Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 46 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
2316 messages 50431 vues |
EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport ! |
EnFonde6 | le sam 31 août 2024 à 22:53
Quand je vous dis qu'il fait du bordel ce Boxster... Et encore la vidéo de @Zoleran quand on a échangé les volants ne donne que 25% de la réalité https://youtube.com/shorts/JaGYlHXBMSs?si=gKzKQWTVwpEEqb5J YouTube 0:15 Boxster S 987 sport exhaust Swiss alps. |
Barbatacci | le sam 31 août 2024 à 23:31
On dirait qu’elle est sur un banc de puissance |
caraddict | le sam 31 août 2024 à 23:32
Faudra que j'y retourne dans le Vercors, pas vraiment pu en profiter avec la Mazda entre la météo pourrie, le timing serré et les caprices de l'auto... |
stinger | le sam 31 août 2024 à 23:41
Les pneus aussi ?? |
EnFonde6 | le dim 1 sept 2024 à 00:14
@Barbatacci Ça tire long ouais ! @caraddict Oui le Vercors c'est top, c'est pas trop blindé de monde comme le sont les cols de la RGA. J'ai la chance d'y être en un peu plus d'1h, tout comme la Chartreuse ou Le Pilat qui sont aussi des terrains de jeu de choix quand on aime rouler |
pdi | le dim 1 sept 2024 à 12:12
Citation de EnFonde6 : « Petite sortie du jour J'avais fait en août 600km en Swift, 2000km en Boxster et dans les 2000 en Stonic... la Corvette était restée branchée à son Ctek Du coup départ à 6h45 ce matin pour atteindre le Vercors très tôt car la première portion, dans les Gorges du Nan et jusqu'à Presles est hyper étroite... et c'est l'enfer quand il y a de la circulation. J'ai vu personne Puis je prends la direction de Leoncel avec un morceau de route que j'aime beaucoup, une section assez rapide, très peu fréquentée aussi. Et là on attaque le col de la Bataille que j'adore il est rapide mais très sinueux avec de belles courbes et une bonne longueur. Puis on termine par Combe Laval... et je ne parle pas trop des routes pour aller et revenir mais elles ont été sélectionnée aussi J'adore toujours autant la Corvette. Comparé à la Porsche, c'est moins rigoureux avec une direction plus légère, un volant trop gros, ainsi qu'un peu moins de tenue en Suspensions. Et Comparé à la Swift, c'est compliqué de tenir du gros rythme avec la taille et le poids de l'engin... MAIS bordel ce V8 Ça glougloutte, puis ça poutre en mode rodéo, l'ambiance est trop cool. En perf, le Boxster est arrêté a côté du LS2 quand il faut doubler. Et mine de rien, je la compare de beaux morceaux, objectivement elle s'en sort hyper bien sur ces routes, bien loin de l'image d'une grosse americaine 11h45, je passe à la patisserie, 12h je suis chez moi avec le dessert L'itinéraire si ça intéresse quelqu'un : https://maps.app.goo.gl/QZWLTYkUfotKUYLs7 (Google Maps) » @EnFonde6 Marrant, on a fait exactement le même parcours sur une sortie moto début juillet.(et pas grand monde non plus étonnamment) |
Ben_92 | le dim 1 sept 2024 à 12:13
Je reconnais cette route Faite deux fois, jamais vu personne non plus |
EnFonde6 | le dim 1 sept 2024 à 13:14
Je l'ai faite souvent, et selon l'heure on peut avoir quelques manœuvres pénibles, surtout en voiture de sport sans caméra de recul. |
pdi | le dim 1 sept 2024 à 17:26
c'est surtout la combe Laval qui fait souci, pas le reste. |
EnFonde6 | le dim 1 sept 2024 à 17:32
Euh c'est surtout la portion des gorges du Nan entre Cognin les gorges et Presles (qui n'est pas si courte ). C'est une route où il est strictement impossible de croiser sans s'arrêter, et quasi à chaque fois l'un doit manoeuvrer pour rejoindre une zone de croisement. Combe Laval c'est quelques centaines de mètres, ça ne pose aucun problème en réalité je trouve. |
Zoleran | le dim 1 sept 2024 à 18:00
Ça peut vite faire suer en corvette |
EnFonde6 | le dim 1 sept 2024 à 18:18
Mon pire souvenir là bas était en GT86, je me suis retrouvé face à 3 voitures, j'ai du faire une marche arrière en montée en virage sans rien voir derrière |
nico-20vt | le lun 2 sept 2024 à 21:14
Ça sonne bien c'est cool |
EnFonde6 | le sam 21 sept 2024 à 19:38
Il aurait été idiot de ne pas profiter de ce temps |
PS-Coaching | le sam 21 sept 2024 à 20:15
Faut laver les jantes |
seb62100 | le sam 21 sept 2024 à 20:43
Ou mettre des disques céramiques 😀 |
weber-dc40 | le sam 21 sept 2024 à 20:44
C'est les plaquettes surtout qui salissent |
EnFonde6 | le sam 21 sept 2024 à 23:37
Ouais, et sur le Boxster elle se salissent à une vitesse folle Pourtant j'ai du EBC blue sur la Corvette aussi, et c'est moins violent. |
JerVap | le dim 22 sept 2024 à 21:05
t'es un boucher picétou |
nico-20vt | le dim 22 sept 2024 à 21:34
Bah mets des EBC rouges tu seras tranquille elles sont en céramique. |
EnFonde6 | le lun 23 sept 2024 à 11:40
C'est pas le même niveau de performance/endurance en revanche. Bon le Boxster a pas vocation à faire de la piste cela dit... (ceux qui me connaissent savent que je suis jamais avec une voiture propre à l'extérieur, ça se salit trop vite pour que je prenne beaucoup de temps à la laver... la preuve hier j'ai pris la pluie, j'aurais été dég ) Dernière édition le 23/09/2024 à 11:42 par EnFonde6, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 23 sept 2024 à 12:09
Faut essayer. Elles vont très bien je trouve. |
EnFonde6 | le dim 20 oct 2024 à 21:37
Petite sortie avec la Swift dans le Pilat pour aller chez un ami... Elle est parfaite sur ses routes très sinueuses et parfois étroites. C'était bien humide / gras malgré le beau temps, très piégeurs car de grosses rigoles d'eau se cachaient parfois avec les pluies démentielles de la semaine. Par contre, j'avais jamais fait gaffe mais la jauge d'essence c'est du grand n'importe quoi Sur le retour, alors que ça bombardait fort, je vois que je suis quasi sur la réserve, elle m'annonce 60km d'autonomie... Ca m'étonne car j'avais quasi le plein le matin mais bon, après tout j'amusais pas le terrain et beaucoup de montées... Je me dis que l'autonomie est suffisante pour arriver dans la vallée, et potentiellement aller jusqu'à chez moi sur le fond du plein. Une fois en bas, je roule tranquillement, l'autonomie remonte petit à petit (logique) mais bordel je constate aussi que la jauge remonte petit à petit Au final, 50km plus loin, j'ai finis avec 170km d'autonomie et une jauge quasi à la moitié Autant l'autonomie qui change radicalement ça me choque pas vu la différence de rythme (brulage vs stabilisé à 80), mais que la jauge d'essence soit juste avant la réserve pour finalement remonter à la moitié Dernière édition le 20/10/2024 à 21:38 par EnFonde6, édité 1 fois |
PS-Coaching | le dim 20 oct 2024 à 21:56
Peut-être un problème de flotteur ou de faisceau de jauge comme sur l'Opel Adam de ma mère (dans son cas ça oscille vraiment n'importe comment parfois). |
EnFonde6 | le dim 20 oct 2024 à 22:06
Je pense que c'est quand on roule fort. J'avais déjà eu le cas lorsque je l'avais ramené d'Espagne dans les cols, et une autre fois dans les Alpes, sauf qu'étant en plein milieu de zone sympa, j'avais pas cherché à comprendre, j'ai fais le plein directement... mais en étant un peu surpris de pas mettre tant que ça dans le réservoir. En utilisant "normale", ça semble relativement cohérent à priori. A suivre ! |
Zoleran | le dim 20 oct 2024 à 22:16
Moi ça le fait sur toutes mes voitures hormis mon daily... |
maxz318is | le dim 20 oct 2024 à 22:36
Quand j'avais ma belle civic et que le plein était à moitié, j'arrivais à allumer la réserver dans certains virages et toucher la barre du plein dans le virage opposé |
EnFonde6 | le dim 20 oct 2024 à 22:40
Oui mais la elle était sur la réserve en ligne droite ! |
maxz318is | le dim 20 oct 2024 à 22:42
Ça c'est parce que toi tu roules comme un sauvage |
EnFonde6 | le dim 20 oct 2024 à 22:52
C'est parce que j'étais pas très loin de chez toi, c'est contagieux |
JerVap | le lun 21 oct 2024 à 00:12
Elle a des gènes de baignoire anglaise ta Swift? En Elise, Cat ou Ariel ce phénomène témoigne du bon fonctionnement de la jauge Sinon je te suggère d'intenter une action en justice contre le vendeur de cette merguez |
EnFonde6 | le lun 21 oct 2024 à 13:08
Le vendeur est un escroc notoire, j'y crois moyen J'ai profité du beau temps pour sortir mémère ce matin |
nico-20vt | le lun 21 oct 2024 à 14:20
C'est toi la mémère. |
EnFonde6 | le mar 26 nov 2024 à 16:24
Gros entretien pour le Boxster avec des réparations et beaucoup de préventif. Un bon gros billet de 2.2K€ (qui était en grande partie prévue dans le budget à l'achat) mais le but est d'être serein pour plusieurs années car je l'adore - Séparateur d'huile - Courroie accessoire / Galets enroules et tendeurs - Pompe à eau - Bougies - Poulie d'alternateur (pas prévu à l'origine, mais au démontage mon mecano m'a dit qu'elle était totalement morte et que j'ai eu de la chance de pas avoir une merde) - Cables de boite de vitesse (remplacé par des renforcés de Numeric Racing) - Vidange / filtre huile - Filtre à air - Filtre habitacle - Purge liquide refroidissement - Nettoyage des radiateurs (dépose du PC avant) A cela, j'ai aussi du ajouter une réparation du support d'échappement. Les 2 côtés ont pétés net quand j'étais en road trip au Nurb, ça a ruiné les joints de l'échappement, les visseries etc… Mon mécano a refait un support custom avec un silentbloc, car d'après lui la fixation d'origine étant fixe, le passage à l'inox qui se dilate +, ça va pas bien ensemble. A voir à l'usage… Autre truc chiant, le réglages des câbles de boite. Le short shifter qui est monté dessus semble pas terrible, et usé (pourtant il a peu de km?!), mon mécano a du redémonter 3 fois pour arriver à un réglage permettant de passer la 5/6 et la marche arrière… et malheureusement il reste du jeu sur le levier qui provient du shifter. On cherche une solution, sinon on va devoir changer le short shifter complet… En soit ça se roule sans problème, et il y a moins de jeu qu'avant, mais ça reste pas très agréable de pas avoir un maniement hyper rigoureux. |
seb62100 | le mar 26 nov 2024 à 20:01
De l'argent bien investi! J'aime vraiment la gueule de ce boxster ! |
EnFonde6 | le mer 27 nov 2024 à 09:19
Moi aussi, avec les grosses jantes, elle est quand même bien cool... même si j'aurai aimé une autre couleur que le noir. Après ce qui fait le reste, c'est le moteur, la direction, la position de conduite Il manque juste une 50aine de chevaux pour être parfaite. Un 987 Spyder ça doit être vraiment sympa, un 981 aussi cela dit. Sauf que je suis pas persuadé que la différence de prix soit justifiable objectivement par rapport à ce qu'offre déjà ce 987S, car ça voudrait dire de vendre la Corvette et d'en rajouter potentiellement encore. |
PS-Coaching | le mer 27 nov 2024 à 11:56
Non, et c'est + aseptisé le 981. |
EnFonde6 | le mer 27 nov 2024 à 15:12
J'ai quand même bien aimé le GT4 BVM Mais bon, le budget est violent |
PS-Coaching | le mer 27 nov 2024 à 15:14
Oui en GT4 les optimisations châssis permettent déjà un meilleur ressenti Après effectivement niveau prix / plaisir t'es pas mal avec le 987 |
maxz318is | le mer 27 nov 2024 à 15:18
Gt4 je ne connais pas mais pour avoir testé 987S et 981S, je trouve aussi la 987 bien plus fun et vivante |
EnFonde6 | le lun 2 déc 2024 à 21:37
Quelques images (dégueulasses ) des opérations menées par mon mécano. Je l'ai prise pour la montrer à un pote ce week-end , elle n'avait pas beaucoup roulé depuis le Nurb à cause du support d'échappement pété (et j'attendais les pièces pour faire tout d'un coup). Bordel le bonheur ce moteur decapoté Le hurlement de la mort, les relances bien méchantes au retrogradage... Dernière édition le 02/12/2024 à 21:40 par EnFonde6, édité 1 fois |
Zoleran | le ven 6 déc 2024 à 18:48
Citation de EnFonde6 : « Le vendeur est un escroc notoire, j'y crois moyen J'ai profité du beau temps pour sortir mémère ce matin » @EnFonde6 En tout cas je sais toujours faire des trucs cool en Swift |
Kri | le ven 6 déc 2024 à 20:05
le vibreur était un peu haut ? |
Zoleran | le ven 6 déc 2024 à 21:11
Citation de Kri : « le vibreur était un peu haut ? » @Kri Ou l'auto trop basse |
Kri | le ven 6 déc 2024 à 23:24
|
Barbatacci | le sam 7 déc 2024 à 10:11
L’accessibilité au moteur |
MadMax | le sam 7 déc 2024 à 10:19
C'est pas pire je trouve .... |
Sly_North | le sam 7 déc 2024 à 10:45
Bordel le bonheur ce moteur decapoté Le hurlement de la mort, les relances bien méchantes au retrogradage... » https://www.youtube.com/watch?v=h0zOnM8lP2s YouTube 6:48 What Happens When You Remove the Engine Cover? - Raw Drive Porsche 987 Cayman S |
Zoleran | le sam 7 déc 2024 à 12:06
Citation de MadMax : « C'est pas pire je trouve .... » @MadMax C'est juste pire qu'une lotus et a peine mieux qu'une Ferrari |
EnFonde6 | le sam 7 déc 2024 à 14:04
Pour l'entretien classique, c'est pas si problématique vu qu'ils ont prévu les trappes. Bon les câbles de boîte ça oblige forcément à en démonter un peu plus... mais franchement j'ai pas tant de MO que ça sur la facture. |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
|
« 46 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|