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Anko | ![]() t'as les EBC Ol ![]() |
EnFonde6 | ![]() Je suis très content des EBC Blue, elles ont survécu aux VSD, a l'Autobahn et au Nurburgring... mais elles sont à changer pour la prochaine saison ( en usage routier elles vont encore faire l'affaire) Faut juste faire gaffe à pas planter un freinage de trappeur quand elles sont totalement froides, mais sinon ca ralenti bien pour un 290-110 ![]() |
Anko | ![]() les rouges devraient pas etre mal pour OL ![]() |
olcheval | ![]() Je veux un truc soft qui me bouffe pas les disques Je suis pas un gars qui use la mécanique Dernière édition le 30/09/2020 à 20:55 par olcheval, édité 1 fois |
Anko | ![]() les rouges t'iront tres bien ![]() |
Anko | ![]() https://www.ebcbrakeshop.co.uk/info-brake-parts?make=CHEVROLET&year=2006&model=Corvette+%28C6%29+Z51&engineSelect=6&engine=6&bhp= (EBC Brakes | EBC Brake Pads | EBC Brake Discs | EBC Brake Shop) https://www.ebcbrakeshop.co.uk/ebc-redstuff-brake-pads-dp31162c_p1165972.htm (EBC Redstuff Brake Pads DP31162C) Dernière édition le 30/09/2020 à 20:58 par Anko, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Cool merci |
stinger | ![]() Bon on se voit quand @olcheval ? ![]() Dernière édition le 30/09/2020 à 21:23 par stinger, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Tu veux passer quand ? |
stinger | ![]() Quand j ai l’Isf (qui est au box ...) et que t es dispo et que ça dérange pas ;-) |
olcheval | ![]() Deuxième semaine de vacances scolaires je serai là ou un samedi matin |
stinger | ![]() Je devais bouger la 2eme semaine mais à mon avis c est mort donc ça devrait pouvoir se faire ;-) |
nico-20vt | ![]() J'avais les rouges et ça m'allait très bien aussi. En plus elles font très peu de poussière de frein. |
weber-dc40 | ![]() J'ai les vertes, mes jantes sont propres maintenant. ![]() |
nico-20vt | ![]() Les vertes sur quoi ? Sur une Corvette c'est pas recommandé, mais je les ai eu sur Bravo HGT et oui c'était très bien pour ce niveau de puissance. |
Alexis48200 | ![]() Pareil j'ai eu des verte sur une auto pas puissante. J'aurais peut-être pas mis ça sur une corvette. C'est plutôt typé origine. |
kri | ![]() Citation de olcheval : « Je veux un truc soft qui me bouffe pas les disques Je suis pas un gars qui use la mécanique » @olcheval peut etre que les rouges peuvent conevnir, je n'ai jamais testé. Les bleues sur la Z etaient tres adaptées. elles ont bcp de mordant meme a froid, pas de bruit desagreable sauf quand tres chaudes. elles n'usent pas les disques par abrasions mais forcement comme toute plaquettes qui peur bcp chauffer les disques peuvent surchauffer aussi et microfissurer. Elles sont pas cheres, elles ont pour moi un seul defaut mais c la contrepartie de la preservation des disques c'est qu'elles s'usent assez vite en usage piste. |
olcheval | ![]() J’ai regardé les rouges ça m’a l’air correspondre à mon besoin. Merci des conseils. 😇 |
Zoleran | ![]() Comme Kri, parfait avec les bleus quand les jaunes avait fait seulement 2000km ![]() |
nico-20vt | ![]() Jaunes à proscrire, beaucoup trop tendres. |
EnFonde6 | ![]() Vidange aujourd'hui. Méthode débrouille pour passer en dessous, heureusement que c'est relativement accessible. Cric, chandelle sur le train avant (point de levage recommandé), des planches sous les roues en mode " on sait jamais" ![]() ![]() Une fois tout ouvert, je repose la voiture au sol pour que qu'on soit à plat. J'ai même levé de l'autre coté pour faire une pente dans le bon sens, ça a enlevé pas mal d'huile alors que ça ne coulait plus vraiment a plat. ![]() Je teste de la 5w40 en 300V comme font certains qui pistent un peu, pour voir si je gagne en température. ![]() Sinon, j'ai aussi revidangé l'embrayage, le liquide était déjà redevenu noir, mais cette fois, après 2 purges, c'était satisfaisant, la ou j'avais du répéter +/- 10 fois. Pas fait de test dynamique vu la météo... j'ai un pote qui a pris une branche sur la route, parebrise explosé et toit bien amoché ![]() |
nico-20vt | ![]() Pour baisser en température c'est pas l'indice d'huile qui changera quelque chose. Sur la mienne comme les collecteurs chauffaient le compartiment moteur j'avais un thermostat 160 et une reprog de la gestion des ventilateurs. Elle tournait moins haut en température, environ 85 degrés d'huile en usage routier contre 95 d'origine. Dernière édition le 03/10/2020 à 23:13 par nico-20vt, édité 2 fois |
EnFonde6 | ![]() Ben écoute, on vera bien, j'ai lu sur des forums US que ca recommande de la redline ou de la 300v en 5W40... ça sera sûrement mieux en protection du moteur quand ca chauffe. J'avais constaté des différences entre des grades d'huile sur ma GT86. (Bien sûr on va pas perdre 15°C, c'est pas de la magie) Mais je cherche aussi des solutions technique, mais pas si simple, ya surtout des solutions pour LS3 et les Z06. Mais pas dit que je le fasse, selon le budget demandé car ca reste minoritaire en utilisation. |
Zoleran | ![]() Toujours très content de la redline même si c'est donnée ![]() |
kri | ![]() je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe avec la Z06. deja roulé plus de 30minutes a Prenois je n'ai pas depassé les 115 de memoire. |
nico-20vt | ![]() La C6 a eu deux systèmes de refroidissement, voire 3 si on considère les non Z51 des US. Un avant 2008 (LS2) : radiateur d'eau dont une partie fait radiateur d'huile Un après 2008 (LS3) = Z06 : radiateur d'huile séparé bien plus efficace Normal donc kri que tu aies des valeurs complètement différentes malgré la cylindrée supérieure. ![]() Dernière édition le 04/10/2020 à 08:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | ![]() le systeme est identique LS3 et LS7? |
Zoleran | ![]() Et de mémoire nous avions 9l d'huile dans la Z pour 6? dans le ls2? |
Zoleran | ![]() Citation de kri : « le systeme est identique LS3 et LS7? » @kri Euh non, de mémoire seul le ls7 et le ls3 des Grandsport avait le cartersec. Le moteur LS3 classique ne l'avait pas . |
EnFonde6 | ![]() 5.2l dans le LS2 |
MadMax | ![]() Déjà constaté aussi des differences de température selon les grades utilisés....alors comme dit efd6 pas 15 degrés d'écart mais quelques uns oui (5/6...) Et surtout une meilleure tenue a haute température certaines continuent a monter quand d'autres se stabilisent... Dernière édition le 04/10/2020 à 09:18 par MadMax, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() J'ai roulé en 5w30 et 5w40 sur la Corvette et pas vu de différence de température. Soyons sérieux Madmax, pour refroidir on monte un radiateur. https://www.corvettemods.com/C6-Corvette-Z06-2006-2013-LS7-Engine-Oil-Cooler-Kit--GM_p_11242.html (C6 Corvette Z06 2006-2013 LS7 Engine Oil Cooler Kit - GM | Corvette Mods) Dernière édition le 04/10/2020 à 10:05 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de kri : « le systeme est identique LS3 et LS7? » Oui pour le radiateur séparé. Dernière édition le 04/10/2020 à 10:12 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() Citation de EnFonde6 : « 5.2l dans le LS2 » @EnFonde6 C’est vraiment peu ![]() |
weber-dc40 | ![]() Elle monte à combien la température d'huile ? Parce qu'ici des fois vous vous prenez la tête pour des températures qui sont pas du tout problématiques genre en dessous de 130. |
EnFonde6 | ![]() Sur un tour du Nurburgring à bon rythme, je passe les 135 après le karussell. A HSO, c'était moins flagrant, j'avais de quoi faire des sessions sans que ca soit frustrant même s'il faut soulager apres quelques tours a fond, avant de t'attaquer pour quelques tours. Sur un col très sinueux avec peu de prise de vitesse mais beaucoup de pleine charge en fond de 2 ou 3, on est autour de 125 |
EnFonde6 | ![]() Apres le choix de la 300v en 5w40, j'ai lu que la protection du moteur était bien meilleure, c'est déjà un bon gain en comparaison de 5w30 basique que j'avais de la vidange du précédent proprio. |
nico-20vt | ![]() Oui c'est une bonne idée c'est toujours ça de pris, mais si tu ne veux pas restreindre ton usage tu sais ce qu'il faut faire. Et c'est du GM. ![]() Dernière édition le 04/10/2020 à 12:57 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Dire que je voulais juste acheter une nouvelle Fiesta Ecoboost 100 pour remplacer mon ex-Fiesta... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Une niseko. ![]() |
Ben_92 | ![]() Très bonne idée ça |
EnFonde6 | ![]() Niseko 2.0L oui, avec des suspensions Eibach qui rendent beaucoup plus sympa à conduire qu'une NC normale non Performance. J'ai pas noté le détail des pièces sur les factures, je la récupère dans 1.5sem après une révision complète. |
caraddict | ![]() Cool ça, tu me la livres quand du coup ? |
EnFonde6 | ![]() Il va falloir négocier avec madame, qui a complètement flashé sur la config ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() Jolie config ![]() ![]() |
milegas | ![]() Copain! ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() Yeah ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Heureusement que je t’ai sauvé encore une fois ![]() ![]() |
kri | ![]() c'est un peu plus sympa qu'une Fiesta en effet ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() ![]() |
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