EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   4   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      41    42   Page suivante 
2084 messages
43912 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !
aviator56 le lun 4 mars 2013 à 11:31
Tu as demandé au vendeur s'il avait eu des souci d'EAC fail ? :D
jacquesvabre le lun 4 mars 2013 à 11:32
Sur les ph2, ils ont tout refait, c'est plutôt bien. Un pote en a une en 1.3, le moulin suce pour ce qu'il avance mais le chassis et l'intérieur sont plutôt sympas
mugatu le lun 4 mars 2013 à 11:45
ça pourrait pas t'aller une fiesta st d'ailleurs à toi ?
tovaritch le lun 4 mars 2013 à 11:51
Top voiture dans ce budget là. :good:
Teuschi le lun 4 mars 2013 à 11:53
JV je le vois bien en focus ST :good:
totopt le lun 4 mars 2013 à 12:13
ah non :arg:
jacquesvabre le lun 4 mars 2013 à 12:18
J'ai regardé les fiesta ST, je trouve ça vachement cher ;)
caraddict le lun 4 mars 2013 à 12:19
Je peux te proposer une Fiesta 1.25 pour un poil moins cher :D
dTect le lun 4 mars 2013 à 12:37
Citation de aviator56 :
« Tu as demandé au vendeur s'il avait eu des souci d'EAC fail ? :D »

ZE défaut sur la Fiesta !
aviator56 le lun 4 mars 2013 à 12:42
Yes d'ailleurs j'y ai eu le droit :etourdi:
yago le lun 4 mars 2013 à 12:43
C'est quoi l'EAC ?
dTect le lun 4 mars 2013 à 12:47
LEAC Fail est une erreur provoquée par un problème d'accélérateur ... je ne sais plus quelle est la solution dans ce cas mais ça touche nombre de Fiesta/Fusion essence ou diesel.
yago le lun 4 mars 2013 à 12:53
Ah ok :good:
aviator56 le lun 4 mars 2013 à 12:58
Ca touche pas uniquement les Fiesta, mais aussi les Focus, et aussi quelques C-max.

Solution Ford, changer la pedale, si ca continue changer le boitier papillon et eventuellement selon la tete du client changer le l'ECU moteur :etourdi:

Le probleme c'est qu'en cherchant sur le net nottamment sur les Forum UK, il y a plusieurs sources de pannes, pour un même message (parfois faut changer le faisceau entre le boitier papillon et le calculateur, parfois ca vient du MAF, parfois de la pedale etc :etourdi: )

D'ailleurs chez Ford il y a une note interne qui stipule qu'en cas d'EAC fail il faut controler avec la valise le défaut et changer la pédale, mais aussi le boitier paillon, tant qu'à faire ...
Solution Aviator: démontage de la pedale, controle des pistes car certaines pédale avaient les pistes abimées, sur la mienne RAS, un coup de nettoyant contact.
Un coup de nettoyant contact sur le connecteur du boitier papillon, ca a résolut 98% des messages intempestifs.

Faudrait que je demonte et nettoie le boitier papillon histoire de le nettoyer, mais j'ai un peu la flemme
EnFonde6 le lun 4 mars 2013 à 20:21
Niveau finition par rapport à une Clio 2 (j'ai eu une Ph2 1.2 16v), ça se vaut globalement je pense, même si je pense que c'est un peu en dessous. Le haut du TDB est bien, le reste est très plastique, et vers le frein à main, le plastique est dégueulasse et bouge, ça semble pas solide.

Sur la fiabilité, je suis plus inquiet sur la DA qui a fait un bruit bizarre en rentrant ce soir :louche: Et c'est justement une faiblesse de la Fiesta.
ambre le lun 4 mars 2013 à 20:36
Attend j'allume le feu !! ! :D :D
EnFonde6 le lun 4 mars 2013 à 20:39
Ça devient une habitude, j'avais eu une merde avec la 206 5 jours après l'achat :cool:

Et le plus marrant là dedans, c'est que depuis 1 semaine, la 206 marche à merveille :D
ambre le lun 4 mars 2013 à 20:42
Vérifie dejà le niveau du liquide ! :D
aviator56 le lun 4 mars 2013 à 20:43
J'ai eu la DA aussi, de memoire un billet de 1200€ avec la MO. :etourdi:

Le probleme venait d'un joint, le soufflet etait completement remplis d'huile, ca a tenue quand même quelques temps. verifie deja le niveau
EnFonde6 le lun 4 mars 2013 à 20:46
Le niveau était bon à l'achat, pas vérifié ce soir, il faisait nuit et je roule en 206 toute le reste de la semaine.
Barbatacci le lun 4 mars 2013 à 21:10
ambre> "Attend j'allume le feu !"
je mets la mienne aussi?:/
EnFonde6 le sam 9 mars 2013 à 17:23
Bon j'ai regardé le niveau du liquide de DA, il était bon, mais il est un peu noir, signe qu'il est à vidanger. J'ai fais une 20 aine de km en roulant "normalement", RAS :good:

J'ai de toute façon prévu de faire faire un entretien complet avant de revendre la 206, j'ajouterai ça à la liste des trucs à faire.
EnFonde6 le ven 7 juin 2013 à 20:38
Petit retour après 3 mois !

J'ai fait environ 2.100km avec, assez peu donc, car je n'ai pas encore revendu la 206 S16 et qu'elle fonctionne bien donc je lui mets des bornes tant que je peux.

Globalement, j'adore cette Fiesta même si ce n'est pas l'amour fou. Je m'amuse bien à son volant, même s'il me manque un peu le côté bruyant qui pétarade de ma 206 aux faibles allures. Le vrai truc qui me plait, c'est le caractère du moteur, bien plus marqué que la S16, elle aime bien monter en régime et qu'on tire dedans :love:
Le châssis est top aussi, ça accroche bien, ça bouge ce qu'il faut pour être un peu vivant, mais bien moins survireuse que la S16.
Niveau conso, je suis à 8.38L de moyenne sur ces km, mais la conso est en constante baisse depuis que je l'ai passée chez Ford. J'aime bien faire une révision chez le constructeur quand j'achète une voiture, vidange & cie, plaquettes arrière et vidange de la DA qui faisait un peu de bruit (voir ci-dessus) et depuis plus jamais aucun bruit :good:

Les + globalement :
Le moteur
La boite
Le chassis
Plutôt agréable en daily (couple, silencieuse à <100km/h)
Le look

Les - :
J'arrive pas à trouver une bonne position de conduite, c'est inconfortable sur longs trajets
L'embrayage est pas terrible dans les bouchons (en gros la voiture veut partir comme une balle, ce qui est marrant dans un stop, et chiant dans les bouchons car on oscille entre partir d'un coup ou presque caler !)
Pas mal de bruit d'air et roulement à 130km/h et +
Les freins manquent de mordant à l'entame du freinage

Au final, je ne regrette pas du tout pour le moment, je pense vraiment que la Swift Sport n'était pas tout a fait ce que je voulais (j'en ai essayé une depuis) mais je me dis aussi finalement que j'aurai peut être pu prendre une Clio RS pour passer un cap en perf :etourdi: :D

M'enfin, j'ai prévu cet été de faire un circuit des plus belles routes du sud est avec, ça devrait être sympa avec la ST :cool:
romain59 le sam 8 juin 2013 à 02:26
Pas mal de bruit d'air et roulement à 130km/h et +

C'est pour pas dépasser les vitesses légales, assassin ! :arg:



:D :D
EnFonde6 le mar 9 juil 2013 à 14:07
De retour de 1.800km de road trip en 4 jours sur les plus belles routes de France (Col d'Izoard, Route Napoléon, Gorges du Verdon, Col de Vence, Col du Turini, Col de la Bonette etc...) avec la ST :love:

Sur ce type de trajet, sur ces petites routes, la voiture se dévoile bien, le chassis est vraiment top, la direction est vraiment super agréable, on peut hausser le rythme et rouler comme un dingue sans se faire peur :good: L'avantage aussi, c'est qu'avec "seulement" 150ch, on peut vraiment coller la pédale à fond tout le temps et se marrer sans trop faire d'excès sur ces routes :D
La voiture a roulé du matin au soir, sans vraie longue pause, elle n'a jamais chauffé malgré de gros moment de brulage comme la montée du Turini le matin sans personne :love: :love:
J'ai aussi apprécié sa garde au sol confortable, qui a permis de passer à certains endroits pas très carrossables:cool:

Bon par contre maintenant, j'ai décidé qu'elle ne faisait pas assez de bruit, j'ai donc comme projet d'acheter un silencieux Moutune d'ici peu :etourdi:

Quelques images :




totopt le mar 9 juil 2013 à 14:08
sympa les photos :good:
mugatu le mar 9 juil 2013 à 14:18
Bon périple pour découvrir une petite GTI :good:
EenSayn le mar 9 juil 2013 à 15:04
ouais, excellent!
EnFonde6 le mar 6 août 2013 à 20:25
Je viens d'atteindre je pense le plafond bas de la conso avec l'absence de bouchons en ce moment sur mes 100km/jour (40% nationale, 45% voie express, 15% agglomération) avec la clim, je suis à 7.3L /100km réel. (je suis autour des 8.2L en temps normal avec les bouchons).

Par rapport à ma 206 S16, sur la même période l'année dernière, j'étais à 6.7L et je tournais à 7.5L en temps normal.
aviator56 le mar 6 août 2013 à 20:36
Je suis a 8.5 avec le 1.6 100cv :/
Carpe.diem le mar 6 août 2013 à 20:39
Moi aussi, avec le 3.2 alfa :D
xxxthedevilxxx le mar 6 août 2013 à 20:40
7.8 en rs1
Et je me prive pas :D ;)
EnFonde6 le mar 6 août 2013 à 20:45
Oui, clairement elle consomme pas mal pour sa puissance, les "grosses" roues n'aident pas par rapport à la 206 notamment. Je ne prive pas non plus, même si bon, sur les trajets quotidien y'a pas forcément beaucoup d'endroits pour s'amuser.
xxxthedevilxxx le mar 6 août 2013 à 20:48
Est c est bien l essentiel :good:
On a pas acheté ca pour olchevaler :D
EnFonde6 le mar 6 août 2013 à 20:50
Ben dans mon cas, faisant mini 500km/semaine avec, la conso reste "importante" à regarder. Même si dans les faits, je m'en fous de faire 7 ou 9L et ne loupe pas une occasion de taper dedans :love: :D
Dernière édition le 06/08/2013 à 20:51 par EnFonde6, édité 1 fois
olcheval le mar 6 août 2013 à 21:01
Citation de xxxthedevilxxx :
« Est c est bien l essentiel :good:
On a pas acheté ca pour olchevaler :D »


@xxxthedevilxxx

c'est facile quand on collectionne les caisses pour rouler que le week end :p
dTect le mar 6 août 2013 à 21:37
Excellent ton road trip, j'étais passé à côté :good: !
spilner le mar 6 août 2013 à 21:43
C'est clair ca a l'air sympa à faire !
EnFonde6 le jeu 5 sept 2013 à 21:54
Je suis peut être un peu un kéké, mais j'assume, je viens de faire monter un catback Mountune pour passer d'une voiture franchement discrete sauf en étant vraiment à fond, à un truc franchement jouissif :love:

C'est presque une autre voiture, avec cette ambiance sonore, j'ai l'impression d'avoir 50ch de plus et de rouler 2x plus vite :D Le son joue tellement dans le plaisir, j'ai fais un détour de 50km ce soir entre le garage et chez moi (3km en temps normal :D ) et tant pis si je passe pour un blaireau au milieu des HDI des collègues !
Ca fait pas mal de bruit, mais sait rester suffisamment discret à bas régime pour ne pas se faire détester par les voisins en arrivant, et combiné au son du moteur, c'est vraiment super sympa comparé à mon ex 206 S16 (son moteur dégueulasse mais joli son à l'échappement avec le silencieux inoxcar)

Et puis chaque matin, je fais 7km de tunnel (TEO pour ceux qui sont de Lyon)... ça va être sympa demain :love:



Je ferais une vidéo à l'occasion.
AGSB le jeu 5 sept 2013 à 22:22
Kéké !! :arg:

:D
Le principal c'est que tu te fasses plaisir !
caraddict le jeu 5 sept 2013 à 22:24
C'est quoi ce tout petit pot d'échappement ? :arg: :D
xxxthedevilxxx le jeu 5 sept 2013 à 22:26
Bien joué si elle te plait encore plus :good:
La sortie fait propre je trouve
EnFonde6 le jeu 5 sept 2013 à 22:32
Ouais, la sortie est presque de la taille de l'origine, c'est pas plus mal :good:
Et l'inox est de belle qualité d'après mon mécano.
mugatu le jeu 5 sept 2013 à 22:33
Elle a l'air bien sympa cette caisse, tu fais une vdéo dans le tunnel à pleine charge ? :D

Je me suis occupé comme ça avec la sub en rentrant de Paris hier aprèm, dans le tunnel de St Cloud sur l'A13 :bad: :D
tonin le jeu 5 sept 2013 à 22:36
:oh: l'avant droit est dans les parpaings la non?
AGSB le jeu 5 sept 2013 à 22:51
Mugu >> tunnel de St. cloud :love:
mugatu le jeu 5 sept 2013 à 22:59
J'avais la fenêtre ouverte et j'entendais que des clac clac, merde alors ! :arg:
AGSB le jeu 5 sept 2013 à 23:03
C'est toujours la remarque que je me fais quand je suis bloqué dans les bouchons où quand je marche sur Paris... Clac clac clac....:(
mugatu le jeu 5 sept 2013 à 23:03
Pour sûr, arrêté au feu c'est la symphonie :(
ambre le jeu 5 sept 2013 à 23:04
Sympa le coup du Catback t'as bien fait !! :good: :love: :love: ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      41    42   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 999 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement