Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 32 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 41 42 Page suivante |
2085 messages 44030 vues |
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! |
ctncrsp | le lun 19 juil 2021 à 19:33
Faut en trouver des enduites caoutchouc ou des noires pour que ça passe |
Fabala-x | le lun 19 juil 2021 à 19:40
J'ai passé mon speedster chez un connard, il m'a boulé pour du jeu dans une rotule imaginaire d'après mon garage mais les durites Avia noires il en a rien eu à foutre |
SuperZank | le lun 19 juil 2021 à 19:51
Le Verdon en juillet/août faut s'équiper du grappin à camping-car et se laisser tracter, surtout si c'est celui de @blueleon |
spilner | le lun 19 juil 2021 à 21:12
@ctncrsp calmoss avec tes propos sur les racisés |
ctncrsp | le lun 19 juil 2021 à 22:35
|
EenSayn | le mar 20 juil 2021 à 03:21
Ils ne m'ont jamais rien dit pour mes durites |
Alexis48200 | le mar 20 juil 2021 à 07:13
Faut tomber sur le mec qui regarde à la loupe et qui déduit qu'il y a eu changement et donc que ce n'est pas d'origine, et qu'il sache que ce soit interdit aussi. Moi c'est pareil j'ai eu des avia sur toutes mes auto j'ai jamais eu de soucis pour le CT. |
EnFonde6 | le lun 26 juil 2021 à 21:14
Bon j'ai démonté les plaquettes sur la Vette après VSD, les 4 sont mortes Des EBC Bluestuff, les avant avaient grosso modo 1200km de route, tandis que les arrières ont 2 VSD + Nurburgring. J'ai bouffé nettement plus de plaquette que l'année dernière (même config j'ai fait VSD + Nurb) mais je roulais bien plus fort aussi. Retour aux OEM quelques temps pour une utilisation routière sur des grands cols, en attendant les disques s'ils arrivent un jour Dernière édition le 26/07/2021 à 21:15 par EnFonde6, édité 1 fois |
Alexis48200 | le mar 27 juil 2021 à 06:46
Tu as plus de back up la, Ça devient tendu |
Mr.Ele | le mar 27 juil 2021 à 07:01
Il a encore une autre voiture il n'est pas encore a pied |
Kri | le mar 27 juil 2021 à 07:42
Pas surprenant c’est le tarif avec les bluestuff. |
EnFonde6 | le mar 27 juil 2021 à 08:34
Oui plus de backup pour les disques, j'ai un jeu de plaquettes d'avance sinon. Après je n'ai pas de trucs très violent de prévu avec la Corvette désormais, seulement du road trip. |
EnFonde6 | le ven 30 juil 2021 à 09:12
CT OK pour la Corvette J'avais des craintes sur l'usure des disques (pas mesurée suite aux VSD) et surtout sur les durites avia (les miennes sont pas enduites de noir), mais RAS sans rien négocier Ah si, le réglages des AB n'est pas bon |
EenSayn | le ven 30 juil 2021 à 09:48
mais oui, j'avais passé le mien avec les rainures des disques partiellement effacées |
nico-20vt | le ven 30 juil 2021 à 10:00
La C5 est toujours passée en durites avia aussi. |
Zoleran | le ven 30 juil 2021 à 10:10
Durites avia grise , tu peux oublier ici ! |
nico-20vt | le ven 30 juil 2021 à 10:46
https://www.youtube.com/watch?v=MoAJ_1NnFoA&ab_channel=JeandesBruy%C3%A8res#t=0m46s YouTube - - |
olcheval | le ven 30 juil 2021 à 10:54
Je mettrai des noires pour assurer le coup. |
nico-20vt | le ven 30 juil 2021 à 11:13
Citation de EnFonde6 : « Bon j'ai démonté les plaquettes sur la Vette après VSD, les 4 sont mortes Des EBC Bluestuff, les avant avaient grosso modo 1200km de route, tandis que les arrières ont 2 VSD + Nurburgring. J'ai bouffé nettement plus de plaquette que l'année dernière (même config j'ai fait VSD + Nurb) mais je roulais bien plus fort aussi. Retour aux OEM quelques temps pour une utilisation routière sur des grands cols, en attendant les disques s'ils arrivent un jour » Essaye les rouges, elles sont plus endurantes en terme d'usure et ne déméritent pas sur piste. |
olcheval | le ven 30 juil 2021 à 11:15
Faux, j'ai les rouges je peux t'en parler. Et elles ont un inconvénient pas négligeable: sur route à froid, c'est pas top sur le premier freinage à grande vitesse impromptu. |
Mr.Ele | le ven 30 juil 2021 à 11:17
Les EBC sont bien en rapport qualité prix, mais la resistance a l'usure avec les voitures "lourdes" sont leur point faible Ca se voit bien a la quantité de poussiere généré |
nico-20vt | le ven 30 juil 2021 à 11:19
Citation de olcheval : « Faux, j'ai les rouges je peux t'en parler. Et elles ont un inconvénient pas négligeable: sur route à froid, c'est pas top sur le premier freinage à grande vitesse impromptu. » Faux quoi ? J'ai pas parlé de ça du tout. |
nico-20vt | le ven 30 juil 2021 à 11:20
Citation de Mr.Ele : « Les EBC sont bien en rapport qualité prix, mais la resistance a l'usure avec les voitures "lourdes" sont leur point faible Ca se voit bien a la quantité de poussiere généré » Justement les rouges font peu de poussière, je pense en mettre sur la 440i. |
Alexis48200 | le ven 30 juil 2021 à 11:21
Ya pas que EBC dans la vie Quand c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison |
EnFonde6 | le ven 30 juil 2021 à 11:35
Y'a pas tant de choix sur les C6, et c'est pas si "pas cher" que ça hein Après 2j de piste, c'est pas non plus déconnant de fumer les plaquettes avant avec une caisse de 1.5T en tapant des gros freinage à 200km/h 2x par tour. En tout cas, je suis satisfait du feeling, et de l'endurance du freinage avec le setup actuel. Je vais quand même me renseigner sur des alternatives, mais y'a pas une foison de solution dispo en Europe. |
caraddict | le ven 30 juil 2021 à 11:57
HSO est exigeant pour les freins, c'est la première fois que je suis autant en galère avec ça sur la Supra, j'avais pas eu de soucis au Ring, à la Bresse et à la Ferté gaucher |
nico-20vt | le ven 30 juil 2021 à 11:59
C'est un tourniquet HSO, pire que Bresse. |
EnFonde6 | le ven 30 juil 2021 à 12:03
C'est pas long, mais le tracé est assez sympa et rapide, on prend quand même env 200 d'un côté et 190 de l'autre en Corvette. On ne fait pas que freiner comme sur certaines petites pistes, mais on a 2 gros freinages. |
maxz318is | le ven 30 juil 2021 à 12:07
Je trouve HSO moins exigeant que la Bresse pour les freins |
caraddict | le ven 30 juil 2021 à 12:08
C'est beaucoup plus sympa et moins tourniquet que Bresse que j'ai vraiment pas aimé, mais c'est pas très grand et y a deux gros freinages à haute vitesse |
Zoleran | le ven 30 juil 2021 à 13:04
Oui ça frenouille gentiment a HSO.. |
EnFonde6 | le sam 14 août 2021 à 15:31
De retour de 5j dans les Vosges avec la MX5, qui ont débuté sur une BAU après l'explosion d'un pneu (neuf ! ). Pas de degats et par chance un Feu Vert du coin le pneu en stock j'ai seulement perdu 4h et 150€. Mais ensuite 0 autoroute sur le trajet avec detour par le Jura. J'ai ensuite bien tourné dans le coin, entre Grand Ballon, route des crêtes etc... notamment avec une session nocturne pour rouler sans personne qui était absolument fabuleuse La MX5 est parfaite sur ces routes, ca vole de virage en virage à un rythme assez impressionnant (en désactivant l'ESP de merde sinon on a régulièrement 50ch disponibles ) Par contre le coffre est trop petit pour ramener du vin |
olcheval | le sam 14 août 2021 à 16:14
J’y étais en mai aussi 😅. Je me suis fait plaisir la route est terrible |
EnFonde6 | le lun 16 août 2021 à 23:00
On continue les road trip mais on change de monture Aujourd'hui ce fut les Alpes : cols du Télégraphe, Galibier, Lautaret, Izoard, Vars puis la Bonette pour finir sur le col de la Lombarde. La Corvette chauffe pas mal dans cet exercice, elle aime pas trop les pleines charges sans prise de vitesse pour ventiler... et elle est bien moins agile et plus fatiguante que la MX5. Mais le son du V8 contre les parois, la souplesse absolue des relances en sorties d'épingles et les nombreux pouces levés font tellement plaisir |
Zoleran | le lun 16 août 2021 à 23:02
|
Zoleran | le lun 16 août 2021 à 23:06
Si tu fais pas fondre ta CB, c'est que tu es pas à fond |
EnFonde6 | le lun 16 août 2021 à 23:14
Je n'ai jamais utilisé ce rangement depuis ton expérience dans le Turini figure toi La voiture était tellement chaude que je pense que j'aurai eu le même résultat, le tunnel était bouillant, mes affaires dans le coffres sont ressorties chaudes |
nico-20vt | le mar 17 août 2021 à 08:33
J'avais posé un isolant thermique dans le tunnel de transmission, ça avait bien contré le problème. |
Jpcevol | le mar 17 août 2021 à 08:47
Nico les bons tuyaux 👍 |
nico-20vt | le mar 17 août 2021 à 11:08
C'est cette plaque aux multiples vis de fixation, présente déjà d'origine mais non isolée au dessus de la ligne d'échappement. Je l'ai remplacée par celle-ci qui est plus rigide (renfort châssis) et isolante. |
kri | le mar 17 août 2021 à 13:18
la ligne d'echappement doit jouer un role mais ce n'est pas plutot la transmission qui chauffe ? |
nico-20vt | le mar 17 août 2021 à 14:01
L'arbre ne chauffe pas beaucoup en regard de l'échappement qui passe juste en dessous ! La différence est flagrante. Dernière édition le 17/08/2021 à 14:03 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | le ven 20 août 2021 à 20:50
Gorges du Cians et de Daluis enchaînées, cette dinguerie pure et dure les fonds de 2 dans les nombreux tunnels ultra étroits Je rigolais comme un débile non stop Vraiment un coin à faire, a chaque fois je m'éclate mais là avec le V8 c'était x100 en fun ! |
weber-dc40 | le ven 20 août 2021 à 20:51
Enlève ce toit bourdel |
EnFonde6 | le ven 20 août 2021 à 20:56
Le coffre était plein, je revenais de vacances |
nico-20vt | le ven 20 août 2021 à 22:02
C'est chouette tu profites cette année j'ai pas pu rouler autant que je voulais. |
olcheval | le sam 21 août 2021 à 08:01
J’ai fait 8000kms en un an avec la c6 |
EnFonde6 | le lun 11 oct 2021 à 09:24
Petit update du garage : La Swift Sport va être en vente d'ici la fin de l'année, madame a une promotion qui lui ouvre les droits d'une voiture de fonction avec carte essence. Même si ça fait bien chier de récupérer une C3 HDI 75 sur un contrat existant (pas le choix du modèle du coup), financièrement ça ne se refuse pas. Et on devrait d'ici quelques mois/1an pouvoir la changer pour un truc plus "gros" type 308/2008... quit à se trainer autant avoir un truc confort. La Corvette ne roule pas des masses en ce moment, faute de temps les week-end, elle a du sortir 3 fois en 2 mois Faut que je fasse des frais aussi, surement la damper en préventif, rebouger le radia d'huile etc... La MX5, elle fête ses 1an avec moi 8.5kkm en 1an, 90% du temps décapoté, c'est un bonheur cette caisse, je m'en sers dès que possible. Elle roulera mois au quotidien avec la C3 (je covoiture avec madame, ne payant pas l'essence, on va pas prendre souvent celle pour laquelle on paye le plein) mais clairement je la garde pour les WE, vacances... C'est quand même une voiture bien plus "simple" à utiliser que la Corvette (gabarit, conso, discrétion etc...) Elle a eu le droit à sa vidange récemment, c'est reparti pour 1an, ça coute que dalle à rouler |
PS-Coaching | le lun 11 oct 2021 à 15:42
J'avais eu en prêt une C3 HDI quasi neuve et j'avais trouvé ça objectivement confortable et très convenable pour se bouger sans danger aux limitations de vitesse. |
EnFonde6 | le lun 11 oct 2021 à 15:57
Disons que sur autoroute c'est quand même pas la folie, entre la puissance limitée et l'insonorisation plus light qu'une compacte. Rien de dramatique, je suis plutôt habitué a des caisses inconfortable mais bon... Enfin je connais que la Clio DCI 75 et pas la C3, ça se déplace correctement, mais bon a part le fait que ça soit gratuit, y'a pas beaucoup d'argument dans la balance quand on aime les caisses C'est une des dernières C3 2, pas la dernière. |
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 41 42 Page suivante |
|
« 32 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 936 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|