Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 18 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 41 42 Page suivante |
2085 messages 44030 vues |
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! |
Ben_92 | le mar 28 juil 2020 à 12:14
la suspension est tres souple sur le 1.8, a essayer |
weber-dc40 | le mar 28 juil 2020 à 12:20
Mazda vendait des ressorts eibach pour corriger ca sans se prendre trop la tête. |
metro | le mar 28 juil 2020 à 13:44
Faut éviter le 1.8. |
kb993 | le mar 28 juil 2020 à 19:42
? |
EnFonde6 | le mar 28 juil 2020 à 21:18
@metro Point de vue perf, chassis, fiabilité ? Apres ce serait une voiture daily/balade, j'ai la Corvette pour les perfs. |
weber-dc40 | le mar 28 juil 2020 à 21:21
https://www.autoscout24.fr/offres/mazda-mx-5-1-5-center-line-led-navi-klima-bluetooth-essence-noir-2fb95b3a-c781-46f4-afdf-19451c3f816d?cldtidx=3&cldtsrc=listPage (Mazda MX-5 Occasion Essence à Bretten de € 12.995,-) |
kb993 | le mar 28 juil 2020 à 21:46
Je vois vraiment pas en quoi le 1.8 serait à éviter Il est aussi performant que sur la nb, et permet de s'offrir une nc pour sensiblement moins cher que le 2.0. Donc dans un objectif balade c'est une très bonne alternative |
weber-dc40 | le mar 28 juil 2020 à 21:47
Et les configs sont souvent plus jolies en 1.8 sur le marché de l'occasion français. |
metro | le mar 28 juil 2020 à 21:57
Le 1.8 est à éviter pour les perfs (comme une nb oui, mais une 1.6) et de l'absence d'autobloquant. |
weber-dc40 | le mar 28 juil 2020 à 22:00
Ca a les mêmes perfs que la Swift http://www.zeperfs.com/duel4128-1478.htm pas grand chose à voir avec la nb 1.6 à mon avis. Dernière édition le 28/07/2020 à 22:01 par weber-dc40, édité 1 fois |
kb993 | le mar 28 juil 2020 à 22:06
Citation de metro : « Le 1.8 est à éviter pour les perfs (comme une nb oui, mais une 1.6) et de l'absence d'autobloquant. » @metro euh non http://www.zeperfs.com/duel211-3208.htm |
Ben_92 | le mar 28 juil 2020 à 22:29
Ça marche très correctement une nc en 1.8 rien à voir avec une nb 1.6 |
kb993 | le mar 28 juil 2020 à 22:38
Il se dit sur des forums Mazda qu'elles sortent sensiblement plus que les chevaux annoncés et que l'écart avec les 2.0 n'est pas si flagrant |
EnFonde6 | le mar 28 juil 2020 à 22:51
Pas d'autobloquant c'est dommage par contre |
carpe.diem | le mar 28 juil 2020 à 23:25
J'ai jamais compris ce bashing 1.8 non plus. |
Patala | le mar 28 juil 2020 à 23:32
Pareil que Carpe, chaque version a ses qualités. |
kb993 | le mer 29 juil 2020 à 00:09
C'est parce qu'il faut toujours la plus grosse |
maxz318is | le mer 29 juil 2020 à 00:25
En perfs pures j'ai été déçu du 2.0 perf alors que mon premier essai du 1.8 m'avait bien convaincu. |
metro | le mer 29 juil 2020 à 08:35
C'est pas une question d'avoir la plus grosse, j'ai possédé ou essayé ces caisses et je n'ai pas aimé la NC 1.8 |
Ben_92 | le mer 29 juil 2020 à 08:46
Je trouve qu’on peut reprocher pas mal de trucs à la nc 1.8 mais c pas le moteur le plus embêtant, surtout que la 2l marche pas beaucoup mieux, mais est plus sympa niveau châssis Le FL améliore le caractère moteur du 2l A l’époque le vendeur m’avait déconseillé de prendre une 2 litres en élégance d’ailleurs |
kb993 | le mer 29 juil 2020 à 09:58
Le second FL oui. Mais au premier fl ils ont gardé le même moteur. |
weber-dc40 | le mer 29 juil 2020 à 09:59
Non, dès le premier, en 2009 je crois. Et le châssis a changé un peu aussi, l'assiette est plus basse, mais sans passer par les ressorts. |
kb993 | le mer 29 juil 2020 à 10:02
Je ne savais pas pour le chassis |
maxz318is | le mer 29 juil 2020 à 10:13
la NC est la génération que j'aime le moins, à part le coté toit rigide rétractable entièrement, surtout pour le confort et le fait que le surpoids se sent trop à mon gout |
Ben_92 | le mer 29 juil 2020 à 10:16
c'est marrant moi je l'aime bien, c'est un bon compromis confort/sensations je trouve, les NA et NB etant franchement petites pour un usage daily. l'esthétique est plus discutable, d'ailleurs ils sont revenus a un modele plus petit pour la ND Chaque génération a ses points forts je trouve, on en trouve pour tous les gouts |
maxz318is | le mer 29 juil 2020 à 10:17
oui, ça reste une super voiture cette NC je l'avais envisager en daily à une époque mais après essai relativement long, j'ai vite ressenti un mal de dos qui m'a dissuadé |
Ben_92 | le mer 29 juil 2020 à 10:24
a l'epoque ou j'avais la mienne je n'avais jamais mal au dos, je me souviens juste que les sieges etaient pas enveloppants du tout et assez glissants avec le cuir |
weber-dc40 | le mer 29 juil 2020 à 10:29
J'étais cassé là dedans, du coup j'avais un coussin derrière le dos. Avec 12-15k perso je fais importer une ND 1.5 d'Allemagne. |
kb993 | le mer 29 juil 2020 à 10:31
Oui la ND en 1.5 je pense qu'il y a de très bonnes affaires à faire |
Ben_92 | le mer 29 juil 2020 à 10:32
j'avais pas aimé mon essai, j'avais préféré le moteur de la fiat 124 (pas taper ) bien plus agréable pour de toutes façons se trainer la teub |
kb993 | le mer 29 juil 2020 à 10:34
J'ai conduit les 2, et j'ai trouvé que la 124 donnait l'impression d'être plus performante, mais dans un style plus "cruising". La conduite de la ND m'a semblé plus dynamique |
Ben_92 | le mer 29 juil 2020 à 10:42
oui parce qu'il faut plus taper dedans pour qu'elle avance j'ai trouvé que ca correspondait mieux a la philosophie "entree de gamme" des modeles |
Alexis48200 | le mer 29 juil 2020 à 10:43
J'avais aussi bien aimé la 124. Javais essayé la mazda 1,5 que j'avais trouvé ultra sympa mais dure à faire glisser. Avec la 124 j'ai fait une glisse sans le vouloir en partant dans le rond point devant la concession Pneu moins bon, moteur turbo, ça joue. |
weber-dc40 | le mer 29 juil 2020 à 10:46
C'etait une haut de gamme en 17" la 1.5 ? |
nico-20vt | le mer 29 juil 2020 à 10:57
Elle n'existe pas en 17 la 1.5 |
EnFonde6 | le mer 29 juil 2020 à 12:46
J'avais essayé la ND 1.5, pour remplacer une GT86, ça ramait un peu, et trop souple. Mais en daily, ça doit être cool, le caractère du moteur était bien sympa. Mais hors budget ici... Sinon j'en ai parlé à Madame, elle est OK pour une Mx5 sur le principe Mais faut essayer une NC maintenant, et puis je pense qu'il faut attendre un peu car ya pas énormément d'offre en ce moment. |
Alexis48200 | le mer 29 juil 2020 à 12:51
C'est parfait de faire MX-5, puis de passer à la GT86. Mais l'inverse non. La mazda c'est pas du tout sportif contrairement à la GT86. En effet les suspensions c'est ultra soft |
weber-dc40 | le mer 29 juil 2020 à 12:56
Ca se change. @nico, ah exact, je pensais qu'en sélection ils mettaient les 17, tant mieux. |
Alexis48200 | le mer 29 juil 2020 à 13:02
Déjà sur la 2.0 avec le kit "sporc" c'est déjà plus raide et incisif mais bon... Une GT86 cab serait la meilleure auto de ce siècle |
EnFonde6 | le mer 29 juil 2020 à 13:25
Je ne pense pas, une GT86 cab aurait été plus lourde et moins sportive que la GT86 qu'on aime. Je pense qu'elle aurait été nettement moins bien qu'une ND. |
nico-20vt | le mer 29 juil 2020 à 13:38
Le châssis d'un MX5 est rigide au point de pouvoir recevoir des suspensions sport ? Je me demande vu la souplesse des versions de série. |
weber-dc40 | le mer 29 juil 2020 à 13:51
La NC partageait le châssis de la rx8, seulement des suspensions plus souples. Les barres anti rouilli notamment étaient largement plus fines. |
maxz318is | le mer 29 juil 2020 à 14:37
Citation de Alexis48200 : « Mais l'inverse non. La mazda c'est pas du tout sportif contrairement à la GT86. » @Alexis48200 Bizarrement, sur une base de mx5 184, je pense que c'est tout l'inverse. La mx5 est bien plus vive et joueuse et le poids l'aide bien pour les perfs |
Zoleran | le mer 29 juil 2020 à 15:25
Citation de Alexis48200 : « C'est parfait de faire MX-5, puis de passer à la GT86. Mais l'inverse non. La mazda c'est pas du tout sportif contrairement à la GT86. En effet les suspensions c'est ultra soft » @Alexis48200 Mais quel gros troll Le MX5 est plus souple, mais pour le reste c'est bien plus vif a rouler...ça me rappelle les Elise S2 a titre de comparaison. |
kb993 | le mer 29 juil 2020 à 15:40
Je suis assez d'accord |
sayemone | le mer 29 juil 2020 à 15:52
Max, tu avais eu la mx-5 avant ou après ton Z3? Je me dis que si je devais être amené conduire plus, je vendrai la Saab pour un truc moins gourmand et vendrai le Z3 pour une NC RC 160 |
maxz318is | le mer 29 juil 2020 à 15:57
Après le Z3 |
sayemone | le mer 29 juil 2020 à 17:10
D'ac, merci! NB c'est ça? Tu en étais content? Une NC comme ça me botterai bien! https://www.leboncoin.fr/voitures/1816526119.htm/ (Mazda MX5 NC roadster - Voitures) |
maxz318is | le mer 29 juil 2020 à 17:15
Oui, super content. Moteur bof mais il fait le job et le reste est top. Après, pour comparer avec un Z3 coupé, on a comme points communs: - position du moteur - position des roues motrices - autobloc Les reste est l'exact inverse du Z : - pas de grosses perfs moteur - un châssis au top - pas de coffre |
kb993 | le mer 29 juil 2020 à 17:33
Moins de coffre que le z3? |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 41 42 Page suivante |
|
« 18 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 855 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|