| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 52 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 |
| 2591 messages 57656 vues |
EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport ! |
| Zoleran | le ven 3 avril à 10:11
Ready pour un rosdtrip !!! |
| stinger | le ven 3 avril à 10:14
plus je vois le mien et plus je trouve que ca a une sacrée gueule quand meme et surtout avec ces jantes |
| SaluC1 | le ven 3 avril à 10:14
|
| BRG | le ven 3 avril à 10:28
Très sympa! Profites bien du soleil |
| maxz318is | le ven 3 avril à 10:34
le seul truc que je trouve dommage sur ces 987 c'est le panel de couleur globalement très triste |
| EnFonde6 | le ven 3 avril à 10:37
Ouais c'est clair, en 987.1 surtout, y'a quasi aucune voiture qui n'est pas grise ou noire Des fois j'ai des envie de la faire repeindre ou covering et ensuite mon côté rationnel reprend le dessus |
| stinger | le ven 3 avril à 10:38
tu sais a peut pres pour combien tu en as eu ? moi pour le moment pas de souci dessus |
| maxz318is | le ven 3 avril à 10:38
c'est vrai que ça coute bien assez cher comme ça ces jouets quand on s'en sert, pas la peine de cramer des tunes dans du superflu je suis bien d'accord |
| EnFonde6 | le ven 3 avril à 11:01
A la louche car j'ai pas les factures sous la main, j'ai mis : Juillet 2024 : 700€ a l'achat (vidange moteur / boite + plaquettes EBC Blue) avant d'aller au Nurburgring Novembre 2025 : Environ 2.5K€ sur : Fiabilisation (séparateur d'huile, cable de boite Numeric Racing...) + très gros entretien (bougies, courroie accessoire, galets, poulie alternateur, pompe à eau, filtres...) Juin 2025 : 900€ pour la panne du vase d'expansion (+ vidange) Avril 2026 1.4K€ pour les 2 ventilos (qui sont à 300€ HT / ventilo) + entretien Bon après j'étais pas obligé de faire 3 vidanges en 2 ans et 8kkm mais bon L'année dernière avec les travaux chez moi, la voiture a été stockée pendant presque 6 mois à 2h de chez moi, donc elle a peu roulé Dernière édition le 03/04/2026 à 11:18 par EnFonde6, édité 2 fois |
| Ben_92 | le ven 3 avril à 11:05
Presque un euro du kilomètre en entretien c’est d’une violence digne d’une italienne ça |
| seb62100 | le ven 3 avril à 12:44
C'était exactement le ratio que j'ai eu sur la Calif pour 10 000km |
| caraddict | le ven 3 avril à 12:51
Finalement c'est pire que la RX-8 |
| weber-dc40 | le ven 3 avril à 13:05
Faut faire soi même. Weekend de 3j, il fait beau, t'aurais eu un ventilateur à acheter (pas besoin de changer les deux si c'est toi qui fait), l'huile y avait des réductions dans la semaine en plus. |
| EnFonde6 | le ven 3 avril à 13:08
Ouais apres c'est a relativiser, il n'y a que 2 pannes. Le reste est de l'entretien majoritairement préventif car je comptais la garder longtemps. Si j'étais dans le délire de l'achat revente régulièrement, tu peux enlever pas mal de trucs (cable de boite, 2eme ventilo...), déjà que Porsche préconise la vidange tous les 2ans... Et pareil la première révision et les plaquettes c'était parce que j'allais au Nurburgring car sinon l'entretien de novembre était largement dans les preco. Et j'ai accessoirement pas envie de me faire chier a faire l'entretien Dernière édition le 03/04/2026 à 13:09 par EnFonde6, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le ven 3 avril à 13:13
C'est une autre manière de profiter de sa voiture et ça permet de pas dépendre d'autres personnes ou procédure type tout changer tant que j'y suis. Et quand on commence à avoir pas mal de voitures ça fait un bel emploi du temps les garages à force. |
| caraddict | le ven 3 avril à 13:22
Tu fais ça où @weber-dc40 ? La mécanique dans la rue en théorie c'est interdit, et en pratique en ville c'est quand même pas toujours évident de trouver un endroit safe et tranquille pour en faire. Bon de toute façon perso je sais pas faire et j'ai pas envie non plus, même si j'admire ceux qui le font |
| EnFonde6 | le ven 3 avril à 13:24
Je te laisse profiter de démonter tes caisses, perso je le faisais plus jeune pour gratter un peu d'argent mais j'ai aucune patience pour ça... d'autant quand le plan ne se déroule pas comme prévu. Je changes les plaquettes et c'est tout. Et honnêtement c'est pas la MO qui est la plus chère chez mon garagiste de campagne. Ça change pas le prix des pièces Dernière édition le 03/04/2026 à 13:24 par EnFonde6, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le ven 3 avril à 13:24
J'ai été dans ton cas c'est clair que c'est pas possible malheureusement. Je parle pour Enfonde. Si tu comptes les révisions, le préventif, les réparations, les optimisations, les CT pour ses 5 voitures, perso ça me gaverait mais c'est un choix je donnais une alternative. |
| caraddict | le ven 3 avril à 13:37
La logistique c'est un peu pénible oui, surtout que je fais pas vraiment entretenir mes caisses à côté, hormis la Jazz. Après faire soi-même ça prend aussi du temps et perso mes weekends sont assez occupés comme ça en général... |
| maxz318is | le ven 3 avril à 13:41
c'est vrai qu'avoir 5 voitures ça commence à faire niveau frais, faut savoir rester raisonnable je trouve |
| EnFonde6 | le ven 3 avril à 14:06
Ca va je n'ai "que" 3 voitures + le Stonic de fonction, et mon garagiste favori est à 12min de la maison. Dernière édition le 03/04/2026 à 14:06 par EnFonde6, édité 1 fois |
| Anko | le ven 3 avril à 14:08
ya eu des autres couleurs pour les 987 Dernière édition le 03/04/2026 à 14:14 par Anko, édité 1 fois |
| EnFonde6 | le ven 3 avril à 14:36
Oui mais c'est hyper rare, et curieusement j'ai l'impression que les configs originales sont souvent sur des non S |
| Anko | le ven 3 avril à 14:47
oui, mais il y avait aussi pas mal de S en Orange et les R avaient des couleurs sympas. |
| EnFonde6 | le mar 7 avril à 10:16
Il était en bonne compagnie le pépère la semaine dernière Par contre, les mécanos ont unanimement préféré le flat 6 qui fait un bordel de l'enfer que le flat 4 ![]() |
| maxz318is | le mar 7 avril à 10:36
surprenant tiens |
| EnFonde6 | le sam 18 avril à 14:01
Week-end chez les beaux-parents, ca faisait longtemps que j'avais pas fait un "long" trajet avec. C'est quand meme un délire ce V8 qui te tient compagnie, qui ne force pas, qui glougloute, gronde, pétarade... et qui poutre sa race des que tu veux doubler J'ai + roulé le Boxster récemment, mais ya un sacré gap de perf en vrai, les prises de vitesse en doublant en partant a bas/mi-régime sont débiles j'ai plus l'habitude de finir à des vitesses totalement inavouables en doublant 2 caisses Et toujours autant de pouces levés, ca change du Boxster aussi... ![]() |
| ctncrsp | le sam 18 avril à 15:00
Elle est top cette caisse |
| Bobal | le sam 18 avril à 15:06
L’image est clairement pas la même que celle de Porsche. C’est plaisant de pas sentir de haine à chaque fois que tu t’arrêtes un feu |
| olcheval | le sam 18 avril à 15:42
Même au ralenti en 4 le truc manque pas de souffle |
| maxz318is | le sam 18 avril à 22:30
En rouge comme ça, elle déchire tout Tu n'enlèves jamais le toit ? |
| EnFonde6 | le sam 18 avril à 23:03
Non, tres très rarement. Je trouve pas ca très agréable, ca fait beaucoup de bruit d'air et on profite pas plus du moteur (sauf a la rigueur en montagne/tunnel). Et j'ai la chance d'avoir le Boxster quand je veux rouler decapoté. |
| maxz318is | le sam 18 avril à 23:34
|
| olcheval | le dim 19 avril à 07:59
On entend moins le moteur sans le toit et je trouve que le châssis est moins précis. |
| EnFonde6 | aujourd'hui à 13:55
Apres quelques sorties en Boxster, notamment hier pour aller essayer la monstrueuse Subaru de Caterham7 (engin de l'enfer Elle souffle très peu désormais, alors qu'avant elle faisait un bordel pas possible. Je suppose que le second ventilo, qui se déclenche plus tard, devait souffler plus fort pour compenser. ![]() |
| stinger | aujourd'hui à 14:06
Les symptômes c était qu elle soufflait tout le temps ? |
| samolo | aujourd'hui à 14:09
Il est beau ce Boxster. Je pense que la couleur rouge attire la sympathie, je le constate avec mon 718, beaucoup de compliments à chaque fois que je le prends, que ce soit des jeunes, des vieux, des mamans (héhé), des enfants. |
| EnFonde6 | aujourd'hui à 14:14
@stinger il soufflait beaucoup et très vite aprés avoir commencé de rouler, ca faisait pas mal de bruit. Mais en soit j'avais pas assez de recul pour définir que c'était un problème, je mettais ca sur le fait que c'était un moteur central qui était moins ventilé. Le vrai problème était surtout lorsqu'il faisait chaud, en montée (beaucoup de charge du coup) et pas très vite, l'absence du ventilateur + le fait que l'air arrivait pas naturellement vite, ca provoquait une surchauffe moteur. Dernière édition le 08/05/2026 à 14:14 par EnFonde6, édité 1 fois |
| stinger | aujourd'hui à 14:19
D accord car je trouve que la mienne ventile souvent mais elle ne chauffe pas du tout ;-) |
| EnFonde6 | aujourd'hui à 14:44
La moi elle semble bien ventiler tres souvent mais ca fait peu de bruit. Ca refait du bordel si elle reste arrêtée un moment avec le moteur qui tourne. Mais à tester en plein été dans les cols |
| Zoleran | aujourd'hui à 16:16
Citation de EnFonde6 : « Apres quelques sorties en Boxster, notamment hier pour aller essayer la monstrueuse Subaru de Caterham7 (engin de l'enfer Elle souffle très peu désormais, alors qu'avant elle faisait un bordel pas possible. Je suppose que le second ventilo, qui se déclenche plus tard, devait souffler plus fort pour compenser. »@EnFonde6 Attaque les derniers propriétaires des 10 dernières années |
| Page précédente 1 2 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 |
|
| « 52 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1273 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|