EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   17   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      41    42   Page suivante 
2084 messages
43913 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !
EnFonde6 le mar 26 mai 2020 à 15:05
C'est pas une question de maitrise mais d'amortissement plus souple et de garde au sol plus faible, tu as beau être le meilleur pilote du monde, si ça se vautre et ça frotte, tu peux rien y faire. Je ne trouve pas dans l'absolu que ça fasse partie du plaisir, c'est un défaut... comme le maintien des siège pourri et le volant trop grand.

La rigidité, je n'en sais rien, c'est pas une question de ressenti j'imaginais que de rouler très fort sans le toit était pas spécialement recommandé. J'ai jamais eu de cab/targa avant

@Psyc0 j'ai roulé 100% du temps fenetre ouverte sans clim pour profiter du son :love:
Dernière édition le 26/05/2020 à 15:05 par EnFonde6, édité 1 fois
metro le mar 26 mai 2020 à 15:19
Sur mx5 na c'est l'inverse, si tu brûle avec le hard top en fibre, tu risques de le péter en 2 :D
spilner le mar 26 mai 2020 à 15:34
Sympa votre road trip! La question a du déjà être posée mais la plaque on peut pas la mettre ailleurs sur la Corvette? Là ca fait cheum toutes les caisses n'ont pas la classe ultime de l'Alfa 156 :/
EnFonde6 le mar 26 mai 2020 à 15:40
Tu peux avoir un support au centre, mais là il me semble que mon PC est percé car pas de support dessous, donc on va éviter :D


Après je crois que je préfère comme ça car ça ne modifie pas le "nez" de la voiture... mais la plaque mériterait d'être plus petite. :/
spilner le mar 26 mai 2020 à 15:46
Tu coupes le F et le département ca sert à rien :D :

psyc0 le mar 26 mai 2020 à 15:52
@Enfonde6 😱 et la poussière qui rentre tu y pense 🤣🤣🤣
Moi j’ai rouler avec la Clim... on est quand même en Aston faut pas deconner 🤣
EnFonde6 le mar 26 mai 2020 à 15:54
:D Avec un truc rouge et bruyant, j'évite de faire des trucs comme ça, c'est un coup à se faire embêter.
Cater avait eu une reflexion de gendarmes sur une aire d'autoroute avec sa 996 dont les F et departements étaient remplacés par des logos Porsche

@Psyc0 La poussière... ça sera raccord avec l'extérieur :D En plus je roule souvent sans le toit donc de toute façon...
psyc0 le mar 26 mai 2020 à 15:56
Pauvre auto 🤣🤣
nico-20vt le mar 26 mai 2020 à 16:01
Citation de EnFonde6 :
« C'est pas une question de maitrise mais d'amortissement plus souple et de garde au sol plus faible, tu as beau être le meilleur pilote du monde, si ça se vautre et ça frotte, tu peux rien y faire. Je ne trouve pas dans l'absolu que ça fasse partie du plaisir, c'est un défaut... comme le maintien des siège pourri et le volant trop grand. »


Le volant et les sièges c'est vrai.
Je suis plus surpris par ton jugement sur la suspension. C'est bien une Z51 ?
Les amortisseurs ne sont pas rincés ?
EnFonde6 le mar 26 mai 2020 à 17:00
Oui Z51, et seulement 45Kkm donc théoriquement pas rincés.
Attention, l'amortissement se fait bien, mais là on parle de toutes petites routes du Pilat dans lesquelles il a des trous/ondulation de la chaussée. Ca frotte assez vite la lame en appui, après la voiture ne sautille pas, ou ne pompe pas, mais ça reste pas son terrain de jeu favoris là où une GT86 tu vas passer bien plus fort.
Quand je dis défaut, c'est un bien grand mot, car tu semblais dire que c'était un point fort qui fait le charme, c'est plutôt à mon sens une faiblesse mais qui est liée à d'autres choix (plus lourde, plus basse, plus puissante et à l'aise a haute vitesse, orientation GT...) Passer après une GT86, niveau setup chassis/suspensions/freins sur du routier, honnêtement c'est compliqué de tenir la comparaison sur route dégradée.
Est-ce que pour autant je suis déçu de la Corvette ? Pas du tout, mais elle n'est pas la meilleure partout, et je suis là pour partager l'expérience dans son ensemble de l'extase du V8, du look, des sensations peu aseptisées et viriles... jusqu'aux points où elle n'est pas parfaite ;)
PS-Coaching le mar 26 mai 2020 à 18:43
Un avis objectif quoi :good:
Alexis48200 le mer 27 mai 2020 à 00:41
@psyc0 je vois pas de quoi tu parle

psyc0 le mer 27 mai 2020 à 08:45
🤣🤣
EnFonde6 le mer 27 mai 2020 à 09:04
Alexis est un bruleur et un brûlé :D :bad:
stinger le mer 27 mai 2020 à 09:12
la c'est plutot un brulé :oh: :oh: :oh: :D
Xxxthedevilxxx le mer 27 mai 2020 à 09:21
les plaisirs du cab......
top votre balade les gars :good:
Micka22 le mer 27 mai 2020 à 12:47
En même temps il était blanc comme un cul ce bras 😂
nico-20vt le mer 27 mai 2020 à 13:27
EnFonde6 > Ok merci pour les détails, du coup je cerne mieux ton ressenti. :good:
Alexis48200 le jeu 28 mai 2020 à 00:22
Micka, mon bras était d'une couleur s'approchant au mieux de la normalité :)
SuperZank le jeu 28 mai 2020 à 06:31
... Voire de l'anormalité
Micka22 le jeu 28 mai 2020 à 08:37
😁
AGSB le jeu 28 mai 2020 à 09:24
C'est pour ce genre de CR de road trip que j'adore ce forum.
:good:
EnFonde6 le lun 27 juil 2020 à 10:41
Petit feedback après les premiers tours de roue sur circuit en juillet, aux VSD.
J'avais un peu peur de la solidité et de l'endurance, étant jusqu'ici habitué à une GT86 que je brulais sans retenue. Pour sécuriser un peu, j'avais quand même des durites avia avec LDF DOT 5.1R et des plaquettes EBC Blue neuves aux 4 coins.

Au final, quel bonheur ! Le freinage fut franchement très satisfaisant, et bien puissant pour freiner assez tard (vu les vitesses prises dans la ligne droite, ça fait un peu peur au début :oh: :D )
Les pneus (PSS à l'arrière et PS2 à l'avant) étaient nickels, mais vieux (4ans). Finalement rien à redire, le grip permettant de remettre gaz assez sereinement... en revanche le train avant est un peu trop paresseux à mon gout.
Le moteur reste fabuleux, surtout dans ces conditions, le son, l'allonge, la prise de vitesse... :love:
On est assez vite à >125°C de tempé d'huile en revanche, un peu dommage. A voir si un changement d'huile peut faire une différence (actuellement en 5W30, je pense passer en 5W40 pour commencer.
L'amortissement est par contre le point faible de l'équation, sur les gros freinage ça louvoie un peu, ça s'écrase un peu lors de changement d'appuis... Ayant déjà trouvé ça trop souple sur route, je pense me pencher sur la question d'ici pendant le prochain hiver.

Parlons un peu du feeling avec l'auto, on commence timidement, les vitesses atteintes obligent à bien recalibrer le cerveau sur cette piste que je connais en GT86. Petit à petit je hausse le rythme, freine beaucoup plus tard... et au final peu de temps avant de vraiment pouvoir s'éclater.
Petit à petit je remets en pratique mes habitudes de faire glisser la voiture, et même si c'est bien plus dur qu'en GT86, on retrouve quand même assez vite l’équilibre typique de l'architecture moteur avant/propulsion. Et le moteur permet vraiment de faire le débile à la demande avec le couple dispo pour déclencher ou entretenir la dérive :D

Niveau consommable :
Les pneus ont étonnamment bien résisté, je m'attendais à devoir les changer avant d'aller au Nurburgring, mais même avec de belles glisses, ils sont loin d’être HS.
Le moteur a bouffé un peu d'huile dans ces conditions (1L environ, j'ai surveillé au fil des sessions)
Les plaquettes de freins ont bien ramassés, je vais probablement devoir les changer après le Nurburgring.

Au final, très content du résultat. Je n'ai pas acheté ma C6 pour la piste, mais elle s'est bien mieux comporté que ce que je pensais. :love:
Et 8L au 100 sur l'autoroute, ça consomme presque comme une GT86 dans ces conditions :D :!:



La Swift a été notre voiture pour des vacances en Auvergne, pour profiter des routes :love:
Rien a redire, j'adore toujours autant la bruler, c'est un bonheur de cravacher non stop.



Dernier update : La Fiesta est vendue, elle part le 08 aout.
Je recherche la suivante, même si c'est la voiture de madame, j'ai envie d'un truc cool car je la conduis finalement 75% des km :!:
Le CDC est simple, ça doit rester petit, mais pas trop (la Swift est limite pour partir à 4), du coup le format est celui d'une Clio/208/Fiesta, avoir le régulateur, et radar de recul. Elle doit avoir moins de 70kkm poua la revendre avant le cap psychologique (pour les acheteurs) des 100Kkm.

J'ai un peu explosé le budget d'origine (12K€) pour finir par regarder autour des 14K€.
Dans la short list j'ai :
Fiesta ST182 : J'aime le look, les sièges, et à conduire c'est sensé être l'éclate. Mais peu ont le regulo / radar
208 GTI, possiblement en ph2 208ch : Plus GT que sportive, ça colle bien à l'utilisation, l'intérieur est sympa, mais le gros point faible est le THP qui fait peur
Clio 4 RS : 5 portes, boite auto pas problématique en daily... mais intérieur moche, et j'ai peur de la fiabilité de l'EDC sur des autos de 5-6ans (cad probablement pas de prise en charge en cas de pb)
Plus raisonnable (est-ce bien utile d'avoir 3 voitures sportives dont 2 dailys ?) :
Fiesta 140ch : Plus récente, moins de conso, moins d'assurance, mais aussi moins sympa à conduire. Seul truc qui me semble moins évident : la décote, autant des GTI auront toujours des clients en se mettant au bon prix, autant ces versions intermédiaires, je redoute que ça soit bien long à vendre.
208 Puretech 110 : Très raisonnable, surement super en daily, mais ça fait pas bander.
Dernière édition le 27/07/2020 à 10:49 par EnFonde6, édité 1 fois
jujuleterrible le lun 27 juil 2020 à 10:54
--> https://www.leboncoin.fr/voitures/1820639460.htm/ (Punto Evo Abarth Supersport - Voitures)

:?:
jujuleterrible le lun 27 juil 2020 à 10:56
--> https://www.leboncoin.fr/voitures/1808302015.htm/ (Opel corsa e opc - Voitures)
--> https://www.leboncoin.fr/voitures/1794658833.htm/ (Opel corsa OPC - Voitures)

:?:
jujuleterrible le lun 27 juil 2020 à 11:02
Pas courante avec ce kilométrage + BVM , peut être trop vieille....:?:
Bon un poil au dessus du budget :/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1737457476.htm/ (Volvo C30 2.5 230 T5 BVM6 1ere main 2007 / 29990 kms - Voitures)

5cyl turbal :love:
Dernière édition le 27/07/2020 à 11:03 par jujuleterrible, édité 1 fois
EnFonde6 le lun 27 juil 2020 à 11:04
La Punto, j'ai un peu de mal, un peu too much visuellement (et reprog, en daily, bof)

Sympa les OPC, ça donne quoi en dynamique ?
Faut que je vois s'il y a un radar de recul ou camera par contre, sinon j'aurai un veto de Mme

Pour la C30 bof, et le 5cyl doit boire à mort (la voiture fera plus ou moins 15Kkm/an). Mais j'adore le moteur, j'ai toujours rêvé d'une Focus ST/RS
Zoleran le lun 27 juil 2020 à 11:05
J'ai adoré la Corvette en piste! Elle bouge un peu trop quand même sur des gros freinages et elle est un peu lente sur les changements d'appuies! Prevoir 4 combinés et elle sera parfaite :good:

Pour ton Daily, vu que tu as déja la SSS, pkoi pas un MX5?
jujuleterrible le lun 27 juil 2020 à 11:06
pour l'OPC, @bobal kiffe bien cette génération il me semble ;)
Zorgol le lun 27 juil 2020 à 11:07
Elles ont bonne presse ces corsa opc de cette génération!
EnFonde6 le lun 27 juil 2020 à 11:41
@Zoleran J'y ai pensé :D Mais la Swift est un poil petite pour partir en WE à 4, la Fiesta était bien pratique pour ça. Faut encore que je réfléchisse, j'ai pas besoin d'acheter à tout prix très rapidement.
En fait il faudrait : remplacer la Swift par une MX5, et prendre une Fiesta ST... mais j'aime trop la Swift pour le moment pour la laisser partir :love:
Je suis tiraillé entre passion et raison, en soit je me dis que c'est pas super raisonnable en ces périodes de monter plus haut en budget pour acheter une 3eme voiture sympa... mais en même temps j'ai tellement envie de profiter des voitures cools tant qu'on peut encore le faire :ouin:

Effectivement je viens de lire du bien sur cette Corsa, j'aime bien la gueule. Cela dit, la Fiesta semble meilleure dynamiquement.
Mais ça vaut le coup de la garder dans le radar :)
Dernière édition le 27/07/2020 à 11:43 par EnFonde6, édité 1 fois
caraddict le lun 27 juil 2020 à 11:41
En passager la Corvette m'a fait très bonne impression aussi :good:
MadMax le lun 27 juil 2020 à 11:42
Pas eu la chance d'y monter moi.....😢
EnFonde6 le lun 27 juil 2020 à 11:44
L'année prochaine ;)
J'ai fait que des sessions avec passagers cette année, gros succès... ça fait super plaisir d'ailleurs de voir l'intérêt de tout le monde pour la voiture :)
Ben_92 le lun 27 juil 2020 à 11:46
ca reste une super voiture

une vraie "supercar" accessible, la seule d'ailleurs
EnFonde6 le lun 27 juil 2020 à 11:48
C'est clair que c'est vraiment imbattable en budget (achat et roulage) pour avoir ce combo moteur hors du commun / look / performance / fiabilité.
Je suis absolument amoureux de cette voiture, actuellement je me vois pas la vendre de si tôt :love:
Ben_92 le lun 27 juil 2020 à 11:56
@olcheval :D
maxz318is le lun 27 juil 2020 à 12:10
je veux une C6 :love:
jujuleterrible le lun 27 juil 2020 à 12:14
Citation de maxz318is :
« je veux une C6 :love: »


@maxz318is



:D
nico-20vt le lun 27 juil 2020 à 12:25
EnFonde6 >On verra si tu la gardes 12 ans comme moi. En tout cas je me suis pas forcé. :love:
bObAl le lun 27 juil 2020 à 12:55
La Corsa E est arrivé à maturité.
Le châssis n'est pas le plus joueur du monde, mais avec l'autobloquant (attention, c'est une option :!: ), elle arrive à combattre son vilain défaut.

J'en avais parlé ici d'ailleurs : https://www.autotitre.com/forum/Opel/Corsa/Bob-s-TDR-Allez-cette-fois-ci-c-est-la-vraie.-Et-elle-poutre-116843p1.htm ([Bob's TDR] Allez, cette fois-ci, c'est la vraie. Et elle poutre! - Auto titre)
Zoleran le lun 27 juil 2020 à 13:33
Citation de EnFonde6 :
« @Zoleran J'y ai pensé :D Mais la Swift est un poil petite pour partir en WE à 4, la Fiesta était bien pratique pour ça. Faut encore que je réfléchisse, j'ai pas besoin d'acheter à tout prix très rapidement.
En fait il faudrait : remplacer la Swift par une MX5, et prendre une Fiesta ST... mais j'aime trop la Swift pour le moment pour la laisser partir :love:
Je suis tiraillé entre passion et raison, en soit je me dis que c'est pas super raisonnable en ces périodes de monter plus haut en budget pour acheter une 3eme voiture sympa... mais en même temps j'ai tellement envie de profiter des voitures cools tant qu'on peut encore le faire :ouin:

Effectivement je viens de lire du bien sur cette Corsa, j'aime bien la gueule. Cela dit, la Fiesta semble meilleure dynamiquement.
Mais ça vaut le coup de la garder dans le radar :) »


@EnFonde6

Vous êtes que 2, avec la Swift tu peux partir en vacances deus semaines sans souci...
Une autre traction c'est dommage...je valide de nouveau le MX5 :D
weber-dc40 le lun 27 juil 2020 à 13:35
La fiesta st est plus grande mais bien moins confortable et les sièges, s'ils sont beaux c'est à essayer quand même.
Pas sûr que ce soit plus polyvalent que la swift.
ctncrsp le lun 27 juil 2020 à 13:36
dis à tes 2 autres potes de passer le permis et de s'occuper de prendre une grosse voiture chiante pour ballader 4 personnes :D
EnFonde6 le lun 27 juil 2020 à 13:37
Tu fais chier Clem :bad: :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1821102985.htm (Mazda MX5 NC 2.0 ST - Voitures)
:love:
Psyc0 le lun 27 juil 2020 à 16:29
mais arrête d'écouter Clem ! :D
Zoleran le lun 27 juil 2020 à 16:42
Citation de EnFonde6 :
« Tu fais chier Clem :bad: :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1821102985.htm (Mazda MX5 NC 2.0 ST - Voitures)
:love: »


@EnFonde6 :love:
Patala le lun 27 juil 2020 à 18:55
Ses miata et c6, ça c'est du parc qui a de la gueule. :good:
EnFonde6 le mar 28 juil 2020 à 11:59
Ca aurait de la gueule oui, mais on m'a mis en garde sur le confort/maintien des sièges d'origine, et sur la relative mollesse mécanique du 2.0L 160.
Du coup, ajouté à la contrainte de praticité, je ne sais pas si c'est une bonne idée, surtout que mon budget semble plutôt être celui d'une 1.8L plutôt que 2.0L si j'en veux une avec moins de 70Kkm

Faut que j'en trouve une à essayer près de chez moi... car sur le papier la fiabilité globale et simplicité mecanique me plait bien (sans compter le plaisir de conduite d'une propulsion bien sûr)
Dernière édition le 28/07/2020 à 12:01 par EnFonde6, édité 2 fois
weber-dc40 le mar 28 juil 2020 à 12:12
Le kilométrage là-dessus c'est secondaire ca vieillit vraiment super bien, faut surtout voir l'état int/ext.
Le 2.0 est loin d'être mou, c'est sous les 29" aux 1000m, après chacun son curseur.
Les sièges c'est pas le problème du maintien, mais pour moi surtout le lombaire, à voir avec ton dos.
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      41    42   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1090 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement