EFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l   «   36            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33    34    35     36  
1782 messages
36256 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l
EnFonde6 le mer 17 août à 16:01
Disons qu'il ne faut pas se faire choper :D Forcément, on n'a pas toujours été strictement à la limitation, mais rien de complètement débile et sans aucune frustration. On n'a vu aucun contrôle, mais on a fait les cols entre 7h et 11h, + le Klausen vers 12h (mais là bien bouché et très étroit).
Après en roulant dynamique mais sans faire le furieux, les paysages et les routes sont tellement fabuleux que tu en profites vraiment. Ces cols sont globalement très bien surfacés en plus, c'est très agréable.
weber-dc40 le mer 17 août à 16:04
ok merci :love:
Alexis48200 le mer 17 août à 19:27
C'est comme dans tous les pays. Sauf que la facture est plus salée généralement.
Un collègue de travail a Genève s'est pris plus de 2 000 euros d'amende en ayant coupé la route à un vélo avec sa golf :etourdi:
Sly_North le mer 17 août à 21:04


Pas mal! Juste au dessus de la Klausenpass, il y a aussi l'Ibergergg, mais plus étroite. En MX-5 c'est agréable; avec plus gros bof.

Un "secret" mal gardé : le concessionnaire Mazda de Cham (banlieue ouest de Zug) loue ses MX-5 de démo à la journée. Ma boucle habituelle : Furka + Grimsel + Susten
Dernière édition le 17/08/2022 à 21:06 par Sly_North, édité 1 fois
EnFonde6 le mer 17 août à 21:23
Si le col est plus étroit que le Klausen, ça doit être compliqué, car dans le sens où on l'a pris, c'est pas super confort en largeur. Enfin ça justifiait pas de rouler à 20kmh comme le faisait l'E92 cab devant nous :etourdi:
nico-20vt le mer 17 août à 21:48
Sly_North > Cette boucle est magique oui. :love:
SuperZank le mer 17 août à 22:36
E92 cab

*E93
EnFonde6 le jeu 22 sept à 15:03
Hier j'ai eu le droit à la C3 qui reste bloquée en 3eme, levier dans le vide. :love:
Les câbles de boites ont lâchés :louche:
La caisse a seulement 50Kkm... Heureusement que c'est pas moi qui paye :etourdi:

En // je cherche une voiture pour madame, je suis en plein dilemme entre prendre une poubelle ou un truc marrant.
caraddict le jeu 22 sept à 15:07
Ah les marques françaises et les boîtes de vitesse, une longue histoire... c'est la BVM5 de sinistre réputation c'est ça ?
EnFonde6 le jeu 22 sept à 15:08
Oui BVM5 avec un débattement de l'espace, c'est la pire boite manuelle que j'ai essayé :love:
Ca doit trop user les cables de tels débattements :D
caraddict le jeu 22 sept à 15:12
Oui j'en garde un souvenir atroce aussi de cette boîte, elle a dû se suicider, elle avait trop honte :D
MadMax le jeu 22 sept à 15:28
toujours cette bonne vieille bvm5 depuis la 205 faut dire....:D
olcheval le jeu 22 sept à 16:47
J ai cassé la boîte d’une Ford focus de 50000kms
Carpe.diem le jeu 22 sept à 17:13
@president :D
nico-20vt le jeu 22 sept à 18:16
Lors d'un essai d'époque un journaliste a parlé de "fouet à mayonnaise" pour exprimer ce qu'il ressentait en maniant cette boîte. 😂
Dernière édition le 22/09/2022 à 20:03 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 22 sept à 18:19
L'agrement de la commande est pas bon mais c'est fiable depuis le début.
EnFonde6 le ven 18 nov à 14:07
Ya quand même du bon à avoir une caisse de fonction aussi pourrie soit-elle... j'aurai été dégoûté si ça avait été la MX5 :arg:
Pas de bobo, pas responsable, mais bon on s'en passe...

MadMax le ven 18 nov à 14:10
:/
ctncrsp le ven 18 nov à 14:11
Une camionnette qui a raté sa manœuvre ?
EnFonde6 le ven 18 nov à 14:16
Un mec qui sortait d'un parking qui m'a soit disant pas vu (je vois pas comment c'est possible, c'est dégagé des 2 côtés. J'ai pas ralenti car il était à l'arrêt donc pas de raison de se méfier plus que ça.
Il s'insérait 1 sec plus tard, il n'y aurait rien eu... mais 1sec plus tôt je le tapais de plein fouet à 60-70km/h avec madame côté passager... donc ça relativise, on a un poil de chance dans la malchance
Dernière édition le 18/11/2022 à 14:17 par EnFonde6, édité 1 fois
EnFonde6 le lun 5 déc à 19:02
Sortie du jour, un temps pareil c'était obligatoire :love:
Bon faut toujours gaffe quand c'est humide par ces températures, j'ai fais 3 épingles en grosse dérive en sortie avec pourtant relativement peu de gaz :D



Impossible de se lasser du V8...
JerVap le lun 5 déc à 21:43
les vrais roulent sans le toit ! :p :D
SuperZank le lun 5 déc à 21:44
sans toi surtout
Ami8 le lun 5 déc à 21:57
Jolies photos @EnFonde6 :good:
nico-20vt aujourd'hui à 00:59
L'automne c'est piégeux avec ces jouets.
Ça fait longtemps que j'ai pas roulé... Depuis le detailing. Elle est neuve sous sa cloche. :ouin:
EnFonde6 aujourd'hui à 07:46
Oui il faut bien brancher le cerveau.
Mais les PS4S sont quand même assez impressionnants malgré tout, ça ne part que si tu es gourmand, mais y'a quand même de quoi se faire plaisir.
Ami8 aujourd'hui à 09:01
@nico-20vt
On est même dans l’hiver météorologique, celui qui compte finalement ;)

@EnFonde6
Tu es en PS4 S derrière mais une autre monte devant, puisque 18 pouces non ?
J’ai découvert que j’étais en PS4 S partout sur la Z06 car 19 devant et 20 derrière avec les OZ.
EnFonde6 aujourd'hui à 09:16
Oui, je suis en PS4 devant. Ca reste très homogène puisque c'est l'arrière a plus de grip, même si ça manque un peu de train avant sur piste (mais bon, avec la géo et les B6, elle est quand même devenu plus incisive à l'inscription en courbe).
Ami8 aujourd'hui à 09:36
:good:
nico-20vt aujourd'hui à 09:50
C'est souvent le risque des mélanges de gommes : rendre sur vireur ou sous vireur suivant la config.
Zoleran aujourd'hui à 10:41
@enfonde6 aime vivre dangereusement :cool:
EnFonde6 aujourd'hui à 11:28
:D
Je ne vois pas en quoi c'est dangereux dans le cas présent, si l'avant rend les armes ça va gentiment sous-virer, le grip supérieur à l'arrière permet surtout de passer la puissance au sol. J'ai fait environ 8kkm dans cette config, sur piste, sur route, pas 40°C ou par -10, sur sol sec ou sous des déluges d'eau, et sans me trainer... je n'ai jamais eu de réactions imprévisible.
Bien sûr que si les PS4S existaient dans la monte avant, je les prendrais, mais la config actuelle est tout à fait saine.
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33    34    35     36  
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l   «   36              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi Renault Austral Peugeot 3008 Renault Borgward Toyota RAV4 technologie Renault Clio Alpine prévision 4x4-SUV Mercedes Bonus-Malus
MarquesAudi Renault Peugeot Borgward Toyota Alpine Mercedes Cupra Skoda Lexus Ford Tesla McLaren Volkswagen Opel Suzuki Nissan BMW
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement