EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   18   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      41    42   Page suivante 
2085 messages
44030 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !
Ben_92 le mar 28 juil 2020 à 12:14
la suspension est tres souple sur le 1.8, a essayer
weber-dc40 le mar 28 juil 2020 à 12:20
Mazda vendait des ressorts eibach pour corriger ca sans se prendre trop la tête.
metro le mar 28 juil 2020 à 13:44
Faut éviter le 1.8.
kb993 le mar 28 juil 2020 à 19:42
?
EnFonde6 le mar 28 juil 2020 à 21:18
@metro Point de vue perf, chassis, fiabilité ?

Apres ce serait une voiture daily/balade, j'ai la Corvette pour les perfs.
weber-dc40 le mar 28 juil 2020 à 21:21
https://www.autoscout24.fr/offres/mazda-mx-5-1-5-center-line-led-navi-klima-bluetooth-essence-noir-2fb95b3a-c781-46f4-afdf-19451c3f816d?cldtidx=3&cldtsrc=listPage (Mazda MX-5 Occasion Essence à Bretten de € 12.995,-) :oh: :oh:
kb993 le mar 28 juil 2020 à 21:46
Je vois vraiment pas en quoi le 1.8 serait à éviter :etourdi:
Il est aussi performant que sur la nb, et permet de s'offrir une nc pour sensiblement moins cher que le 2.0.
Donc dans un objectif balade c'est une très bonne alternative
weber-dc40 le mar 28 juil 2020 à 21:47
Et les configs sont souvent plus jolies en 1.8 sur le marché de l'occasion français.
metro le mar 28 juil 2020 à 21:57
Le 1.8 est à éviter pour les perfs (comme une nb oui, mais une 1.6) et de l'absence d'autobloquant.
weber-dc40 le mar 28 juil 2020 à 22:00
Ca a les mêmes perfs que la Swift http://www.zeperfs.com/duel4128-1478.htm pas grand chose à voir avec la nb 1.6 à mon avis.

Dernière édition le 28/07/2020 à 22:01 par weber-dc40, édité 1 fois
kb993 le mar 28 juil 2020 à 22:06
Citation de metro :
« Le 1.8 est à éviter pour les perfs (comme une nb oui, mais une 1.6) et de l'absence d'autobloquant. »


@metro euh non

http://www.zeperfs.com/duel211-3208.htm
Ben_92 le mar 28 juil 2020 à 22:29
Ça marche très correctement une nc en 1.8 rien à voir avec une nb 1.6
kb993 le mar 28 juil 2020 à 22:38
Il se dit sur des forums Mazda qu'elles sortent sensiblement plus que les chevaux annoncés et que l'écart avec les 2.0 n'est pas si flagrant
EnFonde6 le mar 28 juil 2020 à 22:51
Pas d'autobloquant c'est dommage par contre :D
carpe.diem le mar 28 juil 2020 à 23:25
J'ai jamais compris ce bashing 1.8 non plus.
Patala le mar 28 juil 2020 à 23:32
Pareil que Carpe, chaque version a ses qualités. :good:
kb993 le mer 29 juil 2020 à 00:09
C'est parce qu'il faut toujours la plus grosse :etourdi:
maxz318is le mer 29 juil 2020 à 00:25
En perfs pures j'ai été déçu du 2.0 perf alors que mon premier essai du 1.8 m'avait bien convaincu.
metro le mer 29 juil 2020 à 08:35
C'est pas une question d'avoir la plus grosse, j'ai possédé ou essayé ces caisses et je n'ai pas aimé la NC 1.8
Ben_92 le mer 29 juil 2020 à 08:46
Je trouve qu’on peut reprocher pas mal de trucs à la nc 1.8 mais c pas le moteur le plus embêtant, surtout que la 2l marche pas beaucoup mieux, mais est plus sympa niveau châssis

Le FL améliore le caractère moteur du 2l

A l’époque le vendeur m’avait déconseillé de prendre une 2 litres en élégance d’ailleurs
kb993 le mer 29 juil 2020 à 09:58
Le second FL oui. Mais au premier fl ils ont gardé le même moteur.
weber-dc40 le mer 29 juil 2020 à 09:59
Non, dès le premier, en 2009 je crois.
Et le châssis a changé un peu aussi, l'assiette est plus basse, mais sans passer par les ressorts.
kb993 le mer 29 juil 2020 à 10:02
Je ne savais pas pour le chassis :good: ;)
maxz318is le mer 29 juil 2020 à 10:13
la NC est la génération que j'aime le moins, à part le coté toit rigide rétractable entièrement, surtout pour le confort et le fait que le surpoids se sent trop à mon gout :/
Ben_92 le mer 29 juil 2020 à 10:16
c'est marrant moi je l'aime bien, c'est un bon compromis confort/sensations je trouve, les NA et NB etant franchement petites pour un usage daily.

l'esthétique est plus discutable, d'ailleurs ils sont revenus a un modele plus petit pour la ND

Chaque génération a ses points forts je trouve, on en trouve pour tous les gouts :love:
maxz318is le mer 29 juil 2020 à 10:17
oui, ça reste une super voiture cette NC :good: je l'avais envisager en daily à une époque mais après essai relativement long, j'ai vite ressenti un mal de dos qui m'a dissuadé :/
Ben_92 le mer 29 juil 2020 à 10:24
a l'epoque ou j'avais la mienne je n'avais jamais mal au dos, je me souviens juste que les sieges etaient pas enveloppants du tout et assez glissants avec le cuir
weber-dc40 le mer 29 juil 2020 à 10:29
J'étais cassé là dedans, du coup j'avais un coussin derrière le dos. :/

Avec 12-15k perso je fais importer une ND 1.5 d'Allemagne.
kb993 le mer 29 juil 2020 à 10:31
Oui la ND en 1.5 je pense qu'il y a de très bonnes affaires à faire
Ben_92 le mer 29 juil 2020 à 10:32
j'avais pas aimé mon essai, j'avais préféré le moteur de la fiat 124 (pas taper :ouin: ) bien plus agréable pour de toutes façons se trainer la teub
kb993 le mer 29 juil 2020 à 10:34
J'ai conduit les 2, et j'ai trouvé que la 124 donnait l'impression d'être plus performante, mais dans un style plus "cruising". La conduite de la ND m'a semblé plus dynamique
Ben_92 le mer 29 juil 2020 à 10:42
oui parce qu'il faut plus taper dedans pour qu'elle avance

j'ai trouvé que ca correspondait mieux a la philosophie "entree de gamme" des modeles
Alexis48200 le mer 29 juil 2020 à 10:43
J'avais aussi bien aimé la 124.
Javais essayé la mazda 1,5 que j'avais trouvé ultra sympa mais dure à faire glisser.
Avec la 124 j'ai fait une glisse sans le vouloir en partant dans le rond point devant la concession :D
Pneu moins bon, moteur turbo, ça joue.
weber-dc40 le mer 29 juil 2020 à 10:46
C'etait une haut de gamme en 17" la 1.5 ?
nico-20vt le mer 29 juil 2020 à 10:57
Elle n'existe pas en 17 la 1.5
EnFonde6 le mer 29 juil 2020 à 12:46
J'avais essayé la ND 1.5, pour remplacer une GT86, ça ramait un peu, et trop souple. Mais en daily, ça doit être cool, le caractère du moteur était bien sympa.
Mais hors budget ici...

Sinon j'en ai parlé à Madame, elle est OK pour une Mx5 sur le principe :love:
Mais faut essayer une NC maintenant, et puis je pense qu'il faut attendre un peu car ya pas énormément d'offre en ce moment.
Alexis48200 le mer 29 juil 2020 à 12:51
C'est parfait de faire MX-5, puis de passer à la GT86.
Mais l'inverse non. La mazda c'est pas du tout sportif contrairement à la GT86.
En effet les suspensions c'est ultra soft :D
weber-dc40 le mer 29 juil 2020 à 12:56
Ca se change.

@nico, ah exact, je pensais qu'en sélection ils mettaient les 17, tant mieux.
Alexis48200 le mer 29 juil 2020 à 13:02
Déjà sur la 2.0 avec le kit "sporc" c'est déjà plus raide et incisif mais bon...
Une GT86 cab serait la meilleure auto de ce siècle :love:
EnFonde6 le mer 29 juil 2020 à 13:25
Je ne pense pas, une GT86 cab aurait été plus lourde et moins sportive que la GT86 qu'on aime.
Je pense qu'elle aurait été nettement moins bien qu'une ND.
nico-20vt le mer 29 juil 2020 à 13:38
Le châssis d'un MX5 est rigide au point de pouvoir recevoir des suspensions sport ? Je me demande vu la souplesse des versions de série.
weber-dc40 le mer 29 juil 2020 à 13:51
La NC partageait le châssis de la rx8, seulement des suspensions plus souples. Les barres anti rouilli notamment étaient largement plus fines.
maxz318is le mer 29 juil 2020 à 14:37
Citation de Alexis48200 :
«
Mais l'inverse non. La mazda c'est pas du tout sportif contrairement à la GT86.
»


@Alexis48200

Bizarrement, sur une base de mx5 184, je pense que c'est tout l'inverse. La mx5 est bien plus vive et joueuse et le poids l'aide bien pour les perfs
Zoleran le mer 29 juil 2020 à 15:25
Citation de Alexis48200 :
« C'est parfait de faire MX-5, puis de passer à la GT86.
Mais l'inverse non. La mazda c'est pas du tout sportif contrairement à la GT86.
En effet les suspensions c'est ultra soft :D »


@Alexis48200

Mais quel gros troll :D :bad:

Le MX5 est plus souple, mais pour le reste c'est bien plus vif a rouler...ça me rappelle les Elise S2 a titre de comparaison.
kb993 le mer 29 juil 2020 à 15:40
Je suis assez d'accord
sayemone le mer 29 juil 2020 à 15:52
Max, tu avais eu la mx-5 avant ou après ton Z3?

Je me dis que si je devais être amené conduire plus, je vendrai la Saab pour un truc moins gourmand et vendrai le Z3 pour une NC RC 160 :idee:
maxz318is le mer 29 juil 2020 à 15:57
Après le Z3 ;)
sayemone le mer 29 juil 2020 à 17:10
D'ac, merci!

NB c'est ça? Tu en étais content?

Une NC comme ça me botterai bien!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1816526119.htm/ (Mazda MX5 NC roadster - Voitures)
maxz318is le mer 29 juil 2020 à 17:15
Oui, super content. Moteur bof mais il fait le job et le reste est top.
Après, pour comparer avec un Z3 coupé, on a comme points communs:
- position du moteur
- position des roues motrices
- autobloc

Les reste est l'exact inverse du Z :
- pas de grosses perfs moteur
- un châssis au top
- pas de coffre :D
kb993 le mer 29 juil 2020 à 17:33
Moins de coffre que le z3?
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      41    42   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 855 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement