Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 26 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 41 42 Page suivante |
2085 messages 44028 vues |
EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et Swift Sport 140 ! |
Zoleran | le lun 7 déc 2020 à 10:37
J'aime pas trop le look du cabriolet, la ligne génerale fait plus lourde, l'auto fait plus grosse qu'elle ne l'est réelement. C'est la premiere fois que j'en voyais une et sur piste samedi! |
Ami8 | le lun 7 déc 2020 à 11:30
Comme dans l'immense majorité des cas (pour ne pas dire tous), le coupé est plus joli que le cabriolet, plus rigide peut-être, quelques kilos en moins possible. De là à dire que la Corvette Roadster est moche Personnellement, cette moins value esthétique est plus que largement compensée par le plaisir de rouler complètement à l'air libre. En utilisation plaisir je précise. Pour rouler tous les jours, la sécurité du coupé vis à vis du vandalisme reste un plus. De même, que l'isolation thermique. Dernière édition le 07/12/2020 à 11:40 par Ami8, édité 1 fois |
maxz318is | le lun 7 déc 2020 à 12:07
niveau look, je trouve quand même que la ligne du cab perd beaucoup de charme face au coupé |
weber-dc40 | le lun 7 déc 2020 à 12:19
C'est pas trop insupportable le targa au dessus de 80km/h ? |
metro | le lun 7 déc 2020 à 12:50
L'habitacle court de la mx5 permet de rouler décapoté sous la pluie, même grosse, du moment qu'on ne descend jamais sous les 60km/h. C'est assez amusant à faire d'ailleurs. |
EnFonde6 | le lun 7 déc 2020 à 13:20
En descendant légèrement la vitre, ça réduit le bruit en targa. Après tout dépend de ce qu'on appelle insupportable, je roulerais pas 2h sur l'autoroute en Targa, après sur des pointes au dessus de limitations c'est pas gênant car on est pas sur un bruit constant. En gros, c'est cool pour se balader. Je fais régulièrement 1h45 de route sur nationale pour aller chez les beaux-parents c'est sympa, et tu respectes plus volontiers les 80km/h Pour moi c'est un "plus" du coupé, mais c'est pas comparable avec l'expérience d'un cab. (Mais j'ai jamais testé de Corvette Cab pour comparer) |
Thamomo007 | le lun 7 déc 2020 à 17:02
@metro Sur le Z4 ca fait le même effet, MAIS, par contre quand il pleut trop, l'eau ruiselle sur les vitres latérales, et au bout de la vitre ca a tendance à couler sur l'intérieur de la vitre, c'est pas génial si il pleut trop. par contre t'es pas mouillé, à peine quelques gouttes sur les appuies tête. |
metro | le lun 7 déc 2020 à 17:07
Sur la mx5 ça tombe dans les évacuations |
weber-dc40 | le lun 7 déc 2020 à 17:08
Exact, j'adorais. |
EnFonde6 | le mar 22 déc 2020 à 20:14
Sortie dans le Pilat aujourd'hui, 4h de route au total Les conditions étaient super piegeuses, entre route sèche, route humide et route humide méga grasses. Sur ces dernières, c'était patinoire, je me suis fais surprendre 2 fois à environ 40kmh, sur un filet de gaz, la voiture décroche totalement du train arrière, et l'ESP fait n'importe quoi, il a laissé la voiture partir, et une fois que j'étais en train de mettre se gaz pour la remettre droit, elle a tour coupé Heureusement que c'était a basse vitesse, mais c'est complètement debile... j'ai roulé off ensuite, au moins le comportement est sain et prévisible. Mais bon, gros plaisir quand meme, les routes étaient relativement désertes. Le grondement du V8 dans les forêts, la poutre des que la motricité était correcte et le feeling global J'ai fini de nuit, les feux c'est pas son point fort |
Ben_92 | le mar 22 déc 2020 à 20:18
Ouais l’esp est assez symbolique |
Zoleran | le mar 22 déc 2020 à 20:20
Tes xénons sont fatigués ? |
JerVap | le mar 22 déc 2020 à 20:24
cool la 2eme photo |
maxz318is | le mer 23 déc 2020 à 01:00
C'est où la dernière photo ? Ça ressemble à l'oeillon... Le rouge lui va vraiment bien en tout cas |
EnFonde6 | le mer 23 déc 2020 à 02:01
Oui Oeillon, et les 2 premières sont au dessus de Doizieux |
maxz318is | le mer 23 déc 2020 à 07:18
faudrait qu'on se retrouve par la bas une prochaine fois |
EnFonde6 | le mer 13 janv 2021 à 11:20
Bon, la Corvette va avoir le droit à 2 beaux cadeaux pour 2021 Commande à l'instant de 4 amortisseurs Bilstien B6 et d'un kit radiateur d'huile. Ca devrait corriger les 2 vrais reproches que je pouvais lui faire jusqu'à présent... et comme je compte la garder un bon moment (rien à 30K€ ne me fait envie, et j'ai pas l'impression que ça change, les côte des voitures sympas ayant tendance à monter...) autant s'en occuper maintenant. Il faut aussi que je commande 4 pneus neufs pour faire une géo avec les pneus neufs lors du montage des amortisseurs... mais cela dit je ne pense pas faire le montage avant mars/avril si je veux pouvoir manger sur les 2 prochains mois |
Olcheval | le mer 13 janv 2021 à 12:06
J’ai hâte du retex sur les amortisseurs. Je vais faire pas mal de choses le mois prochain et en principe ça en sera terminé du rattrapage d entretien. |
stinger | le mer 13 janv 2021 à 12:10
Tu vas faire quoi dessus @Olcheval deja ? |
ctncrsp | le mer 13 janv 2021 à 12:11
Mettre de la colle à pare brise sur les joints du toit |
MadMax | le mer 13 janv 2021 à 12:11
sinon y'aura pas trop de mauvaises surprises avec les B6 normalement.... |
Olcheval | le mer 13 janv 2021 à 12:19
Le joint il est en route normalement mais y’a pas urgence. Bougies et faisceau bougies Alternateur Filtre à essence Vidange boîte Vidange pont Vidange moteur |
EnFonde6 | le mer 13 janv 2021 à 13:00
Ton démarreur a des signes de faiblesse ? |
gregsan | le mer 13 janv 2021 à 13:09
ohlins a pas sorti de produits pour la vette? |
Olcheval | le mer 13 janv 2021 à 13:42
Non l’alternateur couine un peu |
nico-20vt | le mer 13 janv 2021 à 13:58
Citation de nico-20vt : « Concrètement il te faudrait juste l'oil cooler du LS3. Edit : Moins cher ici, tu as les numéros de série des 3 pièces nécessaires. https://www.gmpartsnow.com/v-2008-chevrolet-corvette--base--6-2l-v8-gas/cooling-system--oil-cooler (Oil Cooler for 2008 Chevrolet Corvette | GMPartsNow) C'est le radiateur carré, le rectangulaire est pour les moteurs à carter sec. » Quel radiateur d'huile as-tu commandé du coup ? Elle va être sympa avec ces modifs. |
EnFonde6 | le mer 13 janv 2021 à 14:57
Un kit radiateur d'huile déporté comme celui-là |
nico-20vt | le mer 13 janv 2021 à 15:04
Ok, tu avais des doutes sur l'adaptation du radiateur GM, tu as finalement pris de l'adaptable pour être sûr j'imagine. |
EnFonde6 | le mer 13 janv 2021 à 16:32
J'ai pris sur les conseils d'US Import Specialist, à part la fixation du radiateur lui-même sur le châssis, le reste est est plug and play. Car le oil cooler du LS2 étant dans le radiateur d'eau, ça passe forcément par un truc à mettre "en plus". C'est un "kit radiateur d’huile 12 rangs avec durites d’huile aviation et adaptateur avec bypass (pour éviter les pertes de pression huile, ainsi qu’une mise en température très longue) " |
nico-20vt | le mer 13 janv 2021 à 17:57
Oui il faut une plaque sandwich pour se ponter sur le circuit existant, je ne comprenais pas bien le problème non plus. J'ai une préférence pour les pièces GM, car ils ont tout pour faire, mais le tiens ira très bien, en espérant qu'il ne soit pas surdimensionné et que l'huile ne mettra pas trop de temps à monter car il semble plus gros. Dernière édition le 13/01/2021 à 18:01 par nico-20vt, édité 2 fois |
kri | le mer 13 janv 2021 à 19:58
c'est un peu galrere la montée en tempé sur la Z06 d'ailleurs |
Zoleran | le mer 13 janv 2021 à 20:55
Tu vas voire que tu vas pas la reconnaître Fab |
EnFonde6 | le dim 24 janv 2021 à 13:50
Bordel que c'est bon d'aller perturber les chasseurs avec le V8 Comme d'habitude, pas chaud, sol humide, donc ca glisse, mais c'est super marrant les remises de gazs avec l'arrière qui dandine, et les épingles ou elle se met en travers avec seulement 25% de gaz Je me lasserai jamais de ce moteur je crois, la force avec laquelle il poutre dans un son de l'enfer Autant je n'ai plus peur apres 1an, autant je trouve ca toujours aussi impressionnant les prises de vitesse ! |
Olcheval | le dim 24 janv 2021 à 14:07
Ça ne fait pas peur mais faut rester couillu pour aller chercher plus de 5000trs en 3 |
Olcheval | le dim 24 janv 2021 à 14:13
|
EnFonde6 | le dim 24 janv 2021 à 14:18
Disons qu'il faut être sur de pas croiser des moustachus à lunette quoi L'avantage quand meme c'est que la voiture n'est pas aseptisé, et assez virile du coup on est déjà pas mal occupé en brulage en comparaison de caisses modernes. |
Olcheval | le dim 24 janv 2021 à 14:20
J'arrive pas à dépasser 0.50 g en virage en ce moment. Et ça me suffit bien. |
nico-20vt | le dim 24 janv 2021 à 15:39
Citation de Olcheval : « Ça ne fait pas peur mais faut rester couillu pour aller chercher plus de 5000trs en 3 » Surtout qu'à fond de 3 t'es à 180 😅 |
Olcheval | le dim 24 janv 2021 à 15:47
c'est bien pour ça qu'on y va jamais |
nico-20vt | le dim 24 janv 2021 à 15:52
C'est cela oui 😂 |
kri | le dim 24 janv 2021 à 16:21
pfff tafiole |
EnFonde6 | le mer 3 fév 2021 à 15:02
C'est Noël Par contre, je ne sais pas quand je vais faire monter ça. Entre le probable confinement, et le fait qu'il faut que je change les 4 pneus histoire de faire la géo directement avec les pneus neufs... ça fait des $$$$ à sortir Possible que j'attende avril/mai du coup. |
Zoleran | le mer 3 fév 2021 à 15:12
Pour le 4 eme confinement |
EnFonde6 | le mer 3 fév 2021 à 15:18
Tant qu'elle est prête et qu'on est déconfiné pour aller au Nurburgring par les cols de Suisse et aux VSD.... |
nico-20vt | le mer 3 fév 2021 à 15:27
Je pense qu'il n'y aura pas de confinement et ça n'empêche pas d'aller faire entretenir sa voiture. Pour les € j'ai pas de solution. |
EnFonde6 | le mer 3 fév 2021 à 16:00
Ca n'empeche pas ok, mais mes garages sont sur la route du taff, donc faire des AR alors que je suis en télétravail , pendant un confinement durant lequel tu ne peux de toute manière pas vraiment t'en servir... Et j'ai donné avec les 2 mois sans Corvette pendant le premier confinement Le principal sujet reste l'argent pour faire les pneus, + toutes les opérations de de montages et entretien... mais j'ai clairement pas d'urgence vu la situation actuelle. |
nico-20vt | le mer 3 fév 2021 à 16:18
Sans vouloir trop m'avancer, on devrait pouvoir nettement plus rouler cette année, les études démontrent que le confinement stricte n'a pas prouvé son efficacité comparé aux restrictions moindres actuelles. Et surtout, économiquement parlant c'était beaucoup trop pénalisant pour des résultats pas probants par rapport à l'équilibre trouvé actuellement. |
EnFonde6 | le mer 3 fév 2021 à 16:22
Mouais, perso je me garde bien de faire des prévisions sur les 2 prochains mois. La situation est très instable, à en croire la presse on est déjà passé à 2 doigts d'une annonce de confinement vendredi dernier donc... Après l'année dernière j'ai quand même pas à me plaindre, on a pu aller faire 2 évènements super cool avec les copains Mais encore une fois, c'est pas ça qui me fait peur, sinon j'aurai pas lâché >1K€ en pièces hein |
nico-20vt | le mer 3 fév 2021 à 16:26
La presse a fait des avances à ce sujet et fait peur à tout le monde sans rien savoir, tout est bon pour faire du clic, alors que finalement les mesures prises sont pondérées car il semble difficile d'aller plus loin avec un résultat probant. A suivre Je ronge aussi mon frein pour rouler ! |
caraddict | le mer 3 fév 2021 à 16:43
Il aurait écrit " @ctncrsp m'a tuer" avant de disparaître à jamais |
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 41 42 Page suivante |
|
« 26 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 791 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|