EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l   «   19   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      25    26   Page suivante 
1282 messages
25392 vues
EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l
sayemone le mer 29 juil 2020 à 17:37
Z3 coupé! Donc coffre "acceptable" ;)

Pour les perfs, j'imagine qu'une NC160 est en retrait d'un Z3 coupé mais ne doit pas non plus se prendre un vent monumental.
Par contre ça doit carrément manquer d'agrément en comparaison. :/
Ben_92 le mer 29 juil 2020 à 17:37
Z3 coupe
kb993 le mer 29 juil 2020 à 18:13
Ah oui coupé, ok ;)
maxz318is le mer 29 juil 2020 à 19:04
Y a surtout pas le même couple :idee:
Les deux donnent la banane donc au final les deux sont top :love:
EnFonde6 le mer 29 juil 2020 à 19:12
Je commence a être sérieusement chaud pour prendre une NC... :etourdi:
Faut que j'arrête Autotitre :D

Ya quasi que des 1.8 dans mon budget par contre... mais il faut que je sois un peu patient je pense.
maxz318is le mer 29 juil 2020 à 19:13
C'est surtout la plus mauvaise période pour acheter un cab
caraddict le mer 29 juil 2020 à 19:39
J'aime pas les NC mais je me dis qu'aujourd'hui c'est sans doute une NC que je prendrais, comme la caisse devrait dormir dehors le souci de rouille des NB est vraiment rhedibitoire et les ND sont encore un peu hors budget :/
Zoleran le mer 29 juil 2020 à 19:46
Citation de EnFonde6 :
« Je commence a être sérieusement chaud pour prendre une NC... :etourdi:
Faut que j'arrête Autotitre :D

Ya quasi que des 1.8 dans mon budget par contre... mais il faut que je sois un peu patient je pense. »


@EnFonde6

De rien :D
kb993 le mer 29 juil 2020 à 19:47
La NC était de loin la mx5 que j'aimais le moins. Depuis que j'en ai une j'en suis fan :)

Bon par contre j'ai toujours du mal avec la ligne des pré-facelift
Dernière édition le 29/07/2020 à 19:56 par kb993, édité 1 fois
caraddict le mer 29 juil 2020 à 19:50
Pareil j'aime pas la ligne avant facelift, mais bon j'arriverais à accepter. Après pour l'instant la Yaris fait le job et pas prêt encore à prendre une caisse de plus ;)
EnFonde6 le mer 29 juil 2020 à 20:58
Citation de maxz318is :
« C'est surtout la plus mauvaise période pour acheter un cab »


@maxz318is Oui, d'où la patience.
Mais je me suis chauffé tout seul depuis que j'ai le WAF, j'en veux une :ouin: :D
maxz318is le mer 29 juil 2020 à 21:16
:bad: :D
Patala le mer 29 juil 2020 à 21:23
Tu peux donc changer le titre de ton topic. :love:
gregsan le mer 29 juil 2020 à 21:49
je lisais vos post sur le 1.8 de la NC: ce moteur a quand meme des pbs recurrents de conso d'huile...on dirait une MR phase1:D
EnFonde6 le mer 29 juil 2020 à 21:51
Sinon à part ça, petite sortie aujourd'hui pour aller tester du matos vidéo avec Kwame de Planete-GT, je ne l'avais pas roulé depuis les VSD, ça fait tellement du bien :love:
J'attends de voir s'il a réussi ses prises de son, mais je lui ai violé les oreilles pendant qu'il écoutait le rendu en live avec des écouteurs relié au boitier :D



Pour l'anecdote, un proprio de C6 qui bossait s'est arrêté avec son utilitaire, on a bien discuté.
Il m'a appris que la fameuse lame de plastique a la con qui frotte partout a une vraie utilité, pour renvoyer de l'air dans le radiateur et ainsi refroidir le moteur. Sans elle, la voiture augmente les risques de surchauffe :idee:
EnFonde6 le mer 29 juil 2020 à 21:52
@gregsan j'ai lu que sur les NC le 2.0l était plus enclin à boire de l'huile que le 1.8L :louche:

Edit : Visiblement j'ai lu a l'envers.
Mais ca ne semble pas être une règle absolue, la majorité ne bouffe pas d'huile :louche:
Dernière édition le 29/07/2020 à 22:02 par EnFonde6, édité 1 fois
gregsan le jeu 30 juil 2020 à 08:03
ca semble etre de la loterie sur le 1.8
MadMax le jeu 30 juil 2020 à 08:07
Décidément ......
Anko le jeu 30 juil 2020 à 08:57
Enfond6 les lames, c’est du consommable et ça ne coûte vraiment pas cher du tout , la mienne frottait dès que je prenais une pente en appui :D :D

Je mettais la suspension en mode sport en permanence mais t’as toujours l’impression de rouler avec une 2cv :D :D
Dernière édition le 30/07/2020 à 20:38 par Anko, édité 2 fois
EnFonde6 le jeu 30 juil 2020 à 13:24
Ya pas de mode sport sur la mienne, les LS2 Z51 ont pas de Magnetic Ride.
Oui j'ai bien assimilé que la lame on s'en fout si elle touche, ca me faisait du mal sur les premiers 1000km :D


Sinon pour en revenir à la MX5, va falloir trouver une 2.0L alors :D :!: mais bon on verra en septembre octobre
Dernière édition le 30/07/2020 à 13:24 par EnFonde6, édité 1 fois
gregsan le jeu 30 juil 2020 à 20:37
Citation de EnFonde6 :
« Ya pas de mode sport sur la mienne, les LS2 Z51 ont pas de Magnetic Ride.
Oui j'ai bien assimilé que la lame on s'en fout si elle touche, ca me faisait du mal sur les premiers 1000km :D


Sinon pour en revenir à la MX5, va falloir trouver une 2.0L alors :D :!: mais bon on verra en septembre octobre »


@EnFonde6

je suis dans la meme reflexion, et c'est difficile de trouver des prix raisonnables sur les rares versions avec recaros (sur les NC FL je precise)
weber-dc40 le jeu 30 juil 2020 à 20:44
https://www.autoscout24.fr/offres/mazda-mx-5-center-line-skyactiv-g-131-essence-noir-4290256c-ad23-4616-8b8a-5b746dd30d65?cldtidx=2&cldtsrc=listPage (Mazda MX-5 Occasion Essence à Neuss de € 12.290,-)
EnFonde6 le lun 17 août 2020 à 12:16
Petit feedback après le Nurburgring :love:
2x700km avalé dans le confort, au régulo, avec le Borla qui ronrone sans drone, une clim qui fait du froid, et une conso entre 8 et 9L/100km... avant d'attaquer d'Autobahn et d'accrocher très facilement un 295km/h compteur :cool: A cette vitesse, ça va vraiment très vite, on sent passé 280km/h l'avant devenir un peu moins consistant, mais c'est très stable. Le freinage à cette vitesse est impressionnant avec le grondement des disques :oh: Le traffic ne permettra malheureusement pas d'aller chercher sa vitesse maximale, car le compteur montait encore sans trop de difficulté à ce moment.

Une fois arrivé à proximité de la piste, toujours cette ambiance fabuleuse, plein de voitures folles dans tous les sens, une vraie Mecque automobile :love:
On récupére notre chalet, avec une belle diversité : Corvette C6, V8 Vantage, M140i et Atom 3 :cool:
Je fais un premier tour sur la soirée (piste ouverte de 18 à 19h), juste avant un énorme orage. La prise de vitesse de dingue de la Corvette fait que même en y allant très soft, il faut bien garder la tête sur les épaules. Mais quel bonheur de retrouver cette piste :)
Je passerai sur la soirée à base de mega pizza du Pinocchio et alcool en tout genre pour maltraiter @Psyc0 :!: :D
... suivi d'un changement de plaquettes de nuit pour Cater éclairé par nos téléphones, pendant qu'on cherche sa goupille d'étrier :D :bad:

Le lendemain, on est chaud pour faire l'ouverture :cool: La piste est malheureusement un peu humide par endroit, donc on va éviter de mourrir de bon matin, mais là encore on peut garder un très beau rythme, la C6 est facile, stable, prévenante.
Plus tard dans la journée, piste sèche, @Zoleran monte avec moi pour un tour musclé, sous ses mots mixant conseils et insultes motivantes :D Là je commence à bien m'éclater, on remonte quelques autos sympas dont une nouvelle V8 Vantage (bon, on se fait aussi passer par une SSS3 de R4R qui passe les virages sur 3 roues :!: :D )
On finira par une petite poursuite de la M140i de @JerVap.

Au final que retenir ?
Le Nurburgring c'est un lieu inimitable, incroyable, 100% passion :love: ... mais qui fait aussi assez peur, notamment quand tu suis pour aller manger une dépaneuse avec une 997 GT3 explosée avec son proprio à l'intérieur, la tête entre les mains au téléphone :/
Le Nurburgring avec des amis, c'est encore un gros cran en dessus :love:
Ma Corvette C6 est géniale, elle a quelques défaut (amortissement, tempé d'huile qui monte trop vite) mais le package global, entre le confort, le son du moteur, les performances, la stabilité, la confiance au volant, le look... :love:




Bon sinon, je recherche sérieusement une MX5 NC 2.0 pour mon daily :D :bad:
ctncrsp le lun 17 août 2020 à 12:29
Elles est photogénique en plus :good:
stinger le lun 17 août 2020 à 13:02
Je veux une corvette :ouin: :love:

Joli TR :good:
EenSayn le lun 17 août 2020 à 13:42
:love: :love: :love:
Maxz318is le lun 17 août 2020 à 13:51
Ça donne envie d'une C6 :love:
stinger le lun 17 août 2020 à 13:53
Grave
Xtr2 le lun 17 août 2020 à 14:00
Merci de partager ton trip :good: ;)
olcheval le lun 17 août 2020 à 19:22
Ça donne grave envie d’une c6 ouais 😍

petij71 le lun 17 août 2020 à 19:45
:love: :love:
Zorgol le lun 17 août 2020 à 19:50
Le bon 120 à 1500tr...
Zoleran le lun 17 août 2020 à 20:18
Ça tire super court vos ls2:!: :D
olcheval le lun 17 août 2020 à 20:29
Oui sinon on rame
Zoleran le lun 17 août 2020 à 20:57
@enfonde6, je t'ai pas insulté, juste invectivé:D :love:

Je valide la corvette bien sûr, le rapport qualité/jouissance est très bon :love:


Reste le volant affreux a changer d'urgence:D
gregsan le lun 17 août 2020 à 21:04
ca donne des envie de braquer une banque ouais:arg:
nico-20vt le lun 17 août 2020 à 21:34
Volant à changer avec l'airbag c'est compliqué. Il est mieux sur les 2008 +
Zoleran le lun 17 août 2020 à 21:51
Rouler sans airbag , comme les vrais !!!
EnFonde6 le lun 17 août 2020 à 21:55
Je trouve pas specialement beau le volant d'Opel GT des >2008
Franchement je commence a sincèrement bien aimer mon volant :D :bad:
Dernière édition le 17/08/2020 à 21:56 par EnFonde6, édité 1 fois
olcheval le lun 17 août 2020 à 22:24
idem
Zoleran le lun 17 août 2020 à 22:31
Il est .... Enfin.... Non vraiment affreux :ouin:
JerVap le mar 18 août 2020 à 09:16
Super souvenir @EnFonde6 :good:

PS: tu avais remarqué que certains photographes avaient "lavé virtuellement" nos autos ? :!: :D
Dernière édition le 18/08/2020 à 14:54 par JerVap, édité 1 fois
MadMax le mar 18 août 2020 à 09:33
il me choque vraiment pas ce volant.....
Anko le mar 18 août 2020 à 09:41
le seul truc qui est chiant sur ce volant, c'est sa taille ...... t'as l'impression de conduire un poids lourd . Il est vraiment trop grand

Mais il n'est pas moche ;)

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il vieilli mieux que le 3 branches niveau design .
caraddict le mar 18 août 2020 à 09:43
Il me choque pas trop non plus, alors que j'avais vite ressenti le besoin de virer le volant quatre branches de Japoguez tellement je le trouvais immonde :D Bon avec le recul je regrette presque car mon trois branches est moins bien fabriqué et vieillit très mal, faut vraiment que je le fasses restaurer :(
EnFonde6 le mar 18 août 2020 à 09:55
Oui voila @Anko, je trouve plus dommage sa taille que son look en réalité.
Mais bon, il restera tel quel, je préfère changer les amortos :)
Anko le mar 18 août 2020 à 10:07
Ouais pareil, bon, moi j'ai changé la voiture du coup ! :D :D :D :D :D
nico-20vt le mar 18 août 2020 à 11:05
Citation de MadMax :
« il me choque vraiment pas ce volant..... »


Surtout quand on en voit que la moitié sur la photo. Celui des C5 n'est pas mieux cela dit, mais quand j'ai vu la complexité pour le changer j'ai laissé le volant de camion.
MadMax le mar 18 août 2020 à 11:07
non j'ai vu la totalité du volant hein :D et je confirme il ne me choque pas...
Anko le mar 18 août 2020 à 11:07
et encore, il me semblait que le volant des c5 etait moins imposant, en tout cas, ca me choquait moins dans ma c5 que dans ma c6.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      25    26   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Santa Fe Interview Volkswagen Citroën C5 Aircross Renault prévision Audi A6 Jeep Wrangler Ford Mustang Mach-E Audi Q2 Renault Zoe Décès Opel Insignia
MarquesHyundai Seat Cupra Volkswagen Citroën Renault Alpine Lotus Audi Jeep Ford Opel Mazda Fiat Mercedes Lancia Peugeot Tesla
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales