EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !  - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !    «   43   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42     43     44    45    46    47   Page suivante 
2312 messages
50128 vues
EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !
nico-20vt le mer 3 juil à 20:43
Non ça se paye en impôts
EnFonde6 le mer 3 juil à 20:54
Ça coûte pas grand chose en impôts pour ce que ça ne coûte pas en achat / entretien / assurance / essence.
nico-20vt le mer 3 juil à 21:46
Oui heureusement ça reste un avantage mais dire que c'est gratuit n'est pas juste. ;)
Dernière édition le 03/07/2024 à 21:46 par nico-20vt, édité 1 fois
bObAl le mer 3 juil à 21:52
Toujours là pour tenter d’avoir le dernier mot hein :D
Zoleran le mer 3 juil à 23:20
Fabien paye pas d'impôt car il passe l'entretien de ses 6 autos en frais réel :cool: @JerVap
nico-20vt le jeu 4 juil à 09:37
Plus c'est gros mieux ça passe :D
EnFonde6 le jeu 4 juil à 09:40
Je ne contracte pas, c'est plus simple pour les impots :cool:
EnFonde6 le sam 6 juil à 14:50
Après le Stonic, on revient aux voitures plaisir 😍



Je reflechissais depuis quelques temps a m'occuper de la MX5 qui manquait de moteur, en envisageant un kit BBR ou de passer sur plus velu. J'ai finalement acheté un Porsche Boxster S 3.2L BVM qui est un peu connu sur le forum puisqu'elle appartenait à @Ami8 avant qu'il la revende à un ami à lui chez qui je l'ai acheté.
72Kkm, 2006, elle a un echappement à valve et catasport et des Bilstien B8 qui rabaissent un peu la voiture.
J'ai fait 7h de route hier, avec bouchon parisien, autoroute puis 4h de petites routes à travers le Morvan... Je retiens avant tout le son absolument incroyable de la voiture quand les valves sont ouvertes, ça correspond à 100% avec la melodie rageuse qui m'a toujours fait fantasmer sur les Porsche. La franchement, dans ma tête je roule en 997 GT3 de rallye :oh: :love: Les coups de gaz au retrogradage sont orgasmiques.
Au-delà de ça, il y a le châssis, la direction est très bien, la voiture vire plutôt à plat, tout en gardant un confort assez satisfaisant (ça reste ferme, mais c'est plus doux que la Mx5). J'aime pas trop le feeling des freins, mais je fais mettre des plaquettes EBC Blue très bientôt.
Niveau perf, ça watte quand même moins que la Corvette, mais c'est déjà très largement assez pour s'amuser sur des routes sinueuses, et avoir un moteur coupleux et mélodieux quand on cruise.



Bon et je cache pas non plus que ça fait quelque chose de voir ce volant, ce logo, de tourner la clé à gauche... C'était plutôt un fantasme qui me semblait pas accessible quand j'étais ado en 2006. Et je vais la garer à côté de la Corvette dont le gros V8 me faisait également rêver... :love:
Je suis assez sentimental avec les voitures, et ça n'est pas vraiment lié à l'image que ça renvoie, je souris juste à voir la clé depuis hier soir :D :!:



Prochaine étape prévoir une première révision pour l'emmener au Nurburgring par les cols suisses en août... puis faire pas mal de préventif car je suis tout de même flippé de nature :etourdi:
Et puis vendre la MX5 aussi :idee: :etourdi:
Zoleran le sam 6 juil à 14:57
Félicitations!

Hâte de la brûler :D
caraddict le sam 6 juil à 15:00
5 000 € la MX-5 c'est bien ça ?
Xtr2 le sam 6 juil à 15:00
Ça donne trop envie. Le parc auto de fou :love:
EnFonde6 le sam 6 juil à 15:01
Tu as déjà une NC coupé, ça vaut pas le coup pour toi @caraddict
Dernière édition le 06/07/2024 à 15:01 par EnFonde6, édité 1 fois
Zoleran le sam 6 juil à 15:02
6000€!
J’ai bientôt plus de cab:D
caraddict le sam 6 juil à 15:11
@EnFonde6 cépafo mais ça me tente de temps en temps un cabriolet. Après y a deux fois moins de sièges que dans une RX-8, ça ne peut être que deux fois moins cher
Golf_For_Ever le sam 6 juil à 15:17
Très sympa !

Non choix 👍
fabala-x le sam 6 juil à 18:28
Citation de caraddict :
« @EnFonde6 cépafo mais ça me tente de temps en temps un cabriolet. Après y a deux fois moins de sièges que dans une RX-8, ça ne peut être que deux fois moins cher »


@caraddict

C'est 10x plus fiable :idee:
caraddict le sam 6 juil à 18:53
@fabala-x je te laisse essayer de vendre la tienne 100 000 € alors :D
micka22 le sam 6 juil à 19:04
Sympa l'achat👍
Barbatacci le sam 6 juil à 20:12
Content pour toi @EnFonde6 :good:
olcheval le sam 6 juil à 20:22
Génial 👍
bebert85 le dim 7 juil à 08:03
@EnFonde6 tu mettras ton annonce ici pour la MX5:D
Bobal le dim 7 juil à 08:43
Ça semble être un jouet parfait pour la balade dominicale :D
weber-dc40 le dim 7 juil à 12:16
:good: Oui à un moment le moteur de la mx pose problème.

J'aimerais bien un vieux boxster à terme, les toutes premières avec le 2.5. 😍 😂
micka22 le dim 7 juil à 12:41
J'ai fait un tour hier. Ce petit tour de clé me donne toujours la banane. 3 ans déjà et je ne regrette pas un instant mon achat
EnFonde6 le dim 7 juil à 19:00
Tout rentre, pas besoin de vendre la MX5 en fait... :etourdi: :D

SUBALASHI le dim 7 juil à 19:13
ben voilà ! :D
Côté perf je me posais la question aussi avec la MX5. Mais vu que je me suis rendu compte qu'on arrive facilement à 150 sur les départementales, cette puissance raisonnable est finalement pas une mauvaise chose.
fabala-x le dim 7 juil à 20:16
De mon côté c'est sur piste surtout que je trouve qu'il en manque. J'aimerais bien jouer avec les potes, mais avec moitié moins de chevaux que tout le monde c'est compliqué
weber-dc40 le dim 7 juil à 20:30
SUBALASHI a la dernière ?
fabala-x le dim 7 juil à 20:36
Oui il a une 180
EnFonde6 le dim 7 juil à 21:49
Les ND 184 ça marche beaucoup mieux qu'une NC 160.
Pour avoir refait 2h de Boxster ce soir, c'est surtout le caractère et le son du moteur qui fait tout le charme de l'engin, même sur un trajet routier sans gros intérêt. Les perfs c'est relativement secondaire dans le plaisir ici.
Ben_92 le dim 7 juil à 21:55
La nd 184 marche plutôt très bien oui mais sans âme

Des perfs en se faisant chier c’est un peu la double peine

Une abarth 170 qui rame à côté est beaucoup plus plaisante pourtant
EnFonde6 le dim 7 juil à 22:03
Oui j'y ai pensé très fort à l'Abarth... mais ensuite je me suis aussi dis que si je devais avoir une Porsche au moins une fois, il fallait sûrement pas trop attendre.
Ben_92 le dim 7 juil à 22:05
L’abarth a une sonorité unique, elle a aussi le fun du châssis de la mx5

Maintenant, la côte est très élevée ç est cher pour ce que c’est

Le boxster offre un 6 cylindres, un peu timide en sonorité certes, mais aussi un moteur central, et un freinage de haut niveau
maxz318is le dim 7 juil à 22:16
Et c'est pas moins fiable que l'abarth :D
Mais je suis d'accord avec l'analyse sur le 184
EnFonde6 le dim 7 juil à 22:17
Mon Boxster est tout sauf timide en sonorité :D :love:
Il faut que je filme ça, c'est complètement hallucinant. La Corvette en Borla est totalement silencieuse à côté.
Ben_92 le dim 7 juil à 22:18
Ah oui tu as celui au pot momote

Des fois j’avais un peu honte en ville avec le monza de l’abarth, j’imagine que cnetait encore raisonnable à côté de ton boxster :D
jujuleterrible le dim 7 juil à 22:45
@EnFonde6

Pas besoin de filmer ton boxster, c’est déjà fait ;)

https://youtu.be/XbrpS164DZ4?si=mJElj_eoXxmppjoe
YouTube -
-


https://youtu.be/kiSR2zCv9Zo?si=GvJOMfxa0i_OokHk
YouTube -
-


https://youtu.be/KebE1wiNIw0?si=8VMM52wWZgfGaV3h
YouTube -
-


;)
EnFonde6 le dim 7 juil à 23:02
Il n'avait pas encore le catasport sur ces vidéos il me semble, ça fait beaucoup plus de bordel en vrai.

Après, valve fermée ça fait un son plutôt stock.
EnFonde6 le dim 7 juil à 23:10
J'ai que ça, mais la prise de son est pourri sur mon support de tel sur la grille de ventilation. Ça donne une idée quand même de l'ambiance :love:

https://youtube.com/shorts/B0ZD4Rme8EU?si=KsJc1xNEwj1J3u5T
YouTube -
-
jujuleterrible le lun 8 juil à 07:48
:love:
caraddict le lun 8 juil à 08:10
Oui le 184 marche pas mal en perfs mais niveau caractère je trouve toujours ça assez terne :/
SUBALASHI le lun 8 juil à 09:04
ben le 184 c'est un atmo, donc c'est linéaire. Mais ça monte à 7500 sans faiblir, on est vite à des vitesses prohibées.
Son inconvénient c'est le son... stock c'est fadasse. Et je me tâte toujours pour savoir quel échappement mettre pour lui donner plus d'âme.
par contre la direction, le placement de l'auto, son agilité sont un régal. La ligne j'en parle pas. Je m'en lasse pas. Mais elle est pas assez badass d'origine c'est clair.
Quand je reprends la Sub après ça sent la testo. :D
Avec un VTEC ce serait parfait. :D
Ben_92 le lun 8 juil à 09:26
Le 1.4 multiair est plus rageur c’est un comble

Se faire chier jusqu’à 6500 ou 7500 au final tu te fais toujours chier

En perfs/conso par contre c’est très bien.

Perso j’avais été déçu de la commande de boîte, et de la direction, moins bien que la NC à mon goût
Spilner le lun 8 juil à 09:56
@SUBALASHI échange là contre une s2000 ca doit être le même prix maintenant :D
maxz318is le lun 8 juil à 14:25
la S2000 :love:

Sinon, je suis assez d'accord avec Ben, en terme de direction et de boite de vitesse, la NC est mieux que la ND et en terme de plaisir moteur, je le trouve trop linéaire et même celui de la 86 donne plus la banane même s'il rame
Dernière édition le 08/07/2024 à 14:27 par maxz318is, édité 1 fois
Ben_92 le lun 8 juil à 14:36
Je pense que pour quelqu’un qui découvre la mx5 sur une nd c’est très enthousiasmant parce que dans l’absolu le niveau d’agrément reste très bon, mais pour quelqu’un qui vient d’une nb ou nc, la régression est décevante
maxz318is le lun 8 juil à 14:41
On ne peut pas parler de régression parce que les perfs ont bien grimpées, ce qui n'était pas le cas entre NB et NC, que la voiture est bien plus light qu'une NC tout en étant super bien équipée mais oui ce n'est plus le même plaisir au volant.
Et pourtant, ma femme adore sa ND et je sais qu'elle serait déçue dans une NC plus rustique :/
Ben_92 le lun 8 juil à 14:58
oui chacun est sensible a des choses différentes

perso les perfs pures (au dessus d'un certain minimum) ne sont pas un argument qui me parle, mais chacun ses criteres
maxz318is le lun 8 juil à 15:04
Le niveau de perfs de la ND est le bon compromis je trouve, y a ce qu'il faut pour ne pas se trainer mais pouvoir sécuriser un peu son permis
Ben_92 le lun 8 juil à 15:13
Oui c’est pas mal y en a bien assez, ça manque juste de caractère
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42     43     44    45    46    47   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !    «   43   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 DS N°8 Opel Frontera Toyota Urban Cruiser Mercedes Dacia Ford MG Citroën Renault Abarth DGCCRF EP Tender
MarquesRenault DS Opel Toyota Mercedes Dacia Ford MG Citroën BMW Audi Skoda Honda General Motors Rolls-Royce Alfa Romeo Hyundai Peugeot
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement