EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !  - Page 42 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !    «   42   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      38    39    40    41     42     43    44    45    46    47   Page suivante 
2312 messages
50128 vues
EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !
weber-dc40 le sam 24 fév à 12:40
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2498286849 (Mr2 2zz cabriolet hardtop clim rhd 05/2001 - Voitures)
Ami8 le sam 24 fév à 12:40
Pour un usage occasionnel je préfère nettement un Boxster qu’une Mx5 mais à voir avec des modifs plus radicales comme BBR.
Zoleran le sam 24 fév à 13:27
Citation de EnFonde6 :
« Oui c'est ce que je me dis... mais j'ai aussi 2 trucs qui me font envie : un Boxster pour le moteur et de gouter à Porsche ou un Speedster pour pister car la Corvette n'est quand meme pas une pistarde. »


@EnFonde6

Speedster :love: :love:

Boxster c'est pour les mecs qui promene les chats en laisse...
Fabala-x le sam 24 fév à 14:08
Je réfléchis à me séparer de la même pour la même raison, j'adore mais il en manque un peu. Les réels de cater en S2000 m'ont bien fait envie, il faut virer le speedster également par contre :ouin:
JerVap le sam 24 fév à 21:15
Tu t’embourgeoises @EnFonde6 (peu étonnant en même temps quand on voit tes actif…) mais restes sur le droit chemin et achètes une pistarde 👹
maxz318is le sam 24 fév à 23:14
Toujours aussi belle cette nc :love:

Pour le Boxster, j'ai la même envie mais je n'ose pas franchir de le cap et ça m'obligerait à vendre ma 86 :ouin:
EnFonde6 le lun 26 fév à 14:02
@weber-dc40 J'aime pas le MR, je préfère largement garder ma NC.

@Zoleran Un Speedy en vrai je suis pas très pistard dans l'âme donc je sais pas trop si c'est une bonne idée au final (surtout que ca serait surement en un atmo). L'idéal sera une Elise comme celle d' @Ami8 mais hors budget sans revendre la Corvette aussi :ouin:

Le Boxster pour un propre il faudrait un peu plus de 2x le budget de la MX5, je ne sais pas si c'est très raisonnable vs juste prendre un BBR Super 200 pour donner le caractère qui manque a la NC. (Je dis pas que ca sera à la hauteur d'un Boxster pour autant :!: ) Car niveau assurance, entretien, consommable on change de catégorie aussi. (Accessoirement avec deja 3 caisses fun, ca commence a faire un petit budget meme en ayant des voitures raisonnables)
Zoleran le lun 26 fév à 16:10
J'avais acheté le speedy pour la route...et en montage c'est juste genial(tu le sais je pense!!). La piste c'est venu ensuite car c'est vraiment une auto économe en roulage.
Une elise n'apportera rien de plus( a part la clim et un moteur plus sympa... pour +15Ke mini :D )
En plus avec le soft TOP, tu retrouves le coté sympa du cab.
AGSB le lun 26 fév à 16:32
De la clim dans une Lotus ?
On voit qu'on n'a pas la même :D
kri le lun 26 fév à 19:45
Le speedster c top pour les petites routes en effet mais c spartiate faut le savoir avant d'acheter.
EnFonde6 le lun 26 fév à 19:56
Oui c'est un peu le problème. Je pars souvent en vacances ou week-end avec madame en MX5. (Accessoirement elle adore la Mx5 :idee: )
Il faut que je reflechisse mais actuellement je penche plus sur du BBR... si je fais quelque chose.

Mais je me connais, je peux changer d'avis en 1h avec une opportunité :D
Becool le lun 26 fév à 20:04
J’avais renoncé au speedster après l’avoir regardé des années à cause d’un manque de fiabilité / travaux pour fiabiliser l’engin et le confort de roulage peu adapté à un usage week end (pas de coffre, bruit de roulage notamment)

Le kit bbr il ne faut pas en attendre des miracles non plus et ne pas oublier les contraintes que cela peut engendrer. Je suppose que sur une voiture à faible kilométrage cela peut apporter un plus à la revente. Moins convaincu pour un véhicule plus kilométré en cas de revente
EnFonde6 le lun 26 fév à 20:14
Pas specialement de contraintes sur le BBR 200 (hors les classiques d'une voiture modifiée pour l'assurance). Ma MX5 n'a que 63kkm, après pour la revente ca intéressera forcément du monde, comme c'était le cas sur ma GT86, mais je ne compte pas que que retrouve l'argent à la revente.
J'en attends pas une folie en perf, mais le moteur est plus expressif et moins étouffé par le collecteur d'origine. Et mine de rien 35ch réel minimum, ca va se sentir un peu quand meme.

Pour le Speedster, j'ai plutot lu du bien surbla fiabilité, tu as quoi en tete ? Le gros point noir qu'on m'avait donné c'était que toutes les pieces de carrosserie sont introuvables et plus fabriquées.

Mais la je regarde des videos de boxster... le son :love: :etourdi:
Dernière édition le 26/02/2024 à 20:15 par EnFonde6, édité 2 fois
Zoleran le lun 26 fév à 20:28
Le speedster est envisageable pour le WD mais c'est pas un MX5 c'est sur .
Garde le mc, tu as la corvette pour pister.
Fabala-x le lun 26 fév à 20:33
Il y a aucun problème de fiabilité sur le speedster.

Pour moi la mx5 avec du caractère, c'est la S2000, enfin c'est ce que j'imagine en tous cas et c'est ce qui me donne envie de changer
stinger le lun 26 fév à 20:36
5000 le speedy ? :D
Fabala-x le lun 26 fév à 20:42
Par mois des ce mois ci et je te le livre en juin :D
EnFonde6 le lun 26 fév à 20:45
La S2000 les prix sont partis en vrille et elles ont toutes beaucoup de bornes :/ J'adore aussi mais bon...
Celle de @gregsan en BBR 200 avait quand même l'air d'avoir un petit caractere par rapport a la mienne.
Dernière édition le 26/02/2024 à 20:45 par EnFonde6, édité 1 fois
stinger le lun 26 fév à 20:46
Celle de Gregsan est terrible :love:
EnFonde6 le lun 26 fév à 20:47
C'est ce que je regarde côté moteur actuellement :)
JerVap le lun 26 fév à 20:51
@stinger il parrait oui mais il ne veut pas lâcher le volant :ouin: @gregsan
weber-dc40 le lun 26 fév à 20:56
Le rapport prix/perfs du super 200 à l'air top si tu trouves qqun pour le poser. Je pense pas qu'il y a un désavantage, t'as dû garder le silencieux d'origine au cas où et les bas régimes doivent pas trop en souffrir.
EnFonde6 le lun 26 fév à 21:06
Oui j'ai un garage revendeur français pour la pose à 15min de chez moi. Il faut que je demande un devis.
Et je resterai en silencieux d'origine à priori.
gregsan le mar 27 fév à 08:12
oui???

Citation de JerVap :
« @stinger il parrait oui mais il ne veut pas lâcher le volant :ouin: @gregsan »


@JerVap

tu seras le premier cette année....mais bon vous allez etre decus, il parait qu'elle rame:/
olivier25 le mar 27 fév à 08:38
Ça y est
Ça ressort les excuses

On dirait presque la mauvaise fois de @Bmwenvrac :D
gregsan le mar 27 fév à 08:48
non pas du tout pour moi elle est parfaite:love:
faut juste lui faire une bonne géo

si les astres sont alignées, reponse dans quelques semaines, because divorce, je pourrais ptet la garder...et je lui pose un radia d'huile pour pouvoir lui mettre sa race sans arriere pensée...:love:
olivier25 le mar 27 fév à 08:55
Si jamais
5000€ :D
JerVap le mar 27 fév à 10:12
@gregsan :love:

J'espère que tu pourras la garder ;) :good:. Courage
Dernière édition le 27/02/2024 à 10:15 par JerVap, édité 1 fois
bebert85 le mar 27 fév à 13:03
Tu as toujours ta Swift @EnFonde6 ?
EnFonde6 le mar 27 fév à 14:18
@bebert85 La SSS3 140 oui, la SSS2 136 plus depuis 2022.
Dernière édition le 27/02/2024 à 14:37 par EnFonde6, édité 1 fois
bebert85 le mar 27 fév à 17:32
T'en es toujours content elle est remappe ?
EnFonde6 le mar 27 fév à 20:30
Oui j'aime beaucoup le côté boule de nerf et le poids plume. Ça bombarde bien jusqu'à 120, sur petites routes sinueuses c'est assez surprenant le rythme qu'elle peut tenir.
Apres elle est un peu trop tape cul avec les ressorts courts (mais ca vire bien a plat :) ), et ca manque d'un DGL.
Pas de remap, elle a un intermediaire et des ressorts courts.
bebert85 le mar 27 fév à 20:36
Citation de EnFonde6 :
« Oui j'aime beaucoup le côté boule de nerf et le poids plume. Ça bombarde bien jusqu'à 120, sur petites routes sinueuses c'est assez surprenant le rythme qu'elle peut tenir.
Apres elle est un peu trop tape cul avec les ressorts courts (mais ca vire bien a plat :) ), et ca manque d'un DGL.
Pas de remap, elle a un intermediaire et des ressorts courts. »


@EnFonde6 ah ok de quoi se faire plaisir
Bmwenvrac le mar 27 fév à 23:44
Citation de olivier25 :
« Ça y est
Ça ressort les excuses

On dirait presque la mauvaise fois de @Bmwenvrac :D »


Voilà, j'suis tranquillement dans mon coin, j'dit rien, je suis sage et innocent (comme toujours).:cool:

Et je me prend un tir de sniper pleine tête :ouin:

@olivier25
EnFonde6 le lun 1 avril à 19:09
Toujours autant l'éclate cette Swift sur petites routes... week-end dans le beaufortain (col de pré, montée des saisies... ) :love:



Bon et pour changer la C3 est en panne, les cables de boites ont pété pour la 3ème fois en 2ans :love: Vivement sue ce tas de merde degage, a priori au debut de l'été.
En attendant c'est Swift et MX5 en daily, y'a pire :)
EnFonde6 le mar 21 mai à 09:06
Grosse révision avant d'attaquer la saison (et notamment les 2 jours de piste aux VSD :love: )
A part le liquide de lave glace (et partiellement celui d'embrayage), tout est neuf.
Comme d'hab le classique annuel : Moteur / Boite / Pont / Liquide de frein
Et moins classique : Liquide de direction assistée car il chauffe vraiment beaucoup (c'est ce qui a tué ma pompe l'année dernière) et liquide de refroidissement. J'ai aussi changé les 2 courroies d'accessoires/clim, elle avaient pas une super gueule bien qu'ayant été changée il y a 2ans (mais soit elle a touché un raccord de radiateur d'huile, soit elle a forcé quand la pompe de DA merdait ?)
On est globalement sur un billet de 1K€ pour tout ça, pièce + MO.

Petite vue dessous, elle présente toujours aussi bien :cool:



Et ce week-end à la montagne, toujours en Swift, j'ai fais col du Frêne et col du Télégraphe (dommage que le galibier était encore fermé, mon chalet était pas loin :ouin: ) aux heures où il n'y a pas de cyclistes (tôt le matin, tard le soir), quelle éclate sérieusement :love: :!: Il manque vraiment un autobloquant, et des meilleurs pneus car ça cire fort en sortie d'épingle avec du coup un élargissement sensible de la trajectoire... mais même à 3 dedans, ça bombarde bien sur ces routes où on fait beaucoup de relance et peu de vitesse. Mais ce que je préfère c'est comment elle pivote sur les freins. :love:
J'ai aucun regret en comparaison de l'ancienne atmo 136ch (qui n'avait pas de ressort court cela dit).

Zoleran le mar 21 mai à 09:11
Cool pour la corvette !

Pour la swift3 combinés et autobloc oui :D :love:
EnFonde6 le mar 21 mai à 09:14
Et côté MX5, je laisse un peu de côté le chantier. Je vais en profiter cette saison encore, je surveille toujours les Boxster, mais je pense pas concrétiser avant fin d'année, début d'année prochaine. (et encore, possiblement je ne ferais rien :D )
Avec cette idée en tête, ça serait pas très intelligent de mettre des € dans la MX5 pour une BBR ou autre.

Mais j'étais dans le Pilat le week-end dernier, c'était hyper satisfaisant en l'état, ça rame mais ça vole de virage en virage :love: On veut toujours plus, mais au final dès que je suis au volant, je l'adore cette voiture.

Dernière édition le 21/05/2024 à 09:14 par EnFonde6, édité 1 fois
JerVap le mar 21 mai à 15:46
c'est beau d'être plein aux as :love:
maxz318is le mar 21 mai à 16:47
:D :bad:

J'avais testé vite fait une SSS3 mais hybride et même si je ne suis pas adepte des moteurs turbo, ça semblait vraiment plus fun que la SSS2 :love:
EnFonde6 le mer 3 juil à 14:26
Nouveau daily en voiture de fonction en remplacement de la C3 Puretech 82 : un Kia Stonic 1.0L TGDI MHEV en GT Line.
Rien de fou, mais ça fait une belle différence avec la C3 bas de gamme.
J'ai fait que 50km, mais je note une direction plutôt sympa pour une voiture normale, une commande de boite à des années lumières de la C3. Le moteur est souple, ça déplace la voiture correctement. Je comprends pas trop comment fonctionne la micro-hybridation par contre, à part le frein régénératif, je vois rien dans le schéma de l'ODB qui va des batteries aux roues :louche:
C'est blindés d'aides à la conduite aussi, mais heureusement le régulo n'est pas forcément adaptatif.

Bref, pas de passion, mais ça fera très bien le job de déplaçoir "gratuit" pour mettre l'argent dans les jouets :love:



Et le 1.2L Puretech de la C3 aura tenu 85Kkm sans casser sa courroie :cool: Bon, elle aura pété 3 cables de boites dans l'intervale :D
fabala-x le mer 3 juil à 14:38
Appui long sur le bouton de maintient dans la voie à chaque démarrage obligatoire si tu veux pas te prendre une bagnole dans la gueule sur petite route:D
EnFonde6 le mer 3 juil à 14:40
Oui ça des les premiers km, j'ai trouvé ça insupportable en ressenti. :vomir: J'ai pas fait gaffe s'il y avait un bouton, j'avais fait via l'ODB.
caraddict le mer 3 juil à 14:48
T'as droit à l'alerte de survitesse ou tu y échappes de justesse ? La micro-hybridation c'est guère plus qu'un Stop and start amélioré ;)
maxz318is le mer 3 juil à 14:49
Y a pire comme caisse de fonction :good:
EnFonde6 le mer 3 juil à 14:58
Pas de survitesse à priori, j'ai rien entendu biper sur le retour :D
caraddict le mer 3 juil à 15:04
T'as de la chance, c'est encore pire que l'alerte de franchissement de ligne ce truc :ouin: :vomir:
ctncrsp le mer 3 juil à 15:08
pffff...
Mr.Ele le mer 3 juil à 18:15
J'en avais un en prêt l'année dernière je crois.
J'ai bien aimé aussi :good:
jujuleterrible le mer 3 juil à 20:31
Pas mal, et en + c’est gratuit :good:
 Page précédente    1    2      38    39    40    41     42     43    44    45    46    47   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !    «   42   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 DS N°8 Opel Frontera Toyota Urban Cruiser Mercedes Dacia Ford MG Citroën Renault Abarth DGCCRF EP Tender
MarquesRenault DS Opel Toyota Mercedes Dacia Ford MG Citroën BMW Audi Skoda Honda General Motors Rolls-Royce Alfa Romeo Hyundai Peugeot
Actuellement, il y a 339 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement