Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 33 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 40 41 Page suivante |
2011 messages 41685 vues |
![]() |
PS-Coaching | ![]() Moi c'était la dernière et j'avais pas dépassé 115 GPS aussi. Après c'est clair qu'il faut pas chercher la passion là-dedans |
EnFonde6 | ![]() Finalement ce sera une C3 3 1.2 Puretech 82, pas encore essayé mais bon, ça doit bien ramer sa race ![]() ![]() |
SuperZank | ![]() Non ce tricylindre est marrant à rouler, tant que tu te goures pas de rapport il fait bien illusion |
Xtr2 | ![]() Je l'avais trouvé d'un ennui moi ce moteur ![]() Par contre la C3 est une bagnole étonnante coté confort |
kri | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=69vm_Jmz2rM&t=764s ![]() ![]() YouTube 15:17 😲 Вы просто обалдеете от глупых недостатков мотора 1.2 PureTech (EB2) от PSA. Смотреть до конца! |
caraddict | ![]() J'ai pas la même définition de marrant non plus |
maxz318is | ![]() Effectivement, le côté gratos compte ![]() Tu ne devrais pas trop galèrer à vendre la sss, ça se vend bien on dirait ![]() |
EnFonde6 | ![]() Apres c'est une caisse de fonction de madame, si le moteur pète je m'en fous Mais elle va essayer de négocier plus gros, la c'est surtout pour l'avoir rapidement en récupérant celle d'un départ... et puis on vera a l'usage aussi. |
Ami8 | ![]() Quand on trouve qu’un petit diesel praline à bas régimes, la suite logique est de trouver marrant ce 3 cylindres ![]() C’est très cohérent ![]() Dans tous les cas, avoir une caisse de fonction fait voir les choses bien différemment ![]() |
Guiguizz | ![]() J’ai eu une 208 de loc en corse avec ce moteur, il faut lui en mettre pour qu’il avance. La sonorité est sympathique, il a pas mal d’inertie |
SuperZank | ![]() Oui il est sympa à cravacher, c'est surprenant pour un petit 1.2, comme sur les triplettes genre 108, c'est l'effet tricylindre. Son défaut principal c'est qu'il consomme comme un 1.6 soit 7l facilement Bon à condition que le garageot n'est pas rupté à froid en période de rodage bien entendu, là t'as vraiment l'air d'un blaireau. |
Ami8 | ![]() Tu rames Zank (en plus de confondre le verbe avoir et le verbe être). |
SuperZank | ![]() |
bebert85 | ![]() @EnFonde6 moi on pourrait me donner n'importe quoi pourvu que j'ai zero frais pour aller tafer ça m'irait tres bien |
maxz318is | ![]() Sur le papier je suis d'accord mais si tu fais pas mal de bornes, le confort compte aussi je trouve |
gregsan | ![]() "Apres c'est une caisse de fonction de madame, si le moteur pète je m'en fous Mais elle va essayer de négocier plus gros, la c'est surtout pour l'avoir rapidement en récupérant celle d'un départ... et puis on vera a l'usage aussi." j'ai la meme au taf...pour du roulage quotidien ca fait le taf...mais c'est quan meme honteux de pas avoir une boite 6..sur autoroute a 130 t'es a 4000 tours... par contre c'est une caisse, faut freiner en ligne droite..les pneus ecolo pipo sont vraiment pas terrbles; et si tas le malheur d'arriver sur un rond point au taquet, et que se soit pas une ligne droite, , quant tu freines, la reaction de l'ESP est tellement brutale et bizarre, que t'as l'impression que tu vas te foutre au tas Dernière édition le 20/10/2021 à 08:46 par gregsan, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() 130 à 4000 sur des moteurs rikiki comme ça rien de choquant même si on s'est habitué aux boîtes bien trop longues. Mon premier 2.0 16V 150 était au même régime à la même vitesse... C'était pourtant pas fatiguant. |
Alexis48200 | ![]() C'est quand même abusé de pas mettre de boîte 6 d'origine en 2021 Ma vieille golf de 2001 avait une boîte 6... |
weber-dc40 | ![]() Bof ça n'apporte pas forcément que du bien à toutes les bagnoles. La micra que j'ai avec la boîte 5 est super et le compromis relance/bruit sur autoroute est parfait pour 100ch. |
spilner | ![]() La 6eme de ma 156 tire plus court que la 5eme de ma Sub |
Alexis48200 | ![]() Après je suis d'accord que sur une C3 plutôt destiné à la ville, ça suffit. Et effectivement, les boîtes 5 son parfois très bien étagées. |
nico-20vt | ![]() Citation de spilner : « La 6eme de ma 156 tire plus court que la 5eme de ma Sub Normal, c'est quoi ta 156 ? La Sub n'a pas une boîte 5 longue. 3000 tours à 130 sur le dernier rapport pour ce niveau de puissance c'est très bien. |
spilner | ![]() Elle est dans les PA Dernière édition le 20/10/2021 à 14:06 par spilner, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de Alexis48200 : « C'est quand même abusé de pas mettre de boîte 6 d'origine en 2021 Ma vieille golf de 2001 avait une boîte 6... » Sûrement une question d'économie. Même une Fiat 500 1.4 100 avait une boîte 6. ![]() |
intellis | ![]() De mémoire, sur la S2000 à 130 en 6ème je suis à 4000 tours |
gregsan | ![]() que ca soit une caisse de ville OK en fait bcp d'administration/ conseils genraux roulent avec ca..et je les voient tous les jours sur la 4 voie bref, caisse de ville ou pas...roulera 130a 3000trs avec une boite 6 ou en 5 a 4000 tours ca doit pas etre la meme conso....quoi qu'on en dise.;et comparer ca a l'etagement BV de caisses de sport.. ![]() Dernière édition le 22/10/2021 à 09:23 par gregsan, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() C'est un 1.2 atmo, si t'es trop bas en régime à chaque montée tu rétrogrades donc c'est pas mieux. |
EnFonde6 | ![]() Je l'ai testé hier, effectivement ça tire court avec la BV5, une 6eme qui prend la suite ne serait pas déconnant. Mais le pire c'est la commande de boite, y'a un débattement de dingue, tu mets la 5 dans la boite à gant. J'ai d'ailleurs failli me manger mon garage, le radar de recul se déclenche comme si tu étais en marche arrière alors que j'avais pas fait les 30cm pour vérouiller la vitesse. C'est vraiment le truc le plus horrible sur la caisse je trouve, d'ailleurs madame étant petite, elle est obligé de quasiment se pencher pour mettre la 5... ![]() Après je m'attendais à pire, tant qu'on roule tranquillement le moteur est relativement souple. Bon quand tu tires dedans, ben il se passe pas grand chose à part du bruit par contre Mais c'est confortable, relativement bien insonorisé... bref ça fait le job (mais pas encore fait d'autoroute) |
nico-20vt | ![]() Les commandes de boîte PSA font toujours fouet à mayonnaise alors, rien de bien neuf. Greg > Tu confonds nombre de rapports et démultiplication, ça ne veut rien dire tu peux avoir une boîte 5 plus longue qu'une 6. Voitures de sport ou pas, tu prenais une Saxo à l'époque c'était bien étagé, plus de 4000 à 130 sur un 1.1 donc tu prenais bien la V max sur le dernier rapport sans avoir besoin de rétrograder au moindre faux plat sur ces moteurs de mob. Dernière édition le 22/10/2021 à 11:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Rien de bien neuf, mais je roule pas en caisse PSA depuis bien longtemps, c'est choquant |
Ben_92 | ![]() j'ai jamais compris pourquoi ? Ca coute moins cher de faire une commande de merde plutot qu'une sympa ? |
MadMax | ![]() la boite 5 doit être la même depuis...la 205 |
spilner | ![]() Elle était bien sur la 205 |
weber-dc40 | ![]() Les petites 205 en TU oui, pas celles en XU. Me semble bien que c'est toujours la boîte MA oui sur les petites psa 5 vitesses, mais à confirmer. |
spilner | ![]() La mienne est un XU et je la trouve bien, mieux que la MRS par exemple |
caraddict | ![]() C'est une des pires BVM du marché oui ![]() |
spilner | ![]() Calmoss les faux franssais soutenez Stellantis merssi |
Alexis48200 | ![]() @Ben_92 Tout est une question de coût de développement j'imagine. Pas cher = pas trop de dev pour la BV = BV de merde |
EnFonde6 | ![]() Jamais sans bonnet et écharpes, mais @Carpe.diem m'a donné envie de faire une ballade vu le temps de dingue aujourd'hui ![]() J'avais presque trop chaud en fait C'est toujours aussi marrant à conduire, même sur route froide et grasse, ca ne glisse que si on insiste vraiment. ![]() ![]() ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() Jolie NC dans cette association de couleurs |
stinger | ![]() Elle est vraiment belle |
bebert85 | ![]() elle est rabaissée de combien? |
EnFonde6 | ![]() Au moins 3cm, mais j'ai du mal a croire que ce n'est pas +, vu la différence avec une d'origine Dernière édition le 23/12/2021 à 20:41 par EnFonde6, édité 1 fois |
barbatacci | ![]() C’est vraiment moche la hauteur d’origine La c’est parfait ![]() |
EnFonde6 | ![]() Ouais par contre il faut faire super gaffe sur les ralentisseurs, ça touche vite sous la voiture au milieu. |
Ben_92 | ![]() C’est un peu trop rabaissé pour le coup Faudrait l’entre deux |
bebert85 | ![]() elle fait posé |
EnFonde6 | ![]() Je l'ai acheté comme ça, en soit c'est pas si gênant mais il faut faire attention. En contrepartie, ça ne prend plus de roulis, c'est un vrai kart ![]() |
gregsan | ![]() oui, c'est un vrai surprise... j'ai pas le meme set up suspensions que toi, et du coup je sais pas de combien elle est rabaissée, mais oui..c'est un vrai kart..la direction est vraiment bien, le train avant assez incisif..un regal ![]() |
Kb993 | ![]() J'avais la même config sur la mienne. C'est vrai qu'il n'y a plus le moindre roulis. Par contre c'était VRAIMENT pénalisant pour tout ce qui est dos-d'âne, entrées de parking etc... |
Page précédente 1 2 30 31 32 33 34 35 36 40 41 Page suivante |
|
« 33 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 726 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|