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Ben_92 | ![]() la suspension est tres souple sur le 1.8, a essayer |
weber-dc40 | ![]() Mazda vendait des ressorts eibach pour corriger ca sans se prendre trop la tête. |
metro | ![]() Faut éviter le 1.8. |
kb993 | ![]() ? |
EnFonde6 | ![]() @metro Point de vue perf, chassis, fiabilité ? Apres ce serait une voiture daily/balade, j'ai la Corvette pour les perfs. |
weber-dc40 | ![]() https://www.autoscout24.fr/offres/mazda-mx-5-1-5-center-line-led-navi-klima-bluetooth-essence-noir-2fb95b3a-c781-46f4-afdf-19451c3f816d?cldtidx=3&cldtsrc=listPage (Mazda MX-5 Occasion Essence à Bretten de € 12.995,-) ![]() ![]() |
kb993 | ![]() Je vois vraiment pas en quoi le 1.8 serait à éviter ![]() Il est aussi performant que sur la nb, et permet de s'offrir une nc pour sensiblement moins cher que le 2.0. Donc dans un objectif balade c'est une très bonne alternative |
weber-dc40 | ![]() Et les configs sont souvent plus jolies en 1.8 sur le marché de l'occasion français. |
metro | ![]() Le 1.8 est à éviter pour les perfs (comme une nb oui, mais une 1.6) et de l'absence d'autobloquant. |
weber-dc40 | ![]() Ca a les mêmes perfs que la Swift http://www.zeperfs.com/duel4128-1478.htm pas grand chose à voir avec la nb 1.6 à mon avis. Dernière édition le 28/07/2020 à 22:01 par weber-dc40, édité 1 fois |
kb993 | ![]() Citation de metro : « Le 1.8 est à éviter pour les perfs (comme une nb oui, mais une 1.6) et de l'absence d'autobloquant. » @metro euh non http://www.zeperfs.com/duel211-3208.htm |
Ben_92 | ![]() Ça marche très correctement une nc en 1.8 rien à voir avec une nb 1.6 |
kb993 | ![]() Il se dit sur des forums Mazda qu'elles sortent sensiblement plus que les chevaux annoncés et que l'écart avec les 2.0 n'est pas si flagrant |
EnFonde6 | ![]() Pas d'autobloquant c'est dommage par contre ![]() |
carpe.diem | ![]() J'ai jamais compris ce bashing 1.8 non plus. |
Patala | ![]() Pareil que Carpe, chaque version a ses qualités. ![]() |
kb993 | ![]() C'est parce qu'il faut toujours la plus grosse ![]() |
maxz318is | ![]() En perfs pures j'ai été déçu du 2.0 perf alors que mon premier essai du 1.8 m'avait bien convaincu. |
metro | ![]() C'est pas une question d'avoir la plus grosse, j'ai possédé ou essayé ces caisses et je n'ai pas aimé la NC 1.8 |
Ben_92 | ![]() Je trouve qu’on peut reprocher pas mal de trucs à la nc 1.8 mais c pas le moteur le plus embêtant, surtout que la 2l marche pas beaucoup mieux, mais est plus sympa niveau châssis Le FL améliore le caractère moteur du 2l A l’époque le vendeur m’avait déconseillé de prendre une 2 litres en élégance d’ailleurs |
kb993 | ![]() Le second FL oui. Mais au premier fl ils ont gardé le même moteur. |
weber-dc40 | ![]() Non, dès le premier, en 2009 je crois. Et le châssis a changé un peu aussi, l'assiette est plus basse, mais sans passer par les ressorts. |
kb993 | ![]() Je ne savais pas pour le chassis ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() la NC est la génération que j'aime le moins, à part le coté toit rigide rétractable entièrement, surtout pour le confort et le fait que le surpoids se sent trop à mon gout ![]() |
Ben_92 | ![]() c'est marrant moi je l'aime bien, c'est un bon compromis confort/sensations je trouve, les NA et NB etant franchement petites pour un usage daily. l'esthétique est plus discutable, d'ailleurs ils sont revenus a un modele plus petit pour la ND Chaque génération a ses points forts je trouve, on en trouve pour tous les gouts ![]() |
maxz318is | ![]() oui, ça reste une super voiture cette NC ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() a l'epoque ou j'avais la mienne je n'avais jamais mal au dos, je me souviens juste que les sieges etaient pas enveloppants du tout et assez glissants avec le cuir |
weber-dc40 | ![]() J'étais cassé là dedans, du coup j'avais un coussin derrière le dos. ![]() Avec 12-15k perso je fais importer une ND 1.5 d'Allemagne. |
kb993 | ![]() Oui la ND en 1.5 je pense qu'il y a de très bonnes affaires à faire |
Ben_92 | ![]() j'avais pas aimé mon essai, j'avais préféré le moteur de la fiat 124 (pas taper ![]() |
kb993 | ![]() J'ai conduit les 2, et j'ai trouvé que la 124 donnait l'impression d'être plus performante, mais dans un style plus "cruising". La conduite de la ND m'a semblé plus dynamique |
Ben_92 | ![]() oui parce qu'il faut plus taper dedans pour qu'elle avance j'ai trouvé que ca correspondait mieux a la philosophie "entree de gamme" des modeles |
Alexis48200 | ![]() J'avais aussi bien aimé la 124. Javais essayé la mazda 1,5 que j'avais trouvé ultra sympa mais dure à faire glisser. Avec la 124 j'ai fait une glisse sans le vouloir en partant dans le rond point devant la concession ![]() Pneu moins bon, moteur turbo, ça joue. |
weber-dc40 | ![]() C'etait une haut de gamme en 17" la 1.5 ? |
nico-20vt | ![]() Elle n'existe pas en 17 la 1.5 |
EnFonde6 | ![]() J'avais essayé la ND 1.5, pour remplacer une GT86, ça ramait un peu, et trop souple. Mais en daily, ça doit être cool, le caractère du moteur était bien sympa. Mais hors budget ici... Sinon j'en ai parlé à Madame, elle est OK pour une Mx5 sur le principe ![]() Mais faut essayer une NC maintenant, et puis je pense qu'il faut attendre un peu car ya pas énormément d'offre en ce moment. |
Alexis48200 | ![]() C'est parfait de faire MX-5, puis de passer à la GT86. Mais l'inverse non. La mazda c'est pas du tout sportif contrairement à la GT86. En effet les suspensions c'est ultra soft ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca se change. @nico, ah exact, je pensais qu'en sélection ils mettaient les 17, tant mieux. |
Alexis48200 | ![]() Déjà sur la 2.0 avec le kit "sporc" c'est déjà plus raide et incisif mais bon... Une GT86 cab serait la meilleure auto de ce siècle ![]() |
EnFonde6 | ![]() Je ne pense pas, une GT86 cab aurait été plus lourde et moins sportive que la GT86 qu'on aime. Je pense qu'elle aurait été nettement moins bien qu'une ND. |
nico-20vt | ![]() Le châssis d'un MX5 est rigide au point de pouvoir recevoir des suspensions sport ? Je me demande vu la souplesse des versions de série. |
weber-dc40 | ![]() La NC partageait le châssis de la rx8, seulement des suspensions plus souples. Les barres anti rouilli notamment étaient largement plus fines. |
maxz318is | ![]() Citation de Alexis48200 : « Mais l'inverse non. La mazda c'est pas du tout sportif contrairement à la GT86. » @Alexis48200 Bizarrement, sur une base de mx5 184, je pense que c'est tout l'inverse. La mx5 est bien plus vive et joueuse et le poids l'aide bien pour les perfs |
Zoleran | ![]() Citation de Alexis48200 : « C'est parfait de faire MX-5, puis de passer à la GT86. Mais l'inverse non. La mazda c'est pas du tout sportif contrairement à la GT86. En effet les suspensions c'est ultra soft ![]() @Alexis48200 Mais quel gros troll ![]() ![]() Le MX5 est plus souple, mais pour le reste c'est bien plus vif a rouler...ça me rappelle les Elise S2 a titre de comparaison. |
kb993 | ![]() Je suis assez d'accord |
sayemone | ![]() Max, tu avais eu la mx-5 avant ou après ton Z3? Je me dis que si je devais être amené conduire plus, je vendrai la Saab pour un truc moins gourmand et vendrai le Z3 pour une NC RC 160 ![]() |
maxz318is | ![]() Après le Z3 ![]() |
sayemone | ![]() D'ac, merci! NB c'est ça? Tu en étais content? Une NC comme ça me botterai bien! https://www.leboncoin.fr/voitures/1816526119.htm/ (Mazda MX5 NC roadster - Voitures) |
maxz318is | ![]() Oui, super content. Moteur bof mais il fait le job et le reste est top. Après, pour comparer avec un Z3 coupé, on a comme points communs: - position du moteur - position des roues motrices - autobloc Les reste est l'exact inverse du Z : - pas de grosses perfs moteur - un châssis au top - pas de coffre ![]() |
kb993 | ![]() Moins de coffre que le z3? |
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