EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !  - Page 40 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !    «   40   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      37    38    39     40     41    42    43    44    45    46   Page suivante 
2290 messages
49620 vues
EFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !
ben_92 le lun 11 sept 2023 à 14:16
oui, j'avais fait un itineraire pour un collegue faut que je le retrouve

c'est pas les alpes non plus mais y a quelques montées descentes sinueuses qui sont tranquilles niveau radar
guiguizz le lun 11 sept 2023 à 14:19
:good:
On va se caler ça ;)
caraddict le lun 11 sept 2023 à 14:19
@ben_92 j'ai le même ressenti sur le Vexin oui, j'y étais allé avec la GR Yaris et j'ai pas trouvé d'endroits vraiment sinueux, pas davantage que sur les routes où je vais d'habitude dans les environs de Montfort et qui sont déjà moins fréquentées que Chevreuse. Après je suis loin de connaître tous les recoins du Vexin mais j'ai été vachement déçu à chaque fois que j'ai tenté d'y aller :/

La vallée de l'Eure du peu que j'en connais ça m'a semblé mieux en effet, mais je suis bien incapable de me rappeler les coins qu'on avait emprunté, j'étais en groupe, et y a quand même une trotte pour s'y rendre :/
ben_92 le lun 11 sept 2023 à 14:22
tu peux partir de Pacy sur Eure, c'est a 80 kms de Paris environ

c'est pas vraiment plus loin que les Andelys quand on etait allés vers Lyons la foret il y a trois ans

sauf que la il faut aller de l'autre coté, j'ai reconnu certaines routes dans tes photos
guiguizz le lun 11 sept 2023 à 14:24
https://goo.gl/maps/UNjxjJpWyqxT5V3c9 (Google Maps)
Petite section qui monte, c'est sûr, il n'y a pas des km de virages.
EnFonde6 le lun 11 sept 2023 à 14:42
Plutôt de la chance d'être loin de la RP, ça a pas l'air facile de trouver des vraies routes sympas :/
ben_92 le lun 11 sept 2023 à 14:43
@guiguizz ah oui tu es vite a 180 avec l'alpine sur ce genre de route
caraddict le lun 11 sept 2023 à 14:49
C'est le tracé que j'avais pris avec la Yaris, effectivement c'est déjà trop roulant je trouve :/ @EnFonde6 je te confirme oui. Après honnêtement j'apprécie les routes que je prends vers chez moi avec la Supra mais avec des petites caisses comme ça c'est sûr que plus c'est sinueux, mieux c'est ;)
EnFonde6 le lun 11 sept 2023 à 15:03
Moi j'ai des boucles sympa autour sur 1h, et sur 3-4h de route dans le Pilat ou le Vercors ou la Chartreuse :love:
Et à la journée, je suis sur la route des grandes Alpes :)

C'est une chance et j'en profite au max
guiguizz le lun 11 sept 2023 à 15:04
Le chance :cool:
@caraddict Faute de grives, on mange des merles :D
ben_92 le lun 11 sept 2023 à 15:08
@EnFonde6 on en discute souvent avec Ludovic et on aurait gardé nos alpine si on avait ce genre de routes pres de chez nous

la le probleme est qu'il faut allumer tres fort pour se faire plaisir et c'est tres risqué niveau permis
guiguizz le lun 11 sept 2023 à 15:11
Avec "nos routes", le permis est de toute façon en danger ;)
weber-dc40 le lun 11 sept 2023 à 15:32
Même au nord de lyon je galérais. :/ Faut habiter tout au sud sinon y a tout à traverser faut être à la bonne heure et tout.
Un fois je suis allé dans les monts d'or, la blague y avait un flic sur 2 bagnoles mdr, pendant qu'on les attend en ville là où y a du boulot. Et des velo partout aussi mais ça c'est la vie.
EnFonde6 le lun 11 sept 2023 à 15:45
Il faut aller dans le beaujolais apres Villefranche pour commencer a etre bien au Nord de Lyon.
Mais c'est pas trop mon terrain de jeu, je suis dans le Vercors aussi vite... et y'a pas photo.
ben_92 le lun 11 sept 2023 à 15:51
qu'est ce que j'avais adoré le vercors en Alpine :love: j'y etais d'ailleurs retourné en abarth

pourquoi c'est aussi loin :ouin:
ctncrsp le lun 11 sept 2023 à 15:57
@EnFonde6 taggle :ouin: :D
guiguizz le lun 11 sept 2023 à 16:11
Je fais lot / auvergne le week-end du 23 septembre en lotus / alpine :cool:

Il devrait y avoir de la route adaptée !
ctncrsp le lun 11 sept 2023 à 16:12
Carrément oui, tu vas te régaler !
guiguizz le lun 11 sept 2023 à 16:13
J'ai hâte, un peu de Corrèze aussi :)
EnFonde6 le lun 11 sept 2023 à 16:15
En Auvergne il y a des routes de dingues ouais :love:
guiguizz le lun 11 sept 2023 à 16:17
Lot et Corrèze, il y a de quoi faire aussi :idee:
ctncrsp le lun 11 sept 2023 à 16:27
Lot, Correze et Auvergne j'en ai bien profité aussi... à moto une nouvelle fois :love:
caraddict le lun 11 sept 2023 à 16:29
L'Auvergne c'est vrai que t'as des routes de dingue avec personne. J'étais dans les Pyrénées cet été, OK les routes sont top mais entre le 1er et le 15 août, t'as pas vraiment l'occasion d'en profiter vu le monde qu'il y a.... J'y étais en avril dernier, c'était bien mieux mais j'étais en Jazz hybride :ouin: :D Dans le Perche y a quelques roues sympa aussi et c'est déjà moins loin ;) Mais déjà pas à côté malgré tout :(
ctncrsp le lun 11 sept 2023 à 16:38
Dans le Perche je me rappelle sur un de mes itinéraires moto une fois (encore :D ) ce batard de GPS m'avait amené devant une putain de montée en boue de ses morts, c'était pour une meule de trial bordel :arg:
spilner le lun 11 sept 2023 à 16:41
Nickel pour ta GS du coup :D
ctncrsp le lun 11 sept 2023 à 16:54
Ouais non la meule de 300kg chargée avec les pneus route, jamais ça passait là dedans :!: :D
Faut pas croire les pubs :ouin:
guiguizz le lun 11 sept 2023 à 17:04
:D
AGSB le jeu 14 sept 2023 à 08:21
Autour d'Orléans, je n'arrive pas à trouver mon bonheur... soit la Beauce tout plat tout droit soit là forêt solognote, tout plat, tour droit avec des zones humides d'ombres bien piegeuse :ouin:
Pas facile de trouver des zones sympa pour rouler avec la Lotus :/
ctncrsp le jeu 14 sept 2023 à 09:32
Et en plus en Sologne t'as le risque de te manger du gros gibier dans le capot ! :D
guiguizz le jeu 14 sept 2023 à 09:36
:D
On va tous déménager dans des régions viroleuses et ça sera réglé !

@AGSB ça s’est passé comment ta session à Lurcy ? Content ?
petij71 le jeu 14 sept 2023 à 09:46
Citation de guiguizz :
« :D
On va tous déménager dans des régions viroleuses et ça sera réglé !»

@guiguizz venez dans le Morvan, il reste encore quelques maisons qui n’ont pas été achetées par des hollandais :D
ctncrsp le jeu 14 sept 2023 à 09:55
:love:
SuperZank le jeu 14 sept 2023 à 09:58
Pauvres fous, Montpellier direct :)
AGSB le jeu 14 sept 2023 à 10:02
@guiguizz : c'est fin Septembre ;).
Je posterai sur le sujet Lotus un petit CR
guiguizz le jeu 14 sept 2023 à 10:05
:good:
Je choisirai plutot le morvan mais ma femme irait bien à montpellier même si on est plus sud ouest :)

Je vais aller faire un tour de rodage en becane dans le vexin ce midi :cool:
petij71 le jeu 14 sept 2023 à 10:07
Montpellier… tu nous a pris pour des américains? :oh:
En bon pddp, le Morvan est très bien :D
EnFonde6 le jeu 14 sept 2023 à 10:09
La Lozere c'est encore mieux pour le ratio prix / route cool et déserte :D :!:
SuperZank le jeu 14 sept 2023 à 10:53
Oui on y est régulièrement en Lozère :)
EnFonde6 le jeu 14 sept 2023 à 11:12
Moi aussi !
Le seul risque de la Lozere, c'est de croiser @Alexis48200 :/ :D
SuperZank le jeu 14 sept 2023 à 11:17
Tu as déjà pratiqué la N106 de Alès vers Mende en passant par Florac? :)
Alexis48200 le jeu 14 sept 2023 à 11:24
Moi oui :D
EnFonde6 le jeu 14 sept 2023 à 11:24
De mémoire oui, mais je connais plus la partie autour du Mont Aigoual, Mont Lozere et Villefort
SuperZank le jeu 14 sept 2023 à 11:28
c'est malin j'ai envie de rouler maintenant :arg: :)
EnFonde6 le dim 8 oct 2023 à 20:58
Petit week-end à la montagne avec Pikachu, et quelques enseignements :
- Oui la SSS peut decoller sur un raccord bien ondulé :D Petite surprise de nuit sur une grosse ondulation, j'ai vraiment senti la voiture décoller... bon de l'extérieur ca devait pas etre bien mechant, et l'atterrissage a été un peu violent pour les passagers mais RAS sur la voiture.
- Vraiment ce petit reservoir, c'est chiant. En brulant bien, ca annonce des autonomies bien basses, mais ca ne remonte pas vite en calmant le jeu... resultat j'ai cru a nouveau etre pas loin de la panne avec 50km annoncé et une jauge plutot tres basse alors que j'ai remis... 18L :etourdi:
- Ca va plutôt bien sur autoroute, les reprises en 6 sint largement suffisantes pour ne jamais retrograder

Pour le reste, malgré qu'on etait 3 et avec bagages, c'était encore un condensé de fun sur les routes de la Toussuire et le Col de la Croix de Fer (totalement desert le matin pour rejoindre le depart de la rando :love: ). Ca manque d'un DGL en sortie d'épingle, ca patine bien, les pneus sont vraiment pas terribles, mais bordel ce que je peux la trouver marrante :love:

Et gros carton rouge au groupe de Porschistes que j'ai croisé (il y avait une Mclaren 570 et une MX5 Nd dans le lot des Porsche). Conduite de gros cons, j'ai failli me prendre une 997 qui sortait a moitié sur la voie d'en face d'un virage en aveugle alors que j'arrivais deja à bon rythme... et ces cons se doublaient entre eux, ma sœur qui était plus loin derriere s'est retrouvée face a la McLaren :etourdi: :bad:
On comprend mieux pourquoi on se fait insulter sans raison ensuite...
Et pourtant je suis pas un justicier de la route, on peut s'amuser mais la regle n°1 reste de toujours être dans sa voie quand on n'a pas la visibilité...
Dernière édition le 08/10/2023 à 20:59 par EnFonde6, édité 1 fois
Zoleran le dim 8 oct 2023 à 21:02
Autobloquant et gros échangeur et on sera bien :cool:
ctncrsp le dim 8 oct 2023 à 21:05
Beau trip !
Pour les gros cons, ouais faut pas les croiser trop souvent, d'habitude c'est plus des gens incompétents au volant, c'est d'autant plus inexcusable de personnes étant censé avoir un minimum de maîtrise :etourdi:
maxz318is le dim 8 oct 2023 à 21:42
Grosse voiture ne veut pas dire maîtrise au volant :/

Ça donne envie de tester un peu mieux cette petite sss3 en tout cas :love: j'avais fait un bref essai de celle de martial mais étant en rodage je n'avais pas que du carousing mais ça paraissait déjà très cool :good:
PS-Coaching le dim 8 oct 2023 à 22:04
Le rabaissement c'est quoi, juste des ressorts ?
Ami8 le dim 8 oct 2023 à 22:18
Sympa le tour à la Croix de Fer et dans les Alpes, nettement moins ceux qui prennent toute la route :/

Même question pour les suspensions mais je sais que ce ne sont pas des ressorts mais des combinés filetés. Quel modèle ?

De mémoire tu as juste les suspensions et un catback par rapport à l’origine ?
PS-Coaching le dim 8 oct 2023 à 22:34
Oui tiens l'échappement ça m'intéresse aussi ;)
 Page précédente    1    2      37    38    39     40     41    42    43    44    45    46   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Corvette C6, Boxster S et Swift Sport !    «   40   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Golf DS N°8 Stellantis Lamborghini Citroën C3 Bonus-Malus Lynk & Co 02 Carlos Tavares titres de la semaine Toyota Land Cruiser Land Rover Range Rover Mobilize Duo musée
MarquesVolkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian Honda Aston Martin Audi Mercedes
Actuellement, il y a 550 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement