EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   31   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      41    42   Page suivante 
2085 messages
44026 vues
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !
Olcheval le lun 14 juin 2021 à 16:45
En vélo j’hésite pas à frôler les épaules de ceux qui roulent au milieu de la route en faisant chier tout le monde …
pdi le lun 14 juin 2021 à 16:56
Je fais pas, (à part ce jour là :D ).
On sait jamais, si le mec est épuisé, il peut faire un écart et ça se termine mal pour tout le monde
Olcheval le lun 14 juin 2021 à 16:57
S’il fait un écart il prend un coup d’épaule et ça le réveille
pdi le lun 14 juin 2021 à 17:00
A j'avais pas capté, toi en vélo aussi.
C'est moins pire, tout dépend de la vitesse.
Pour info, mon stepbro se tirait la bourre en vélo avec un inconnu en sortant du boulot à chaque fois qu'ils se croisaient.
Une fois, en pleine bourre, ils se touchent: trauma cranien et décès pour l'autre gars (pas de casque) et bloc opératoire pour lésion ligamentaire du genou pour stepbro.
ça calme :bad:
Olcheval le lun 14 juin 2021 à 17:10
Cas extrême la 😀😱
Zoleran le lun 14 juin 2021 à 17:59
@EnFonde6
J'ai fais du vélo samedi et vu qu'ici ça respecte vachement: je trouve que les automobilistes en caisse de sport sont souvent des gros connards irresponsables car ils ne s'imaginent pas comment tu es fragile en deux roues .

Et quand ils ont une caisse américaine de couleur criarde, c'est qu'ils ont un truc a compenser :arg:


Voilà c'est dit :D :arg:
Zoleran le lun 14 juin 2021 à 18:00
Plus personne ne m'insulte en lotus .... car l'auto est sympa et rare . ....



Ou a a cause des 130db je pense :D
caraddict le lun 14 juin 2021 à 18:29
Oui c'est juste que tu les entends pas, les insultes :D
pdi le lun 14 juin 2021 à 19:03
https://fb.watch/67hjcaux_m/ (Facebook)
Dernière édition le 14/06/2021 à 19:03 par pdi, édité 1 fois
Mr.Ele le lun 14 juin 2021 à 19:34
:D
Alexis48200 le mar 15 juin 2021 à 07:18
Même si c'est complètement débile, certains le mériteraient amplement
ctncrsp le mar 15 juin 2021 à 11:07
J'ai du mal à faire ranger certains de mon club, c'est rageant :etourdi:
Et d'un autre côté on se fait tellement serrer et klaxonner sans raison par des putain de connards frustrés que ça donne pas envie de faire des efforts.

J'étais quand même content pendant ma dernière virée sur 3j à moto, les copains avaient bien compris et faisaient super gaffe en passant les cyclistes, à pas passer trop près déjà, et pas passer non plus plein gaz à côté :good: :love:

De mon côté j'essaie un max de faire signe aux voitures qui attendent derrière moi pour indiquer qu'ils peuvent dépasser, nombreux mettent les warnings pour remercier ou font un signe de la main (non, pas un doigt).

Il y a encore de l'espoir même si on part de loin en France :good:
Fabala-x le mar 15 juin 2021 à 11:18
Je suis cycliste en famille sans la panoplie tour de France donc moins confronté à l'étiquette d'emerdeur sur la route mais je me fais rarement frôler.

En tant qu'automobiliste je suis très respectueux avec les cyclistes qui respectent également (en ligne si 2, ou petit groupe bien ranger sur 2 lignes propres assez proche du bord droit de la route), je les doubles comme si c'était une voiture, je me faufile pas si j'ai pas le temps de passer propre etc...
Par contres si à 2, un mec est proche de la ligne centrale ou en groupe c'est la mega foire à 3 ou 4 de front à se doubler n'importe comment, il y a de grandes chances qu'ils sentent le souffle de ma voiture accompagné d'un gros coup de klaxon (avec généralement un doigt en remerciement :D). C'est quand même pas compliqué d'être courtois des 2 côtés
Ami8 le mar 15 juin 2021 à 11:25
Il y a bien sûr un certain pourcentage de cyclistes incorrigibles, qui font n’importe quoi. Mais rien qui ne mérite injures, d’être frôlé, balancé dans le décor ou à la morgue.

Ces automobilistes qui râlent parce qu’ils sont gênés quelques secondes voire dizaines de secondes feraient mieux de traquer et de gueuler contre les personnes qui font de l’internet en bagnoles et qui risquent de les tuer, eux.

Pour ce qui est de la France, les témoignages de violence des cyclistes sont de plus en plus fréquents.
Alors que pour passer une douzaine de semaines par an en Espagne à vélo, à seulement 100 km de la frontière, le comportement est complètement différent. Vis à vis des cyclistes, des piétons et même des autres automobilistes.
C’est simple, sur environ 300/350h de vélo par an, en roulant en groupe on reçoit 1/2 coups de klaxon. Inimaginable en France.
Les automobilistes déjà engagés au rond point s’arrêtent en plein milieu pour laisser passer le vélo. D
D’autres sont capables de rester plusieurs minutes derrière un groupe sur une route étroite.

Il faut le voir pour le croire !
JerVap le mar 15 juin 2021 à 11:40
@EnFonde6 je crois que tu es mûre pour avoir une Cat désormais :!: :ouin: :D
ctncrsp le mar 15 juin 2021 à 11:44
Ouaip :/

L'autre jour je suis resté assez longtemps derrière un cycliste que je ne pouvait pas dépasser en raison d'un îlot îlot béton au milieu de route qui ne permettait pas de dépasser avec 1m50 mini d'écart (dans le genre l'enfer est pavé de bonnes intentions ce genre d'aménagements :etourdi: ).
Forcément je prenais des appels de phare, mais je m'en bas les couilles...
Résultat, 2mn plus tard on se retrouvait derrière exactement la même file de voiture, derrière le même camion qu'avant que je prenne mon temps pour dépasser le cycliste en toute sécurité.
Et c'est comme ça 100% du temps en RP avec la putain de circu qu'il y a même sur les routes de campagne. Mais ça a l'air dur à intégrer pour pas mal de frustrés (qui savent pas prendre un virage sans couper la ligne non plus, bravo les pilotes).
EnFonde6 le mar 15 juin 2021 à 11:52
Oui globalement j'ai assez peu eu de soucis avec les cyclistes dans les cols quand même, et sur la route du quotidien y'a bien plus de connards en voitures qu'en vélo, surtout que dans le cas du connard en vélo, il risque pas de te tuer dans ta caisse.

C'est pour ça que ce week-end j'ai halluciné de voir un comportement si virulent, surtout que dans chacun des cas, je n'avais même pas encore essayé de doubler, ou fait un truc dangereux (ou qui puisse faire peur)
C'est le climat qui est pourri entre voiture et cycliste en réalité, en ville y'a une partie de chaque population qui hait purement et simplement l'autre, sans aucun sens de bonne intelligence.
ctncrsp le mar 15 juin 2021 à 11:54
Les 2 "groupes" font de moins en moins l'effort... alors que je suis aussi automobiliste et motard
weber-dc40 le mar 15 juin 2021 à 11:57
En ville me suis engueulé quelques fois.
Les politiques locaux aident pas en te mettant des double voies de vélo dans des sens uniques, des voies velo en plein bouchons avec des gars qui roulent en 30 même pas peur et compagnie.
Je parle pas des livreurs, des trott et cie. Ah ben avec tout ça tu sais bien conduire après, pas de soucis.
JerVap le mar 15 juin 2021 à 11:58
je parlais des soucis de fiabilité :idee: :!:
PS-Coaching le mar 15 juin 2021 à 13:20
Moi ce qui me fait craquer c'est le mec en vélo à petite allure sur la route, alors qu'il y a une piste cyclable juste à côté.

C'est le cas à Aigues-Mortes et au Grau-du-Roi (30) par exemple.
Ami8 le mar 15 juin 2021 à 16:00
Je ne dis pas que ces gars ont forcément raison mais j’aimerais voir la gueule des pistes cyclables en question.
Bien souvent elles sont pleines de verre, des bouteilles de bière volontairement cassées par de gentils automobilistes qui en ont plein le cul des cyclistes leur accaparant la route sur laquelle ils avaient prévu de faire des SMS :ouin:
ctncrsp le mar 15 juin 2021 à 17:10
Aussi oui, je vais rarement sur les pistes cyclables (en France) à cause de ça quand je suis avec le vélo de route, je ne m'y risque qu'avec le gravel et ses gros pneus plus costauds.
En Italie, dans le coin que je fréquente en tout cas, les pistes cyclables sont autrement bien entretenues et respectées.
spilner le mar 15 juin 2021 à 17:13
Coup de rétro mugu pousse toi lave glace dans les yeux sinon
ctncrsp le mar 15 juin 2021 à 17:51
:D
Kanter le mer 16 juin 2021 à 05:59
https://www.youtube.com/watch?v=gfh40Hy8dUs
YouTube 0:17
Aussie bogan drives in bike lane overtaking cyclists
Faut leur montrer!
metro le mer 16 juin 2021 à 08:42
:D
maxime56 le mer 16 juin 2021 à 08:53
:D :D
weber-dc40 le mer 16 juin 2021 à 08:54
😂
EenSayn le mer 16 juin 2021 à 09:16
:love:
ctncrsp le mer 16 juin 2021 à 10:24
:D

"You dumb cunt" quelle belle langue :D
kb993 le mer 16 juin 2021 à 12:59
:D :D
Alexis48200 le sam 19 juin 2021 à 09:13
https://fb.watch/6dkBsvw9al/ (Facebook)

Cadeau :D
Alexis48200 le sam 19 juin 2021 à 09:13
Hou ça a bugué
Dernière édition le 19/06/2021 à 09:14 par Alexis48200, édité 1 fois
petij71 le sam 19 juin 2021 à 10:25
:oh: :bad:
EnFonde6 le sam 19 juin 2021 à 14:37
J'ai fait 30km hier soir, ma jauge a deconné au démarrage, après 2min elle a refonctionné sans souci :D :bad:
J'ai fait le plein a Total a la fin, si la thèse d'une essence pourrie lors de mon plein lors de ma dernière sortie ca devrait faire du bien... 120km ce matin, RAS.
A suivre du coup.

Quel bonheur de rouler se nuit au son du V8 :love:
C'est marrant tous les pouces levés et appels de phares avec cette voiture, c'était extraordinairement rare avec la GT86.
EnFonde6 le dim 11 juil 2021 à 23:28
Petit week-end avec madame dans le Verdon... accompagné de son road trip :D
950km entre vendredi et dimanche, avec un de Napoleon, les gorges du Verdon des 2 côtés, le morceau Digne-Gap, suivi du col de Cabre pour rejoindre le col de Rousset avec un peu de Vercors pour terminer. 0 autoroute :love:
J'ai roulé 100% decapoté y compris par >30°, avec casquette, crème solaire et clim c'était top.
La MX5 aura été parfaite, fin, pas trop fatigante ( j'aurais pas craché sur un regulo pour reposer ma jambe droite sur les 7h30 de route du jour :!: ) et surtout elle aura bien bien brulé :love: Ca manque de puissance pour doubler en montée, mais dès que la route se vide, c'est un vrai bonheur à mener fort dès qu'on vire l'ESP qui est une grosse daube inutile.



Par contre je suis halluciné de plus en plus de l'incompétence des gens au volant, j'ai vu des trucs de fou :etourdi: :bad:
Mention spéciale à la nana qui m'a grillé une priorité, et ne s'en rend compte qu'au moment où je klaxonne à sa hauteur sur la voie d'en face
Ben_92 le dim 11 juil 2021 à 23:35
Y avait pas trop de monde ?
EnFonde6 le dim 11 juil 2021 à 23:42
A l'aller le vendredi si c'était assez relou, mais j'étais sur des grands axes... et puis le Verdon aussi, enfin pas trop côté sud ce matin ensuite j'ai pas mal pris de routes secondaires donc ça allait pas mal. Et j'ai eu la montée du Rousset quasi vide vers 16h, j'ai seulement doublé une caisse a 30km/h :love:
JerVap le dim 11 juil 2021 à 23:42
top les paysages :love:
Ben_92 le dim 11 juil 2021 à 23:47
Le verdon vaut le coup pour les paysages mais le vercors est plus sympa au niveau des routes j’ai trouvé.

En tous cas ces routes c l’éclate
Kanter le lun 12 juil 2021 à 04:07
:love: Ca fait envie
petij71 le lun 12 juil 2021 à 07:01
Le Rousset vide :love: :good:

@pol , achète!!!!! :D
EnFonde6 le lun 19 juil 2021 à 15:22
Petit feedback sur la Corvette après les VSD, avec 2j de piste.
J'y suis allé un peu méfiant, entre les soucis de freins obligeant à remonter les OEM, une durites de radiateur de DA qui s'est détachée partiellement 2semaines avant, la jauge d'essence m'ayant fait des blagues (RAS depuis, ça renforce la thèse de l'essence pourrie lors d'un plein dans la campagne)...
Au final, quel bonheur :love: :oh:

Les Bilstein associé à la bonne géo rendent la voiture bien plus stable et incisive, les PS4S +PS4 marchent très bien, la motricité est folle, on peu presque autant souder qu'en GT86 :D :!: Bon du coup le train avant galère un peu, c'est vraiment con que les PS4S existent pas pour l'avant...
Le freinage a bien encaissé, mais je pense que j'ai totalement fumé les plaquettes arrières, voire avant vu les bruits au retour
Niveau perf, le moteur est toujours aussi vaillant, ça poutre fort dans les lignes droites, pas grand chose lui résiste, on prend 190 d'un côté et plus de 200 de l'autre. Ca chauffe toujours pas mal quand même, mais ça correspond à peu près au moment ou le freinage commence a faiblir un peu, donc pas de frustration.
Points négatifs : ce volant trop grand est pénalisant sur piste, et le maintient des sièges vraiment merdique.

J'ai chronométré deux sessions seulement (pas l'objectif des VSD !) mais je tourne presque 2sec plus vite que l'année dernière, avec un 1'07"8 à la clé. C'est améliorable sans problème, mais ça va déjà bien vite :oh:
Du dire des passagers, la voiture fait peur avec les énormes freinages et la masse à stopper, du coup ceux à qui j'ai proposé, y'a que @Zoleran qui a voulu prendre le volant :D

Non franchement, énorme plaisir, et j'en reviens pas du rythme que peu garder la C6 "de base" qui est souvent associée à une voiture pour se promener.
Tout ça en faisant du 8-9L/100 sur le trajet, avec un confort assez important :cool:
Prochaine étape : la route des grandes alpes et des routes cool dans le sud à la mi-aout :)

Dernière édition le 19/07/2021 à 15:23 par EnFonde6, édité 1 fois
ctncrsp le lun 19 juil 2021 à 16:55
:good:
Zoleran le lun 19 juil 2021 à 18:19
Elle est vraiment top la ta Corvette Fab! :love: :good:
Il est vrai que ce n'est pas le chassis de la Z06 mais franchement , on est pas frustré :good: :love:
Olcheval le lun 19 juil 2021 à 19:11
Moi le freinage pleurait sa mère rapidement donc je pouvais pas freiner tard. Découverte sur piste pour moi avec cette voiture intimidante.

Le volant de camion on se dit que pour gérer une grosse glisse faut être rapide 😅. Mais la voiture est joueuse et tient super fort. J’ai fait un 1.09g en record d accélération latérale.

Faut vraiment que je trouve une solution au freinage c’est vraiment le gros point faible
EnFonde6 le lun 19 juil 2021 à 19:19
Durites avia + liquide de frein DOT 5.1 R + Plaquette EBC Blue sur les disques d'origine, c'est plutôt pas mal. Après ça faiblit toujours à un moment donné, mais ça freine bien fort sur plusieurs tours :)
Olcheval le lun 19 juil 2021 à 19:21
Durites avia c’est le pb du ct qui est gênant …
Zoleran le lun 19 juil 2021 à 19:33
Citation de Olcheval :
« Durites avia c’est le pb du ct qui est gênant … »


@Olcheval

Pas si elles sont noires ;)
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      41    42   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 !   «   31   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3
MarquesAlfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 935 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement