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EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport ! |
caraddict | le jeu 25 juil à 05:48
@maxz318is je préfère te prévenir que cette stratégie n'a pas trop fait ses preuves jusqu'ici |
maxz318is | le jeu 25 juil à 07:06
Il suffit d'une fois |
EnFonde6 | le lun 12 août à 18:19
Lautaret, Galibier, montée de Puy Saint Vincent, plusieurs fois sur plusieurs jours et dont quelques fois tôt ou tard, sans vélo et camping car J'adore cette caisse |
Zoleran | le lun 12 août à 19:14
Elle me rappelle trop mon ex que j’avais vendu avec des vices cachées |
olivier25 | le lun 12 août à 19:31
Vendue pas chère pour compenser |
EnFonde6 | le mar 13 août à 11:59
Il y'a des photographes comme au Nurburgring Par contre la qualité est dégeulasse, le jaune est totalement pale, jamais de la vie je paye pour ça |
caraddict | le mar 13 août à 12:01
Dans la montée du Tourmalet y a des photographes aussi mais bizarrement ils ont pas fait de photos de la Jazz |
EnFonde6 | le mar 13 août à 12:05
Là le gars semble mitrailler tout ce qui bouge Y'a d'ailleurs la 997 GT3 qui est passé pendant que j'entamais ma rando, le son a envahit la vallée car il tirait bien dans les tours, c'était trop cool https://www.griffephotos.com/medias-search/widget/operator/and/text/-/format/-/folio/11267/date/2024-08-12/time/-/gap/-/page-1.html (Résultats de la recherche | Griffe Photos. Photos vélo, Moto, l'Alpe d'Huez, Le Galibier, La Croix de Fer, L'izoard, Le Mont Ventoux, Tourmalet, Isera) |
AGSB | le mar 13 août à 14:19
Sympa la photo de ta voiture, plaque bien visible avec le jour et l'heure de passage sans rien demander à personne... Et comme tu dis, les photos sont dégueulasses... |
EnFonde6 | le dim 18 août à 16:40
Avant de parler du Nurburgring (j'attendsde recevoir les photos ), quelques images de notre road trip pour y aller avec @Zoleran et son ami espagnol Josemi en GR86. Premier jour : Depart d'Aix les Bains - Cornet de Roseland - Col du Petit Saint Bernard - Col du Grand Saint Bernard puis autoroute suisse jusqu'à Fiesch. Beaucoup de monde, un accident grave au Cornet de Roseland coupant la circulation puis la partie italienne infecte (interdiction de doubler sur les cols, donc on reste bloqué à 30km/h derrière des vans ). Journée sympa mais pas exceptionnelle pour rouler quoi... Mais parlons du jour 2, un rêve tant tout s'est bien passé même si je suis pas passé loin de la mort... On débute à 6h30, depuis notre hôtel qui est à 15min du pieds du premier Col. Et la on fait le combo, dans des conditions fabuleuses : fraîcheur, temps magnifique pour rouler decapoté et routes désertes. On a roulé à notre rythme, dans un plaisir énorme sans aucune frustration... Col de Nufenen - Col du Saint Gothard - Col de la Furka - Col de Grimsel - Col de Susten. Le premier et le dernier sont toujours mes préférés Puis vient ensuite l'autre challenge : la météo au Nurb est pas terrible le week-end, on va donc tenter d'atteindre la session du soir à 17h... Le timing le permet (sans forcer sur la route). Après une traversée lente de la Suisse on tente de passer par l'Allemagne, mais le trafic est horrible. Et c'est la que je suis passé proche de me faire pulvériser : on est dans une circulation dense, les camions ont interdiction de doubler. Sauf qu'un gros FDP de polonais à déboîté derrière moi... jusque là on s'en fout, on roule à 110 environ mais je le distance. Sauf que devant ça freine, pas de freinage d'urgence mais obligé de s'arrêter sur la voie de gauche... mais ce batard était plus occupé à regarder pour se rabattre devant l'autre camion qu'il doublait, si bien qu'il ne regardait pas devant. Il a mis un coup de volant pour se rabattre à vraiment moins d'1m de moi, sans freiner, me frôlant alors que j'avais accéléré vers la rambarde de gauche persuadé que j'allais y passer. Et comme il a fait sa manœuvre d'évitement d'urgence au dernier moment, les voitures derrière n'ont pas vu non plus qu'on était arrêté. Résultat, un Touran s'arrête contre la rambarde à droite à qq cm de mon PC, et une Polo s'arrête d'un coup de volant sur la voie du milieu, la aussi à qq cm du Touran et moi Bref, j'ai eu très très peur. On finira par repasser en France, puis repiquer sur de l'Autobahn no limit avalée a bon rythme où j'ai pris 244km/h ( avant de savoir aujourd'hui qu'il fallait éviter de dépasser 200km/h avec la capote ) On arrive au Nurb à 16h35, Zoleran nous fait nous garer comme des porcasses sur la route pour acheter des pass (idée de génie même si sur le moment j'étais un peu stressé, un allemand nous a d'ailleurs insulté ). Demi tour, et on est dans la file d'attente à quelques mètres de l'entrée à l'ouverture à 17h Je ferai un autre post sur le Nurburgring et sur un retex du Boxster... mais dans les cols ce qu'il faut retenir, c'est le son d'anthologie avec les valves ouvertes ( ), le châssis parfaitement équilibré et le freinage sans faille. Dernière édition le 18/08/2024 à 16:43 par EnFonde6, édité 2 fois |
Kri | le dim 18 août à 17:12
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stinger | le dim 18 août à 17:24
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caraddict | le dim 18 août à 17:57
Sympa le récit |
Sly_North | le dim 18 août à 19:01
Furka, l'hôtel Belvédère, avec une BMW bleue... Est-ce que c'était le 10 août? Je suis passé par là (sans m'arrêter), je ne souviens avoir vu une ou deux BMW et d'autres voitures derrière. |
EnFonde6 | le dim 18 août à 19:04
Non c'était le 16 août à 8h |
JerVap | le dim 18 août à 19:11
cool ! Hate de lire la suite! PS : je croyais que tu n'étais pas content des freins au début?! Tu as modifié qqch? |
EnFonde6 | le dim 18 août à 19:30
Oui, purge avec du RBF 600 et passage de plaquettes indefinie à des EBC Blue. Ça va nettement mieux je trouve là en mordant et feeling de pédale. |
Golf_For_Ever | le dim 18 août à 20:52
@EnFonde6 merci pour ton récit ! Chaud cet instant polonais. Je viens de traverser la Belgique, le Luxembourg, l Allemagne, la Suisse pour finir dans la région des lacs en Italie C est assez surprenant la différence de comportement sur la route en fonction des nationalités mine de rien Je suis passé par le col du Splugen chargé comme un mulet avec le Q7 mais j eusse apprécie si j étais en 911 Dernière édition le 18/08/2024 à 20:53 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
weber-dc40 | le dim 18 août à 20:57
Les bleues c'est les plus radicales ? Ça va à froid au démarrage ? |
EnFonde6 | le dim 18 août à 21:17
Oui franchement ça va, c'est pas aussi mordant qu'à chaud mais ça freine correctement. J'en ai passé au moins 8 jeux sur la Corvette, c'est pour ça que j'ai choisi ça sur le Boxster. A priori y'a pas mal de choix donc je verrai si je reste là-dessus mais en tout cas elles ont bien tenus le road trip, les freinages autobahn et les 5 tours du Nurb. |
Zoleran | le dim 18 août à 21:19
Citation de EnFonde6 : « Avant de parler du Nurburgring (j'attendsde recevoir les photos ), quelques images de notre road trip pour y aller avec @Zoleran et son ami espagnol Josemi en GR86. Premier jour : Depart d'Aix les Bains - Cornet de Roseland - Col du Petit Saint Bernard - Col du Grand Saint Bernard puis autoroute suisse jusqu'à Fiesch. Beaucoup de monde, un accident grave au Cornet de Roseland coupant la circulation puis la partie italienne infecte (interdiction de doubler sur les cols, donc on reste bloqué à 30km/h derrière des vans ). Journée sympa mais pas exceptionnelle pour rouler quoi... Mais parlons du jour 2, un rêve tant tout s'est bien passé même si je suis pas passé loin de la mort... On débute à 6h30, depuis notre hôtel qui est à 15min du pieds du premier Col. Et la on fait le combo, dans des conditions fabuleuses : fraîcheur, temps magnifique pour rouler decapoté et routes désertes. On a roulé à notre rythme, dans un plaisir énorme sans aucune frustration... Col de Nufenen - Col du Saint Gothard - Col de la Furka - Col de Grimsel - Col de Susten. Le premier et le dernier sont toujours mes préférés Puis vient ensuite l'autre challenge : la météo au Nurb est pas terrible le week-end, on va donc tenter d'atteindre la session du soir à 17h... Le timing le permet (sans forcer sur la route). Après une traversée lente de la Suisse on tente de passer par l'Allemagne, mais le trafic est horrible. Et c'est la que je suis passé proche de me faire pulvériser : on est dans une circulation dense, les camions ont interdiction de doubler. Sauf qu'un gros FDP de polonais à déboîté derrière moi... jusque là on s'en fout, on roule à 110 environ mais je le distance. Sauf que devant ça freine, pas de freinage d'urgence mais obligé de s'arrêter sur la voie de gauche... mais ce batard était plus occupé à regarder pour se rabattre devant l'autre camion qu'il doublait, si bien qu'il ne regardait pas devant. Il a mis un coup de volant pour se rabattre à vraiment moins d'1m de moi, sans freiner, me frôlant alors que j'avais accéléré vers la rambarde de gauche persuadé que j'allais y passer. Et comme il a fait sa manœuvre d'évitement d'urgence au dernier moment, les voitures derrière n'ont pas vu non plus qu'on était arrêté. Résultat, un Touran s'arrête contre la rambarde à droite à qq cm de mon PC, et une Polo s'arrête d'un coup de volant sur la voie du milieu, la aussi à qq cm du Touran et moi Bref, j'ai eu très très peur. On finira par repasser en France, puis repiquer sur de l'Autobahn no limit avalée a bon rythme où j'ai pris 244km/h ( avant de savoir aujourd'hui qu'il fallait éviter de dépasser 200km/h avec la capote ) On arrive au Nurb à 16h35, Zoleran nous fait nous garer comme des porcasses sur la route pour acheter des pass (idée de génie même si sur le moment j'étais un peu stressé, un allemand nous a d'ailleurs insulté ). Demi tour, et on est dans la file d'attente à quelques mètres de l'entrée à l'ouverture à 17h Je ferai un autre post sur le Nurburgring et sur un retex du Boxster... mais dans les cols ce qu'il faut retenir, c'est le son d'anthologie avec les valves ouvertes ( ), le châssis parfaitement équilibré et le freinage sans faille. » @EnFonde6 Cool Fabien et très immersif ! Tu me gagné du temps |
Zoleran | le dim 18 août à 21:20
Il nous reste 700km nous! |
MadMax | le lun 19 août à 13:52
Le retour sur les bluestuff sur Porsche m'intéresse du coup car pour moi c'était le meilleur rapport efficacité/prix sur la brz mais comme ça dépend pas mal du combo poids de la caisse / répartition et disques je me posais la question de les essayer sur le Boxster... |
EnFonde6 | le lun 19 août à 14:12
J'ai fais 5 tours du Nurb mais pas avec le même niveau d'attaque au freinage que sur une autre piste plus conventionnelle, les cols et plusieurs gros freinage sur Autobahn. Je suis 30% d'usure je pense. Et niveau tenue et feeling, rien à redire |
EnFonde6 | le mer 21 août à 11:22
Partie 2 de notre périple Nous voici donc au Nurburgring... je pars pour 2 tours de suite sur la session de fin de journée. On bénéficie d'une piste hyper dégagée car tout le monde est bloqué dans les bouchons Je m'elance, toujours ce mix entre excitation et appréhension quand on passe la barrière ! Le flat 6 commence à donner de la voix (je suis resté valve fermée, quasi sur de me faire bannir de la piste sinon !). Et là, grosse éclate Direction, freinage, équilibre global, le Boxster est parfaitement à l'aise sur ce tracé. Le seul reproche serait la suspension qui a un peu trop tendance à sautiller par moment. Le lendemain matin, je constate qu'elle aura mangé un peu d'huile sur la journée Col / autobahn / Nurb. On est toujours au dessus du mini, mais il va falloir surveiller ça. Autre point, sur la journée 1 du road trip, la température d'eau oscillait entre 80 et 110°C, et étrangement la journée 2, puis 3, elle restera à 80°C... mais en partant bien du mini à froid. Elle ventile toujours très fort aussi, mais à priori celle de @stinger faisait pareil à HSO. Bref, on se lève tôt pour être sur la piste à l'ouverture car de la pluie arrive en fin de matinée. Et encore 2 tours de bonheur... j'ai un rythme rapide mais sans sortir d'attaque sur les freins ou tirer nécessairement la zone rouge. Il faut dire que je reste un poil inquiet sur ce Boxster que je ne connais pas assez en usage intensif du côté de la fiabilité. J'ai une vidéo mais je la posterai plus tard car je suis en vacances sans PC là. Je profite ensuite de l'ambiance toujours incroyable du Nurb, avec des GT3 RS de partout, quelques McLaren, des M3 préparées piste des GT/GR86, des Hyundai N... Un truc de fou aussi, c'était le nombre d'espagnols ce week-end Probablement la langue que j'ai le plus entendu... Je fais ensuite un tour avec Zoleran dans sa I20N avec laquelle il commence à tourner vraiment fort... jusqu'à une averse en milieu de tour, et une GT86 se sort juste devant nous Petite pause ensuite, et je décide de finalement me faire un 5eme tour par gourmandise. Je cache pas que le sentiment de rouler une Porsche au Nurburgring, ça fait une sorte de "succès débloqué" ( pour ceux qui jouent sur Xbox ). Bon on n'ira pas jusqu'au bout du tour avec un bon rythme... nouvelle grosse averse, j'arrive un peu avant Brunchen, de l'herbe partout sur la piste, puis une E36 dans le rail : on va se calmer et ramener la voiture ! Mais même si la météo n'était pas parfaite, même si ça devient extrêmement surpeuplé, le Nurburgring est définitivement le lieu de pèlerinage ultime. A chaque fois que j'y vais, je reste halluciné de la concentration de passionnés au m², qui viennent de toute l'Europe... Ça fait du bien Pour conclure, un retour de 700km, 90% sous la pluie... Le Boxster est impérial, reste plutôt confortable... il manque juste le Bluetooth Parlons du Boxster aussi. Les + : Le son Le moteur qui sait être coupleux mais rageur Le feeling global, entre position de conduite parfaite, les sièges qui maintiennent bien, la direction précise... Le freinage sans aucune faiblesse Le look, je l'adore L'équilibre de la voiture Le confort très correct pour enchaîner dès journées de 10h Les -, pas mal de petits trucs témoignant de son âge : Les câbles de boîte ont trop de jeu, c'est pas très rassurant en conduite sportive Suspensions qui sautillent un peu trop, notamment sur autobahn Un élastique de capote fatigué : ça obligé à fermer semi manuellement car sinon elle passe au dessus du joint... Un couinement (unique) au démarrage à chaud La boite est trop longue sur la 2 et la 3 + ça manquerait presque un peu de moteur, pour doubler en Col notamment, la Corvette est beaucoup plus monstrueuse. Et sur Autobahn, on n'en parle pas, la Corvette monte tellement vite à 280 en comparaison. J'ai de toute façon budgetté un entretien approfondi avec du préventif sur fin d'année pour corriger les petits problèmes... Mais en tout cas, aucun regret d'avoir pris le Boxster. Et quel bonheur d'avoir partagé ce road trip avec l'ami @Zoleran et Josemi... on a des souvenirs qui ne s'effaceront pas de si tôt. Dernière édition le 21/08/2024 à 12:38 par EnFonde6, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 21 août à 11:30
Retour bien détaillé Pour le bruit sur la Nordschleife ça devrait aller, la prochaine fois ouvre la valve et profite. C'est 130dB la limite. |
weber-dc40 | le mer 21 août à 11:33
Qui c'est qui prend la dernière photo ? C'est super bien pris je trouve. |
EnFonde6 | le mer 21 août à 11:37
J'ai pas mesuré le son, mais c'est vraiment n'importe quoi tout ouvert. Valve fermée ça sonne déjà bien d'ailleurs. @weber-dc40 C'est Car_Photo_Concept sur Racetracker |
caraddict | le mer 21 août à 12:50
Top ce retour, hâte d'y retourner |
nico-20vt | le mer 21 août à 13:00
Citation de EnFonde6 : « J'ai pas mesuré le son, mais c'est vraiment n'importe quoi tout ouvert. Valve fermée ça sonne déjà bien d'ailleurs. @weber-dc40 C'est Car_Photo_Concept sur Racetracker » Faut se méfier un peu du ressenti tant qu'on a pas mesuré. Je croyais l'Exige extrêmement bruyante et au final les mesures font que je sors 95 dB valve fermée. 130 dB tu as une marge énorme c'est probablement le "circuit" le plus permissif. |
Zoleran | le mer 21 août à 15:10
Merci pour le retour Fabien,je dois m'y coller aussi Le son c'est en effet difficile : on a vu des STO tourner quand certains se sont fait bannir avec la même auto pour le son ... Et que Fabien n'avait pas envie de perdre 1 journée ... Mais j'avoue que ce boxster sonne presque aussi fort que l'exige |
EnFonde6 | le mer 21 août à 16:26
Mouais pour regarder des vidéos de Misha, y'a quand même régulièrement des caisses qui se font sortir. Et le Boxster est vraiment hyper bruyant, vous ne vous rendez pas compte La Corvette en Borla Stype2 est un dyson en comparaison. Et accessoirement ça n'a absolument pas gâché le plaisir, on entend déjà très bien le flat 6 chanter avec la valve fermée. Rien que le bruit d'admission du moteur est très cool et très "Porsche" Dernière édition le 21/08/2024 à 16:27 par EnFonde6, édité 1 fois |
micka22 | le mer 21 août à 17:52
C'est quoi l'échappement dessus? |
EnFonde6 | le mer 21 août à 18:42
Powerflow à valve + cata sport |
micka22 | le mer 21 août à 19:39
Okay Moi j'ai un écart à valves. Pas changé les catastrophes. Ça fait déjà du boucan |
nico-20vt | le mer 21 août à 19:44
Tu ferais mieux de désactiver ton correcteur surtout |
guiguizz | le mer 21 août à 20:16
😂 |
Mr.Ele | le mer 21 août à 20:32
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micka22 | le jeu 22 août à 09:40
Oups 😁🤙 |
EnFonde6 | le sam 24 août à 18:39
Mes 2 seuls tours filmés grâce au prêt d'une caméra Ca semble vachement plus lent d'en vrai https://youtu.be/C6iRr088ISU?si=HQjaG9GQShVdkVmx YouTube 11:32 Porsche Boxster S 987 - Nurburgring Nordschleife Lap 2 https://youtu.be/lAz6yYjmS8c?si=lRkSiS53in-xafPP YouTube 10:22 Porsche Boxster S 987 - Nurburgring Nordschleife Lap 1 |
kri | le sam 24 août à 18:52
Sympa les videos Meme si les videos rendent rarement bien l'impression de vitesse, on sent que tu maitrises bien le tracé, pour aller plus vite faut accepter une prise de risque qui n'est pas tres raisonnable la bas. |
EnFonde6 | le sam 24 août à 18:56
Oui clairement j'ai mis 0 attaque, déjà parce que le Nurb ça fait peur ( ) et puis je connais très peu le Boxster et l'architecture a moteur central arrière. Au final, ces tours dynamiques sans prendre de risque, tu en ressors heureux et tu as envie d'y retourner. Dernière édition le 24/08/2024 à 18:56 par EnFonde6, édité 1 fois |
kri | le sam 24 août à 18:57
pas forcement besoin d'attaquer plus pour se faire plaisir. |
JerVap | le sam 24 août à 19:14
pas mal pour un Boxster "même pas R" |
EnFonde6 | le mer 28 août à 11:58
Petit TR après 4500km sur "mon" Stonic 120 MHEV GT Line. Pour situer, c'est ma voiture de fonction qui remplace une C3 Puretech 82, et je n'avais le choix qu'entre lui et un Yaris Cross. J'ai opté pour le Stonic car j'ai du mal avec l'agrément de la boite du Yaris, et que le Stonic est moins "SUV". Il est assez proche d'une citadine classique dans son format. Pour situer, on dirait une voiture sans permis devant le Range de Cater Franchement une bonne surprise cette voiture. Alors clairement, y'a 0 passion, 0 saveur, 0 personnalité mais elle fait tout assez bien. Esthétiquement, que ça soit intérieur ou extérieur, ça ressemble à tout et à rien, mais sans fausse note. La finition est sympa avec l'espèce de carbone sur la planche de bord, les matériaux sont globalement cheaps mais le volant cuir est très agréable ce qui donne plutôt une sensation d'un truc plus qualitatif que ce qu'il n'est. L'ergonomie est bien : les commandes au volant sont bien foutues, la commande de clim dédiée, les rangements... Pour l'écran central, sa taille et sa définition est sympa, et c'est tout ce que je peux en dire, je suis 100% en Android Auto, donc j'utilise pas du tout l'interface. En habitabilité, c'est bien mais le coffre est pas fou. Les sieges sont assez confortables. Au volant, c'est là où je suis suis le plus agréablement surpris. Le feeling de direction est sympa, la commande de boite très précise (comparé à la C3, c'est une différence stratosphérique), l'amortissement est assez bien dosé entre dynamisme et confort. J'ai fais des routes du Vercors avec, on peut avoir du rythme sans que ça se vautre dans tous les sens, c'est -presque- cool. Côté moteur, le 1.0L turbo est plutôt volontaire. En mode Eco par défaut, il est totalement amorphe, mais dès qu'on est en normal (voire sport, mais je vois pas bien l'intéret), ça se déplace très correctement. Il a le régulo non adaptatif (bon point pour moi, je hais ça sur la Swift), le maintien dans la voie qui marche très bien sur autoroute... Côté conso, sur 4500km très variés, je suis à 5.5L/100 sur l'ODB, j'ai pas calculé en vrai. Je cherche toujours l'intéret de la micro-hybridation à part le démarrage qui se fait sans démarreur (donc stop & start imperceptible). Par contre elle a beaucoup de frein régénératif, je suis pas fan. Surtout que concrètement on ne peut plus trop faire de longues phase de frein moteur à 0 de conso, puisque la voiture freine... du coup on garde les gaz plus longtemps Et sur les accelérations, je ressens pas grand chose quand le diagramme montre -très rarement- que de la puissance électrique est envoyée sur les roues avant. En contre-partie, y'a une grosse batterie dans le coffre quoi Bref, c'est pas une voiture remarquable pour aucune qualité particulière, mais franchement j'ai du mal à la mettre en défaut. Y'a surement mieux en qualité/prix, mais en tant qu'objet pour se déplacer gratuitement, c'est bien. Bien entendu, j'aurai jamais acheté ça pour 27K€ avec mon argent |
Barbatacci | le mer 28 août à 12:07
Quid de l’amortissement / confort par rapport à Citroën ? |
EnFonde6 | le mer 28 août à 12:21
C'est un peu moins confort, mais on gagne sur le dynamisme donc moins ça me va bien. C'est bien plus agréable à conduire. Après je suis mal habitué en confort, Swift, MX5, Boxster sont en ressorts courts et sont pas hyper conforts |
EnFonde6 | le sam 31 août à 16:14
Petite sortie du jour J'avais fait en août 600km en Swift, 2000km en Boxster et dans les 2000 en Stonic... la Corvette était restée branchée à son Ctek Du coup départ à 6h45 ce matin pour atteindre le Vercors très tôt car la première portion, dans les Gorges du Nan et jusqu'à Presles est hyper étroite... et c'est l'enfer quand il y a de la circulation. J'ai vu personne Puis je prends la direction de Leoncel avec un morceau de route que j'aime beaucoup, une section assez rapide, très peu fréquentée aussi. Et là on attaque le col de la Bataille que j'adore il est rapide mais très sinueux avec de belles courbes et une bonne longueur. Puis on termine par Combe Laval... et je ne parle pas trop des routes pour aller et revenir mais elles ont été sélectionnée aussi J'adore toujours autant la Corvette. Comparé à la Porsche, c'est moins rigoureux avec une direction plus légère, un volant trop gros, ainsi qu'un peu moins de tenue en Suspensions. Et Comparé à la Swift, c'est compliqué de tenir du gros rythme avec la taille et le poids de l'engin... MAIS bordel ce V8 Ça glougloutte, puis ça poutre en mode rodéo, l'ambiance est trop cool. En perf, le Boxster est arrêté a côté du LS2 quand il faut doubler. Et mine de rien, je la compare de beaux morceaux, objectivement elle s'en sort hyper bien sur ces routes, bien loin de l'image d'une grosse americaine 11h45, je passe à la patisserie, 12h je suis chez moi avec le dessert L'itinéraire si ça intéresse quelqu'un : https://maps.app.goo.gl/QZWLTYkUfotKUYLs7 (Google Maps) Dernière édition le 31/08/2024 à 16:14 par EnFonde6, édité 1 fois |
Zoleran | le sam 31 août à 16:31
J’ai plein de souvenirs dans le vercors, surtout en moto ! |
Barbatacci | le sam 31 août à 16:42
Bordel que j’aime ce topic |
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