EFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l   «   35   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33    34     35     36   Page suivante 
1766 messages
35681 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l
Zoleran le ven 17 juin à 13:55
Mes ebc groove ont vécu 1000km avant de se voiler :ouin:
Avec quoi comme plaquette Fab?
EnFonde6 le ven 17 juin à 14:01
Bluestuff
nico-20vt le ven 17 juin à 15:04
Nickelle ta C6 👌
Zoleran le ven 17 juin à 15:11
:D :ouin:

Bon c’était @Alexis48200 le bourrin au volant
Alexis48200 le ven 17 juin à 15:39
Je ne suis pas bourrin moi.

J'utilise les équipements à ma disposition à 100% de leurs capacités, c'est différent.
Zoleran le ven 17 juin à 16:25
Dans ce cas ce fût 110%...
nico-20vt le ven 17 juin à 19:25
Sympa de se faire ruiner sa caisse par un cochon à qui tu la prêtes gracieusement.
EnFonde6 le ven 17 juin à 19:51
On a brulé les caisses d' @Alexis48200 aussi :!: :D
Alexis48200 le ven 17 juin à 19:59
Prête moi ta voiture Nico, promis j'irais pas au delà des 120 %
guiguizz le ven 17 juin à 20:02
Jamais plus que trop :D
nico-20vt le ven 17 juin à 20:38
C'est sûr que ça donne envie. Moi aussi je sais faire du 120% pour tout bousiller mais j'y prendrais aucun plaisir et en plus je n'irais pas m'en vanter. :D
Alexis48200 le ven 17 juin à 23:16
Ha mais encore 120 c'est quand je me retiens
Zoleran le sam 18 juin à 08:38
Citation de nico-20vt :
« Sympa de se faire ruiner sa caisse par un cochon à qui tu la prêtes gracieusement. »


@nico-20vt


Je ne lui avait même pas prêté :ouin: :D
nico-20vt le sam 18 juin à 23:29
Ça va tu n'as pas l'air violé non plus on dirait. :cool:
EnFonde6 le mer 3 août à 23:47
Gros kiff du jour, enchaînement de cols en MX5 :love:
Col de la Madeleine, Col de la Croix de Fer, Col du Lautaret, Col d'Izoard et Col de Vars
Un peu de monde mais globalement plutôt roulable, surtout Izoard et Vars passés entre 18 et 19h30, j'étais quasi seul :love:
Bon par contre autant c'est ultra cool la MX5, autant ça rame quand même bien en montagne. Sans rentrer la 1ère, c'est bien à l'arrêt en épingle, et c'est compliqué de doubler car en reprise en 2nde en dessous de 4-5000 ça avance pas :D Je fais habituellement les grands cols en Corvette, c'est pas le même délire.
Mais bon, en contrepartie être decapoté et consommer 6L de moins c'est pas si mal :D

Je reste en revanche assez halluciné des compétences des gens, entre ceux qui roulent à 35km/h au milieu de la route, les pseudo pilotes qui coupent les traj en aveugle (ou pire qui tentent des dépassements :!: ), les ecs qui supportent pas de rester 10sec derriere un velo quit a le tasser et a tasser la voiture en face, les justiciers de la route qui veulent pas se faire doubler (alors qu'ils roulent 30kmh en dessous de la limitation), ceux qui pilent quand tu doubles... :oh:

maxz318is le mer 3 août à 23:50
:love: le genre de routes parfaites pour rouler décapote :good:
Zoleran le mer 3 août à 23:55
:love:
spilner le jeu 4 août à 00:41
:love: :love: elle a l'air bien basse, t'as des combi filetés?
Dernière édition le 04/08/2022 à 00:41 par spilner, édité 1 fois
EnFonde6 le jeu 4 août à 07:07
Le précédent proprio avait mis un kit Bilstein B12 (ressorts courts + amortisseurs) qui abaisse d'environ 3cm.
jpcevol le jeu 4 août à 07:09
Top comme ça 👍
EenSayn le jeu 4 août à 07:51
:love:
Ben_92 le jeu 4 août à 08:03
J’ai hâte d’y être dans une semaine :love:
thedelph le jeu 4 août à 08:06
Magnifique :love: :good:
pdi le jeu 4 août à 08:21
"Bon par contre autant c'est ultra cool la MX5, autant ça rame quand même bien en montagne. Sans rentrer la 1ère, c'est bien à l'arrêt en épingle, et c'est compliqué de doubler car en reprise en 2nde en dessous de 4-5000 ça avance pas :D Je fais habituellement les grands cols en Corvette, c'est pas le même délire."

Tu me rassure. J'avais loué une ND en petit moteur pou faire les lacs Italiens (TVR en rade pour changer :D ) puis les cols Suisse et autant au bord des lacs, parfaite, autant l'enfer en Montagne, arrété dans les épingles et vraiment quasi-impossible à doubler.

Quand je lis les autres, j'avais l'impression d'être trop exigeant ou que la mienne (quasi-neuve) avait un souci.

J'adore cette caisse, notamment la NC mais du coup, j'ai été très déçu.
ctncrsp le jeu 4 août à 08:48
@EnFonde6 ouaip les compétences de pas mal de gens en montagne sont juste difficiles à croire.
Samedi dernier j'ai rejoint l'Italie depuis l'Alpe d'huez par Montgenevre, c'était rigolo à voir.
Je suis resté un moment dans une file derrière un camping car qui roulait à 40 sur des routes où ça passait bien à 80 sans prendre de risques, et bien même à ces vitesses ça roulait en mordant sur la ligne en permanence, et surtout personne doublait alors qu'il y avait pas mal d'opportunités.
Pareil pour les vélos, ça roule à 40 mais ça a pas 2 secondes à attendre pour les doubler dans de bonnes conditions. Je me laissais décrocher dans ces cas là, restait souvent à moins de 10km/h le temps de les doubler, et quelques secondes plus tard j'étais de retour dans ma file à la même position...

Et quand j'ai commencé à doubler pour remonter la file, je me suis pris appels de phares, klaxon et fuck dans le rétro par le SUV belge que j'avais pu admirer faire de la merde pendant 20mn devant moi.
Pourtant j'avais doublé propre, avec de la place et sans le tasser (facile, il se prenait 50m par le camping car à chaque épingle).
J'ai fini de doubler tout le monde et j'ai enfin pu profiter de la route, je parle même pas de faire le foufou mais juste de pas être en permanence sur les freins.

À moto ça reste bien plus agréable pour ça de rouler en montagne, on reste jamais aussi longtemps coincé dans une file d'incompétence :(
SuperZank le jeu 4 août à 09:13
C'est un super châssis sans moteur, surtout niveau couple ; tu m'étonnes qu'en montagne t'es à l'arrêt, ça oblige à la cravacher sans cesse, il lui manque un turbo à cette machine, qui en plus évite la perte de puissance des atmos due à l'altitude, d'où la 124
caraddict le jeu 4 août à 09:22
Même ressenti sur la façon de conduire de la plupart des gens en montagne :/ Mais dans ce contexte où t'es quand même souvent bloqué à rythme modéré, j'ai finalement plus apprécié la Supra que la Yaris, au moins tu profites du couple et du son du six-cylindres alors que la Yaris ramait vraiment et était surtout marrante en descente à condition d'avoir personne devant ;)
Zorgol le jeu 4 août à 09:28
L’arrivée des touristes des plaines dans les montagnes, c’est toujours folklorique 😁
ctncrsp le jeu 4 août à 09:34
Je vois toujours beaucoup de locaux qui coupent les virages tout en se traînant :(
SuperZank le jeu 4 août à 09:40
à chaque virage c'est rare quand ça ne coupe pas justement
micka22 le jeu 4 août à 09:43
C'est devenu le sport national cette plaie justement...
caraddict le jeu 4 août à 09:44
@ctncrsp oui les locaux sont pas toujours mieux que les touristes :/
ctncrsp le jeu 4 août à 09:49
Et cette habitude de se prendre des appels de phare et des gestes d'insulte alors que je dépasse avec visibilité, la place pour me rabattre et à des endroits où il n'y a pas de ligne continue, mais putain niquez vos mères, c'est quoi cette dictature des incompétents :ouin:
nico-20vt le jeu 4 août à 10:02
Le problème c'est que tu risques d'en enboutir un sur un dépassement éclair vu comme ils mordent sur la voie d'en face... C'est toujours ma crainte ça. Du coup je me déporte légèrement au préalable pendant un moment pour qu'ils voient dans le rétro qu'ils me gênent et que je vais doubler.
Dernière édition le 04/08/2022 à 10:02 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le jeu 4 août à 10:26
@ctncrsp oui avant les appels de phares servaient à prévenir de la présence de flics, maintenant c'est pour te faire passer le message que t'es un vilain délinquant routier :ouin:
maxz318is le jeu 4 août à 10:32
@pdi il y a quand même un gap entre le 1.5 et le 2.0 184 sur la nd. Mme a fait essayer la sienne le week-end dernier à une copine qui a une 1.5 et cette dernière a décidé de mettre en vente la sienne pour passer au 2.0.
Après ça reste de petits moteurs atmo qu'il faut cravacher oui et à la conduite je préfère toujours une nc ;)
EnFonde6 le jeu 4 août à 12:15
Le problème en montagne c'est qu'à moins de mettre la 1ere souvent les relances en 2 à 2-3000trs t'empêche de doubler facilement un mec qui roule à 30 ça donne l'impression de ramer fort, alors que si tu tombes pas si bas, ça marche quand même très bien même en montée.
Une fois sur du plus roulant, c'est du bonheur, elle vole de virage en virage. Je m'amuse beaucoup, je l'aime ma MX5 :love:
nico-20vt le jeu 4 août à 14:37
Oui je pense qu'une 124 Spider doit mieux répondre en montagne avec le couple omniprésent.
EnFonde6 le lun 8 août à 21:50
Road trip retour : Col de Vars, Col d'Izoard, Col de Montgenevre, Col du Mont-Cenis, Col d'Iseran et Cormet de Roseland... je suis lessivé mais quel bonheur :love:
J'ai eu beaucoup de chance sur l'Izoard, l'Iseran et Roseland, quasi personne :oh: :love:
La partie en Italie pour rejoindre et monter le Mont-Cenis est bien pourrie par contre, interdiction de doubler sur 95% du trajet, derrière des SUV qui montent entre 30 et 40km/h max :ouin:
La MX5 est infaillible sur la semaine de vacances par contre, à part la garde au sol un peu chiante sur une route défoncée pour rejoindre un départ de rando (j'ai du faire 7km au ralenti en slalomant...).



J'ai oublié de remettre de la crème après le pique-nique, ça pique un peu ce soir :D
weber-dc40 le lun 8 août à 21:51
Je passe toujours par là pour aller en Italie. :love:
gregsan le lun 8 août à 21:52
superbes photos:good:
spilner le lun 8 août à 21:56
Ca a l'air top :love:
SuperZank le lun 8 août à 22:17
pffoua lâche cette daube et mets toi à la moto pauvre fou !
caraddict le lun 8 août à 22:17
Magnifiques les photos oui, je connais pas les Alpes mais ça donne envie d'y aller :love:
ctncrsp le lun 8 août à 23:19
"La partie en Italie pour rejoindre et monter le Mont-Cenis est bien pourrie par contre, interdiction de doubler sur 95% du trajet, derrière des SUV qui montent entre 30 et 40km/h max :ouin:"
C'est ce que j'ai eu cette année pour passer Montgenevre, derrière une file de SUV avec un camping car devant :arg:
J'étais passé par là il y a 2 ans avec personne sur la route (vers 7h du matin) j'avais pu mieux en profiter avec le lever de soleil sur la montagne :love:
nico-20vt le lun 8 août à 23:24
Ah les campings cars...
Moi on m'a répondu qu'il fallait partager la route. 😂

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Lotus-Exige-62685p108.htm (Lotus Exige - Page 108 - Auto titre)
EnFonde6 le mer 17 août à 15:35
La Corvette n'aura pas chomé cet été !

Premier périple : les VSD ! Avec une damper + galets + courroie neuve, un radiateur d'huile désormais en front, et des disques EBC Turbo Groove avec des plaquettes EBC Blue.
La chaleur étant ultra intense, j'ai quand même bien ménagé l'auto en espaçant bien les sessions. Mais le refroidissement est en vrai progrès, tandis que le freinage est toujours aussi puissant (j'avais déjà du EBC Blue sur disque stock l'année dernière)... et il faut avec les 200km/h au moment de freiner. Pour le reste, rien a signaler, elle n'a quasi rien consommé en huile.
Le retour s'est fait par les petites routes, notamment l'Auvergne :love:



En perspective du road trip d'aooût, craignant une pénurie de pneus (que rencontre notamment Zoleran), j'ai commandé 4 pneus neufs... sauf qu'en fait ils sont toujours en super état, à croire que je me traine trop ! :!: :D Je vais les stocker jusqu'à l'année prochaine je pense.
Par contre, les plaquettes avant ont ramassé sur les 2j de piste (neuves quand j'y suis allé), j'ai du les changer préventivement car il restait environ 1/4 de garniture.

Et le morceau de bonheur dont je reviens : un road trip dans les cols suisses, puis Nurburgring. On passera sur le fait que le touristenfahrten a été annulé au dernier moment par le circuit, donc pas de piste :ouin: Mais j'y allais pour max 2 tours, le principal point était de faire un road trip avec les copains dans les cols Suisse de mon côté.
Temps parfait, peu de monde en partant à la fraiche d'un hotel aux pieds des cols, c'était un bonheur absolu :love: J'ai pas regretté de prendre la Corvette, le moteur est tellement jouissif en montagne, le son qui se réverbère dans les parois ou dans les nombreux tunnel du Susten, j'en ai encore des frissons :oh:
Et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la C6 est à son aise. Le chassis est top, ça poutre, ça freine, les quelques défauts sont la direction et le gros volant qui sont pas très pratiques pour les enchainements très sinueux, la lame en plastique qui frotte non stop, et le refroidissement général de la voiture qui est prévu pour des hautes vitesses (là où elle aura le plus chauffé, c'est sur notre dernier col bloqué derrière un mec à 20-30km/h, ça ventilait pas, du coup tempé d'huile à 120, et tunnel de transmission bien chaud).
Ensuite sur l'Autobahn, c'est un monstre, ça reprend en 5 ou 6 sans problème, prend 240 en très peu de temps, c'est stable, ça ne fait pas peur au freinage... et le côté "truc rouge et bas" marche pas mal pour que les allemands arrêtent de squatter la voie de gauche (ils ne laissaient pas passer la 340D de @JerVap)



Bref, que du bonheur, et je suis pas près de laisser partir cette Corvette. :love:
Dernière édition le 17/08/2022 à 15:42 par EnFonde6, édité 3 fois
EnFonde6 le mer 17 août à 15:47
Si jamais ça interesse quelqu'un, le roadbook que j'avais fait en Suisse :

https://www.google.com/maps/dir/Berghotel+Derby,+Umfahrungsstrasse+2,+3984+Fiesch,+Suisse/Nufenenpass,+Obergoms,+Suisse/46.5468368,8.567157/Grimselpass,+Obergoms,+Suisse/Sustenpass,+Gadmen,+Suisse/Col+du+Klausen,+Spiringen,+Suisse/Glaris,+Suisse/@46.720654,8.3292319,10z/data=!3m1!4b1!4m40!4m39!1m5!1m1!1s0x478f7b15d2d91979:0xbd8d801cf23c5d67!2m2!1d8.1381688!2d46.401335!1m5!1m1!1s0x478583ccdc4a55f5:0x86bf770d6f964071!2m2!1d8.38669!2d46.478!1m1!4e1!1m5!1m1!1s0x47857e52a2a7280b:0x8b6b1604d48f0821!2m2!1d8.33758!2d46.5614!1m5!1m1!1s0x4785640a8a289a61:0x615a64aaa6360e6b!2m2!1d8.4470234!2d46.7293696!1m5!1m1!1s0x47853eb39583088f:0xc96402d70f872af1!2m2!1d8.8555813!2d46.8681722!1m5!1m1!1s0x4785318a3a76c851:0x823354d3ed5144b2!2m2!1d9.0679!2d47.0411232!3e0 (Google Maps)
SuperZank le mer 17 août à 15:53
Toujours bon à prendre merci :)
weber-dc40 le mer 17 août à 15:56
:good: Merci pour le lien j'allais demander.

La polisse suisse contrôle beaucoup ou pas là dessus ? Je sais que c'est un pays qui a cette politique là donc j'y suis quasi jamais allé.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33    34     35     36   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 Ls2 et Mazda Mx5 Nc 2.0l   «   35   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 306 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement