EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   38   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37     38     39    40    41    42   Page suivante 
2084 messages
43913 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !
Ben_92 le mar 2 mai 2023 à 15:17
dans le cas présent oui ok

mais bon un 2 litres aurait pas plus consommé au final
Zoleran le mar 2 mai 2023 à 15:21
C'est l'histoire de l'homologation du WRC me semble ;)
EnFonde6 le mar 2 mai 2023 à 15:26
Oui dans le cas de la Yaris c'est clairement ça.
weber-dc40 le mar 2 mai 2023 à 15:50
Je crois pas que le wrc exige quoi que ce soit de ce côté là. Le puma rallye 1 est en 1.6 4 cylindres non ? Et le modèle de série en 1.5 l3. Je crois pas que la yaris soit un l3 en wrc non plus.
EnFonde6 le lun 15 mai 2023 à 14:25
Road trip ce week-end avec @CaterHam_7 en 913 BB et un ami en 508 PSE :love:
1100km en 2,5 jours, avec un peu/beaucoup de pluie le vendredi apres-midi mais on a quand même eu pas mal de chance sur les journées de samedi/dimanche.
Programme :
- Vendredi après-midi : Napoleon, puis Gorges du Verdon côté nord totalement déserte (mais tempée)
- Samedi : Verdon côté sud, un petit bout de Napoleon, puis plateau de Caussols, Vence, Col de Brauss puis la Madone d'Utelle, un spot magnifique avec vue à 360° sur les montagnes eneigée et la mer de l'autre côté
- Dimanche : Gorges du Cians, Gorges de Daluis (orgie sonore avec le V8 et le flat 6 :oh: :love: ), Clues de Barles et on reprend la Napoleon à Gap pour rentrer.

Le tout agrémenté de bons restos et hôtels :cool:

Bon définitivement j'ai un problème avec la pompe de DA qui a hurlé à la mort tout le long des brulages en règles (RAS à froid pendant 15min par contre... :louche: ) malgré une triple purge pour bien nettoyer le matin même... mais pas de quoi gâcher le plaisir sur ces routes.
Certes la Corvette n'est pas un poids plus qui voltige de virages en virages, mais le V8 compense avec l'ambiance, la poutre pour doubler, les freins qui ne faiblissent jamais et le grip très sécurisant même sous la pluie.
La 913 de Sylvain est définitivement une merveille par contre :love:
Et la 508 PSE se défend bien, même si au final elle aura consommé autant et parfois plus que la Corvette :D :bad:

Vivement le prochain :love:
Et maintenant il faut que je solutionne le problème de la DA d'ici les VSD en juillet :/

Dernière édition le 15/05/2023 à 14:28 par EnFonde6, édité 1 fois
SuperZank le lun 15 mai 2023 à 14:28
sympa la miniature Porsche au milieu des voitures
Zoleran le lun 15 mai 2023 à 14:58
J'imagine le daluie ! Il aurait fallut mon V6 pour compléter :D

Prend la MX pour les vsd:cool:
Ben_92 le lun 15 mai 2023 à 15:02
la chance de pouvoir faire ces routes :ouin:
EnFonde6 le lun 15 mai 2023 à 15:15
Si la Corvette n'est pas opé, ça sera ça l'option de prendre la MX5 même si je suis pas super chaud pour la bruler sur circuit.
ctncrsp le lun 15 mai 2023 à 15:33
Super sortie ça ! :) :good:
micka22 le lun 15 mai 2023 à 15:53
J'adore!
Magnifique cette petite PoPo :love:
caraddict le lun 15 mai 2023 à 18:51
Y a de belles photos, vous avez dû vous faire plaisir :love:
Zoleran le lun 15 mai 2023 à 20:08
Citation de EnFonde6 :
« Si la Corvette n'est pas opé, ça sera ça l'option de prendre la MX5 même si je suis pas super chaud pour la bruler sur circuit. »


@EnFonde6


T'inquiète, je serai chaud pour la brûler moi :love:

:D
Dernière édition le 15/05/2023 à 20:09 par Zoleran, édité 1 fois
maxz318is le lun 15 mai 2023 à 20:17
Pareil :love:
pdi le lun 15 mai 2023 à 21:35
cool , bas nous c'est ce WE avec le club TVR: descente vers nice jeudi.
Vendredi et samedi, ça tourne autour de Valberg et Grasse puis dimanche remontée sur Lyon.....si tout va bien :D
Par contre la météo ne s'annonce pas top non plus :ouin:
Zoleran le lun 15 mai 2023 à 22:18
Valberg :love:

Autre road trip sans moi :ouin:

Hâte de récupérer ma GR86 pour plus risquer mon permis !!!
EnFonde6 le lun 15 mai 2023 à 22:45
Dois-je te rappeler que j'ai battu ton ex Z06 avec mon ex GT86 au même contrôle de jumelle ? :D
Zoleran le lun 15 mai 2023 à 23:05
Citation de EnFonde6 :
« Dois-je te rappeler que j'ai battu ton ex Z06 avec mon ex GT86 au même contrôle de jumelle ? :D »


@EnFonde6


Oui:ouin:


Mais j'étais en deux et toi en 5:D :!:
EnFonde6 le sam 8 juil 2023 à 11:32
Ça y est, la Corvette est enfin réparée de son problème de DA :love: Ce fut long, entre les pièces, quelques complexités de montage avec des pas de vis USA qui a nécessité de trouver un garage qui prête des outils a min mécano...

On a du changer poulie + pompe + radiateur. Il s'avère que le radiateur était partiellement bouché, faisant surchauffer l'huile de DA, et ayant eu raison de la pompe qui prenait cher.

Mon mécano a fait pas mal de tests, il confirme que le comportement du refroidissement et de la pompe est à des années lumières de lors du diagnostic.

4 EBC blue neuves aussi, elle est prête pour aller sur piste à HSO :love:
Dernière édition le 08/07/2023 à 11:33 par EnFonde6, édité 1 fois
nico-20vt le sam 8 juil 2023 à 11:55
Curieux ce problème de radiateur de DA qui se bouche. Encore une panne à la noix pas facile à trouver.
Zoleran le sam 8 juil 2023 à 12:07
Trop cool !!! Hâte de la voir !!:D
MadMax le sam 8 juil 2023 à 21:42
Pareil! Hâte de la bruler voir! 😁
EnFonde6 le lun 10 juil 2023 à 19:03
Bon par contre, 2eme fois que les câbles de boîte de la Citroen C3 sautent en 6mois... :arg:

C'est vraiment une daube cet engin, sans compter qu'elle utilise le merveilleusement fiable 1.2 Puretech :love:
EnFonde6 le mar 18 juil 2023 à 15:05
Bon ma C3 reste au dépot depuis 1semaine, ils ne trouvent pas de garage qui veut s'occuper de cette merveillede :love:

Du coté de la C6, elle aura bien brulé :love:
Suite au changement de la pompe + poulie + radia de la direction assistée, ça aura bien tenu même avec la chaleur à HSO. Un peu de suintement sur le bocal mais rien de grave à priori.
Pour le reste, l'endurance du freinage est toujours sans faille même après plusieurs tours en freinant à pas loinde 200km/h.
L'amortissement est toujours bien, mais reste un peu souple. Idéalement, il faudrait des combinés réglables mais bon... elle est déjà très bien avec les B6.
Et toujours les mêmes défauts : le maintien horrible des sièges et le volant trop grand pour être rapide quand ça glisse.
Un petit bruit étrange au retour à partir de 130-150, pas encore réussi à l'identifier pour le moment...

Et si elle boit 34L/100 sur piste, je reste toujours impressionné par les environ 9L en roulant un peu au dessus des limitations sur le retour. :)
Zoleran le mar 18 juil 2023 à 23:26
Je l’ai même pas roulé brûlée !!!
maxz318is le mer 19 juil 2023 à 00:36
Pareil :ouin: :D
EnFonde6 le mer 19 juil 2023 à 08:14
Ben fallait demander :idee: :D
JerVap le mer 19 juil 2023 à 10:14
Pour en avoir pris le volant je partage en tous points ton avis;
Il n'en faut pas beaucoup pour en faire une arme sur piste :idee: :love:
maxz318is le mer 19 juil 2023 à 10:41
Je suis timide :D
stinger le mer 19 juil 2023 à 10:52
fallait lui proposer une main sur la cuisse @EnFonde6 :love: :love: c'est un garcon sensible notre @maxz318is :D
EnFonde6 le mer 19 juil 2023 à 11:04
Comme tout conducteur de MX5 :love:
maxz318is le mer 19 juil 2023 à 11:10
:love:
JerVap le mer 19 juil 2023 à 12:12
@Zoleran @EnFonde6 c'était les mêmes sièges dans la Z06?
nico-20vt le mer 19 juil 2023 à 13:27
Citation de JerVap :
« Pour en avoir pris le volant je partage en tous points ton avis;
Il n'en faut pas beaucoup pour en faire une arme sur piste :idee: :love: »


@JerVap Aux US les C5 sont plébiscitées pour ça car moins chères et aussi efficaces pour en faire un track tool.
Zoleran le mer 19 juil 2023 à 19:15
Citation de JerVap :
« @Zoleran @EnFonde6 c'était les mêmes sièges dans la Z06? »


@JerVap


Oui,j'avais juste les mousses refaite sur la mienne.
Alexis48200 le mer 19 juil 2023 à 22:39
Moi je l'ai bru... Essayée !

Très surprenant en passager, en conducteur c'est un peu intimidant quand même. Mais ça met vite en confiance.
C'est ultra (trop ?) sain. Mais du coup ça permet de monter le rythme rapidement, et de dépasser les 2 000 tours que je prenais au début sans m'en rendre compte :D

En fait c'est pas un diesel ! La ressource moteur n'est clairement pas un soucis.
maxz318is le jeu 20 juil 2023 à 00:41
C'est ce que j'avais retenu de mon essai de celle de EnFonde6 aussi :good:.
EnFonde6 le jeu 20 juil 2023 à 08:21
C'est très sain oui, mais ca glisse facilement et les gros pneus reprennent vite du grip donc il faut être bien réveillé pour ne pas prendre de raquette violente
EnFonde6 le sam 5 août 2023 à 22:10
Petite semaine de vacances en Suisse, la MX5 aura été irréprochable. Seul defaut, ca rame trop pour doubler dans les cols.
Pour le reste quel bonheur, ca vole de virage en virage :love:
Et il faut bien optimiser, mais on en rentre pas mal dans le coffre quand même :D



Bon sinon je vais probablement faire une journée piste avec la Corvette a la Bresse fin août. Les pneus sont neufs, passage au combo PS5(AV) et PS4S(AR).

Et puis pas impossible que je capture une nouvelle voiture dans les semaines à venir :)
stinger le sam 5 août 2023 à 22:12
Quoi donc comme nouvelle voiture ? :D
Zoleran le sam 5 août 2023 à 22:21
:love: :oh:
Alexis48200 le dim 6 août 2023 à 00:34
Chui sur il va se prendre une belle C3 puretech !
bebert85 le dim 6 août 2023 à 07:30
elle est propre ta mimix @EnFonde6 :love:
EnFonde6 le dim 6 août 2023 à 10:42
@stinger Rien de dingue mais probablement un Pikachu espagnol :D
Il me reste a regler qq details, mais il me manquait une petite GTI, surtout que ma C3 de fonction me gave pour partir en rando elle est incapable de monter des cols sans me donner envie de me pendre.
Carpe.diem le dim 6 août 2023 à 10:47
La sss va laisser place à une sss :D
EnFonde6 le dim 6 août 2023 à 12:27
Ouais mais avec moins de poids et plus de pouissance et plus de kouple :love:
Zoleran le lun 7 août 2023 à 18:22
Ça va vite franchement pour une petite auto! Je me souviens tenir sur deux tours une Golf VII 30th :!: :D
EnFonde6 le mer 16 août 2023 à 12:19
Du coup me revoila avec une Swift Sport, ex de @Zoleran que je suis allé récupérer à Madrid... l'occasion d'un road trip de 2j et 1400km avec de l'autoroute, mais surtout beaucoup de petites routes pour faire connaissance avec Pikachu. :love:

Pour situer le modèle, comparé à mon ancienne SSS2, la SSS3 a une puissance similaire (140ch annoncé vs 136 avant) mais en passant au 1.4L Turbo le couple passe à 230Nm (contre 160 sur l'atmo) et en plus elle gagne environ 100kg sur la balance avec seulement 970kg !
Et pourtant elle est super équipée pour une petite citadine : Camera de recul, Android Auto, Régulateur adaptatif avec maintien de voie, Sièges chauffants, Clim Auto etc...
A noter que celle là a un intermédiaire modifié (gain en son seulement) et des ressorts courts.

Départ de Madrid, on va commencer par quasi environ 4h d'autoroute. Ce n'est pas une grande routière mais c'est quand même assez agréable, le regulo adaptatif et maintien de voie associé au moteur coupleux et une BV6 en font une voiture qui est assez "apaisée", ça ne force pas, ça roule "tout seul". Et en roulant à 120km/h (limite espagnole) sur une autoroute plutôt très vallonée et avec la clim, elle consomme 6.0L en réel calculé... Pour situer, "ma" C3 Puretech consomme au moins autant dans le même exercice, et n'aurait pas été foutu de garder la vitesse dans les montées.:!:

Mais bon, l'objectif de la Swift, c'est le brulage ! Je sors de l'autoroute, direction la C-462 (une des routes découvertes dans la vidéo de Ford sur les meilleures routes du monde). Je l'avais faite en GT86 il y a quelques années, c'est une route avec pas mal de rythmes différentes, des grandes courbes puis du col très étroit et sinueux, dans un coin totalement désert car isolé, avec peu de tourisme et assez reculé pour limiter le nombre de vélos et campings cars. A noter que j'ai pas fais la dernière section annoncée comme gravillonnée, j'ai bifurqué sur un bout tout aussi cool avec un autre col.
Je commence a découvrir la voiture "pour de vrai" : ça tracte fort ! Le moteur est plein, volontaire et envoi le couple assez tôt, avec un peu d'allonge avec une sonorité sympa mais pas envahissante (a priori avec un silencieux modifié ça devient n'importe quoi, mais clairement ça semble le bon compromis ici en comparaison d'une stock totalement aphone).
L'arrière est ultra mobile, limite à la 206 S16 sur les freinage... Clément me rappelle qu'il avait mis des pressions éco très élevées (2.8 à l'arrière) pour sa femme qui utilisait la voiture en urbain, ça explique bien.
Premier défaut, et qui se confirme à l'usage, sur des road trip l'autonomie est quand même pas terrible. Je passe mon temps à réfléchir a ne pas me retrouver dans un coin paumé à devoir perdre pas mal de temps sur un détour pour une station. Et le calcul de l'autonomie est assez inquiétant, ça met beaucoup de temps à redescendre après une session avec beaucoup de pleine charge. Mais en fait le réservoir faisant 35 ou 37l, j'ai l'impression qu'elle est assez alarmiste pour rien, en général je remettais moins de 20L...
Je continue ensuite sur des routes sympas mais beaucoup plus fréquentée (Passage de frontière vers Font Remeu, redescente sur Perpignan), donc on va surtout profiter du poids plume pour n'avoir que très peu à freiner en descente.
9h de route, dodo à Perpignan



Le lendemain, réveil à la fraiche, on descend les pressions pour se rapprocher des préco "classiques", et go pour un gros programme et 10h de route. Perpignan - Millau sera le seul tronçon d'autoroute française du trajet... l'occasion improbable de croiser @barbatacci sur une aire d'autoroute ! :)
Il est 9h, j'attaque les gorges du Tarn quasi désertes. Et là je tombe vraiment amoureux de cette Swift, on sent vraiment que c'est léger, les changements de direction sont rapide, naturels, la voiture ne semble jamais vraiment rechigner à faire ce qu'on veut.
Je continue ensuite par des routes de Lozere puis des monts d'Ardèche, que du sinueux assez peu fréquenté, le parcours est incroyable si on aime conduire. J'ai même découvert 2-3 routes reculées complètement folle entre tracé et vue de dingue. :love:
Le rythme que peut garder cette Swift sur le sinueux est franchement fou, et je ne parle pas de taper des vmax dans les lignes droites, mais du rythme global. Honnêtement, je pense que ni la MX5, ni la Corvette n'est en capacité de suivre, j'ai un doute sur la GT86 mais les relances de la Swift sont tellement fortes que c'est fort probable de distancer une GT86. :oh:
Le moteur, qu'est-ce que ça watte en 2 et 3eme, sur la plage 30-110km/h qui est finalement la plage "de la vraie vie", les prises de vitesse sont impressionnantes. C'est pas un avion de chasse hein, j'ai l'habitude d'un truc qui poutre un peu aussi mais en réalité sur du très sinueux qu'on soit en 2 ou 3, ça repart là où l'ancienne Swift il fallait systématiquement s'arranger pour rester dans les tours. Autant dire qu'un dépassement se fait bien plus facilement qu'avec une SSS2 ou une MX5 NC.
La baisse des pression fait que le train arrière est plus calme et prévisible, il reste mobile mais raisonnablement. Les pneus hurlent un peu trop vite, mais globalement ils sont en adéquation avec l'auto, fun et suffisamment sportifs.
Je fini mes petites routes au pied du Pilat, et je termine tranquillement au régulateur ma journée de 10h de route, sans fatigue, avec un plaisir absolu quasiment tout le long.



Bref, je ne pensais pas aimer autant, c'est vraiment une voiture pour ceux qui aiment conduire. Le fameux "light is right" prend son sens, car avec seulement 140ch pour une tonne, sur des petites routes, c'est juste ce qu'il faut pour s'amuser sans être à Mach 2. :love:

En résumé de mon TR :

Moteur : Très sympa, pas un caractère débordant, mais du couple et un peu de rage et avec une sonorité sympa (mais l'intermédiaire Bastuck aide). Gros gap par rapport à l'ancienne, vraiment très sensible sur route où vraiment on dirait qu'elle fait 80ch de + que la SSS2.
Direction : Précise et directe, mais un peu trop assistée et pas ultra communicative
Suspensions : Avec les ressorts courts et une bonne géo, c'est très sympa (a priori d'origine c'est trop confort). Roulis limité, ça change de direction très vite, l'arrière est un peu joueur et ça encaisse bien les routes défoncées.
Freins : RAS, c'est tellement léger que ça chauffe pas.
Motricité : Ca mériterait un autobloquant, même si ça ne cire pas démesurément.
Conso : Très mesuré au final dans la globalité, j'étais à grosso-modo 7,6L sur 1400km, avec pas mal de brulage, mais aussi pas mal de stabilisé.
Look : J'adore la gueule avec cette peinture, et rabaissée ça la rend un peu plus musclée même si ça reste une voiture très haute.
Confort : C'est quand même assez ferme, les sièges maintiennent bien, c'est suffisamment insonorisé pour l'autoroute, et l'habitabilité est très compte pour la taille de la voiture.


Super content de mon achat en tout cas, elle complète bien la Corvette et la MX5. :)

Dernière édition le 16/08/2023 à 12:22 par EnFonde6, édité 1 fois
Bobal le mer 16 août 2023 à 12:25
C'est un garage qui commence à avoir de la gueule :D

Belle acquisition Fabien :good:
caraddict le mer 16 août 2023 à 12:29
Joli parc oui, et joli TR :good: Elle s'est un peu fait descendre par la presse par rapport à l'ancienne mais je serais pas étonné aussi de la préférer à l'ancienne ;)
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37     38     39    40    41    42   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   38   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1070 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement