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EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! |
aviator56 | le lun 4 mars 2013 à 11:31
Tu as demandé au vendeur s'il avait eu des souci d'EAC fail ? |
jacquesvabre | le lun 4 mars 2013 à 11:32
Sur les ph2, ils ont tout refait, c'est plutôt bien. Un pote en a une en 1.3, le moulin suce pour ce qu'il avance mais le chassis et l'intérieur sont plutôt sympas |
mugatu | le lun 4 mars 2013 à 11:45
ça pourrait pas t'aller une fiesta st d'ailleurs à toi ? |
tovaritch | le lun 4 mars 2013 à 11:51
Top voiture dans ce budget là. |
Teuschi | le lun 4 mars 2013 à 11:53
JV je le vois bien en focus ST |
totopt | le lun 4 mars 2013 à 12:13
ah non |
jacquesvabre | le lun 4 mars 2013 à 12:18
J'ai regardé les fiesta ST, je trouve ça vachement cher |
caraddict | le lun 4 mars 2013 à 12:19
Je peux te proposer une Fiesta 1.25 pour un poil moins cher |
dTect | le lun 4 mars 2013 à 12:37
Citation de aviator56 : « Tu as demandé au vendeur s'il avait eu des souci d'EAC fail ? » ZE défaut sur la Fiesta ! |
aviator56 | le lun 4 mars 2013 à 12:42
Yes d'ailleurs j'y ai eu le droit |
yago | le lun 4 mars 2013 à 12:43
C'est quoi l'EAC ? |
dTect | le lun 4 mars 2013 à 12:47
LEAC Fail est une erreur provoquée par un problème d'accélérateur ... je ne sais plus quelle est la solution dans ce cas mais ça touche nombre de Fiesta/Fusion essence ou diesel. |
yago | le lun 4 mars 2013 à 12:53
Ah ok |
aviator56 | le lun 4 mars 2013 à 12:58
Ca touche pas uniquement les Fiesta, mais aussi les Focus, et aussi quelques C-max. Solution Ford, changer la pedale, si ca continue changer le boitier papillon et eventuellement selon la tete du client changer le l'ECU moteur Le probleme c'est qu'en cherchant sur le net nottamment sur les Forum UK, il y a plusieurs sources de pannes, pour un même message (parfois faut changer le faisceau entre le boitier papillon et le calculateur, parfois ca vient du MAF, parfois de la pedale etc ) D'ailleurs chez Ford il y a une note interne qui stipule qu'en cas d'EAC fail il faut controler avec la valise le défaut et changer la pédale, mais aussi le boitier paillon, tant qu'à faire ... Solution Aviator: démontage de la pedale, controle des pistes car certaines pédale avaient les pistes abimées, sur la mienne RAS, un coup de nettoyant contact. Un coup de nettoyant contact sur le connecteur du boitier papillon, ca a résolut 98% des messages intempestifs. Faudrait que je demonte et nettoie le boitier papillon histoire de le nettoyer, mais j'ai un peu la flemme |
EnFonde6 | le lun 4 mars 2013 à 20:21
Niveau finition par rapport à une Clio 2 (j'ai eu une Ph2 1.2 16v), ça se vaut globalement je pense, même si je pense que c'est un peu en dessous. Le haut du TDB est bien, le reste est très plastique, et vers le frein à main, le plastique est dégueulasse et bouge, ça semble pas solide. Sur la fiabilité, je suis plus inquiet sur la DA qui a fait un bruit bizarre en rentrant ce soir Et c'est justement une faiblesse de la Fiesta. |
ambre | le lun 4 mars 2013 à 20:36
Attend j'allume le feu !! ! |
EnFonde6 | le lun 4 mars 2013 à 20:39
Ça devient une habitude, j'avais eu une merde avec la 206 5 jours après l'achat Et le plus marrant là dedans, c'est que depuis 1 semaine, la 206 marche à merveille |
ambre | le lun 4 mars 2013 à 20:42
Vérifie dejà le niveau du liquide ! |
aviator56 | le lun 4 mars 2013 à 20:43
J'ai eu la DA aussi, de memoire un billet de 1200€ avec la MO. Le probleme venait d'un joint, le soufflet etait completement remplis d'huile, ca a tenue quand même quelques temps. verifie deja le niveau |
EnFonde6 | le lun 4 mars 2013 à 20:46
Le niveau était bon à l'achat, pas vérifié ce soir, il faisait nuit et je roule en 206 toute le reste de la semaine. |
Barbatacci | le lun 4 mars 2013 à 21:10
ambre> "Attend j'allume le feu !" je mets la mienne aussi? |
EnFonde6 | le sam 9 mars 2013 à 17:23
Bon j'ai regardé le niveau du liquide de DA, il était bon, mais il est un peu noir, signe qu'il est à vidanger. J'ai fais une 20 aine de km en roulant "normalement", RAS J'ai de toute façon prévu de faire faire un entretien complet avant de revendre la 206, j'ajouterai ça à la liste des trucs à faire. |
EnFonde6 | le ven 7 juin 2013 à 20:38
Petit retour après 3 mois ! J'ai fait environ 2.100km avec, assez peu donc, car je n'ai pas encore revendu la 206 S16 et qu'elle fonctionne bien donc je lui mets des bornes tant que je peux. Globalement, j'adore cette Fiesta même si ce n'est pas l'amour fou. Je m'amuse bien à son volant, même s'il me manque un peu le côté bruyant qui pétarade de ma 206 aux faibles allures. Le vrai truc qui me plait, c'est le caractère du moteur, bien plus marqué que la S16, elle aime bien monter en régime et qu'on tire dedans Le châssis est top aussi, ça accroche bien, ça bouge ce qu'il faut pour être un peu vivant, mais bien moins survireuse que la S16. Niveau conso, je suis à 8.38L de moyenne sur ces km, mais la conso est en constante baisse depuis que je l'ai passée chez Ford. J'aime bien faire une révision chez le constructeur quand j'achète une voiture, vidange & cie, plaquettes arrière et vidange de la DA qui faisait un peu de bruit (voir ci-dessus) et depuis plus jamais aucun bruit Les + globalement : Le moteur La boite Le chassis Plutôt agréable en daily (couple, silencieuse à <100km/h) Le look Les - : J'arrive pas à trouver une bonne position de conduite, c'est inconfortable sur longs trajets L'embrayage est pas terrible dans les bouchons (en gros la voiture veut partir comme une balle, ce qui est marrant dans un stop, et chiant dans les bouchons car on oscille entre partir d'un coup ou presque caler !) Pas mal de bruit d'air et roulement à 130km/h et + Les freins manquent de mordant à l'entame du freinage Au final, je ne regrette pas du tout pour le moment, je pense vraiment que la Swift Sport n'était pas tout a fait ce que je voulais (j'en ai essayé une depuis) mais je me dis aussi finalement que j'aurai peut être pu prendre une Clio RS pour passer un cap en perf M'enfin, j'ai prévu cet été de faire un circuit des plus belles routes du sud est avec, ça devrait être sympa avec la ST |
romain59 | le sam 8 juin 2013 à 02:26
Pas mal de bruit d'air et roulement à 130km/h et + C'est pour pas dépasser les vitesses légales, assassin ! |
EnFonde6 | le mar 9 juil 2013 à 14:07
De retour de 1.800km de road trip en 4 jours sur les plus belles routes de France (Col d'Izoard, Route Napoléon, Gorges du Verdon, Col de Vence, Col du Turini, Col de la Bonette etc...) avec la ST Sur ce type de trajet, sur ces petites routes, la voiture se dévoile bien, le chassis est vraiment top, la direction est vraiment super agréable, on peut hausser le rythme et rouler comme un dingue sans se faire peur L'avantage aussi, c'est qu'avec "seulement" 150ch, on peut vraiment coller la pédale à fond tout le temps et se marrer sans trop faire d'excès sur ces routes La voiture a roulé du matin au soir, sans vraie longue pause, elle n'a jamais chauffé malgré de gros moment de brulage comme la montée du Turini le matin sans personne J'ai aussi apprécié sa garde au sol confortable, qui a permis de passer à certains endroits pas très carrossables Bon par contre maintenant, j'ai décidé qu'elle ne faisait pas assez de bruit, j'ai donc comme projet d'acheter un silencieux Moutune d'ici peu Quelques images : |
totopt | le mar 9 juil 2013 à 14:08
sympa les photos |
mugatu | le mar 9 juil 2013 à 14:18
Bon périple pour découvrir une petite GTI |
EenSayn | le mar 9 juil 2013 à 15:04
ouais, excellent! |
EnFonde6 | le mar 6 août 2013 à 20:25
Je viens d'atteindre je pense le plafond bas de la conso avec l'absence de bouchons en ce moment sur mes 100km/jour (40% nationale, 45% voie express, 15% agglomération) avec la clim, je suis à 7.3L /100km réel. (je suis autour des 8.2L en temps normal avec les bouchons). Par rapport à ma 206 S16, sur la même période l'année dernière, j'étais à 6.7L et je tournais à 7.5L en temps normal. |
aviator56 | le mar 6 août 2013 à 20:36
Je suis a 8.5 avec le 1.6 100cv |
Carpe.diem | le mar 6 août 2013 à 20:39
Moi aussi, avec le 3.2 alfa |
xxxthedevilxxx | le mar 6 août 2013 à 20:40
7.8 en rs1 Et je me prive pas |
EnFonde6 | le mar 6 août 2013 à 20:45
Oui, clairement elle consomme pas mal pour sa puissance, les "grosses" roues n'aident pas par rapport à la 206 notamment. Je ne prive pas non plus, même si bon, sur les trajets quotidien y'a pas forcément beaucoup d'endroits pour s'amuser. |
xxxthedevilxxx | le mar 6 août 2013 à 20:48
Est c est bien l essentiel On a pas acheté ca pour olchevaler |
EnFonde6 | le mar 6 août 2013 à 20:50
Ben dans mon cas, faisant mini 500km/semaine avec, la conso reste "importante" à regarder. Même si dans les faits, je m'en fous de faire 7 ou 9L et ne loupe pas une occasion de taper dedans Dernière édition le 06/08/2013 à 20:51 par EnFonde6, édité 1 fois |
olcheval | le mar 6 août 2013 à 21:01
Citation de xxxthedevilxxx : « Est c est bien l essentiel On a pas acheté ca pour olchevaler » @xxxthedevilxxx c'est facile quand on collectionne les caisses pour rouler que le week end |
dTect | le mar 6 août 2013 à 21:37
Excellent ton road trip, j'étais passé à côté ! |
spilner | le mar 6 août 2013 à 21:43
C'est clair ca a l'air sympa à faire ! |
EnFonde6 | le jeu 5 sept 2013 à 21:54
Je suis peut être un peu un kéké, mais j'assume, je viens de faire monter un catback Mountune pour passer d'une voiture franchement discrete sauf en étant vraiment à fond, à un truc franchement jouissif C'est presque une autre voiture, avec cette ambiance sonore, j'ai l'impression d'avoir 50ch de plus et de rouler 2x plus vite Le son joue tellement dans le plaisir, j'ai fais un détour de 50km ce soir entre le garage et chez moi (3km en temps normal ) et tant pis si je passe pour un blaireau au milieu des HDI des collègues ! Ca fait pas mal de bruit, mais sait rester suffisamment discret à bas régime pour ne pas se faire détester par les voisins en arrivant, et combiné au son du moteur, c'est vraiment super sympa comparé à mon ex 206 S16 (son moteur dégueulasse mais joli son à l'échappement avec le silencieux inoxcar) Et puis chaque matin, je fais 7km de tunnel (TEO pour ceux qui sont de Lyon)... ça va être sympa demain Je ferais une vidéo à l'occasion. |
AGSB | le jeu 5 sept 2013 à 22:22
Kéké !! Le principal c'est que tu te fasses plaisir ! |
caraddict | le jeu 5 sept 2013 à 22:24
C'est quoi ce tout petit pot d'échappement ? |
xxxthedevilxxx | le jeu 5 sept 2013 à 22:26
Bien joué si elle te plait encore plus La sortie fait propre je trouve |
EnFonde6 | le jeu 5 sept 2013 à 22:32
Ouais, la sortie est presque de la taille de l'origine, c'est pas plus mal Et l'inox est de belle qualité d'après mon mécano. |
mugatu | le jeu 5 sept 2013 à 22:33
Elle a l'air bien sympa cette caisse, tu fais une vdéo dans le tunnel à pleine charge ? Je me suis occupé comme ça avec la sub en rentrant de Paris hier aprèm, dans le tunnel de St Cloud sur l'A13 |
tonin | le jeu 5 sept 2013 à 22:36
l'avant droit est dans les parpaings la non? |
AGSB | le jeu 5 sept 2013 à 22:51
Mugu >> tunnel de St. cloud |
mugatu | le jeu 5 sept 2013 à 22:59
J'avais la fenêtre ouverte et j'entendais que des clac clac, merde alors ! |
AGSB | le jeu 5 sept 2013 à 23:03
C'est toujours la remarque que je me fais quand je suis bloqué dans les bouchons où quand je marche sur Paris... Clac clac clac.... |
mugatu | le jeu 5 sept 2013 à 23:03
Pour sûr, arrêté au feu c'est la symphonie |
ambre | le jeu 5 sept 2013 à 23:04
Sympa le coup du Catback t'as bien fait !! |
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