EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et arrivée de la Swift Sport 140 ! - Page 37 - Auto titre
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EFD6 Garage : Corvette C6 LS2, Mazda MX5 NC 2.0l et arrivée de la Swift Sport 140 !
MadMax le dim 1 janv à 20:22
Sur que c'est ta da du coup ? Elle "couinerait" en manoeuvre surtout non?
EnFonde6 le dim 1 janv à 21:16
Ben je vois pas trop ce qui peut faire du bruit au moment de tourner dans une épingle, et qui s'arrête si je "soulage" la direction en debraquant un peu
jpcevol le dim 1 janv à 21:29
Batterie ok?
PS-Coaching le dim 1 janv à 22:06
Tu as le column lock bypass ?
EnFonde6 le dim 1 janv à 22:17
Oui j'ai le bypass et la tension de la batterie est nickelle (si le mano est juste :D mais elle est toujours branchée sur un Ctek donc je pense que c'est bon)
MadMax le lun 2 janv à 10:55
Dépend du bruit mais niveau biellettes, cardans trains roulants tout est ok?

Juste étonnant qu'elle fasse du bruit en mouvement et pas en statique alors que c'est là qu'elle force le plus non?
fabala-x le lun 2 janv à 10:57
C'est pas la roue qui frotte quelque part en appuis ?
MadMax le lun 2 janv à 10:59
Ah ouais pas bête ça aussi...
EnFonde6 le lun 2 janv à 11:59
Ca fait vraiment un bruit de pompe qui couine (elle fait ce bruit en complète butée en manoeuvre depuis le début, mais un millimètre de la butée ça ne couine plus). Je me demande si c'est lié au côté "brusque", car épingle à faible vitesse mais coup de volant très franc, la pompe n'arrive peut-être pas à avoir assez de débit ? (je suis pas mécano, possible que je dise n'importe quoi :D ) Comme il y a eu du bricolage autour du radiateur de DA, est-ce qu'un raccord qui est pas super bien placé pourrait ne plus alimenter assez la pompe ?
Il me semblait l'avoir déjà entendu lors de mon road trip en Suisse, le niveau de liquide semblait correct pourtant.
Pas de frottement en tout cas.
olcheval le lun 2 janv à 12:01
Manque de liquide ?
EnFonde6 le lun 2 janv à 12:03
Le niveau semble correct, j'ai pas vérifié à chaud cela dit, seulement à froid hier soir.
olcheval le lun 2 janv à 12:22
Ça peut déjauger dans les virages serrés
SuperZank le lun 2 janv à 13:50
clbdt
MadMax le lun 2 janv à 13:57
En butée franche pas étonnant que ça couine un peu ....
Après vérifies le niveau oui, voire purger a nouveau en partie avec une seringue pour voire si ça vient pas du liquide en lui même....
EnFonde6 le lun 2 janv à 14:21
Oui tu as raison, une purge ne devrait pas faire de mal.
J'avais eu un bruit similaire sur ma Fiesta ST a l'époque, la purge avait tout résolu... mais le liquide avait 5-6 ans.
nico-20vt le lun 2 janv à 14:41
Je me demande si ça ne vient pas de tes modifs. Tu as fait quoi au niveau de la DA ?
EnFonde6 le lun 2 janv à 14:45
Rien au final. Le radia de DA avait été déplacé, mais finalement remis à l'origine avec le second montage du radiateur d'huile.
nico-20vt le lun 2 janv à 15:58
Ok ;)
EnFonde6 le mar 2 mai à 11:02
Bon le bruit de la DA qui avait disparu ces derniers temps est revenu ce week-end lors d'une sortie dans le Pilat :/
En gros, en roulant normalement ça va bien, mais dès que je roule "fort", sur des routes où il faut mettre du volant de manière assez franche (virages serrés ou enchainement), elle couine.
Et une fois qu'elle couine, on dirait qu'elle galère ensuite de manière un peu étrange : une manoeuvre qui a suivi un brulage en règle, j'avais l'impression de ne pas avoir de DA... et plus tard RAS :louche:
J'ai aussi un grincement bizarre sur le train arrière quand je redémarre...

Bon elle va chez le garagiste jeudi pour la vidange moteur / boite / pont + changement bougies / fils de bougies. Je vais lui demander de regarder tout ça aussi, parce que je comprends pas, à part si la pompe de la DA est trop faible (mais c'est possible ça qu'une pompe faiblisse ? Je pensais que c'était assez binaire entre "ça marche / ça marche plus" )

Bon cela dit mémère a 18ans... et c'est toujours la kiff de la rouler sur ces routes avec la rage du V8 :love:
Et si elle va bien, gros road trip dans 1,5 semaine avec Cater sa 913 BB :love: (et sinon MX5... mais je vais plus rien entendre derrière lui :ouin: )

Dernière édition le 02/05/2023 à 11:05 par EnFonde6, édité 1 fois
maxz318is le mar 2 mai à 11:11
:love:
La prochaine fois que tu passes dans le coin, je sortirai bien te rejoindre pour dégourdir les bielles de la GT si je n'ai pas les gosses à gérer ;)
Zoleran le mar 2 mai à 11:16
@EnFonde6

Bien sur qu'une pompe peut faiblir, surtout aprés tant d'année ;)
Ben_92 le mar 2 mai à 11:17
si ca vaut pas 3000 dollars profite de la prochaine revision pour la faire changer
zorglub007 le mar 2 mai à 11:27
https://www.ebay.com/itm/255913211316?fits=Model%3ACorvette%7CMake%3AChevrolet&hash=item3b959db5b4:g:OoAAAOSwZBBj0Ery (OEM Type Power Steering Pump Kit,C6 Corvette,2005-13,New | eBay)
Ben_92 le mar 2 mai à 11:30
si c'est dans les 500 boules montée, ca vaut peut etre le coup de le faire de toutes façons ?
zorglub007 le mar 2 mai à 11:39
si le mec te prends 350 balles de MO pour serrer desserrer 2 vis et 2 raccord hydraulique :D
JerVap le mar 2 mai à 11:43
je suis surpris que personne ne t'ai encore proposé 5K€ pour ta merguez @EnFonde6
stinger le mar 2 mai à 12:01
Parce que ça les vaut même pas :D
EnFonde6 le mar 2 mai à 12:07
C'est un peu short pour la prochaine révision, je vais voir ce qu'il me diagnostique déjà.

Mais je ne pensais pas que ça pouvait faiblir, ça situe mon niveau :cool: :D
caraddict le mar 2 mai à 12:26
Citation de stinger :
« Parce que ça les vaut même pas :D »


@stinger je peux éventuellement faire un effort à ce prix même si deux guez à la maison c'est beaucoup
stinger le mar 2 mai à 12:27
:D même pas besoin de te @ tu rapplique direct quand ça cause 5000 euros :love:
xxxthedevilxxx le mar 2 mai à 12:30
Ca ne peut pas être la courroie de DA qui parfois se met à patiner ?
Usure, projection d huile ou de ldr, etc..
Ben_92 le mar 2 mai à 13:13
Faciale mal dosée @concombremaske
olcheval le mar 2 mai à 13:24
J’ai un sifflement à froid entre 2000 et 3000 trs

La poulie damper est neuve , la courroie d’accessoires et les galets aussi. L’alternateur est neuf. Pompe à eau aussi.

Il me reste que la pompe de da j’ai l’impression.
Spray le mar 2 mai à 13:44
Quand la merguez commence à accumuler les merdes, je trouve que pour tout regler le truc qui marche le mieux c'est effectivement de s'en debarasser. C'est definitif et ça marche à tous coups.
olcheval le mar 2 mai à 13:45
😀
nico-20vt le mar 2 mai à 13:47
Je vous l'avais dit qu'il fallait prendre une C5.
EnFonde6 le mar 2 mai à 13:54
Ca fait vraiment un bruit de pompe qui galère dans mon cas, je ne sais pas trop le décrire.
Et c'est vraiment la DA car en courbe si mon angle de braquage est stable ça s'arrête et dès que je rebraque légèrement ça refait le bruit jusqu'à ce que je stabilise. En roulant sur de belles courbes pas brusques, pas de bruit particulier, et en manoeuvrant pas brutalement, pas de bruit non plus.
Mais j'ai du mal à expliquer le côté un peu aléatoire à part qu'elle fatigue et donc ne donne pas une force constante.

Après on est loin de l'accumulation de merde pour le moment, c'est plutôt pas cher à faire rouler. Mais bon, 18 ans et en l'utilisant pas juste pour cruiser, forcément il faut de l'entretien.
nico-20vt le mar 2 mai à 13:55
C'est rien de ça il faut prévoir une pompe. Les pièces ne sont pas chères en plus. C'est le rêve ces Corvette.
Ben_92 le mar 2 mai à 13:56
Ce sont les seules >400 cv qui coûtent moins cher à entretenir qu’une 308 1.2 effectivement :D
nico-20vt le mar 2 mai à 13:58
Oui 😂
Spray le mar 2 mai à 14:15
C'est la conso moi qui me fait peur sur ces engins, meme en se trainant c'est 15L non?
Y'a que sur autoroute en stab a 110 que ca consomme que 10L j'imagine
Ben_92 le mar 2 mai à 14:16
non ca consomme pas beaucoup en y allant cool

enfin fait compter 11litres je dirais, sur autoroute en stab moins de 10
Spray le mar 2 mai à 14:25
:good: c'est vrai que la corvette est plutot legere et aero
Dernière édition le 02/05/2023 à 14:25 par Spray, édité 2 fois
EnFonde6 le mar 2 mai à 15:00
Sur autoroute à 110-120, tu peux même faire du 7-8l (je suivais Cater avec son plateau pour aller à HSO).
En moyenne, tu es environ à 11-12L réel, et même en roulant fort (hors circuit ou tu es à fond tout le temps, mais j'ai pas calculé de conso réelle) tu es pas si facilement au dessus des 15-16L (car le moindre bout droit ça redescend à 7-8L en stab ou de descente avec le mega frein moteur)
Dernière édition le 02/05/2023 à 15:01 par EnFonde6, édité 1 fois
Spray le mar 2 mai à 15:04
LS3 ou LS2? Y'a une difference de conso entre les deux?
EnFonde6 le mar 2 mai à 15:05
LS2 moi. Je ne sais pas s'il y a une différence, mais j'imagine qu'on est sur un ordre de grandeur similaire.
olcheval le mar 2 mai à 15:05
Différence de cylindrée donc ça doit jouer à la marge.
Zoleran le mar 2 mai à 15:09
Quand tu vois la yaris GR qui tombe pas sous les 8l/100 et même plutôt 10l en moyenne , ça relativise la conso des v8!!!
Ben_92 le mar 2 mai à 15:12
oui tu te demandes l'interet de faire des moteurs dés a coudre :etourdi:
Zoleran le mar 2 mai à 15:15
Citation de Ben_92 :
« oui tu te demandes l'interet de faire des moteurs dés a coudre :etourdi: »


@Ben_92

Le v8 rentre pas sous le capot de la Yaris :idee: :D
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