Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 36 37 Page suivante |
1818 messages 37344 vues |
![]() |
teuschi | ![]() Bon, carpe, quelle couleur ta fiesta ? |
EnFonde6 | ![]() Bon clairement en 16", elle est encore mieux La direction plus légère, et elle envoie clairement plus fort. Pas sur que ça consomme moins, mais je roule comme un con depuis hier |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() Elle doit mieux repriser avec ses plus petites roulettes ![]() |
EenSayn | ![]() Vous avez un bon site pour des pièces et accessoires d'origine Ford? Autre que celui aux states, où il n'y a pas la Fiesta? |
EnFonde6 | ![]() Non je n'ai rien, après y'a un forum français http://www.fiestast.fr/index.php (.:: Le Forum Francophone des Ford Fiesta S & ST ::. - Accueil) qui permet d'avoir de bons renseignements. Mais en truc d'origine, je ne crois pas avoir vu grand chose. |
Phastaz | ![]() Si l'un d'entre vous à une source pô chère pour un papillon de 60mm, ça m'intéresse ! |
olcheval | ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_t%C3%AAte_de_mort (Sphinx tête de mort - Wikipédia) |
romain59 | ![]() ![]() |
Phastaz | ![]() ohohoh. |
carpe.diem | ![]() Pumaspeed |
Da_master | ![]() http://www.pumaspeed.co.uk/product-60mm-Large-Bore-Throttle-Body-Duratec-HE_1173.jsp (60mm Large Bore Throttle Body (Duratec HE) - Fiesta ST 150 - Induction - Pumaspeed Milltek Ford Performance Tuning Milltek Sport Exhaust Ford Fiesta) Ils n'ont pas l'air de détailler le papillon. |
EnFonde6 | ![]() Bon ça y est, la Fiesta est partie ce matin ![]() Hors entretien, j'aurai eu 200€ de décote sur 15 mois et 22.000km, ça va |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() ![]() |
SuperZank | ![]() Tu reprends quoi? |
teuschi | ![]() Je vote GT86 blanc ! |
EnFonde6 | ![]() |
teuschi | ![]() Alors, c'est qui le patron? Je guéris aussi les ordinateurs en panne et les problèmes d'érection. |
sebgizmo | ![]() et moi je reprends quoi? |
teuschi | ![]() Un merco benz benz benz. |
sebgizmo | ![]() mais encore? |
teuschi | ![]() Attends, je consulte l'Oracle. @carpe.diem fais-moi part de tes derniers MP avec seb. |
sebgizmo | ![]() si y'a quémandage y'a trichage! |
sebgizmo | ![]() CD si tu balances je dis à tout le monde que tu es fan de Rika Zaraï. |
Carpe.diem | ![]() J'ai toujours apprecié l'eau froide. |
teuschi | ![]() CLS320 cdi, carpe m'a tout dit. |
sebgizmo | ![]() le batard! |
aviator56 | ![]() CLS ![]() |
caraddict | ![]() CDI |
Chlolo_FST | ![]() Salut EN FOND DE 6, J'ai actuellement une fiesta ST 150 STOCK et j'hésite à acheter le catback mountune : http://www.mountunestore.com/collections/mk6-fiesta-st/products/fiesta-b256st-cat-back-exhaust (Cat Back Exhaust | mountune®) J'adore le son de ta ST Vraiment cool le son de ta ligne, très propre, ça chante ! ![]() Merci d'avance. |
EnFonde6 | ![]() J'avais uniquement le catback Mountune non resonné, le reste de la voiture était stock. Le son était déjà super comme ça |
legend41 | ![]() il y a quoi à surveiller sur une fiesta 150cv ? c'est quoi ses défaut et ses qualités ?? |
Greg.4551 | ![]() @eensayn C'est fiable apparement. Le liquide de frein qui chauffe en utilisation sportive il me semble. |
Ricouille | ![]() Qualités : Châssis/fiabilité/Polyvalence Défauts : Moteur un peu "juste" au regard du châssis et peu démonstratif/ finition quelconque C'est un très bon choix dans la catégorie, même si une C2RS reste le meilleur choix. |
carpe.diem | ![]() Les perfs pures sont inférieures sur le Ford, mais le rapport qualité est prix est en faveur de la petite à l'ovale. |
legend41 | ![]() c'est pas trop linéaire? équipement c'est secondaire |
carpe.diem | ![]() C'est relativement linéaire, oui. Ca peut s'arranger moyennant finance, ya pléthore de pieces perfs pour ce truc. Mais, ca a ce petit coté sympa du "big" block ds une citadine. La boite est assez courte aussi, ce qui ne favorise pas forcément la conso |
EnFonde6 | ![]() Le moteur prend bien ses tours, il est très agréable. Un peu libéré en son, c'est super cool Le châssis est bien, c'est assez fiable. Après la conso est pas top pour la catégorie et la position de conduite un peu pourrie Mais j'en garde un excellent souvenir ! |
legend41 | ![]() on parle de voiture plaisir donc la conso rentre pas dans les critères |
jpcevol | ![]() Blindard |
EenSayn | ![]() Moteur plus plein que typé RPM, très bien pour tous les jours. Distri par chaîne. Châssis sympa, c'est forcément sous-vireur mais aux limites tu peux faire tourner l'arrière au lever de pied. Position de conduite pas parfaite, un peu haute, mais correcte. Sièges supers. Boîte courte, pas rapide comme une japonaise mais correcte. Intérieur cheap mais costaud. Côté fiabilité, le point faible c'est la direction assistée, car le bocal est au ras du moteur. Il chauffe, peut bouillir en utilisation extrême, et à la longue perd ses propriétés et ça pète la DA. Bref, il faut surveiller le niveau et remplacer le liquide parfois, et ça tient. Le moteur est solide, il faut faire gaffe au niveau d'huile au plus haut, car c'est quand il en a manqué que certains ont abimé le moteur (les coussinets qui ramassent, de mémoire). Sinon moi j'en suis à 150.000km, j'ai eu un calorstat, un nettoyage de papillon d'admission (encrassé, ralenti instable), et dernièrement un roulement arrière et un roulement de boîte. Le précédent propriétaire, qui l'avait eue quasi neuve, a eu la grosse panne de direction, et c'est tout. Donc c'est quand même fiable. Bref, niveau RQP c'est top, après, comme son moteur est pas typé sport, c'est pas non plus la sportive ultime, mais c'est bien comme bombinette polyvalente. Pour en faire une sportive plus extrême, et modifier le caractère du moteur, il faut toucher au collecteur, et faire une reprogrammation. |
legend41 | ![]() ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Roulement de boite Eensayn? Merde j allais dire que la boite était pas en cristal comme sur les clio |
legend41 | ![]() donc ligne classique avec un moteur linéaire je reconnais ses qualités mais c'est pas ce que je recherche |
weber-dc40 | ![]() La clio 2 en agrément moteur était top, y avait du couple et y avait de l'agrément en haut de ce que je me rappelle. |
FRANSYL | ![]() Oui, la Clio 2 , j'ai un souvenir émouvant de son moteur ( malgré les essais qui disaient que c'était creux en bas) en fait normal jusqu'à 3000 tours puis costaud jusqu'à 5000 puis sauvage au delà. j'adorais quand le son se déchaînait de 5000 à 7000 et qui faisait gueuler ma femme |
Greg.4551 | ![]() c'était un palier de cardan il me semble sur celle de @Eensayn. |
xxxthedevilxxx | ![]() Une clio 2 RS creuse en bas ? |
FRANSYL | ![]() c'est plus calme sous 3000 , pas creux, mais les essais d'époque le notaient |
EenSayn | ![]() Palier de cardan, oui. Pour la boîte, ça pète plus que les moteurs, il faut savoir que le calculo bride légèrement le couple sur les 2 premiers rapports. Les reprogs font sauter cette bride, si bien que si la caisse a été trafiquée et maltraitée, c'est la boîte qui fera fusible. Sur le forum, je crois pas qu'il y ait eu de boîte pétée sous 100.000, et même après, c'est pas commun. C'est pas un point faible, pour moi. |
EenSayn | ![]() @EnFonde6 T'avais choppé le catback non-résonné où? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 36 37 Page suivante |
|
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 612 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|