Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 36 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivante |
2011 messages 41678 vues |
![]() |
EnFonde6 | ![]() Disons qu'il ne faut pas se faire choper Après en roulant dynamique mais sans faire le furieux, les paysages et les routes sont tellement fabuleux que tu en profites vraiment. Ces cols sont globalement très bien surfacés en plus, c'est très agréable. |
weber-dc40 | ![]() ok merci ![]() |
Alexis48200 | ![]() C'est comme dans tous les pays. Sauf que la facture est plus salée généralement. Un collègue de travail a Genève s'est pris plus de 2 000 euros d'amende en ayant coupé la route à un vélo avec sa golf ![]() |
EnFonde6 | ![]() Si le col est plus étroit que le Klausen, ça doit être compliqué, car dans le sens où on l'a pris, c'est pas super confort en largeur. Enfin ça justifiait pas de rouler à 20kmh comme le faisait l'E92 cab devant nous ![]() |
nico-20vt | ![]() Sly_North > Cette boucle est magique oui. ![]() |
SuperZank | ![]() E92 cab *E93 |
EnFonde6 | ![]() Hier j'ai eu le droit à la C3 qui reste bloquée en 3eme, levier dans le vide. ![]() Les câbles de boites ont lâchés ![]() La caisse a seulement 50Kkm... Heureusement que c'est pas moi qui paye ![]() En // je cherche une voiture pour madame, je suis en plein dilemme entre prendre une poubelle ou un truc marrant. |
caraddict | ![]() Ah les marques françaises et les boîtes de vitesse, une longue histoire... c'est la BVM5 de sinistre réputation c'est ça ? |
EnFonde6 | ![]() Oui BVM5 avec un débattement de l'espace, c'est la pire boite manuelle que j'ai essayé ![]() Ca doit trop user les cables de tels débattements |
caraddict | ![]() Oui j'en garde un souvenir atroce aussi de cette boîte, elle a dû se suicider, elle avait trop honte |
MadMax | ![]() toujours cette bonne vieille bvm5 depuis la 205 faut dire.... |
olcheval | ![]() J ai cassé la boîte d’une Ford focus de 50000kms |
Carpe.diem | ![]() @president |
nico-20vt | ![]() Lors d'un essai d'époque un journaliste a parlé de "fouet à mayonnaise" pour exprimer ce qu'il ressentait en maniant cette boîte. 😂 Dernière édition le 22/09/2022 à 20:03 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() L'agrement de la commande est pas bon mais c'est fiable depuis le début. |
EnFonde6 | ![]() Ya quand même du bon à avoir une caisse de fonction aussi pourrie soit-elle... j'aurai été dégoûté si ça avait été la MX5 Pas de bobo, pas responsable, mais bon on s'en passe... ![]() |
MadMax | ![]() |
ctncrsp | ![]() Une camionnette qui a raté sa manœuvre ? |
EnFonde6 | ![]() Un mec qui sortait d'un parking qui m'a soit disant pas vu (je vois pas comment c'est possible, c'est dégagé des 2 côtés. J'ai pas ralenti car il était à l'arrêt donc pas de raison de se méfier plus que ça. Il s'insérait 1 sec plus tard, il n'y aurait rien eu... mais 1sec plus tôt je le tapais de plein fouet à 60-70km/h avec madame côté passager... donc ça relativise, on a un poil de chance dans la malchance Dernière édition le 18/11/2022 à 14:17 par EnFonde6, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Sortie du jour, un temps pareil c'était obligatoire ![]() Bon faut toujours gaffe quand c'est humide par ces températures, j'ai fais 3 épingles en grosse dérive en sortie avec pourtant relativement peu de gaz ![]() ![]() Impossible de se lasser du V8... |
JerVap | ![]() les vrais roulent sans le toit ! ![]() |
SuperZank | ![]() sans toi surtout |
Ami8 | ![]() Jolies photos @EnFonde6 ![]() |
nico-20vt | ![]() L'automne c'est piégeux avec ces jouets. Ça fait longtemps que j'ai pas roulé... Depuis le detailing. Elle est neuve sous sa cloche. ![]() |
EnFonde6 | ![]() Oui il faut bien brancher le cerveau. Mais les PS4S sont quand même assez impressionnants malgré tout, ça ne part que si tu es gourmand, mais y'a quand même de quoi se faire plaisir. |
Ami8 | ![]() @nico-20vt On est même dans l’hiver météorologique, celui qui compte finalement @EnFonde6 Tu es en PS4 S derrière mais une autre monte devant, puisque 18 pouces non ? J’ai découvert que j’étais en PS4 S partout sur la Z06 car 19 devant et 20 derrière avec les OZ. |
EnFonde6 | ![]() Oui, je suis en PS4 devant. Ca reste très homogène puisque c'est l'arrière a plus de grip, même si ça manque un peu de train avant sur piste (mais bon, avec la géo et les B6, elle est quand même devenu plus incisive à l'inscription en courbe). |
Ami8 | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est souvent le risque des mélanges de gommes : rendre sur vireur ou sous vireur suivant la config. |
Zoleran | ![]() @enfonde6 aime vivre dangereusement |
EnFonde6 | ![]() Je ne vois pas en quoi c'est dangereux dans le cas présent, si l'avant rend les armes ça va gentiment sous-virer, le grip supérieur à l'arrière permet surtout de passer la puissance au sol. J'ai fait environ 8kkm dans cette config, sur piste, sur route, pas 40°C ou par -10, sur sol sec ou sous des déluges d'eau, et sans me trainer... je n'ai jamais eu de réactions imprévisible. Bien sûr que si les PS4S existaient dans la monte avant, je les prendrais, mais la config actuelle est tout à fait saine. |
nico-20vt | ![]() C'est discutable dans le sens où sur piste les PS4 vont vite capituler par rapport aux 4S, en tout cas sur un circuit rapide et exigeant comme Dijon. Sur route ça ne doit pas être très sensible en comparaison. |
EnFonde6 | ![]() Tu peux en discuter si tu le souhaites, moi je t'apporte mon ressenti après avoir essayé dans des conditions diverses (incluant du circuit) et représentatives de mon utilisation. |
Alexis48200 | ![]() Tu es vraiment obtu Fabien. Nico ta prouvé par A+B que tu fais n'importe quoi ! Il est quand même plus légitime que la plupart des gens ici, tu devrais l'écouter quoi voilà ! |
nico-20vt | ![]() Ça peut lui convenir, ça veut pas dire que c'est l'idéal et il le sait bien. Dernière édition le 08/12/2022 à 15:26 par nico-20vt, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() *obtus |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
Alexis48200 | ![]() *merssi |
EenSayn | ![]() Citation de nico-20vt : « Ça peut lui convenir, ça veut pas dire que c'est l'idéal et il le sait bien. » @nico-20vt C'est aussi applicable à ce que tu as (fait) sur tes caisses, alors? |
jpcevol | ![]() Headshot😁 |
nico-20vt | ![]() Surtout qu'on ne voit pas bien le rapport. |
kri | ![]() c'est qui on? |
nico-20vt | ![]() La St Nicolas c'était y a 3 jours. |
kri | ![]() |
EnFonde6 | ![]() Bonne année à tous Ma première action... après m'être remis du réveillon aura été de sortir la Corvette pour profiter de la météo ![]() Direction le Bugey pour faire 3 cols, routes désertes, un peu humide, mais ça n'a pas empêché de mettre du rythme. C'est marrant parce que même dans ces conditions ça chauffe un peu quand même des que c'est de la montée avec beaucoup de pleines charges et peu de ventilation. Mais des que ça se calme, ça redescend bien vite avec le radia. ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre ma DA fait quand même de plus en plus des bruits chelou quand je rentre fort dans des épingles. Ça m'étonnerait pas d'avoir à changer quelque chose en 2023. |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
EnFonde6 | ![]() Pas mal sur les parties à l'ombre mais ça allait bien quand même, il faisait assez chaud pour que les pneus aient du grip. |
MadMax | ![]() Déjà purgé le liquide de da je suppose ? |
EnFonde6 | ![]() Oui en juin 2022. Je demanderai à mon mécano de regarder, le bruit est surtout la en conduite musclée, en manœuvre ça n'en fait pas vraiment alors que ça doit pourtant bien forcer. |
Page précédente 1 2 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 Page suivante |
|
« 36 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 679 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|