EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !  - Page 49 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !    «   49   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48     49     50    51   Page suivante 
2547 messages
56478 vues
EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !
SUBALASHI le dim 16 nov 2025 à 21:19
Citation de EnFonde6 :
« Oui j'aime toujours autant. C'est une ambiance, le V8 domine l'expérience et c'est difficile de s'en lasser entre le glouglou, les pétarades, et la poutre quand tu envoies les chevaux... C'est cool à conduire doucement mais aussi a rythme plus soutenu, c'est confortable mais ca peut aller sur circuit... C'est imparfait mais suffisamment homogène, et pas du tout aseptisé surtout.
Les coûts de roulage sont raisonnables, c'est fiable, y'a du coffre pour partir en vacances...
Et la gueule :love: Sur route elle a une présence, et je reste toujours comme un enfant quand je la vois dans le garage.

Je vois pas trop par quoi la remplacer sans minimum doubler le budget en fait... »

Merci pour ton retour instructif. :cool: ;)
@EnFonde6
BRG le lun 17 nov 2025 à 17:20
@EnFonde6 je vois que ton retour d'expérience avec la C6 est entrain de prêcher des convertis @Gregsan @SUBALASHI :D

Moi aussi j'ai beau retourner l'équation dans tous les sens je ne vois que peu d'auto aussi polyvalente avec un V8 dans ce budget.

J'ai essayé en septembre un Boxster 986 et je n'est pas été 100% convaincu (et ce foutu pédalier décalé à droite). La Corvette me rassure plus en terme de fiabilité et de coût d'entretien.

J'ai eu le déclic à Charade en voyant une belle C5 BVM6.

et miracle je peux passer les vitesses sans déboiter la rotule de mon genou droit :good:

Et je savais bien que j'avais des photos de ta C6 au VDS (2021 et 2024)

Dernière édition le 17/11/2025 à 17:25 par BRG, édité 3 fois
Gregsan le lun 17 nov 2025 à 19:40
:love: :love:
olcheval le lun 17 nov 2025 à 19:58
Idem je vois pas par quoi je pourrais la remplacer
Kri le lun 17 nov 2025 à 20:03
bah on la remplace et on y revient ensuite :D
olcheval le lun 17 nov 2025 à 20:13
C’est sûrement ça 😀

Après ça a 20 ans et ça a pas la rigueur d’une bagnole de 2025 mais c’est encore sacrément performant même aujourd’hui
anko le lun 17 nov 2025 à 20:21
ho !! ya plein de truc bien aussi sympa voir bien mieux !

par contre, on est plus cher .. c'est sur :/
stinger le lun 17 nov 2025 à 21:30
Comme ? @anko
SUBALASHI le lun 17 nov 2025 à 21:35
Citation de stinger :
« Comme ? @anko »

@stinger une C7 ? :D
SUBALASHI le lun 17 nov 2025 à 21:39
Citation de BRG :
« @EnFonde6 je vois que ton retour d'expérience avec la C6 est entrain de prêcher des convertis @Gregsan @SUBALASHI :D

@BRG t'emballe pas me concernant hein. :D
Il est vrai par contre que la C6 coche pas mal de cases de bagnole plaisir (ligne, moteur, pzrf, chassis...). Un jour peut être. :cool:
EnFonde6 le lun 17 nov 2025 à 21:44
Moi ce qui me fait envie coûte sensiblement plus cher... Exige V6 ou 997 GT3 :ouin:
Zoleran le lun 17 nov 2025 à 22:02
La mustang est cool mais moins sportive .

C’est quoi le cahier des charges ?:cool:
anko le mar 18 nov 2025 à 07:36
Je pensais à l'exige oui, mais aussi aux 911 ( pas toutes
:D) ,une Amg Gts et l'Alpine a110 qui est vraiment bien aussi .

Apres t'as des americaines comme les Viper aussi.

Mais la corvette reste le meilleur rapport prix/plaisir je pense.
Dernière édition le 18/11/2025 à 07:43 par anko, édité 1 fois
olcheval le mar 18 nov 2025 à 07:52
La c7 coûte le double de la c6 aussi. Un peu plus lourde, plus moderne et rigoureuse.

En perfs pures c’est pareil entre c6 de base et c7 de base.
BRG le mar 18 nov 2025 à 09:50
C'est le bien le problème. Pour avoir "mieux" que la C6 il faut mettre pratiquement le double et encore certains modèles impliquent des concessions.
Exige V6 je suppose que tu perds en confort
C6 Z06 c'est pas le même budget d'entretien, idem avec une 996 GT3.
Chez les japs une Nissan GTR ou une Lexus RCF mais dans les 2 cas c'est des caisses plus lourdes.
En italienne pour avoir la polyvalence d'une C6 avec les perfs équivalentes ça sera à minima le triple du budget et encore une fois avec un entretien plus couteux. A la limite une Gran Turismo S qui se trouve dans les 55 K€ mais est-ce vraiment mieux?

Sinon à Charade il y avait une belle C6 rouge aussi

J'adore cette photo, on dirait la grille de départ d'un course "convertible" open class de Gran Turismo :D

Me concernant si ça se fait ça sera plutôt une C5 en BVA4 vu mon budget à moins de trouver une BVM6 pas trop chère.

Le changement de génération entre C5 et C6 me rappelle celui entre la MX5 NA et NB. Je trouve qu'il y des similitudes dans les évolutions (suppression des pop-up, habitable modernisé, moteurs plus puissants...)
Dernière édition le 18/11/2025 à 09:52 par BRG, édité 2 fois
olcheval le mar 18 nov 2025 à 09:54
Une gran turismo c’est 300 ou 400 kg de plus ça n’a rien à voir dans la philosophie
xxxthedevilxxx le mar 18 nov 2025 à 10:57
la 207cc :love: :D
spilner le mar 18 nov 2025 à 11:00
il va tout poutrer avec le 1.6 hdi :cool: :D
ctncrsp le mar 18 nov 2025 à 11:32
Reprog
EnFonde6 le mar 18 nov 2025 à 11:37
Le cab en diesel 4 cyl, ça doit être du bonheur auditif :D
weber-dc40 le mar 18 nov 2025 à 12:05
En 1.6t ça devait pas être désagréable.
ctncrsp le mar 18 nov 2025 à 12:23
Ça faisait toujours un bruit de diesel :D
SUBALASHI le mar 18 nov 2025 à 14:52
@BRG La côte des GTR a monté, c'est bien plus cher qu'une C6. Mais plus performant aussi quand même.
EnFonde6 le mar 18 nov 2025 à 15:04
Les couts de roulage ont l'air bien violent sur une GTR de ce qu'en disait @CaterHam_7 dans le Vulcan sur la GTR par contre.
Globalement perso ça m'attire pas plus que ça, ou alors dans des versions débiles mais qui sont 1000x trop rapides pour nos routes :D
maxz318is le mar 18 nov 2025 à 15:11
Pour avoir testé la mustang c'est quand même un gros cran en dessous de la C6 en terme d'agrément je trouve. Si on est pas bloqué par le critère 2 places, à iso budget je ne vois pas grand chose qui puisse rivaliser avec une C6 si ce n'est une 987S et encore c'est quand même moins attirant je trouve. Le gros V8 qui donne la banane et pas trop cher à entretenir c'est quand même une offre de dingue :love:
SUBALASHI le mar 18 nov 2025 à 15:13
Citation de EnFonde6 :
« Les couts de roulage ont l'air bien violent sur une GTR de ce qu'en disait @CaterHam_7 dans le Vulcan sur la GTR par contre.
Globalement perso ça m'attire pas plus que ça, ou alors dans des versions débiles mais qui sont 1000x trop rapides pour nos routes :D »

@EnFonde6 avec la GTR pas besoin d'une version débile pour que ce soit...débile. :D et oui le cout de roulage est énorme. Mais avec une bonne ligne le 6 cylindre fait un bruit ... :love:
Kri le mar 18 nov 2025 à 15:16
Je trouve qu’avec la mustang il y a match, même si la C6 est plus dynamique.
L’autre est plus GT, mais a aussi 4 places!
Le targa par contre ça fait la différence.

Sinon comparer avec une Alpine et encore plus une exige, ce n’est à mon sens pas la même orientation.
La C6 est bien plus facilement utilisable tous les jours ou pour partir en WE.
Sans parler du prix.

Il m’avait semblé que la C7 de base marchait bien mieux que la C6 par contre, et le gap en confort, châssis et modernité est significatif.
Le prix aussi.
BRG le mar 18 nov 2025 à 15:16
Citation de SUBALASHI :
« @BRG La côte des GTR a monté, c'est bien plus cher qu'une C6. Mais plus performant aussi quand même. »

@SUBALASHI oui c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas regardé la côte. Pas la même philosophie en effet. Après j'ai jamais posé mes fesses dedans je ne peux pas juger.

En tous cas pour pas trop polluer le topic de @EnFonde6 c'est une belle collection que tu as. Ma femme a un Vitara S avec le même moteur que la Swift et c'est sympa comme auto.

Pour le Boxster c'est mignon aussi mais je préfère la Corvette :D
EnFonde6 le mar 18 nov 2025 à 15:16
@maxz318is C6 + 987S, pas besoin de choisir :love: :D
Bon cette année ça m'aura couter 1 couille ces guezs par contre pour très peu de roulage :ouin:

Il me semble qu'une C7 de base marche plus proche d'une C6 Z06 que d'une C6 "de base"
Dernière édition le 18/11/2025 à 15:18 par EnFonde6, édité 1 fois
Kri le mar 18 nov 2025 à 15:17
Jamais été fan de la GtR trop lourd, trop facile, trop tout en fait .
BRG le mar 18 nov 2025 à 15:21
Citation de Kri :
« Jamais été fan de la GtR trop lourd, trop facile, trop tout en fait . »

@Kri j'aime bien la bouille, surtout les versions 2012 et la sonorité du V6TT est grisante. Après pas certain que ça soit si plaisant à conduire comparé à des autos moins sophistiquées mais plus pures( et légères :D )

D'ailleurs avant de mourir je me rencontre que j'ai conduit ou fait le passager dans des caisses sympas mais il en manque beaucoup à ma collection.
maxz318is le mar 18 nov 2025 à 17:04
Citation de EnFonde6 :
« @maxz318is C6 + 987S, pas besoin de choisir :love: :D
»

@EnFonde6

c'est vrai que t'as un garage d'enfoiré :love: :love: :love:
MadMax le mer 19 nov 2025 à 08:50
je comprends pas bien le problème de pédalier décalé sur 986 :D
BRG le mer 19 nov 2025 à 09:44
Citation de MadMax :
« je comprends pas bien le problème de pédalier décalé sur 986 :D »

@MadMax c'est dommage. Je ne sais pas si il y a plus de place dans une 987.
MadMax le mer 19 nov 2025 à 09:54
ben je sais j'ai pas de souci à ce niveau sur la mienne, et c'était pas un défaut connu la position de conduite sur 986, d'où ma question? ;)
BRG le mer 19 nov 2025 à 10:14
Ah celle que j'ai essayé le pédalier était décalé sur la droite par rapport à l'axe du volant. Du coup c'est gênant pour embrayer car le genou est contre le volant.
Zorgol le mer 19 nov 2025 à 10:30
J'ai jamais remarqué...
BRG le mer 19 nov 2025 à 10:39
Citation de Zorgol :
« J'ai jamais remarqué... »

@Zorgol ça m'a surpris car sur la MX5 c'est dans l'axe.

Sur la photo c'est pas flagrant:

Dommage il avait les sièges sport

Dernière édition le 19/11/2025 à 10:45 par BRG, édité 2 fois
EnFonde6 le mer 19 nov 2025 à 11:18
Je sais pas si c'est différent sur 987 (comme c'est sensiblement la même caisse, c'est probable ?), mais pareil j'ai rien remarqué. J'adore la position de conduite (là ou la Corvette est plus perfectible à cause du volant et des sièges).
samolo le mer 19 nov 2025 à 11:39
Le pédalier décalé c’est indispensable pour une conduite correcte coude à la portière, affalé comme il faut sur la porte. Si Monsieur veut la païloter réellement, il ne faut pas s’étonner !
MadMax le mer 19 nov 2025 à 11:52
j'ai pas de décalage notable de la sorte sur la mienne....
le volant sur celle que t'as essayé était celui d'origine? peut être changé et au remplacement décalé ? (j'en sais rien je me pose la question..)

quant aux sièges sporc à part la partie "baquet" au niveau des omoplates je vois pas trop l’intérêt du coup semblent assez identiques :D
AGSB le jeu 20 nov 2025 à 07:01
Vous n'avez pas le même gabarit entre BRG qui est gêné et EnFondDe6 et MadMax qui ne l'êtes pas ;)

Ceci explique peut-être (surement) cela
MadMax le jeu 20 nov 2025 à 08:53
être plus grand plus large d’épaules.... j'entends parfaitement....mais là il s'agit d'un pédalier décalé par rapport à l'axe du volant, ou alors BRG est tordu :D :D
BRG le jeu 20 nov 2025 à 09:08
Ça je suis tordu c'est sur. En tous cas le volant m'empêcher de bien embrayer. Je pouvais conduire mais pas à l'aise.
Je pensais que j'aurais plus de place que dans la MX5.
maxz318is le jeu 20 nov 2025 à 10:11
faudrait que je reteste mais dans mes souvenirs je n'ai jamais fait attention à ça sur 986 et 987 :louche:
MadMax le jeu 20 nov 2025 à 10:51
ah par contre manquer de place c'est autre chose....et en effet sur 986 par défaut le volant est réglable qu'en profondeur (pas hauteur de série) la hauteur se gère avec le fauteuil ...de trop grandes jambes peuvent peut être être gênées avec le volant trop bas du coup ?
EnFonde6 le sam 22 nov 2025 à 16:41
Première vraie sortie apres les réparations... elle a bien la forme. Je pense effectivement que les supports moteurs neufs se sentent sur les fortes charges. La voiture semble plus unie (bon dans la mesure du possible avec la motricité perfectible par 2°C :D )
Quel moteur bordel, ouvrir en grand c'est toujours un grand moment de bonheur :love:

MadMax le sam 22 nov 2025 à 16:52
:love: :good:
caraddict le sam 22 nov 2025 à 17:13
Toujours superbe ta Corvette, le rouge lui va décidément bien :love:
SaluC1 le sam 22 nov 2025 à 17:13
:love: :love:
 Page précédente    1    2      42    43    44    45    46    47    48     49     50    51   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !    «   49   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Jogger Stellantis BMW X1 Taxe Mitsubishi Grandis Volvo marché Volkswagen Transporter Hyundai Tucson statistique Hyundai Porsche Macan Samsung
MarquesDacia Citroën Peugeot Opel BMW Mitsubishi Volvo Mercedes Volkswagen Hyundai Porsche Fiat Samsung Ferrari Karma Genesis MG Aston Martin
Actuellement, il y a 1429 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement