Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 41 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
2312 messages 50128 vues |
EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport ! |
Zoleran | le dim 8 oct 2023 à 23:10
Ressorts courts h&r à la place des bc Racing et inter tube à la place du double silencieux. Le catback est stock car avec le bastuk c’était nimp https://youtu.be/aBrg0owoBDg?si=zvVqEFddvz1mzlBY YouTube 2:00 Bastuck Suzuki Swift Sport ZC33S: SUZSW/AZ-S/Q100R+SUZSW/AZ-1P exhaust |
PS-Coaching | le lun 9 oct 2023 à 08:32
|
EnFonde6 | le lun 9 oct 2023 à 09:21
Avec les ressorts courts, c'est très-trop raide quand la chaussée est beaucoup déformée. Par contre si c'est pas trop bosselé, sans que ça soit du billard, ça marche plutôt bien, très peu de roulis et couplé au faible poids, ça donne une grande réactivité sur les changements de direction. A voir si des combinés HDG permettrait de reprendre un peu de confort sans sacrifier le comportement, mais bon en l'état moi elle me va bien même si madame trouve qu'elle est plus raide que la MX5. Pour le son, je le trouve plutôt bien en l'état. Parfois on aimerait +, mais quand je vois ce que ça donne avec inter+silencieux, c'est un peu extrême pour le niveau de perf de la voiture. En tout cas, c'est pas le dyson d'origine, y'a une petite identité sonore qui est bien présente même si c'est parfois un son pas très mélodieux (mais bon, je suis trop habitué aux atmo sur ce point je crois) |
bebert85 | le lun 9 oct 2023 à 21:01
ça chante bien @Zoleran |
EnFonde6 | le lun 23 oct 2023 à 11:19
Sortie piste à la Bresse hier avec la Corvette ! Le temps d'apprendre les trajectoires, je me suis bien amusé. Ca reste pas trop son terrain de jeu sur la partie sinueuse mais elle n'aura pas faibli de la journée Première fois en combo PS4S / PS5, rien de bien différent du PS4S / PS4 d'avant... ca manque de train avant, mais c'est équilibré. RIP les EBC Blue par contre, il reste plus grand chose Et mention spéciale à @JerVap qui a fait des baptêmes d'Atom toute la journée avec ma belle famille |
nico-20vt | le lun 23 oct 2023 à 11:31
La météo était bonne hier c'est bien tombé ! Tes jantes sont dans un sale état et il manque un cache écrou, qu'est-ce que tu leur as fait ? Dernière édition le 23/10/2023 à 11:31 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | le lun 23 oct 2023 à 11:36
C'est juste de la saleté, j'ai changé de plaquettes et remis les roues avec mes mains huileuses, du coup la poussières de freins s'est collée dessus. Et j'ai aussi de très légères pertes de LDF qui augmente le phénomène. Dernière édition le 23/10/2023 à 11:38 par EnFonde6, édité 2 fois |
nico-20vt | le lun 23 oct 2023 à 11:42
Ah j'ai eu peur Pertes de LDF à surveiller je ne laisserais pas comme ça. |
EnFonde6 | le lun 23 oct 2023 à 11:44
Oui j'étais la bas avec mon mecano qui tournait aussi, il a regardé vite fait, rien d'inquiétant a première vue. Mais bon la elle va etre en service reduit pendant l'hiver, elle aura le droit à un check-up complet |
nico-20vt | le lun 23 oct 2023 à 14:15
Ok |
JerVap | le lun 23 oct 2023 à 14:18
j'ai fait 8 baptêmes sur 10 sessions dont une pour chauffer la mécanique AMEN |
EnFonde6 | le dim 17 déc 2023 à 16:46
Impossible de s'en lasser même après 4ans |
Zoleran | le dim 17 déc 2023 à 17:37
Quand tu as un vrai moteur , normal |
Golf_For_Ever | le mar 19 déc 2023 à 20:02
Peut être qu une z06 pourrait t intéresser ? J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 https://www.autoscout24.fr/offres/corvette-z06-7-0-lv8-essence-rouge-823908f4-6738-4c34-8a4c-1f735bfb1d1f?utm_source=android-share (Corvette Z06 Coupé en Rouge occasion à Corps-nuds pour € 46 990,-) Kilométrage: 104 500 km Année: 10/2006 Prix: € 46 990,- |
nico-20vt | le mar 19 déc 2023 à 20:06
@EnFonde6 4 ans pour moi c'est rien, aucun doute que tu ne te lasses pas, surtout que faut pas rêver, c'est fini ce niveau de prestations à prix "cadeau". 👍🏻 Dernière édition le 19/12/2023 à 20:06 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | le mer 20 déc 2023 à 07:45
@Golf_For_Ever Sur le papier, j'adorerais une C6 Z06 qui est ma Corvette préférée toutes générations confondues. Mais objectivement, même si le gain est indéniable, ça ferait sortir un beau billet pour une auto plus bornée et qui connait malgré tout quelques soucis de fiabilité (surtout que la mienne, je commence à bien la connaitre, à avoir fait pas mal d'entretien etc...). Et dans l'absolu, la LS2 est déjà bien trop performante pour la route Quit à remettre un billet sur la table, je changerai plutôt la MX5 par une Elise ou un Speedster pour pister. Dernière édition le 20/12/2023 à 07:46 par EnFonde6, édité 1 fois |
JerVap | le mer 20 déc 2023 à 09:51
oh oui un speedster J'avais adoré celui de @Bobal en passager; je ne désespère pas parvenir à le soudoyer pour quelques tours au volant contre des tours en Ariel Dernière édition le 20/12/2023 à 09:53 par JerVap, édité 1 fois |
EnFonde6 | le mer 20 déc 2023 à 09:53
@JerVap Il me manque juste le billet pour prendre un Speedy, mon anniversaire est demain |
JerVap | le mer 20 déc 2023 à 09:54
@EnFonde6 je ne paye qu'en nature moi |
olivier25 | le mer 20 déc 2023 à 10:11
@JerVap Je pense que @bobal est en PLS la lecture de ton message |
JerVap | le mer 20 déc 2023 à 10:13
|
gregsan | le mer 20 déc 2023 à 11:32
|
Bobal | le mer 20 déc 2023 à 11:34
Oh, si je peux faire plaisir |
maxz318is | le mer 20 déc 2023 à 16:36
Et moi, je peux ? La C6 reste la plus desirable de toutes je trouve |
Kri | le mer 20 déc 2023 à 19:45
c'est celle qui m'a laissé le plus de souvenir. Mais il y a quand meme un gap avec la Z06 je pense que l'effort financier vaut le coup. Enfin a moins que ca ai bcp augmenté encore. |
maxz318is | le mer 20 déc 2023 à 20:25
Je ne sais pas trop, le côté "cab" des versions de base est quand même un plus je trouve |
Kri | le mer 20 déc 2023 à 20:28
Pour la promenade en effet |
EnFonde6 | le mer 20 déc 2023 à 21:13
Ca reste au moins 10k a rajouter, sans compter quelques frais probables de fiabilisation. La Z06 est dingue, mais ma LS2 reste très équilibrée, performante et attachante. Je fais 3 ou 4 journées pistes par an avec pas plus. J'estime pas que ca m'apporterait plus que si je mets 10k sur un remplacement d'une autre voiture de mon garage. (Et j'ai pas forcément 10k€ là depuis que j'ai repris une Swift ) @Zoleran a conduit les 2, il devrait pouvoir être plus détaillé sur la comparaison. |
Kri | le mer 20 déc 2023 à 21:25
10ke ça commence à être bcp . Je n’ai pas conduit mais Olcheval m’a fait faire qq tours de piste. La différence est significative tout de meme.en tout point pour le dynamisme, les freins, le moteur. |
olcheval | le mer 20 déc 2023 à 22:06
Les freins ça se règle facilement. Après oui il manque 100cv et un châssis moins typé confort |
Kri | le mer 20 déc 2023 à 22:13
Je trouve que c vraiment 2 voitures différentes. Il faut admettre que sur toute la Z06 est too much. |
Aviator56 | le mer 20 déc 2023 à 22:27
Elle est 10cm plus large aussi je crois que la version "normale". La Zr1 ça doit être monstrueux |
EnFonde6 | le mer 20 déc 2023 à 22:39
J'ai essayé que la Z06, mais sur le papier la ZR1 me fait moins envie. Le LS7 atmo a un caractère de fou, et c'est déjà n'importe quoi en perf. |
Aviator56 | le mer 20 déc 2023 à 23:54
La zr1, c'est un truc à se faire peur même dans les lignes droites : ça semble too much et un tant soit peut exploitable nul part. |
nico-20vt | le jeu 21 déc 2023 à 12:35
Un peu plus un peu moins... C'est vrai qu'il y a encore 100 cvx de plus... Ça n'empêche pas certains propriétaires à vouloir encore en ajouter... J'ai un peu de mal à cerner cette idée du toujours plus mais il faut croire qu'ils ne se font pas si peur que ça. |
Alexis48200 | le ven 22 déc 2023 à 12:35
Déjà on est nombreux à pas savoir exploiter 200... |
nico-20vt | le ven 22 déc 2023 à 13:15
Ça ne veut pas dire grand chose ces phrases toutes faites. Je pense qu'on est assez nombreux à savoir écraser un accélérateur en ligne droite sans prendre grand risque que ce soit avec 200 ou 400 cvx. |
maxz318is | le ven 22 déc 2023 à 14:10
Citation de nico-20vt : « Un peu plus un peu moins... C'est vrai qu'il y a encore 100 cvx de plus... Ça n'empêche pas certains propriétaires à vouloir encore en ajouter... J'ai un peu de mal à cerner cette idée du toujours plus mais il faut croire qu'ils ne se font pas si peur que ça. » @nico-20vt Rappelle nous les puissances d'origine de tes deux caisses pour rouler sur route ouverte |
nico-20vt | le ven 22 déc 2023 à 14:35
Justement, j'ai pas la prétention de dire que je suis capable de les exploiter dans leurs derniers retranchements. Ça ne m'empêche pas de me faire plaisir et d'avoir des sensations grâce à l'exploitation ponctuelle de cette puissance. |
maxz318is | le ven 22 déc 2023 à 15:15
C'est un peu contradictoire avec ton mal à cerner l'idée du toujours plus mais soit |
nico-20vt | le ven 22 déc 2023 à 16:06
Tu penses bien que ta réponse était attendue... Mais je peux développer si tu veux pour que tu cernes mieux. La carto e85 était avant tout pour utiliser ce carburant, pas par nécessité de plus... Mais ça fait partie du même boulot d'ajustement alors autant en profiter. Pour la Lotus tu n'as peut-être pas suivi les déconvenues techniques que j'ai découvertes suite à l'achat et qui m'ont guidées dans cette direction. Enfin, je ne suis pas celui qui cherche à avoir la plus grosse. Certains n'ont jamais compris/ accepté que j'opte pour une Corvette C5 presque neuve pour le prix d'une C6 plus kilometrée tout simplement parce que je la préfère. Et quand j'ai pris la 440i super équipée on m'a demandé pourquoi j'avais pas pris une M3... Ça ne répond tout simplement pas à mes besoins/mon utilisation. En cherchant à avoir la plus grosse en effet les choix auraient été différents. Dernière édition le 22/12/2023 à 16:11 par nico-20vt, édité 3 fois |
Zoleran | le ven 22 déc 2023 à 17:21
Citation de EnFonde6 : « Ca reste au moins 10k a rajouter, sans compter quelques frais probables de fiabilisation. La Z06 est dingue, mais ma LS2 reste très équilibrée, performante et attachante. Je fais 3 ou 4 journées pistes par an avec pas plus. J'estime pas que ca m'apporterait plus que si je mets 10k sur un remplacement d'une autre voiture de mon garage. (Et j'ai pas forcément 10k€ là depuis que j'ai repris une Swift ) @Zoleran a conduit les 2, il devrait pouvoir être plus détaillé sur la comparaison. » @EnFonde6 Franchement ta c6 m'impressionne niveau moteur , ya pas 100cv d'écart a mon goût mais la Z a plus de hargne en haut . Pour moi l'écart est plus niveau châssis et comportement, mais tu as fait un bon choix (change le volant .... ) |
nico-20vt | le ven 22 déc 2023 à 18:22
Il y a 100 cvx d'écart ça a été vérifié au banc un paquet de fois. Si tu essayes une C5 tu n'y sentiras pas de différence évidente non plus avec une LS2. Dernière édition le 22/12/2023 à 18:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | le ven 22 déc 2023 à 19:31
@nico-20vt Tu oublies que la mienne est rouge, elle va plus vite. @Zoleran Pas si simple de changer le volant, il faut aussi changer l'airbag si j'ai bien compris |
Kri | le ven 22 déc 2023 à 19:52
Citation de nico-20vt : « Tu penses bien que ta réponse était attendue... Mais je peux développer si tu veux pour que tu cernes mieux. La carto e85 était avant tout pour utiliser ce carburant, pas par nécessité de plus... Mais ça fait partie du même boulot d'ajustement alors autant en profiter. Pour la Lotus tu n'as peut-être pas suivi les déconvenues techniques que j'ai découvertes suite à l'achat et qui m'ont guidées dans cette direction. Enfin, je ne suis pas celui qui cherche à avoir la plus grosse. Certains n'ont jamais compris/ accepté que j'opte pour une Corvette C5 presque neuve pour le prix d'une C6 plus kilometrée tout simplement parce que je la préfère. Et quand j'ai pris la 440i super équipée on m'a demandé pourquoi j'avais pas pris une M3... Ça ne répond tout simplement pas à mes besoins/mon utilisation. En cherchant à avoir la plus grosse en effet les choix auraient été différents. » @nico-20vt oui mais moi c pas pareil |
olcheval | le sam 23 déc 2023 à 16:24
Sortie de noël : |
EnFonde6 | le sam 24 fév à 11:20
Pendant que Cater massacre ma C6 pour un futur Vulcan, j'ai sorti la MX5 hier pour une sortie sur des petites routes désertes du Bugey Ca manque de moteur mais c'est toujours aussi sympa à rouler. J'ai fais nettoyer le papillon d'admission, ca la rend un peu plus douce. Bon je reflechis toujours à la remplacer ou à la muscler en commandant des trucs chez BBR... son rapport cout de roulage / fiabilité / fun est quand meme imbattable |
sebBreizh | le sam 24 fév à 11:24
|
Ami8 | le sam 24 fév à 11:51
Ça vaudrait le coup d’investir dans ces pièces BBR pour avoir justement un peu plus de radicalité sans perdre le coût de roulage / fiabilité / fun. Dernière édition le 24/02/2024 à 12:39 par Ami8, édité 1 fois |
EnFonde6 | le sam 24 fév à 12:38
Oui c'est ce que je me dis... mais j'ai aussi 2 trucs qui me font envie : un Boxster pour le moteur et de gouter à Porsche ou un Speedster pour pister car la Corvette n'est quand meme pas une pistarde. |
Page précédente 1 2 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 Page suivante |
|
« 41 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 353 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|