| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 47 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 Page suivante |
| 2507 messages 55778 vues |
EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport ! |
| MadMax | le sam 7 déc 2024 à 14:26
Non je m'attendais a bien plus galère honnêtement les accès restent bien pensés et par dessous ça le fait bien... |
| nico-20vt | le sam 7 déc 2024 à 14:33
Tu es le mécano de Enfonde6 ? J'avais loupé l'info. |
| EnFonde6 | le sam 7 déc 2024 à 14:36
Quel rapport ? Je parle de coût de MO et ce de que me dit mon mecano. Après j'ai pas prétention à raconter que je sais mieux que tout le monde sur tous les sujets. Dernière édition le 07/12/2024 à 14:37 par EnFonde6, édité 1 fois |
| stinger | le sam 7 déc 2024 à 14:49
C est ouf … même ici |
| MadMax | le sam 7 déc 2024 à 14:58
Ben non mais j'en possède une aussi sur laquelle j'ai déjà fait quelques trucs ...encore une fois t'as rater l'occasion de fermer ta grande bouche nasa_20vt |
| MadMax | le sam 7 déc 2024 à 14:59
Juste en passant 😁 |
| nico-20vt | le sam 7 déc 2024 à 15:17
Tu as une telle manière de diffuser les infos qu'on se demande de quoi on parle au départ. Donc ma grande bouche est curieuse et ça a fini par amener une réponse pertinente, ouf. |
| MadMax | le sam 7 déc 2024 à 15:19
Oui oui bien sûr on est tous fan on a tous tes disques.... ....arrêtes de mouliner avec tes p'tits bras va, t'attaques la falaise... |
| nico-20vt | le sam 7 déc 2024 à 15:22
Évite quand même d'aller sur ce terrain là. 😅 |
| MadMax | le sam 7 déc 2024 à 15:25
C'est bien fidèle a toi même ! 😁👍 |
| MadMax | le sam 7 déc 2024 à 15:26
Je ne te diffuse rien du tout comme info tes pas le centre du monde hein...one est sur le sujet d'efd6 avec zoleran en intervenant je m'adresse logiquement a eux qui me connaissent et savent en quoi je roule...amis oui le problème c'est les autres pas toi on a compris ! 🤣 |
| nico-20vt | le sam 7 déc 2024 à 15:27
Je te laisse t'imaginer recevoir les belles phrases que tu écris. |
| EnFonde6 | le sam 14 déc 2024 à 13:59
Après échange avec le fabriquant du short shifter, mon mécano a repris le Boxster hier pour faire des modifications et re-régler le tout. (Gratuitement C'est bien mieux, y'a plus ce sentiment d'avoir un truc tout mou et imprécis comme c'était le cas à l'achat. C'est quand même pas aussi sympa que la MX5 cela dit. Du coup on est sorti à deux voitures hier Plus je roule la Swift, plus je me dis que la position de conduite est pas terrible. Étrangement, le Stonic est bien plus réussi sur ce plan, avant de démarrer on pourrait presque penser être au volant d'une voiture sportive. Et avec le temps de merde, j'ai pas sorti la Corvette depuis plus d'un mois Dernière édition le 14/12/2024 à 14:00 par EnFonde6, édité 1 fois |
| Bobal | le dim 15 déc 2024 à 10:03
Es-tu dingue de poster ce genre de photo ? 2 places occupées par chacune de tes 2 pollueuses ? Quel zinzin |
| Bobal | le dim 15 déc 2024 à 10:04
« Oui m’sieur l’agent, nous étions à 200+ sur le périph’, mais on était seuls, c’était safe, j’vous garanti. On n’est pas des fous » |
| EnFonde6 | le dim 15 déc 2024 à 15:39
Désolé @Bobal Je me flagelerai en regardant des interventions de Sandrine Rousseau en boucle ce soir. |
| EnFonde6 | le dim 30 mars à 15:08
Pas eu le temps de beaucoup rouler les jouets en ce moment 4h de bonheur pur et dur avec le Boxster, dans le Pilat avec une belle boucle sur des routes quasi désertes. J'ai doublé quelques vélos, 1 voiture et 1 tracteur... sinon tout le reste était dégagé J'ai fait le début valve fermée, c'était déjà bien sympa... mais alors quand j'ai ouvert le truc en commençant les portions qui montent... j'avais oublié J'ai eu quelques passages avec de la neige et 1°C, dans la forêt c'était bien glissant. Mais le reste bien sec, on peut quand même garder un sacré rythme avec cet engin. ![]() |
| jpcevol | le dim 30 mars à 15:13
Ca fait rêver des routes comme ca Et si en plus ça chante |
| kri | le dim 30 mars à 15:16
|
| AGSB | le dim 30 mars à 16:59
Ce n'est pas dans mon Loiret qu'il y a de si belles routes Ca fait drôlement envi comme terrain de jeu |
| MadMax | le dim 30 mars à 19:01
Le central arrière est quand même plus équilibré et moins "traître" que le porte à faux d'une 911, ça communique davantage je trouve .... Fais beau ici aussi je suis en balade décapoté c'est quand même le kif un flat6 qui chante bien 😍 |
| SaluC1 | le dim 30 mars à 19:07
Ça fait franchement rêver des routes comme ça Et encore plus avec un kart comme ça |
| EnFonde6 | le dim 30 mars à 21:21
Le Pilat c'est vraiment excellent à rouler quand y'a personne. De chez moi, sur 3-4h c'est ça ou le Vercors. Mais le Vercors, il y a encore un col fermé sur mon itinéraire préféré... Si ca interesse du monde, le roadbook depuis Vienne qui est l'endroit ou j'attaque la montée. https://maps.app.goo.gl/CHstrwRTSBiRZSVZ9?g_st=ac (302 Moved) Dernière édition le 30/03/2025 à 21:21 par EnFonde6, édité 1 fois |
| pdi | le dim 6 avril à 18:22
@EnFonde6 merci pour le plan, je viens de le faire sous un ciel bleu intégral. Pas beaucoup de vélo et peu de voiture. Je suis partie vers 13H (de Lyon) et ils étaient visiblement tous à table Par contre, la plaie les motards, mes mecs coupent les virages à mort, double sans visibilité et deux fois, j'ai du planter les freins pour pas faire une veuve. Cerise sur le gateau, une nenette qui visiblement débutait , prenait plutôt bien ses trajectoires en virage mais très doucement mais se recalait systématiquement au milieu de la chaussée à la sortie, j'ai du la suivre au moins 10 bornes avant de trouver un endroit pour la doubler safe, et elle a du réaliser que j'étais derrière uniquement à ce moment. En tout cas, les paysages sont juste magiques. Un ou deux passage assez étroit ou c'était touchy pour croiser mais je soupçonne Map d'avoir recalculer des raccourcis par moment. |
| maxz318is | le dim 6 avril à 18:29
Merci aux touristes d'éviter ces routes si c'est pour bouchonner par contre, merci ![]() |
| EnFonde6 | le dim 6 avril à 20:40
Cool si tu t'es amusé @pdi |
| EnFonde6 | le lun 7 avril à 19:25
Sortie dans le Vercors jusqu'au Dévoluy aujourd'hui. Routes désertes, la Swift a bien brulé ![]() |
| nico-20vt | le lun 7 avril à 21:02
Elle n'aura pas eu une vie facile celle là. 😄 |
| EnFonde6 | le mar 8 avril à 09:14
En réalité, elle roule assez peu (on va être sur du 4Kkm annuel je crois). Avant elle me servait + car la C3 de fonction était vraiment sous-motorisée, mais depuis le Stonic, on a tendance à moins prendre la Swift (because le Stonic est gratuit à faire rouler Donc elle va de temps en temps à la gare avec madame quand nos emplois du temps sont pas compatibles, et sinon elle sert pour quand je vais bruler sur les petites routes mais que j'ai besoin de "place"... mais même pour les randos je dois me méfier car selon les parkings elle est trop basse. |
| thamomo007 | le ven 11 avril à 23:05
https://www.facebook.com/reel/2463095997361450 |
| EnFonde6 | le sam 12 avril à 07:35
|
| EnFonde6 | le sam 10 mai à 15:44
On s'amuse comme on peut pendant que la Corvette ne peut plus sortir du garage avec les travaux chez moi, et que la Porsche dort à 1h45 de chez moi |
| EnFonde6 | le dim 11 mai à 20:29
Je suis passé par le Pilat pour aller chez un ami aujourd'hui Mais alors je me suis retrouvé derrière un convoi de Ferrari, Porsche, Mustang qui se traînait à mort dans le sinueux (clairement j'aurai été gené en Stonic...). Chacun son rythme, pas de soucis là dessus, mais putain ils voulaient pas se laisser doubler Et le pire la dedans,c'est que je soupçonne une mentalité qui fait qu'ils aurait laissé passer si j'avais eu la Corvette... Heureusement que j'ai pu prendre une route alternative pour m'amuser ensuite ![]() Dernière édition le 11/05/2025 à 20:30 par EnFonde6, édité 1 fois |
| JerVap | le dim 11 mai à 20:31
tous des c*** ces Porschistes |
| EenSayn | le lun 12 mai à 09:44
Ah mais complètement, avec la 'vette, ils t'auraient fait un pont d'or! |
| guiguizz | le lun 12 mai à 11:26
Je pense que vu la couleur de ton auto, ils ne te voyaient pas dans le rétro |
| Maxz318is | le lun 12 mai à 11:37
Le mec se plaint de ceux qui ne roulent pas assez vite mais lui il s'arrête carrément sur la chaussée pour faire des photos Le coin semble superbe |
| EnFonde6 | le lun 12 mai à 12:06
Là c'est en descendant du col de Pavezin sur Sainte Croix en Jarez, mais pas par la route principale. |
| Maxz318is | le lun 12 mai à 14:11
|
| EnFonde6 | le lun 9 juin à 19:01
Je peux toujours pas utiliser mes autres caisses, alors je continue a brûler la Swift Rando dans la Chartreuse donc j'en profite pour un petit trajet sympa: Gorges du Guiers Vif, Col de Porte, puis retour par le col du Granier et le col de l'Epine... Le matin tôt et le retour entre midi et 2, c'était assez dégagé meme s'il fallait rester prudent avec pas mal de vélos. C'est vraiment n'importe quoi cette voiture sur du aussi sinueux, ca tire pour s'extirper du virage puis frein pour que l'arrière pivote sur le virage suivant. Les pneus sont en PLS par contre, ca hurle dans tous les sens, ça en est gênant de se faire juger du regard Mais par contre cette jauge d'essence qui ne reflète pas le niveau d'essence réel ca me rend toujours aussi dingue Dernière édition le 09/06/2025 à 19:03 par EnFonde6, édité 1 fois |
| Zoleran | le mar 10 juin à 14:28
En tout cas , celle ci tu pourras pas attaquer l'ancien vendeur pour vices cachés |
| EnFonde6 | le mer 11 juin à 09:18
@Zoleran Bah si, elle a été trop violentée durant sa jeunesse, du coup elle ne sait pas rouler doucement Et je pense que tes plaquettes sont merdiques aussi Dernière édition le 11/06/2025 à 09:19 par EnFonde6, édité 1 fois |
| Zoleran | le mer 11 juin à 09:49
Citation de EnFonde6 : « @Zoleran Bah si, elle a été trop violentée durant sa jeunesse, du coup elle ne sait pas rouler doucement Et je pense que tes plaquettes sont merdiques aussi @EnFonde6 Chier, j'étais plutôt content de wish pourtant... |
| EnFonde6 | le sam 19 juil à 14:03
Le Boxster a eu quelques soucis récemment Petite sortie avec pas mal de chaleur, je rentre chez mes beaux-parents... et alors que je branchais mon Ctek, elle s'est vidée au sol. Remorquage, car j'étais à 2h de chez moi et hors de question d'aller n'importe où... Au final, je m'en sors avec un vase d'expansion, le bouchon et la vanne de purge. Petite vidange aussi tant qu'à faire en vue du road trip en août Plus qu'à tester que tout va bien demain dans le Pilat ![]() |
| Carpe.diem | le sam 19 juil à 15:41
La m3 |
| EnFonde6 | le sam 19 juil à 16:31
C'est une 323i Mais elle est magnifique |
| EnFonde6 | le sam 23 août à 13:42
Fin de vacances Une semaine de rando à Val d'Isère en Swift... j'ai fait quelques détours par les cols du Glandon, de la Madeleine, et aussi fait l'Iseran à la fraiche (7h) sans personne sur la route à part des marmottes pour m'encourager (véridique Y'a rien a faire, apres 2ans a son volant, je ne m'en lasse pas, les 970kg et le couple en font une voiture absolument géniale sur les routes de montagnes. Puis un road trip avec le Boxster dans les Pyrénées avec @Zoleran et @CaterHam_7 Parti vers Perpignan, jusqu'à Pau... on a eu des routes de dingues relativement désertes puis pas mal de monde sur les grands cols côté France (sauf l'Aubisque fait le matin a la fraiche, ou on a surtout croisé des cochons et des chevaux sur la route Le Boxster est un bonheur à mener, le son est incroyable, le châssis au top, les sensations excellentes tout en restant très vivable sur les longs trajets et avec du coffre (j'avais les coffres remplis car madame me rejoignait en avion pour de la rando ensuite). Seule ombre au tableau... j'ai un ventilo sur les 2 à l'avant qui est HS... Du coup, en pleine canicule, lorsqu'on se traîne dans les cols derrière les mecs qui roulent a 30 (et qui font des appels de phares dès qu'on ose doubler Bref, il faut que je fasse réparer ça... ca commence a faire pas mal de frais entre le preventif et les pannes si je compare a la Corvette quand meme Et j'ai aussi eu le bonheur de retrouver la voiture avec des crachats et des écritures incompréhensibles apres une nuit dans une station isolées dans les Pyrénées ![]() |
| Xtr2 | le sam 23 août à 14:19
Côté France très certainement ? Sympa ce road trip |
| EnFonde6 | le sam 23 août à 14:24
Côté France oui, mais il y avait au moins 50% d'espagnols et j'avais l'impression que c'était écrit un truc espagnols mais j'arrivais pas a déchiffrer. Bon apres... pas de dégâts c'est déjà ça. |
| samolo | le sam 23 août à 14:58
Ça donne envie la Swift. Le Boxster aussi, les prix restent raisonnables en plus, j’aimerais bien en essayer un pour comparer au 718 flat 4. J’ai peur de kiffer Des haineux comme ceux que tu as trouvés, il en faudrait plus, tant qu’ils ne font pas de dégâts ça me va ! |
| Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 Page suivante |
|
| « 47 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|