EFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l   «   6   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      35    36   Page suivante 
1766 messages
35681 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l
teuschi le dim 17 nov 2013 à 22:47
Bon, carpe, quelle couleur ta fiesta ?
EnFonde6 le lun 18 nov 2013 à 20:13
Bon clairement en 16", elle est encore mieux :love:
La direction plus légère, et elle envoie clairement plus fort.

Pas sur que ça consomme moins, mais je roule comme un con depuis hier :D
xxxthedevilxxx le lun 18 nov 2013 à 20:30
:D :good:
Elle doit mieux repriser avec ses plus petites roulettes :good:
EenSayn le mer 27 nov 2013 à 16:54
Vous avez un bon site pour des pièces et accessoires d'origine Ford?

Autre que celui aux states, où il n'y a pas la Fiesta? :D
EnFonde6 le mer 27 nov 2013 à 17:05
Non je n'ai rien, après y'a un forum français http://www.fiestast.fr/index.php (.:: Le Forum Francophone des Ford Fiesta S & ST ::. - Accueil) qui permet d'avoir de bons renseignements.

Mais en truc d'origine, je ne crois pas avoir vu grand chose.
Phastaz le mer 27 nov 2013 à 17:08
Si l'un d'entre vous à une source pô chère pour un papillon de 60mm, ça m'intéresse !
olcheval le mer 27 nov 2013 à 17:10
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_t%C3%AAte_de_mort (Sphinx tête de mort - Wikipédia)
romain59 le mer 27 nov 2013 à 17:15
:D :good:
Phastaz le mer 27 nov 2013 à 17:18
ohohoh.
carpe.diem le mer 27 nov 2013 à 17:20
Pumaspeed
Da_master le mer 27 nov 2013 à 17:22
http://www.pumaspeed.co.uk/product-60mm-Large-Bore-Throttle-Body-Duratec-HE_1173.jsp (60mm Large Bore Throttle Body (Duratec HE) - Fiesta ST 150 - Induction - Pumaspeed Milltek Ford Performance Tuning Milltek Sport Exhaust Ford Fiesta)

Ils n'ont pas l'air de détailler le papillon.
EnFonde6 le jeu 29 mai 2014 à 12:52
Bon ça y est, la Fiesta est partie ce matin :ouin:

Hors entretien, j'aurai eu 200€ de décote sur 15 mois et 22.000km, ça va :cool:
xxxthedevilxxx le jeu 29 mai 2014 à 13:49
:good: :good:
SuperZank le jeu 29 mai 2014 à 13:53
Tu reprends quoi?
teuschi le jeu 29 mai 2014 à 13:56
Je vote GT86 blanc !
EnFonde6 le jeu 29 mai 2014 à 13:56
:D
teuschi le jeu 29 mai 2014 à 13:57
Alors, c'est qui le patron? :cool:

Je guéris aussi les ordinateurs en panne et les problèmes d'érection.
sebgizmo le jeu 29 mai 2014 à 14:01
et moi je reprends quoi?
teuschi le jeu 29 mai 2014 à 14:02
Un merco benz benz benz.
sebgizmo le jeu 29 mai 2014 à 14:17
mais encore? :D
teuschi le jeu 29 mai 2014 à 14:19
Attends, je consulte l'Oracle.

@carpe.diem fais-moi part de tes derniers MP avec seb.
sebgizmo le jeu 29 mai 2014 à 14:22
si y'a quémandage y'a trichage! :D
sebgizmo le jeu 29 mai 2014 à 14:23
CD si tu balances je dis à tout le monde que tu es fan de Rika Zaraï.
Carpe.diem le jeu 29 mai 2014 à 14:28
J'ai toujours apprecié l'eau froide.
teuschi le jeu 29 mai 2014 à 14:36
CLS320 cdi, carpe m'a tout dit.
sebgizmo le jeu 29 mai 2014 à 14:37
le batard! :arg:
aviator56 le jeu 29 mai 2014 à 14:58
CLS :love: :good:
caraddict le jeu 29 mai 2014 à 15:11
CDI :love:
Chlolo_FST le mar 26 janv 2016 à 22:46
Salut EN FOND DE 6,

J'ai actuellement une fiesta ST 150 STOCK et j'hésite à acheter le catback mountune : http://www.mountunestore.com/collections/mk6-fiesta-st/products/fiesta-b256st-cat-back-exhaust (Cat Back Exhaust | mountune®)

J'adore le son de ta ST :D et je voulais savoir si tu avait le même bout de ligne MOUNTUNE du lien au dessus ET si tu as le papillon d'origine le catalyseur d'origine ainsi que le flexi pipe d'origine ?

Vraiment cool le son de ta ligne, très propre, ça chante ! :good:

Merci d'avance.
EnFonde6 le mar 26 janv 2016 à 23:04
J'avais uniquement le catback Mountune non resonné, le reste de la voiture était stock. Le son était déjà super comme ça :love:
legend41 le ven 30 déc 2016 à 19:54
il y a quoi à surveiller sur une fiesta 150cv ?
c'est quoi ses défaut et ses qualités ??
Greg.4551 le ven 30 déc 2016 à 20:08
@eensayn C'est fiable apparement. Le liquide de frein qui chauffe en utilisation sportive il me semble.
Ricouille le ven 30 déc 2016 à 20:44
Qualités : Châssis/fiabilité/Polyvalence

Défauts : Moteur un peu "juste" au regard du châssis et peu démonstratif/ finition quelconque

C'est un très bon choix dans la catégorie, même si une C2RS reste le meilleur choix.
carpe.diem le ven 30 déc 2016 à 20:48
Les perfs pures sont inférieures sur le Ford, mais le rapport qualité est prix est en faveur de la petite à l'ovale. :cool: :D
legend41 le ven 30 déc 2016 à 20:51
c'est pas trop linéaire?
équipement c'est secondaire
carpe.diem le ven 30 déc 2016 à 20:55
C'est relativement linéaire, oui.

Ca peut s'arranger moyennant finance, ya pléthore de pieces perfs pour ce truc.

Mais, ca a ce petit coté sympa du "big" block ds une citadine. La boite est assez courte aussi, ce qui ne favorise pas forcément la conso
EnFonde6 le ven 30 déc 2016 à 21:27
Le moteur prend bien ses tours, il est très agréable. Un peu libéré en son, c'est super cool :love:
Le châssis est bien, c'est assez fiable.

Après la conso est pas top pour la catégorie et la position de conduite un peu pourrie

Mais j'en garde un excellent souvenir !
legend41 le ven 30 déc 2016 à 21:32
on parle de voiture plaisir donc la conso rentre pas dans les critères
jpcevol le sam 31 déc 2016 à 09:10
Blindard :oh:
EenSayn le sam 31 déc 2016 à 09:28
Moteur plus plein que typé RPM, très bien pour tous les jours. Distri par chaîne.

Châssis sympa, c'est forcément sous-vireur mais aux limites tu peux faire tourner l'arrière au lever de pied.

Position de conduite pas parfaite, un peu haute, mais correcte. Sièges supers.

Boîte courte, pas rapide comme une japonaise mais correcte.

Intérieur cheap mais costaud.

Côté fiabilité, le point faible c'est la direction assistée, car le bocal est au ras du moteur. Il chauffe, peut bouillir en utilisation extrême, et à la longue perd ses propriétés et ça pète la DA. Bref, il faut surveiller le niveau et remplacer le liquide parfois, et ça tient.
Le moteur est solide, il faut faire gaffe au niveau d'huile au plus haut, car c'est quand il en a manqué que certains ont abimé le moteur (les coussinets qui ramassent, de mémoire).

Sinon moi j'en suis à 150.000km, j'ai eu un calorstat, un nettoyage de papillon d'admission (encrassé, ralenti instable), et dernièrement un roulement arrière et un roulement de boîte.
Le précédent propriétaire, qui l'avait eue quasi neuve, a eu la grosse panne de direction, et c'est tout.
Donc c'est quand même fiable.

Bref, niveau RQP c'est top, après, comme son moteur est pas typé sport, c'est pas non plus la sportive ultime, mais c'est bien comme bombinette polyvalente.
Pour en faire une sportive plus extrême, et modifier le caractère du moteur, il faut toucher au collecteur, et faire une reprogrammation.
legend41 le sam 31 déc 2016 à 09:37
:good:
xxxthedevilxxx le sam 31 déc 2016 à 16:23
Roulement de boite Eensayn?
Merde j allais dire que la boite était pas en cristal comme sur les clio :D
legend41 le sam 31 déc 2016 à 18:08
donc ligne classique avec un moteur linéaire je reconnais ses qualités mais c'est pas ce que je recherche
weber-dc40 le sam 31 déc 2016 à 18:51
La clio 2 en agrément moteur était top, y avait du couple et y avait de l'agrément en haut de ce que je me rappelle.
FRANSYL le sam 31 déc 2016 à 23:24
Oui, la Clio 2 , j'ai un souvenir émouvant de son moteur ( malgré les essais qui disaient que c'était creux en bas) en fait normal jusqu'à 3000 tours puis costaud jusqu'à 5000 puis sauvage au delà. j'adorais quand le son se déchaînait de 5000 à 7000 et qui faisait gueuler ma femme:D (Clio RS 1 de 2000)
Greg.4551 le sam 31 déc 2016 à 23:26
c'était un palier de cardan il me semble sur celle de @Eensayn.
xxxthedevilxxx le dim 1 janv 2017 à 00:57
Une clio 2 RS creuse en bas ? :D
FRANSYL le dim 1 janv 2017 à 12:15
c'est plus calme sous 3000 , pas creux, mais les essais d'époque le notaient
EenSayn le dim 1 janv 2017 à 15:25
Palier de cardan, oui.
Pour la boîte, ça pète plus que les moteurs, il faut savoir que le calculo bride légèrement le couple sur les 2 premiers rapports.
Les reprogs font sauter cette bride, si bien que si la caisse a été trafiquée et maltraitée, c'est la boîte qui fera fusible.

Sur le forum, je crois pas qu'il y ait eu de boîte pétée sous 100.000, et même après, c'est pas commun. C'est pas un point faible, pour moi.
EenSayn le mer 21 juin 2017 à 11:23
@EnFonde6
T'avais choppé le catback non-résonné où?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      35    36   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 307 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement