| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 50 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 Page suivante |
| 2547 messages 56411 vues |
EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport ! |
| maxz318is | le sam 22 nov 2025 à 22:35
Je suis amoureux Un de mes plus beaux souvenirs ce moteur |
| ctncrsp | le dim 23 nov 2025 à 10:35
|
| Zoleran | le dim 23 nov 2025 à 12:02
Une de mes autos qui m'a marqué oui Souvenirs @EnFonde6 https://youtu.be/14b7Cblq2Yc?si=dO30IDTr_3kfouOt ![]() YouTube - - |
| Kri | le dim 23 nov 2025 à 13:12
pareil |
| SUBALASHI | le dim 23 nov 2025 à 21:17
Le jaune lui va bien aussi. Et le noir. Bref, toutes les couleurs. |
| Kri | le dim 23 nov 2025 à 21:27
![]() |
| maxz318is | le dim 23 nov 2025 à 21:28
Le moteur de la Z est débile mais je le dis qu'un 6.0 suffit déjà amplement et offre le petit côté cab en plus |
| Bobal | le dim 23 nov 2025 à 21:29
Je regretterai longtemps de ne pas avoir franchit le pas à l’époque |
| Kri | le dim 23 nov 2025 à 21:30
|
| stinger | le dim 23 nov 2025 à 21:34
Pareil |
| Sev4Life | le dim 23 nov 2025 à 21:54
La boîte auto est comment là dessus ? |
| EnFonde6 | le dim 23 nov 2025 à 22:42
Les premières LS2 avaient une BVA4 pas terrible, vite remplacée par une BVA6 qui fait visiblement bien le job. |
| BRG | le lun 24 nov 2025 à 09:50
Citation de EnFonde6 : « Les premières LS2 avaient une BVA4 pas terrible, vite remplacée par une BVA6 qui fait visiblement bien le job. » @EnFonde6 c'est ce qui me refroidit sur la C5. Pas évident de trouver des belles BVM6 dans mon budget (j'aimerais pas dépasser les 25K€). Du coup c'est que de la BVA4 qui est certes solide mais qui bouffe pas mal de puissance. Alors certes le couple permet de compenser en partie la perte d'agrément mais c'est pas top non plus. Après j'accepte davantage l'achat d'une Corvette en BVA que par exemple d'une NSX dont le V6 a besoin d'être plus exploiter pour en tirer la quintessence. Après il y a la solution achat à l'étranger. Il y en a pas mal à vendre aux Pays-bas mais pas certain qu'elles soient homologuées ou de type Européennes. |
| maxime56 | le lun 24 nov 2025 à 09:57
@Kri |
| weber-dc40 | le lun 24 nov 2025 à 09:57
La nsx avait des cames différentes en bva en plus. Mais ne fais pas de demi mesure, perso j'aurais pas le budget pour une bvm je n'irais pas sur une bva par défaut. C'est irréversible, et ça va t'emmerder à l’utilisation passé la découverte et à la revente. |
| Mr.Ele | le lun 24 nov 2025 à 10:18
+1 |
| carpe.diem | le lun 24 nov 2025 à 10:21
La batmobile de kri |
| maxz318is | le lun 24 nov 2025 à 10:54
je l'ai essayé celle ci |
| Zoleran | le lun 24 nov 2025 à 10:56
@Kri Copieur ![]() |
| MadMax | le lun 24 nov 2025 à 10:59
c'est la rouge moi qui m'a laissé un super souvenir au volant sur HSO |
| BRG | le lun 24 nov 2025 à 11:12
Elle est vraiment réussie cette C6. Dommage que la Z06 n'est pas le TTop |
| EnFonde6 | le lun 24 nov 2025 à 11:13
La Z06 c'est vraiment une folie, j'y ai presque pensé de revendre pour prendre la meilleure des Corvette à mon goût, car au final je préfère à toutes les autres générations. C'est d'ailleurs l'essai de la jaune de @Zoleran qui m'a donné pour objectif clair et net qu'il me fallait un gros V8 après la GT86. Mais bon... quand je vois les vitesses complètement débiles que je prends avec la mienne, le fait qu'elle soit plus large, plus basse, et 15K€ de + (qui sont plutôt justifiés à mon sens par contre), j'ai fini par plutôt choisir un passage MX5 -> Boxster. Dernière édition le 24/11/2025 à 11:14 par EnFonde6, édité 1 fois |
| BRG | le lun 24 nov 2025 à 11:49
Citation de EnFonde6 : « La Z06 c'est vraiment une folie, j'y ai presque pensé de revendre pour prendre la meilleure des Corvette à mon goût, car au final je préfère à toutes les autres générations. C'est d'ailleurs l'essai de la jaune de @Zoleran qui m'a donné pour objectif clair et net qu'il me fallait un gros V8 après la GT86. Mais bon... quand je vois les vitesses complètement débiles que je prends avec la mienne, le fait qu'elle soit plus large, plus basse, et 15K€ de + (qui sont plutôt justifiés à mon sens par contre), j'ai fini par plutôt choisir un passage MX5 -> Boxster. » @EnFonde6 si j'arrive à craquer j'ai peur de cette transition. La MX5 en donne beaucoup avec pas grand chose. La NB est une petite GTi sans toit propulsion. Elle me rappelle un peu mon ex Clio 16s mais elle connecte encore davantage à la route et les roues arrière motrice apportent encore un peu plus de fun et de dynamisme. Une Corvette me parait aujourd'hui un super mix entre performance, polyvalence, et coût d'entretien en rapport aux perfs et au V8. C'est pas encore trop lourd et ça a une belle bouille. Pas forcément de préférence entre C5 et C6. J'aime bien la face avant de la C5 qui fait grosse RX7 FD avec les popups. Je préfère le cul de la C6 et son intérieur. Sinon il y a ça à vendre en ce moment. Une MX5 NA avec un V6 Ford/Jaguar ça doit donner https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3088183317 (Mazda MX5 NA Rocketeer V6 3.0 - Voitures) |
| EnFonde6 | le lun 24 nov 2025 à 11:59
Oui une MX5 avait un gros moteur ça doit être bien sympa si ça n'impacte pas trop la répartition des masses. Mais bon ça n'existera jamais, sauf à prendre des swaps avec les gros inconvénients qui vont avec en France. APrès c'est clair et net qu'on aborde vraiment pas la route pareil avec une MX5 ou une Corvette. Encore que la mienne était une "grosse" NC, mais c'est une voiture qu'on peut bruler non stop sans se poser de question. La Corvette c'est plus large, plus lourd, moins agile, ça demande un peu plus de retenue pour pas se sortir ou rouler à 200, ça consomme au moins 2x +, c'est beaucoup plus voyant à utiliser comme une voiture normale etc etc... Mais ce que j'ai quand même aimé sur une Corvette C6 et qui fait que je reste toujours fan, vs une Mustang ou Camaro, c'est que ça reste pas trop lourd, plus près du sol, avec répartitions des masses 50/50... |
| weber-dc40 | le lun 24 nov 2025 à 12:01
Le v6 ford/jag en alu est pas plus lourd que le 4cyl. Elle est pas chère cette NA rocketeer je trouve. Ça a l'air top. |
| SUBALASHI | le lun 24 nov 2025 à 12:03
LE souci de la MX5 c'est le caractère moteur. Quand on a connu les moteurs turbal, les VTEC, les bigs blocks, ça parait fadasse quand même. Le reste y a rien à jeter. |
| BRG | le lun 24 nov 2025 à 12:21
Citation de SUBALASHI : « LE souci de la MX5 c'est le caractère moteur. Quand on a connu les moteurs turbal, les VTEC, les bigs blocks, ça parait fadasse quand même. Le reste y a rien à jeter. » @SUBALASHI oui est encore je trouve que le 1.8 de la NB s'en sort pas trop mal car il a se côté 16v de années 90. Comparé au 1.8 130 des NA la différence de caractère est nette. Mais effectivement les rares versions dignes de ce nom et homologuées d'en d'autres pays (NA BBR turbo 150 en UK, NB Mazdaspeed en USA/Canada, NB SP de 200ch en Australie) sont rares et en France on a eu droit à rien. @weber-dc40 effectivement l'intérêt du bloc Jaguar tout alu est d'être aussi léger que le BP Mazda et surtout avec quelques modifs on taquine les 250ch. Un youtuber a chronométré sa Rocketeer (nom de l'entreprise qui fait le swap) en 13.2s pour un 400m. @EnFonde6 effectivement le gros problème en France est de rouler dans l'illégalité et de se retrouver dans une belle mxxxe en car de carton. |
| pdi | le lun 24 nov 2025 à 18:51
Apparement, le swap facile pour la MX5, c'est le 2,5L qui est le même bloc retravaillé que le 2L donc ni vu ni connu, avec une admission un AAC pointu et un échappement, tu dois facilement sortir 230 bourrin et plus si affinité. |
| weber-dc40 | le lun 24 nov 2025 à 18:54
Pour la NC ? C'est un 2.3l je crois. |
| EnFonde6 | le lun 24 nov 2025 à 18:55
Non pour NC c'est bien un 2.5L qui est souvent utilisé. Gamma speedshop m'en avait parlé quand je pensais a un kit BBR |
| pdi | le lun 24 nov 2025 à 19:01
et pourquoi tu n'as pas franchi le pas? |
| EnFonde6 | le lun 24 nov 2025 à 19:04
J'ai préféré goûter au flat 6 Porsche tant qu'il restait des choses abordables. Honnetement je ne regrette pas, le moteur est quand meme assez jouissif. Les € mis dans un swap me semblent aussi plus difficiles a retrouver. Si j'avais gardé la NC, je pense que je serais plutôt parti sur le collecteur + AAC du kit BBR Dernière édition le 24/11/2025 à 19:05 par EnFonde6, édité 2 fois |
| BRG | le mar 25 nov 2025 à 11:05
Oui c'est le 2.5 des Mazda 6 qui fait 170ch mais qui apporte des gains plus significatifs une fois optimisé. Il est à priori plus solide aussi et forcément plus coupleux. Je suis d'accord avec @EnFonde6 . La problématique d'une prépa/swap c'est l'argent investi dans une auto qui n'a plus grand chose à faire sur route ouverte et pour laquelle on ne récupéra pas la somme investie. Si je devais vendre la MX5 en récupérant l'argent des pièces il faudrait que je la vende plus de 15000 € et ce sans compter la MO. Le Boxter 896 que j'ai essayé était un 2.7 avec 120 000 KM entretenu. A 16 000 € je partais avec et malgré l'argent dépensé pour optimisé la MX5 le Boxster sera meilleur dans quasiment tous les domaines. Je suis super satisfait de tout ce que j'ai pu faire sur la MX5 mais il y a cette sensation de ne jamais arriver à une auto "finie". La logique voudrait que je passe en gestion programmable pour tirer profit du collecteur et de l'admission mais c'est à minima 1500 € pour gratter 10ch et une poignée de NM. Et derrière il y a un moteur de 25 ans fiable dans l'absolu mais qui risque de tirer la langue si on lui rajoute des contraintes. |
| MadMax | le mar 25 nov 2025 à 11:08
la 986, sa côte devrait faire que monter qui plus est (si bien entretenu évidemment aussi...) |
| EnFonde6 | le ven 28 nov 2025 à 10:23
CT Vierge pour la Corvette ce matin Discussion très cool avec le contrôleur, il m'a confirmé qu'elle était vraiment en super état mécanique Par contre les PS4S par 0°C, ça gliiiiiissse |
| BRG | le mar 9 déc 2025 à 14:07
@EnFonde6 tu habites où pour avoir zéro dégrés. Même dans le Livradois il faisait 6° ce matin |
| EnFonde6 | le mar 9 déc 2025 à 14:09
Nord Isère proche de Lyon. Actuellement il fait nettement plus chaud, mais fin novembre quand j'ai posté, à peu près toute la France avait ce genre de température. |
| BRG | le mar 9 déc 2025 à 17:12
Désolé j'avais pas vu la date de la publication. Effectivement il faisait frais fin novembre |
| stinger | le jeu 11 déc 2025 à 09:58
@EnFonde6 petite question toi qui as les 2 pour comparer ? Entre le boxster et la C6, si tu ne devais en conserver qu'une ca serait laquelle ? je recommence à avoir des envies de changements je m'emmerde en ce moment et quand je m'emmerde je me demande comment m'occuper et donc je regarde les annonces Dernière édition le 11/12/2025 à 10:03 par stinger, édité 1 fois |
| Zoleran | le jeu 11 déc 2025 à 10:09
Je pense que la corvette est plus "vivante" et plus polyvalente au final : Usage ballade avec un grand coffre pour partir en WD, piste en renforçant les freins dans un budget raisonnable et gros moteur V8 avec une fiabilité globamenent très bonne . Mais je le laisse répondre |
| stinger | le jeu 11 déc 2025 à 10:12
|
| ctncrsp | le jeu 11 déc 2025 à 11:16
ah ben ça sent la connerie ça |
| Ben_92 | le jeu 11 déc 2025 à 11:21
C’est le moment en plus La côte est pas trop haute, l’essence non plus faut se faire plaisir Par contre je mettrais un pot, sinon faut monter dans les tours pour entendre le v8 et c pas très radar friendly |
| EnFonde6 | le jeu 11 déc 2025 à 11:23
Ah c'est dur quand même Le Boxster est plus sympa dynamiquement (direction, commande de boite, efficacité globale), y'a le côté cab aussi qui apporte beaucoup, et le son débile du flat 6 libéré. C'est un peu moins "gros" et voyant... même si y'a que le Boxster qui s'est retrouvé avec des crachats dessus La Corvette est plus démonstrative, plus débile, moins "parfaite". Le V8 poutre bien plus que le Boxster qui donne bien plus l'impression de "ramer", le Borla donne une ambiance même en roulant hyper doucement (entre le glouglou et les pop 100% naturel à la décélération En praticité, je dirais que ça se vaut, les 2 coffres du Boxster ou l'immense coffre de la C6 permettent d'embarquer du bordel pour partir à 2 sans problème. Le confort est mieux sur la Corvette (mais j'ai pas testé un Boxster "stock", le mien est rabaissé), la conso descend plus bas en Corvette sur des trajets autoroutiers, sinon en mixte ça se vaut grosso modo. En fiabilité, j'ai cumulé des soucis sur les 2 cette année, mais globalement moins d'appréhension sur la Corvette. Tout se trouve, a des prix raisonnables. Ca peut pister sans problème avec quelques modifs, j'avoue avoir quelques craintes sur le Boxster au-delà de tourner au Nurburgring Là tu me dis de me séparer d'une des 2, je suis pas bien honnêtement. Mais je peux certifier qu'après 6ans de Corvette, j'ai absolument aucune lassitude quand je la vois, ou que je la roule Dernière édition le 11/12/2025 à 11:24 par EnFonde6, édité 1 fois |
| stinger | le jeu 11 déc 2025 à 11:28
la connerie idéale serait de pouvoir faire comme Enfonde6 et avoir les 2 mais je suis qu'un petit patron je peux pas me permettre... Connerie @ctncrsp je sais pas vraiment |
| caraddict | le jeu 11 déc 2025 à 12:58
Tout le monde veut un V8 en ce moment sur ce forum |
| Kri | le jeu 11 déc 2025 à 12:59
non no on est pas influençable. Moi je regarde les A110 |
| stinger | le jeu 11 déc 2025 à 13:18
j'en ai deja eu un j'en veux eventuellement un autre |
| BRG | le jeu 11 déc 2025 à 15:41
Citation de caraddict : « Tout le monde veut un V8 en ce moment sur ce forum @caraddict oui j'ai toujours défendu les moteurs à haut rendement en taliban Honda que j'étais. Quoi que, à part le 1.6 130ch de mes ex ED7 et le B16 160ch, j'ai eu des gros VTEC (2.2 185ch de la Prélude et 2.4iVTEC sur Accord 7). Et puis j'ai craqué pour une Lexus IS300 avec le 2JZGE (3.0 230ch pour les incultes) et il faut dire que suis d'accord avec la devise "No replacement for displacement". Le problème c'est que même si c'est grisant de prendre 8500trmin, il faut vraiment une caisse légère pour que les perfs suivent du fait du manque de couple. Si je débranchais mes neurones je ferais faire un swap LS3 sur la MX5. Vu que j'ai du mal a tout déconnecter mon choix initial serait une TVR Chimeara ou Griffith. Et puis pour moins cher et plus fiable une Corvette C5 coche quasiment toutes les cases donc normal qu'elle soit dans la short liste. Si j'avais plus de budget je viserais une belle C6. |
| EnFonde6 | le jeu 11 déc 2025 à 16:17
L'avantage d'un "gros" moteur en 2025, c'est qu'on peut en profiter en se trainant la teub en cruising. Bon après le soucis est qu'il n'existe pas de solution parfaite, car c'est aussi mega sympa d'essorer une petite caisse qui n'avance pas sans risquer le permis (j'adore la Swift pour ça Le seul truc qu'il faut assurément, c'est un engin qui n'est pas ultra aseptisé et lisse, ça gomme totalement les sensations, et on doit rouler beaucoup trop vite. J'adore la Yaris GR que j'ai roulé à plusieurs reprise sur des routes/circuits qui vont bien, mais en vrai finalement je ne me vois plus acheter ça, alors que ça détruit une Corvette/Boxster sur petites routes. Dernière édition le 11/12/2025 à 16:18 par EnFonde6, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 Page suivante |
|
| « 50 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1241 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|