EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l - Page 15 - Auto titre
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EFD6 Garage : Swift Sport, Corvette C6 LS2 et MX5 NC 2.0l
EnFonde6 le lun 11 mai 2020 à 16:08
Toi c'était plus violent le devis non ? Sur la FRS ?

J'avais une bonne image de Ford, mais à force de lire des gens qui ont des merdes sur leurs caisses... je me dis que je vais finir avec 2 Swift Sport 136 :D :bad:
Toniciano le lun 11 mai 2020 à 16:11
Oui et j'ai quand même payé plusieurs milliers sur cette auto malgré ces 70% !
Quelle daube Ford.
EnFonde6 le lun 11 mai 2020 à 16:11
:oh: :bad:
Toniciano le lun 11 mai 2020 à 16:14
Le must c'était les freins !! 3 mois et 3 fois l'auto rendue qui perd les freins.. sur le trajet retour du garage !
J'ai quand même fait 300km sans aucun freinage pour rentrer car la concess ni mon assurance ne voulaient payer la dépanneuse jusqu'au garage qui avait "réparé" :etourdi: :bad:
weber-dc40 le lun 11 mai 2020 à 16:20
Y a Honda qui fait une petite caisse sympa aussi https://www.autoscout24.fr/lst/honda/fit?sort=price&desc=0&gear=M&ustate=N%2CU&size=20&page=1&powerfrom=88&powertype=hp&mmm=31%7C16490%7C&atype=C& (Acheter une Honda Fit Boîte manuelle doccasion sur AutoScout24)
EnFonde6 le lun 11 mai 2020 à 16:28
La Fit je peux pas :vomir:
Plutot un CRZ, ou une Type R FN2 qui sont pas si cheres.

Je me renseigne sur les 208 puretech 110 là et les Fabia TSI 110, c'est quand meme la caisse de madame :D
Mais bon, je suis pas prêts de la vendre la Fiesta avec ces conneries.
EenSayn le mar 12 mai 2020 à 08:05
Le batteur de mon groupe est mécano chez Ford et s'il ne m'avait pas parlé de problème de fiab sur le 1.0l Ecoboost, il m'a décrit en long en large et en travers la difficulté pour entretenir ce moteur. Tout est imbriqué, il faut souvent tout tomber pour un entretien classique :etourdi:
Zoleran le mar 12 mai 2020 à 08:56
Faut pas que tu lache Fab!!!
Toniciano le mar 12 mai 2020 à 09:07
Le CRZ bordel j'ai toujours envie de cette caisse, juste que les vendeurs veulent pas vendre les salopards :ouin: :ouin:
EnFonde6 le mar 12 mai 2020 à 09:31
Clair qu'elles décotent pas ces CRZ.

@EenSayn Ouais quand tu vois le systeme de refroidissement déjà, c'est une usine a gaz pour chauffer au plus vite le moteur, et ensuite le refroidir. C'est un peu le problème que je vois actuellement, c'est qu'il n'y a pas grand chose de très rassurant sur les petits moteurs turbalisés.
EenSayn le mar 12 mai 2020 à 09:45
Apparemment pour la distri c'est une horreur sans nom :D :/
EnFonde6 le mar 12 mai 2020 à 09:56
Ouais, mais je compte pas la garder jusqu'à ses 10ans, donc ça va :D
spilner le mar 12 mai 2020 à 10:16
j'avais failli en acheter un mais pas d'essai possible car il pleuvait :D
EnFonde6 le lun 18 mai 2020 à 09:49
Bon, la Fiesta est chez Ford depuis 8h, j'attends le verdict... Eux aussi ne comprennent pas, normalement la réparation est du one shot, avec un joint différent que celui d'origine car ils ont corrigé le souci.

Sinon j'ai récupéré la Corvette jeudi dernier, après plus de 2 mois de confinement forcés, voiture démontée chez le garagiste :ouin:
Jeudi dernier, elle est prête, je suis impatient, comme un gamin la veille de Noël. Elle est là, elle est belle, contact, le Borla qui gronde... qu'est-ce que ça fait du bien :love:
Nouveau radiateur, durites avia, disques AV, et Plaquettes AV/ARR EBC Blue à roder.



Il faut roder les disques et plaquettes, donc j'y vais très mollo, sauf que je constate très vite une grosse vibration sur les freinage :louche: . Je me dis qu'il faut attendre de roder tout ça, ça tombe bien j'ai 250km à faire ce week-end sur des nationales plates et droites.
Je vous passe le bonheur absolu de rouler en targa avec le Borla qui fait un sacré bordel :love: :cool:

Mais toujours des vibrations très importantes sur le freinage... :ouin: Donc je recontacte le garage ce matin, lui aussi avait remarqué des vibrations mais supposait que c'était aussi une question de rodage à faire (disques percés/rainurés et plaquettes perf)
J'y retourne cet après-midi pour qu'il regarde ça, j'espère juste ne pas la revoir dans 2mois :D :bad:
Ben_92 le lun 18 mai 2020 à 09:57
Biellette ? Rotules ? Tu avais des vibrations avants ?
MadMax le lun 18 mai 2020 à 10:09
Mmmhhh son mécano aurait pas été faire test en mode goret qui aurait voilé les disques ? 🙄
metro le lun 18 mai 2020 à 10:14
Elle a été conduite par cater ? :D
EnFonde6 le lun 18 mai 2020 à 10:14
Non RAS avant, et c'est vraiment uniquement sur les freinages. Ca fait penser à des disques voilés, ou mal montés oui...
Après c'est pas spécialement le genre à rouler comme un débile, ils ont pas mal d'américaines sous la main.
Carpe.diem le lun 18 mai 2020 à 10:45
Je me souviens des premières ecoboost, mon pote indépendant ford invité à aller les découvrir apres tout le monde.

Il arrive, un parc de 12 fiesta, 9 étaient dispo, les autres avait des problemes de joint de culasse :D
weber-dc40 le lun 18 mai 2020 à 11:14
C'est dommage pour les sav, des moteurs plus petits ca aurait pu être une bonne nouvelle pour l'accessibilité.
La crz est au dessus de ça les gars, ça se mérite. :cool:

Pourquoi avoir mis des plaquettes aussi radicales sur la corvette ? Les bleues c'est celles pour l'endurance non ? :oh:
EnFonde6 le lun 18 mai 2020 à 11:25
Les Bluestuff c'est pour la mettre sur circuit (2j de VSD + Nurbugring de prévu à la base, et possiblement une autre sortie + du brulage sur petites routes) , les Yellow sont trop light de ce que j'ai lu sur les forums, ça fait quand même 1.5T et ça prend vite de la vitesse.
Ca reste des plaquettes pistes/routes pas ultra mega hardcore non plus.
Anko le lun 18 mai 2020 à 19:04
j'avais mis comme toi : des EBC en turbo Groove et des plaquettes Yellow stuff mais j'ai jamais eu de vibrations meme quand c'etait tout neuf :/
Zoleran le lun 18 mai 2020 à 21:13
Disques voilés, pas de bol. Attention au proces de rodage avec le garage .
Mais le combo Ebc blue devant c’était top sur la Z.
Les jaunes avait fait ...juste le nur :oh: :ouin:
EenSayn le mar 19 mai 2020 à 06:29
Des jaunes sur une caisse lourde, bof bof...
Anko le mar 19 mai 2020 à 07:11
La c6 .... une caisse lourde ......

:etourdi: :etourdi:
EenSayn le mar 19 mai 2020 à 07:18
Ben, c'est pas une GTI ni une GT86 :idee: :etourdi: :etourdi:
Dernière édition le 19/05/2020 à 07:20 par EenSayn, édité 1 fois
Patala le mar 19 mai 2020 à 07:19
1,5t, je suis du même avis qu'eensayn, sur circuit c'est lourd. ;)
Anko le mar 19 mai 2020 à 07:37
1450kg , c’est loin d’être une caisse lourde de nos jours .

Des EBC jaune, j’en avait sur ma C5 et sur ma C6 et même sur les petits circuit , et ca freinait tout le temps .( ça s’use vite, c’est le truc chiant mais ça coute rien du tout .)

Faut pas comparer avec une Voiture light comme les enceintes élises ou des Caterham, c’est une Gt Et elle fait pourtant le même poids qu’une mégane RS .

Si on va par la, une élise c’3st trop lourd comparé à une atom.

Édit correction de Auto de merde de l’iPad :arg: :arg:
Dernière édition le 19/05/2020 à 07:39 par Anko, édité 2 fois
Anko le mar 19 mai 2020 à 07:59
Sinon, comparer à la gt86 (puisque c'est la référence postee)
1250kg pour 200ch
1450kg pour 404ch.
Patala le mar 19 mai 2020 à 08:07
Il y a des gars qui tournent avec des autos de deux tonnes c'est leur problème, ça ne fait pas de la c6 une auto légère.
C'est mon avis, je l'expose... Je respecte le tien qui est contraire et ça me va. ;)
Patala le mar 19 mai 2020 à 08:09
Je ne dis pas qu'elle est lourde dans sa catégorie (ou qu'elle a un mauvais rapport poids-puissance) mais qu'elle est lourde en général.
Anko le mar 19 mai 2020 à 08:24
😉
caraddict le mar 19 mai 2020 à 08:29
C'est un poids mesuré ça ou constructeur ? :louche: Ça me semble vraiment pas lourd 1 450 kg pour un gros coupé Targa mais je suis un peu dubitatif sur la véracité du chiffre ;)
jpcevol le mar 19 mai 2020 à 08:40
meme , 200 kg ce n'est pas rien !, déja quand tu changes de partenaire sur un rock et que tu passes de 50 à 80kg , tu fais moins le mariole :oh: :D
caraddict le mar 19 mai 2020 à 08:42
Ah oui clairement 250 kg d'écart c'est énorme déjà ;)
Ben_92 le mar 19 mai 2020 à 09:07
mets un V8 dans la GT86 et on en reparle :D
Anko le mar 19 mai 2020 à 09:40
Mets un moteur dans la gt86 déjà 😂🤣
EnFonde6 le mar 19 mai 2020 à 09:42
Le poids mesuré sur les forums US tournent entre 1450 et 1500kg, ça pèse pas lourd le plastique :D
A conduire, on sent que c'est plus lourd que la GT86, mais c'est vraiment pas une grosse voiture, c'est pour ça que j'ai voulu une C6 plutôt qu'une Mustang.

Bon des news, le disque droite est bien voilé. On tente une prise en charge en garantie avec EBC, car le garage m'a confirmé avoir ressenti une vibration dès le départ, comme moi... mais ça ne l'avait pas alarmé.

Et sur la Fiesta... ils n'ont rien trouvé :etourdi: :D
"Du coup le liquide au sol, c'était une sorte de liquide de quelle couleur, un peu transparent ?" "Vous savez ça peut être la condensation de la clim".Je leur ai pourtant dis que c'était du liquide orange, et gras, et que j'étais à 100% sûr et certain que c'était du LDR.
Ils ont mis le circuit sous pression, rien, pas de fuite... sauf que moi j'avais une flaque de 15cm sous la voiture (mais j'ai zappé de faire une photo) lorsqu'elle n'avait pas bougé pendant 3 semaines. Il n'y a aucune autre possibilité que ça ne soit pas la Fiesta qui ait perdu du LDR.
Ca me gonfle car j'ai envie de vendre la voiture, mais la refourguer en sachant qu'il y a un truc même si Ford dit que non, c'est un coup à prendre un vice caché dans quelques mois.
Dernière édition le 19/05/2020 à 09:43 par EnFonde6, édité 1 fois
caraddict le mar 19 mai 2020 à 09:59
Bien sûr que c'est pas lourd pour un coupé à moteur V8, mais on est loin d'une light quand même...
EnFonde6 le mar 19 mai 2020 à 10:03
Oui clairement, c'est pour ça que j'ai mis des Bluestuff.
C'est une GT, pas une pistarde... mais ça reste jouable de la mettre sur piste sans qu'elle soit à la rue :) Je ne l'ai pas achetée pour ça, mais bon, 2-3j par an ça devrait le faire, et le reste du temps c'est pour profiter du V8 en targa sur des belles routes :love:
Guiguizz le mar 19 mai 2020 à 10:07
La bluestuff est homologuée route ? J’étais persuadé que non.
MadMax le mar 19 mai 2020 à 10:07
Le rpp c'est une chose le poids a arrêter une fois lance en est une autre bande de rigolos.....
jpcevol le mar 19 mai 2020 à 10:54
voila :good: toi madmax tu as déja dansé un rock avec une personne de 80kg :good: :D
MadMax le mar 19 mai 2020 à 10:58
Heu pas dans mes souvenirs non 😁
jpcevol le mar 19 mai 2020 à 13:59
Memoire selective :D
maxz318is le mar 19 mai 2020 à 14:05
je fais plus de 80kgs :(
Patala le mar 19 mai 2020 à 14:55
Tu leur fais signer un truc qu'à la date d il n'y avait pas de fuite. :D
Mr.Ele le mar 19 mai 2020 à 19:36
Euh, ils ont peut-être juste mis un peu trop de ldr et en te garant, le moteur a un petit peu chauffé mettant le circuit en pression, et le trop est sortis par le bouchon:idee:
EnFonde6 le mar 19 mai 2020 à 20:55
C'était il y a 10kkm la dernière fois où il y a eu la vidange du LDR, ca aurait du sortir avant non?

Et j'ai bougé ma voiture dans mon garage en la poussant sans la demarrer 2j apres le confinement... et c'est sous ce second emplacement que j'ai retrouvé la flaque. :louche:
Dernière édition le 19/05/2020 à 20:56 par EnFonde6, édité 1 fois
kri le mar 19 mai 2020 à 21:05
Citation de Guiguizz :
« La bluestuff est homologuée route ? J’étais persuadé que non. »


@Guiguizz

je ne crois pas qu'il le soit .
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