
EnFonde6 le ven 30 oct à 15:00
Oui mais je peux recevoir un kit BBR 225, pas de soucis :D
maxz318is le ven 30 oct à 15:00
Les colis arrivent quand même :cool:
Zoleran le ven 30 oct à 15:31
Ça serai gâcher messieurs , autant en profiter :D
milegas le ven 30 oct à 16:05
Citation de EnFonde6 :
« @milegas Le Xcarlink que tu tu as installé c'est cette ref ? Branché sur la sortie derrière l'autoradio d'origine ?

https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-mazda,fr,4,XSMA.cfm (XCARLink Smart BT MAZDA, boitier bluetooth compatible smartphone pour autoradio d'origine) »


@EnFonde6
Effectivement!:good:
nico-20vt le ven 30 oct à 19:38
@EnFonde6 > Tes suspensions ont l'air de gâcher le tableau. T'as envisagé de changer les amortisseurs ?
EnFonde6 le sam 31 oct à 11:56
Oui c'est prévu, mais ca ne rendra pas la voiture aussi incisive que la MX5. Surtout que je compte rester soft sur le choix.
En l'état ca ne gâche pas vraiment, je grossis un peu le trait pour faire la comparaison entre les 2, j'adore ma C6, même en roulant fort elle est plutôt étonnante pour une voiture americaine de 2005 dans sa version de base (certes Z51) destinée à des retraités américains. Et puis ça reste une auto bien plus confortable que la MX5.
Et ce moteur bordel :love:
Dernière édition le 31/10/2020 à 11:57 par EnFonde6, édité 1 fois
EnFonde6 le ven 6 nov à 20:17
C'est vraiment trop cool de rouler 100% décapoté :love:
Je profite de chaque minute car en confinement et télétravail à 100%, j'ai pas beaucoup d'occasions d'en profiter.
Ravitaillement bière :D

weber-dc40 le ven 6 nov à 20:18
Le cab par cette saison. :love:
maxz318is le ven 6 nov à 20:22
:love: la meilleure saison
milegas le ven 6 nov à 20:48
J'ai été cherché mon fils à l'école avec la MX, décapoté on s'est régalé!
Il m'a dit en arrivant à la voiture: "Papa décapote, comme ça ma copine elle me voit", il a 8 ans...:love:
Carpe.diem le ven 6 nov à 20:48
Papa, des capotes, comme ca ma copine la verra :oh:
EnFonde6 le ven 6 nov à 20:49
:D
milegas le ven 6 nov à 20:50
Ça arrivera bien...:love:
EnFonde6 le dim 8 nov à 23:59
Je viens de réaliser que ca fait 1an que j'ai la Corvette aujourd'hui !

7kkm a son volant, avec plus de 2mois bloqué chez le garagiste pendant le confinement 1.
Et déjà quelques souvenirs inoubliables avec les amis, brulage dans le Pilat, les VSD, l'Autobahn avec ma vmax puis le Nurburgring.

0 déception, 0 regret d'avoir sauté le pas et lâché la GT86. Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais elle a une âme avec ce moteur de dingue, ce son de fou, tout ce que j'espérais en etant ado en regardant les essais :love:

Au niveau des frais, j'ai fumé un jeu de plaquette EBC Blue, changé le radiateur, le LDR, le LDF et fait une vidange.
En modifs, un Borla et des durites aviation.

A venir : surement des amortisseurs, disques et plaquettes, et surtout 4 pneus avant les VSD 21. Ils ont étonnamment bien résisté aux 2 journées circuits + Nurburgring mais il ne feront pas une 2eme saison.

On part sur au moins 1an de plus avec elle, j'espère pouvoir la sortir un peu plus encore (notamment pour un road trip digne de ce nom), mais ça commence mal avec le confinement 2 :ouin:
Dernière édition le 09/11/2020 à 00:01 par EnFonde6, édité 1 fois
Zoleran le lun 9 nov à 09:33
:good: :love:
nico-20vt le lun 9 nov à 10:55
:good:

Tu as changé le radiateur pour un plus gros ?
EnFonde6 le lun 9 nov à 11:14
Non, parce qu'il fuyait, probablement un gravillon ou truc du genre. La tempé du LDR ne bouge pas trop même en roulant très fort, je ne suis pas sûr qu'il y ait un vrai gain sur ce poste.

J'aimerai bien trouver de quoi refroidir l'huile, mais j'y connais pas grand chose en mécanique sorti de l'entretien classique... et depuis que je sais que j'ai un montage particulier sur le radiateur, j'ose pas trop me lancer sur un achat, ne sachant pas si ça sera compatible.
Il faudrait que je demande conseil à US Import Specialist dans l'absolu.
nico-20vt le lun 9 nov à 11:34
Concrètement il te faudrait juste l'oil cooler du LS3.

Edit :
Moins cher ici, tu as les numéros de série des 3 pièces nécessaires.
https://www.gmpartsnow.com/v-2008-chevrolet-corvette--base--6-2l-v8-gas/cooling-system--oil-cooler (Oil Cooler for 2008 Chevrolet Corvette | GMPartsNow)

C'est le radiateur carré, le rectangulaire est pour les moteurs à carter sec.
Dernière édition le 09/11/2020 à 11:40 par nico-20vt, édité 1 fois
EnFonde6 le lun 9 nov à 11:39
Sauf que ceux qui pistent en LS3 montent un oil cooler plus gros de Z06.
Et encore une fois, je ne sais pas dans quelle mesure, mais j'ai un montage de radiateur qui n'est pas celui de la majorité des LS2, donc je ne suis pas en capacité de savoir ce qui est compatible ou pas.
nico-20vt le lun 9 nov à 11:44
Celui des Z06 est prévu pour les moteurs à carter sec, pas sûr que c'est compatible et peut-être font-ils l'amalgame parce que ça fait bien de dire radiateur de Z06. :etourdi:
Il est bien plus cher et n'a pas une surface d'échange supérieure.
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