EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   7   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      41    42   Page suivante 
2085 messages
44026 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !
EnFonde6 le mer 21 juin 2017 à 11:25
Sur le site de Mountune ;)
EenSayn le mer 21 juin 2017 à 11:26
Ah... ils ne semblent proposer que le réso
https://www.mountunestore.com/collections/mk6-fiesta-st/products/fiesta-b256st-cat-back-exhaust?variant=839680117 (Cat Back Exhaust | mountune)
EnFonde6 le mer 21 juin 2017 à 11:31
Peut-etre plus dispo ? :/
EenSayn le mer 21 juin 2017 à 11:33
tu parles, ils veulent plus fournir le tube simple, oui! :D

je vais leur poser la question, on verra.
EnFonde6 le lun 13 mai 2019 à 10:26
5 ans après la revente de ma Fiesta ST, je reviens dans le monde des petites GTI qui m'avait, je dois bien l'avouer, manqué... et ce alors j'adore la GT86.

Le garage actuel était composé de :
GT86 : Jouet du week-end et les vacances, exceptionnellement pour aller au boulot...
Ford Fiesta Ecoboost 100 de 2013 : Daily sans histoire, douce, confortable, très bien équipée, consomme peu, on l'aime beaucoup mais de mon côté c'est très fade... mon seul amusement c'est de faire baisser la conso moyenne :bad: :D
Renault Clio 2 1.4 16v de 2002 : Achetée presque en même temps que la GT86 car j'ai commencé à habiter en centre ville de Lyon. Elle a fait 50kkm depuis, mais plein de gros frais arrivent et j'ai pas envie de lacher autant dans une voiture qui là encore ne m'apporte aucun plaisir, même si elle est objectivement très bien en daily pas cher...

Mais ça faisait pas mal de mois que j'avais l'impression de passer à côté du fun de la conduite, à l'heure où l'avenir s'obscurcit pas mal pour les sportives... La GT86 ne sert pas assez, j'ai fais pas mal de travaux l'année dernière avec la maison, ça continue cette année... du coup peu de week-end libre :/
Et j'ai aussi dans mon entourage pro vu des gens partir/tomber malade récemment etc... me faisant dire qu'à un moment donné il faut arreter d'attendre plus tard pour s'amuser.

Bref, j'ai décidé de revenir à mes premiers émois au volant, les petites GTI, car c'est ce qui colle le plus avec le CdC :
environ 11k€
Fun
Fiable
Pas trop chère à entretenir et pas trop gourmande
2012 mini
Autour de 50Kkm
Régulateur de vitesse

Il n'y avait pas tant de choix que ça finalement : Swift Sport, Twingo RS, Abarth 500 globalement.
L'Abarth j'aime pas du tout la position de conduite
La Twingo, j'aime pas du tout l'intérieur, et j'avais moins confiance dans la solidité globale, même si ca remplissait bien les critères de fun au volant
Reste la Swift Sport, qui me faisait déjà de l'oeil sur sa première génération à l'époque de l'achat de la Fiesta ST. La seconde génération apporte la BVM6 + regulo qui me permettent d'envisager mes trajets quotidiens en partie sur autoroute et periph.

Le choix était donc fait... reste à la trouver. Et là ce fut plus compliqué : autour des 10k€ les Swift pas trop kilométrées partent ultra ultra vite, surtout dans ma région. :oh: Jamais vu ça sur mes précédentes voitures, les voitures sont vendues en quelques heures.
On m'a planté 2 fois, dont la seconde juste avant d'aller la récupérer après avoir attendu 2 semaines alors que j'avais fais un chèque de réservation (non encaissé) :etourdi:
En // @Zoleran me dit que sa femme va potentiellement changé de voiture, et qu'ils ont donc une SSS qui rentre nickel dans mes critères... Du coup on fait affaire, et je vais la chercher à Barcelone à l'occasion d'un week-end prolongé sur place. :cool:



Je n'avais fais que 5-10km en SSS jusqu'à présent, dans celle-ci en particulier d'ailleurs quand ma GT86 était démontée chez Zoleran et qu'il nous manquait un collier de serrage :D
Hier retour par l'autoroute, 700km :ouin: Clairement, pas son terrain de jeu même si elle fait très bien le job avec le régulo et la boite 6... mais en 6ème les reprises ne sont pas fulgurantes du tout, la voiture n'est pas ultra silencieuses, et avec le vent de malade hier, ça bougeait dans tous les sens... Même les sorties de péages à fond ne m'enthousiasment pas follement, ça marche bien, mais bon ça reste une voiture de 136ch.
Ca suce bien ses >9L/100km dans ces conditions d'ailleurs, le vent de face n'aidant pas du tout !

Fin de trajet, je coupe par les petites routes...
Et là, après 6h d'ennui profond à son volant, sans coup de coeur particulier, je découvre la SSS pour de vrai :love:
Tirage des rapports dans un son d'admission très cool, freinage de porcasse, virage pris à bon rythme, ça tient fort le pavé ! Je me mets à rigoler comme un débile alors que Mme s'accroche comme elle peut :idee: :D
Je retrouve cette façon de conduire, vraiment très différente de celle d'une GT86, plus bourrin mais tellement drôle, tout en étant à des vitesses raisonnable.
J'adore :love: :love:

Mais c'est déjà fini, arrivé chez moi, je suis claqué, je range l'auto face à la GT86, on dirait un bus... Par contre garage monochrome, 2 japonaises blanches nacrées, atmo et BVM, c'est mignon même si j'aurai préféré de la couleur sur la Swift.



Next step : un filtre sporc et un catback pour faire un peu plus kéké, vu qu'elle est aphone... et ça sera probablement tout, c'est mon daily après tout.

Next Step 2 : Penser au remplacement de la GT86 par quelque chose de moins polyvalent, c'était aussi l'idée derrière la Swift : pouvoir préparer ce remplacement. :good:
Dernière édition le 13/05/2019 à 11:28 par EnFonde6, édité 1 fois
maxz318is le lun 13 mai 2019 à 10:33
:cool: :good:
ça pourrait être exactement le même futur pour moi :D J'ai déjà vite fait testé l'ancienne de carpe et c'est vraiment cool comme petite GTI je trouve :love:
S970277 le lun 13 mai 2019 à 10:42
Tu savais pas attendre un peu :arg:

https://www.autotitre.com/occasion/Suzuki-Swift-1-6-Sport-Annee-2015-61000-km-10000-120214p1.htm#v1 (Occasion Suzuki Swift 1,6 Sport, Année 2015, 61000 km : 10000€ - Auto titre)

Chouette avec le toit noir ;) Mon prix te semble bien placé ? Difficile de se faire une idée vu le peu d'offres en 5 portes.
EnFonde6 le lun 13 mai 2019 à 10:45
Le prix est bien, je ne sais pas si ça sera un handicap pour un français le fait qu'elle soit en plaque belge (même si techniquement ce n'est pas un soucis), mais ça doit partir assez vite à ce prix !
Une config presque identique a été vendue en 1h à 10.5K€ en France par exemple :D :!:
Dernière édition le 13/05/2019 à 10:47 par EnFonde6, édité 1 fois
pin's le lun 13 mai 2019 à 10:49
👍... Ça aurait pu me plaire la SSS je pense.


Tu arrives un peu tard oui:arg: :D
@S970277
Kb993 le lun 13 mai 2019 à 11:04
"malgré que" première ligne :arg: :D

Sinon sympa le combo Swift-GT86 :good: :)
Tu penses à quoi comme truc moins polyvalent pour remplacer la toy'?
Psyc0 le lun 13 mai 2019 à 11:27
Pauvre auto, elle est pas prête de prendre sa retraire :D aprés Zol qui la souillé comme jamais, c'est ton tour! :D
EnFonde6 le lun 13 mai 2019 à 11:27
J'aimerai avoir eu un V8 au moins une fois dans ma vie, tant que ça reste abordable et autorisé !
Je regarde les Corvette C6 notamment, en LS2/LS3, éventuellement les Mustang GT.
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 11:33
Citation de EnFonde6 :
« J'aimerai avoir eu un V8 au moins une fois dans ma vie, tant que ça reste abordable et autorisé !
Je regarde les Corvette C6 notamment, en LS2/LS3, éventuellement les Mustang GT. »


@EnFonde6
j'en connais une qui va peut etre bientôt être en vente de Mustang :/
Kb993 le lun 13 mai 2019 à 11:47
Citation de EnFonde6 :
« J'aimerai avoir eu un V8 au moins une fois dans ma vie, tant que ça reste abordable et autorisé !
Je regarde les Corvette C6 notamment, en LS2/LS3, éventuellement les Mustang GT. »


@EnFonde6 Dans le cas de la Mustang, l'avantage c'est que tu ne sacrifies pas trop la polyvalence ;)
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 11:54
non les places arrière sont digne de celle d'une GT86 :bad: :D
Kb993 le lun 13 mai 2019 à 11:57
:D
Zoleran le lun 13 mai 2019 à 12:16
Citation de Psyc0 :
« Pauvre auto, elle est pas prête de prendre sa retraire :D aprés Zol qui la souillé comme jamais, c'est ton tour! :D »


@Psyc0

Alors c'était la voiture de ma femme :etourdi:
Elle a eu droit a un vrai rodage par mes soins sur 1.5K KM :cool:
Vidange post rodage :love:
100% nourrie au SP98
Ma femme a pas souvent dépassé les 5000tr :!: :D

C'est une super auto et tu vas te regaler avec(surtout avec un petit catback, tu aura l'impression d'aller plus vite :D )

Combien la stang Ludo :arg: :love: :love: :love: :love: :love: :D
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 12:30
ca t'intéresserait Zoléran ?
j'attends un peu quand meme, je me dis que c'est l'effet nouveauté qui me dit que je ne conduis que l'alpine en ce moment mais bon si je ne roule plus avec la mustang, je vais pas la garder pour décorer le garage non plus :etourdi:
laisses moi quelques semaines pour me décider...
Psyc0 le lun 13 mai 2019 à 12:36
T’as femme oui... 😅
EnFonde6 le lun 13 mai 2019 à 13:59
Ben c'était bien celle de sa femme, vu ses daily à lui, j'aurais pas pris trop la Swift en fait :D

@Kb993 Alors oui, mais la Mustang est un peu plus chère et va surement décoter encore, mais elle a l'avantage d'être plus récente donc probablement moins de frais/risques hors entretien classique.
Reste que la Mustang est plus lourde, plus grosse même si le châssis est bien cool de ce que je peux en lire ici de Ludovic ou bien Zoleran qui l'a essayé et qui connait aussi les Corvette (mais Z06 qui sont plus hardcore que ce que je vise)

Enfin déjà faut que je vende la GT86 (elle n'est pas encore en vente là, je me tate à le faire maintenant ou après l'été), et que je vois quel budget j'aurais à ce moment là.
Kb993 le lun 13 mai 2019 à 14:01
;)
EenSayn le lun 13 mai 2019 à 14:23
:) :good:
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 14:45
la Mustang c'est plus soft qu'une Corvette oui, c'est plus lourd surtout et le coté 4 places est quand même bien pratique sur la première
Pour la décote des Mustang j'ai pas l'impression que les V8 descendent beaucoup sous les 40 000 mais comme on ne sait jamais le prix de vente réel

j'ai acheté la mienne plusieurs milliers d'€ sous le prix ou elle était en annonce par exemple alors bon :etourdi:
Zoleran le lun 13 mai 2019 à 15:16
Combien ?:D
ben_92 le lun 13 mai 2019 à 15:22
J’ai revendu la mienne 36 en reprise garage il y a un an

Thibaut a du la revendre dans les 39 je suppose

La mienne avait une config spéciale et peu d’options ça compliquait la revente
Zoleran le lun 13 mai 2019 à 15:26
T avais juste pas les recaro non? 36:ouin:
ben_92 le lun 13 mai 2019 à 15:28
Manquait le pack premium

Gps, cuir « pas en carton » et d’autres bricoles

J’ai fini par la faire reprendre parce que je galerais trop
Zoleran le lun 13 mai 2019 à 15:29
Oui je me.souviens ;)
Une belle couleur en plus :good:
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 15:36
a mon avis la mienne serait dans les 39 si je veux etre au prix du marché quoiqu'elle a un peu plus de km que la moyenne (51 000) mais bon j'ai pas encore pris de décision pour l'instant...
EnFonde6 le lun 13 mai 2019 à 15:39
35 j'achète :cool: :D
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 15:39
ca y est les rapaces sont de sortie :oh: :D
ben_92 le lun 13 mai 2019 à 15:40
Je pense qu’il faut être patient et que ça peut partir poil en dessous de 40 oui
Dernière édition le 13/05/2019 à 15:40 par ben_92, édité 1 fois
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 15:41
Passé l'effet nouveauté de l'Alpine ca me fera peut etre plus ça mais pour l'instant quand je la reprends derrière l'Alpine j'ai surtout l'impression de conduire un camion :ouin:
ben_92 le lun 13 mai 2019 à 15:43
Ça devrait être complémentaire pourtant
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 15:45
C'est ce que je pensais
A une époque j'avais apprécié de rouler en Clio RS 182cv et en Z3 2.8 L, elles étaient pourtant sacrément différente mais je trouvais un plaisir différent a conduire chacune des 2 :good:
Donc je pensais que ca ferait pareil...
Mais bon l'Alpine c'est un truc qui surpasse beaucoup, beaucoup de bagnoles il faut dire....
patala le lun 13 mai 2019 à 15:50
C'est la patronne ctout. ;)
ben_92 le lun 13 mai 2019 à 15:51
Dans ce cas là faut revendre la Mustang sans regret

Tu as pris le plaisir qu’il y avait à prendre avec
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 15:58
oui j'en ai bien profité 2.5 ans déjà c'est sur
pour moi c'est déjà longtemps plus de 2 ans avec la même voiture !
En fait j'ai pas l'esprit collectionneur, l'accumulation de bagnoles dans mon garage ne m'apporte rien si je ne profite pas réellement de chacune , chacun son truc mais moi je suis comme ça.
D'un autre coté la première décote de la Mustang est déjà passée et en V8 je suis pas sur que ca décote beaucoup donc c'est une vraie question a se poser...
Dernière édition le 13/05/2019 à 16:00 par Ludovic, édité 1 fois
S970277 le lun 13 mai 2019 à 16:20
Les V8 risquent quand même de décoter un peu dans les années qui viennent, voir de de venir invendable si une nouvelle taxation voit le jour :/
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 16:29
bah rien qu'a l'utilisation déjà, avec un litre de SP98 a 1.60 et 12 a 14 L / 100 de moyenne ca doit vraiment être un second véhicule :/
Déjà le coup du malus annuel j'ai pas trop aimé même si a 150 € ca fait jamais que l'équivalent de 2 pleins :etourdi: :D
S970277 le lun 13 mai 2019 à 16:56
Oui, en Belgique, c'est environ 2.000 EUR / an :D :bad:

Mais ça risque clairement de se généraliser ...
Ludovic le lun 13 mai 2019 à 17:03
oui voila, par rapport a la Belgique on ne va pas trop se plaindre
caraddict le lun 13 mai 2019 à 18:16
Il va nous arrêter de vouloir nous porter la poisse le belge :arg:
S970277 le lun 13 mai 2019 à 18:20
Vous y passerez tous :arg:

:D
carpe.diem le jeu 16 mai 2019 à 13:33
Bien fait :arg: i
weber-dc40 le jeu 16 mai 2019 à 13:37
Tente un échange contre Mustang cab ? Ce serait plus complémentaire.
EnFonde6 le jeu 16 mai 2019 à 14:05
Bof la Mustang Cab :/
Les Corvette C6 non Z06 sont des targas, ça me plait bien le papier pour la ballade.

2eme jour de trajet boulot et j'ai chopé un gros caillou qui m'a fait un bon gros impact sur le pare-brise de la SSS :arg: :ouin:
ctncrsp le jeu 16 mai 2019 à 14:14
À toi les balais d'essuie glace Bosch gratos :)
Kb993 le jeu 16 mai 2019 à 14:18
Ou les lunettes de soleil polarisées :cool: :)
EnFonde6 le jeu 16 mai 2019 à 14:43
Par contre j'ai enfin récupéré ça :love:

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      41    42   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 956 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement