Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 42 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
2312 messages 50128 vues |
EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport ! |
weber-dc40 | le sam 24 fév à 12:40
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2498286849 (Mr2 2zz cabriolet hardtop clim rhd 05/2001 - Voitures) |
Ami8 | le sam 24 fév à 12:40
Pour un usage occasionnel je préfère nettement un Boxster qu’une Mx5 mais à voir avec des modifs plus radicales comme BBR. |
Zoleran | le sam 24 fév à 13:27
Citation de EnFonde6 : « Oui c'est ce que je me dis... mais j'ai aussi 2 trucs qui me font envie : un Boxster pour le moteur et de gouter à Porsche ou un Speedster pour pister car la Corvette n'est quand meme pas une pistarde. » @EnFonde6 Speedster Boxster c'est pour les mecs qui promene les chats en laisse... |
Fabala-x | le sam 24 fév à 14:08
Je réfléchis à me séparer de la même pour la même raison, j'adore mais il en manque un peu. Les réels de cater en S2000 m'ont bien fait envie, il faut virer le speedster également par contre |
JerVap | le sam 24 fév à 21:15
Tu t’embourgeoises @EnFonde6 (peu étonnant en même temps quand on voit tes actif…) mais restes sur le droit chemin et achètes une pistarde 👹 |
maxz318is | le sam 24 fév à 23:14
Toujours aussi belle cette nc Pour le Boxster, j'ai la même envie mais je n'ose pas franchir de le cap et ça m'obligerait à vendre ma 86 |
EnFonde6 | le lun 26 fév à 14:02
@weber-dc40 J'aime pas le MR, je préfère largement garder ma NC. @Zoleran Un Speedy en vrai je suis pas très pistard dans l'âme donc je sais pas trop si c'est une bonne idée au final (surtout que ca serait surement en un atmo). L'idéal sera une Elise comme celle d' @Ami8 mais hors budget sans revendre la Corvette aussi Le Boxster pour un propre il faudrait un peu plus de 2x le budget de la MX5, je ne sais pas si c'est très raisonnable vs juste prendre un BBR Super 200 pour donner le caractère qui manque a la NC. (Je dis pas que ca sera à la hauteur d'un Boxster pour autant ) Car niveau assurance, entretien, consommable on change de catégorie aussi. (Accessoirement avec deja 3 caisses fun, ca commence a faire un petit budget meme en ayant des voitures raisonnables) |
Zoleran | le lun 26 fév à 16:10
J'avais acheté le speedy pour la route...et en montage c'est juste genial(tu le sais je pense!!). La piste c'est venu ensuite car c'est vraiment une auto économe en roulage. Une elise n'apportera rien de plus( a part la clim et un moteur plus sympa... pour +15Ke mini ) En plus avec le soft TOP, tu retrouves le coté sympa du cab. |
AGSB | le lun 26 fév à 16:32
De la clim dans une Lotus ? On voit qu'on n'a pas la même |
kri | le lun 26 fév à 19:45
Le speedster c top pour les petites routes en effet mais c spartiate faut le savoir avant d'acheter. |
EnFonde6 | le lun 26 fév à 19:56
Oui c'est un peu le problème. Je pars souvent en vacances ou week-end avec madame en MX5. (Accessoirement elle adore la Mx5 ) Il faut que je reflechisse mais actuellement je penche plus sur du BBR... si je fais quelque chose. Mais je me connais, je peux changer d'avis en 1h avec une opportunité |
Becool | le lun 26 fév à 20:04
J’avais renoncé au speedster après l’avoir regardé des années à cause d’un manque de fiabilité / travaux pour fiabiliser l’engin et le confort de roulage peu adapté à un usage week end (pas de coffre, bruit de roulage notamment) Le kit bbr il ne faut pas en attendre des miracles non plus et ne pas oublier les contraintes que cela peut engendrer. Je suppose que sur une voiture à faible kilométrage cela peut apporter un plus à la revente. Moins convaincu pour un véhicule plus kilométré en cas de revente |
EnFonde6 | le lun 26 fév à 20:14
Pas specialement de contraintes sur le BBR 200 (hors les classiques d'une voiture modifiée pour l'assurance). Ma MX5 n'a que 63kkm, après pour la revente ca intéressera forcément du monde, comme c'était le cas sur ma GT86, mais je ne compte pas que que retrouve l'argent à la revente. J'en attends pas une folie en perf, mais le moteur est plus expressif et moins étouffé par le collecteur d'origine. Et mine de rien 35ch réel minimum, ca va se sentir un peu quand meme. Pour le Speedster, j'ai plutot lu du bien surbla fiabilité, tu as quoi en tete ? Le gros point noir qu'on m'avait donné c'était que toutes les pieces de carrosserie sont introuvables et plus fabriquées. Mais la je regarde des videos de boxster... le son Dernière édition le 26/02/2024 à 20:15 par EnFonde6, édité 2 fois |
Zoleran | le lun 26 fév à 20:28
Le speedster est envisageable pour le WD mais c'est pas un MX5 c'est sur . Garde le mc, tu as la corvette pour pister. |
Fabala-x | le lun 26 fév à 20:33
Il y a aucun problème de fiabilité sur le speedster. Pour moi la mx5 avec du caractère, c'est la S2000, enfin c'est ce que j'imagine en tous cas et c'est ce qui me donne envie de changer |
stinger | le lun 26 fév à 20:36
5000 le speedy ? |
Fabala-x | le lun 26 fév à 20:42
Par mois des ce mois ci et je te le livre en juin |
EnFonde6 | le lun 26 fév à 20:45
La S2000 les prix sont partis en vrille et elles ont toutes beaucoup de bornes J'adore aussi mais bon... Celle de @gregsan en BBR 200 avait quand même l'air d'avoir un petit caractere par rapport a la mienne. Dernière édition le 26/02/2024 à 20:45 par EnFonde6, édité 1 fois |
stinger | le lun 26 fév à 20:46
Celle de Gregsan est terrible |
EnFonde6 | le lun 26 fév à 20:47
C'est ce que je regarde côté moteur actuellement |
JerVap | le lun 26 fév à 20:51
@stinger il parrait oui mais il ne veut pas lâcher le volant @gregsan |
weber-dc40 | le lun 26 fév à 20:56
Le rapport prix/perfs du super 200 à l'air top si tu trouves qqun pour le poser. Je pense pas qu'il y a un désavantage, t'as dû garder le silencieux d'origine au cas où et les bas régimes doivent pas trop en souffrir. |
EnFonde6 | le lun 26 fév à 21:06
Oui j'ai un garage revendeur français pour la pose à 15min de chez moi. Il faut que je demande un devis. Et je resterai en silencieux d'origine à priori. |
gregsan | le mar 27 fév à 08:12
oui??? Citation de JerVap : « @stinger il parrait oui mais il ne veut pas lâcher le volant @gregsan » @JerVap tu seras le premier cette année....mais bon vous allez etre decus, il parait qu'elle rame |
olivier25 | le mar 27 fév à 08:38
Ça y est Ça ressort les excuses On dirait presque la mauvaise fois de @Bmwenvrac |
gregsan | le mar 27 fév à 08:48
non pas du tout pour moi elle est parfaite faut juste lui faire une bonne géo si les astres sont alignées, reponse dans quelques semaines, because divorce, je pourrais ptet la garder...et je lui pose un radia d'huile pour pouvoir lui mettre sa race sans arriere pensée... |
olivier25 | le mar 27 fév à 08:55
Si jamais 5000€ |
JerVap | le mar 27 fév à 10:12
@gregsan J'espère que tu pourras la garder . Courage Dernière édition le 27/02/2024 à 10:15 par JerVap, édité 1 fois |
bebert85 | le mar 27 fév à 13:03
Tu as toujours ta Swift @EnFonde6 ? |
EnFonde6 | le mar 27 fév à 14:18
@bebert85 La SSS3 140 oui, la SSS2 136 plus depuis 2022. Dernière édition le 27/02/2024 à 14:37 par EnFonde6, édité 1 fois |
bebert85 | le mar 27 fév à 17:32
T'en es toujours content elle est remappe ? |
EnFonde6 | le mar 27 fév à 20:30
Oui j'aime beaucoup le côté boule de nerf et le poids plume. Ça bombarde bien jusqu'à 120, sur petites routes sinueuses c'est assez surprenant le rythme qu'elle peut tenir. Apres elle est un peu trop tape cul avec les ressorts courts (mais ca vire bien a plat ), et ca manque d'un DGL. Pas de remap, elle a un intermediaire et des ressorts courts. |
bebert85 | le mar 27 fév à 20:36
Citation de EnFonde6 : « Oui j'aime beaucoup le côté boule de nerf et le poids plume. Ça bombarde bien jusqu'à 120, sur petites routes sinueuses c'est assez surprenant le rythme qu'elle peut tenir. Apres elle est un peu trop tape cul avec les ressorts courts (mais ca vire bien a plat ), et ca manque d'un DGL. Pas de remap, elle a un intermediaire et des ressorts courts. » @EnFonde6 ah ok de quoi se faire plaisir |
Bmwenvrac | le mar 27 fév à 23:44
Citation de olivier25 : « Ça y est Ça ressort les excuses On dirait presque la mauvaise fois de @Bmwenvrac » Voilà, j'suis tranquillement dans mon coin, j'dit rien, je suis sage et innocent (comme toujours). Et je me prend un tir de sniper pleine tête @olivier25 |
EnFonde6 | le lun 1 avril à 19:09
Toujours autant l'éclate cette Swift sur petites routes... week-end dans le beaufortain (col de pré, montée des saisies... ) Bon et pour changer la C3 est en panne, les cables de boites ont pété pour la 3ème fois en 2ans Vivement sue ce tas de merde degage, a priori au debut de l'été. En attendant c'est Swift et MX5 en daily, y'a pire |
EnFonde6 | le mar 21 mai à 09:06
Grosse révision avant d'attaquer la saison (et notamment les 2 jours de piste aux VSD ) A part le liquide de lave glace (et partiellement celui d'embrayage), tout est neuf. Comme d'hab le classique annuel : Moteur / Boite / Pont / Liquide de frein Et moins classique : Liquide de direction assistée car il chauffe vraiment beaucoup (c'est ce qui a tué ma pompe l'année dernière) et liquide de refroidissement. J'ai aussi changé les 2 courroies d'accessoires/clim, elle avaient pas une super gueule bien qu'ayant été changée il y a 2ans (mais soit elle a touché un raccord de radiateur d'huile, soit elle a forcé quand la pompe de DA merdait ?) On est globalement sur un billet de 1K€ pour tout ça, pièce + MO. Petite vue dessous, elle présente toujours aussi bien Et ce week-end à la montagne, toujours en Swift, j'ai fais col du Frêne et col du Télégraphe (dommage que le galibier était encore fermé, mon chalet était pas loin ) aux heures où il n'y a pas de cyclistes (tôt le matin, tard le soir), quelle éclate sérieusement Il manque vraiment un autobloquant, et des meilleurs pneus car ça cire fort en sortie d'épingle avec du coup un élargissement sensible de la trajectoire... mais même à 3 dedans, ça bombarde bien sur ces routes où on fait beaucoup de relance et peu de vitesse. Mais ce que je préfère c'est comment elle pivote sur les freins. J'ai aucun regret en comparaison de l'ancienne atmo 136ch (qui n'avait pas de ressort court cela dit). |
Zoleran | le mar 21 mai à 09:11
Cool pour la corvette ! Pour la swift3 combinés et autobloc oui |
EnFonde6 | le mar 21 mai à 09:14
Et côté MX5, je laisse un peu de côté le chantier. Je vais en profiter cette saison encore, je surveille toujours les Boxster, mais je pense pas concrétiser avant fin d'année, début d'année prochaine. (et encore, possiblement je ne ferais rien ) Avec cette idée en tête, ça serait pas très intelligent de mettre des € dans la MX5 pour une BBR ou autre. Mais j'étais dans le Pilat le week-end dernier, c'était hyper satisfaisant en l'état, ça rame mais ça vole de virage en virage On veut toujours plus, mais au final dès que je suis au volant, je l'adore cette voiture. Dernière édition le 21/05/2024 à 09:14 par EnFonde6, édité 1 fois |
JerVap | le mar 21 mai à 15:46
c'est beau d'être plein aux as |
maxz318is | le mar 21 mai à 16:47
J'avais testé vite fait une SSS3 mais hybride et même si je ne suis pas adepte des moteurs turbo, ça semblait vraiment plus fun que la SSS2 |
EnFonde6 | le mer 3 juil à 14:26
Nouveau daily en voiture de fonction en remplacement de la C3 Puretech 82 : un Kia Stonic 1.0L TGDI MHEV en GT Line. Rien de fou, mais ça fait une belle différence avec la C3 bas de gamme. J'ai fait que 50km, mais je note une direction plutôt sympa pour une voiture normale, une commande de boite à des années lumières de la C3. Le moteur est souple, ça déplace la voiture correctement. Je comprends pas trop comment fonctionne la micro-hybridation par contre, à part le frein régénératif, je vois rien dans le schéma de l'ODB qui va des batteries aux roues C'est blindés d'aides à la conduite aussi, mais heureusement le régulo n'est pas forcément adaptatif. Bref, pas de passion, mais ça fera très bien le job de déplaçoir "gratuit" pour mettre l'argent dans les jouets Et le 1.2L Puretech de la C3 aura tenu 85Kkm sans casser sa courroie Bon, elle aura pété 3 cables de boites dans l'intervale |
fabala-x | le mer 3 juil à 14:38
Appui long sur le bouton de maintient dans la voie à chaque démarrage obligatoire si tu veux pas te prendre une bagnole dans la gueule sur petite route |
EnFonde6 | le mer 3 juil à 14:40
Oui ça des les premiers km, j'ai trouvé ça insupportable en ressenti. J'ai pas fait gaffe s'il y avait un bouton, j'avais fait via l'ODB. |
caraddict | le mer 3 juil à 14:48
T'as droit à l'alerte de survitesse ou tu y échappes de justesse ? La micro-hybridation c'est guère plus qu'un Stop and start amélioré |
maxz318is | le mer 3 juil à 14:49
Y a pire comme caisse de fonction |
EnFonde6 | le mer 3 juil à 14:58
Pas de survitesse à priori, j'ai rien entendu biper sur le retour |
caraddict | le mer 3 juil à 15:04
T'as de la chance, c'est encore pire que l'alerte de franchissement de ligne ce truc |
ctncrsp | le mer 3 juil à 15:08
pffff... |
Mr.Ele | le mer 3 juil à 18:15
J'en avais un en prêt l'année dernière je crois. J'ai bien aimé aussi |
jujuleterrible | le mer 3 juil à 20:31
Pas mal, et en + c’est gratuit |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
|
« 42 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 339 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|