Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 32 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 46 47 Page suivante |
2316 messages 50473 vues |
![]() |
ctncrsp | ![]() Faut en trouver des enduites caoutchouc ou des noires pour que ça passe |
Fabala-x | ![]() J'ai passé mon speedster chez un connard, il m'a boulé pour du jeu dans une rotule imaginaire d'après mon garage mais les durites Avia noires il en a rien eu à foutre |
SuperZank | ![]() Le Verdon en juillet/août faut s'équiper du grappin à camping-car et se laisser tracter, surtout si c'est celui de @blueleon |
spilner | ![]() @ctncrsp calmoss avec tes propos sur les racisés |
ctncrsp | ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Ils ne m'ont jamais rien dit pour mes durites ![]() |
Alexis48200 | ![]() Faut tomber sur le mec qui regarde à la loupe et qui déduit qu'il y a eu changement et donc que ce n'est pas d'origine, et qu'il sache que ce soit interdit aussi. Moi c'est pareil j'ai eu des avia sur toutes mes auto j'ai jamais eu de soucis pour le CT. |
EnFonde6 | ![]() Bon j'ai démonté les plaquettes sur la Vette après VSD, les 4 sont mortes ![]() Des EBC Bluestuff, les avant avaient grosso modo 1200km de route, tandis que les arrières ont 2 VSD + Nurburgring. J'ai bouffé nettement plus de plaquette que l'année dernière (même config j'ai fait VSD + Nurb) mais je roulais bien plus fort aussi. Retour aux OEM quelques temps pour une utilisation routière sur des grands cols, en attendant les disques s'ils arrivent un jour ![]() Dernière édition le 26/07/2021 à 21:15 par EnFonde6, édité 1 fois |
Alexis48200 | ![]() Tu as plus de back up la, Ça devient tendu ![]() |
Mr.Ele | ![]() Il a encore une autre voiture il n'est pas encore a pied |
Kri | ![]() Pas surprenant c’est le tarif avec les bluestuff. |
EnFonde6 | ![]() Oui plus de backup pour les disques, j'ai un jeu de plaquettes d'avance sinon. Après je n'ai pas de trucs très violent de prévu avec la Corvette désormais, seulement du road trip. |
EnFonde6 | ![]() CT OK pour la Corvette J'avais des craintes sur l'usure des disques (pas mesurée suite aux VSD) et surtout sur les durites avia (les miennes sont pas enduites de noir), mais RAS sans rien négocier ![]() Ah si, le réglages des AB n'est pas bon |
EenSayn | ![]() mais oui, j'avais passé le mien avec les rainures des disques partiellement effacées |
nico-20vt | ![]() La C5 est toujours passée en durites avia aussi. |
Zoleran | ![]() Durites avia grise , tu peux oublier ici ! |
nico-20vt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=MoAJ_1NnFoA&ab_channel=JeandesBruy%C3%A8res#t=0m46s ![]() ![]() YouTube 3:28 Georgette Plana - Viva España |
olcheval | ![]() Je mettrai des noires pour assurer le coup. |
nico-20vt | ![]() Citation de EnFonde6 : « Bon j'ai démonté les plaquettes sur la Vette après VSD, les 4 sont mortes ![]() Des EBC Bluestuff, les avant avaient grosso modo 1200km de route, tandis que les arrières ont 2 VSD + Nurburgring. J'ai bouffé nettement plus de plaquette que l'année dernière (même config j'ai fait VSD + Nurb) mais je roulais bien plus fort aussi. Retour aux OEM quelques temps pour une utilisation routière sur des grands cols, en attendant les disques s'ils arrivent un jour ![]() Essaye les rouges, elles sont plus endurantes en terme d'usure et ne déméritent pas sur piste. |
olcheval | ![]() Faux, j'ai les rouges je peux t'en parler. Et elles ont un inconvénient pas négligeable: sur route à froid, c'est pas top sur le premier freinage à grande vitesse impromptu. |
Mr.Ele | ![]() Les EBC sont bien en rapport qualité prix, mais la resistance a l'usure avec les voitures "lourdes" sont leur point faible Ca se voit bien a la quantité de poussiere généré |
nico-20vt | ![]() Citation de olcheval : « Faux, j'ai les rouges je peux t'en parler. Et elles ont un inconvénient pas négligeable: sur route à froid, c'est pas top sur le premier freinage à grande vitesse impromptu. » Faux quoi ? J'ai pas parlé de ça du tout. |
nico-20vt | ![]() Citation de Mr.Ele : « Les EBC sont bien en rapport qualité prix, mais la resistance a l'usure avec les voitures "lourdes" sont leur point faible Ca se voit bien a la quantité de poussiere généré » Justement les rouges font peu de poussière, je pense en mettre sur la 440i. |
Alexis48200 | ![]() Ya pas que EBC dans la vie Quand c'est pas cher, c'est qu'il y a une raison |
EnFonde6 | ![]() Y'a pas tant de choix sur les C6, et c'est pas si "pas cher" que ça hein Après 2j de piste, c'est pas non plus déconnant de fumer les plaquettes avant avec une caisse de 1.5T en tapant des gros freinage à 200km/h 2x par tour. En tout cas, je suis satisfait du feeling, et de l'endurance du freinage avec le setup actuel. Je vais quand même me renseigner sur des alternatives, mais y'a pas une foison de solution dispo en Europe. |
caraddict | ![]() HSO est exigeant pour les freins, c'est la première fois que je suis autant en galère avec ça sur la Supra, j'avais pas eu de soucis au Ring, à la Bresse et à la Ferté gaucher |
nico-20vt | ![]() C'est un tourniquet HSO, pire que Bresse. |
EnFonde6 | ![]() C'est pas long, mais le tracé est assez sympa et rapide, on prend quand même env 200 d'un côté et 190 de l'autre en Corvette. On ne fait pas que freiner comme sur certaines petites pistes, mais on a 2 gros freinages. |
maxz318is | ![]() Je trouve HSO moins exigeant que la Bresse pour les freins |
caraddict | ![]() C'est beaucoup plus sympa et moins tourniquet que Bresse que j'ai vraiment pas aimé, mais c'est pas très grand et y a deux gros freinages à haute vitesse |
Zoleran | ![]() Oui ça frenouille gentiment a HSO.. ![]() |
EnFonde6 | ![]() De retour de 5j dans les Vosges avec la MX5, qui ont débuté sur une BAU après l'explosion d'un pneu (neuf ! ![]() ![]() Mais ensuite ![]() ![]() ![]() Par contre le coffre est trop petit pour ramener du vin ![]() ![]() ![]() |
olcheval | ![]() J’y étais en mai aussi 😅. Je me suis fait plaisir la route est terrible |
EnFonde6 | ![]() On continue les road trip mais on change de monture Aujourd'hui ce fut les Alpes : cols du Télégraphe, Galibier, Lautaret, Izoard, Vars puis la Bonette pour finir sur le col de la Lombarde. La Corvette chauffe pas mal dans cet exercice, elle aime pas trop les pleines charges sans prise de vitesse pour ventiler... et elle est bien moins agile et plus fatiguante que la MX5. Mais le son du V8 contre les parois, la souplesse absolue des relances en sorties d'épingles et les nombreux pouces levés font tellement plaisir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Si tu fais pas fondre ta CB, c'est que tu es pas à fond ![]() |
EnFonde6 | ![]() Je n'ai jamais utilisé ce rangement depuis ton expérience dans le Turini figure toi La voiture était tellement chaude que je pense que j'aurai eu le même résultat, le tunnel était bouillant, mes affaires dans le coffres sont ressorties chaudes ![]() |
nico-20vt | ![]() J'avais posé un isolant thermique dans le tunnel de transmission, ça avait bien contré le problème. |
Jpcevol | ![]() Nico les bons tuyaux 👍 |
nico-20vt | ![]() C'est cette plaque aux multiples vis de fixation, présente déjà d'origine mais non isolée au dessus de la ligne d'échappement. ![]() Je l'ai remplacée par celle-ci qui est plus rigide (renfort châssis) et isolante. ![]() |
kri | ![]() la ligne d'echappement doit jouer un role mais ce n'est pas plutot la transmission qui chauffe ? |
nico-20vt | ![]() L'arbre ne chauffe pas beaucoup en regard de l'échappement qui passe juste en dessous ! La différence est flagrante. Dernière édition le 17/08/2021 à 14:03 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Gorges du Cians et de Daluis enchaînées, cette dinguerie pure et dure les fonds de 2 dans les nombreux tunnels ultra étroits ![]() ![]() ![]() Vraiment un coin à faire, a chaque fois je m'éclate mais là avec le V8 c'était x100 en fun ! ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Enlève ce toit bourdel |
EnFonde6 | ![]() Le coffre était plein, je revenais de vacances |
nico-20vt | ![]() C'est chouette tu profites ![]() |
olcheval | ![]() J’ai fait 8000kms en un an avec la c6 |
EnFonde6 | ![]() Petit update du garage : La Swift Sport va être en vente d'ici la fin de l'année, madame a une promotion qui lui ouvre les droits d'une voiture de fonction avec carte essence. Même si ça fait bien chier de récupérer une C3 HDI 75 sur un contrat existant (pas le choix du modèle du coup), financièrement ça ne se refuse pas. Et on devrait d'ici quelques mois/1an pouvoir la changer pour un truc plus "gros" type 308/2008... quit à se trainer autant avoir un truc confort. La Corvette ne roule pas des masses en ce moment, faute de temps les week-end, elle a du sortir 3 fois en 2 mois La MX5, elle fête ses 1an avec moi ![]() Elle a eu le droit à sa vidange récemment, c'est reparti pour 1an, ça coute que dalle à rouler ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() J'avais eu en prêt une C3 HDI quasi neuve et j'avais trouvé ça objectivement confortable et très convenable pour se bouger sans danger aux limitations de vitesse. |
EnFonde6 | ![]() Disons que sur autoroute c'est quand même pas la folie, entre la puissance limitée et l'insonorisation plus light qu'une compacte. Rien de dramatique, je suis plutôt habitué a des caisses inconfortable mais bon... Enfin je connais que la Clio DCI 75 et pas la C3, ça se déplace correctement, mais bon a part le fait que ça soit gratuit, y'a pas beaucoup d'argument dans la balance quand on aime les caisses C'est une des dernières C3 2, pas la dernière. |
Page précédente 1 2 29 30 31 32 33 34 35 46 47 Page suivante |
|
« 32 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 527 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|