Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 29 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 46 47 Page suivante |
2316 messages 50496 vues |
![]() |
Zoleran | ![]() C’est normal en France @EnFonde6 Mais oui, le seul moment où j’ai roulé capoté, c’était l été !! |
EnFonde6 | ![]() Petite boucle de 60km dans les 10km, ya quand meme de quoi bien se marrer ![]() ![]() ![]() ![]() |
Olcheval | ![]() Tu as testé les différences des différents modèles de conduite ? |
nico-20vt | ![]() ![]() Es tu satisfait des Bilstein et radia d'huile ? |
EnFonde6 | ![]() @Olcheval Modèles de conduite ? @nico-20vt Les pieces sont pas encore montées mon garagiste habituel a eu des soucis visiblement et ne reprend qu'en septembre, je fais monter les pneus neufs semaine prochaine et je cherche un garage pour au moins monter les amortisseurs. |
Zoleran | ![]() Va chez Stéphane @EnFonde6 |
Olcheval | ![]() Modes de conduite : le bouton de l esp |
Zoleran | ![]() Pas d'esp sur les C6 @Olcheval |
EnFonde6 | ![]() Ah non, je coupe tout quand je brûle ou je laisse activé en roulant tranquillement. De toute façon quand ça intervient, c'est pourri, donc autant être full off. D'ailleurs j'ai fais de beaux travers dans des épingles ce matin ![]() @Zoleran Ah pas con, c'est quoi son garage deja ? |
Zoleran | ![]() Garage auto pneus a saint Symphorien. ![]() |
EnFonde6 | ![]() https://youtu.be/BxbR6rfMUPQ ![]() ![]() YouTube - - Petit vidéo prise de l'extérieur pour le son du Borla ![]() |
Zoleran | ![]() Ca chante presque comme une yaris GR ![]() |
nico-20vt | ![]() Faut des collecteurs. La vidéo est pourrie en qualité mais le son est ok et évoque bien les différences entre 3 configs d'échappements. https://www.youtube.com/watch?v=Xfq2OCcjjGM&ab_channel=LsxCalibration ![]() ![]() YouTube 1:29 Corvette C5 Stock vs Borla Stingers vs ARH |
EnFonde6 | ![]() On verra, pour le moment je suis très satisfait du niveau de son et des perfs. A écouter en vrai, mais j'aimerai éviter une voiture qui fait beaucoup trop de bruit, et avec laquelle c'est usant de faire 7h de route sur la journée. Actuellement, c'est plutôt parfait en ratio son/confort. |
nico-20vt | ![]() Il faut garder le silencieux stock et mettre des collecteurs, l'inverse que tout le monde fait. Dernière édition le 19/04/2021 à 12:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
Olcheval | ![]() Je reste stock et ça me va |
kri | ![]() quand tu rentres d('une journée en Corvette avec des acouphènes c'est que c'est trop bruyant Souvenir d'un retour du Nurb. Pourtant j'ai tout fait pour eviter le droning et les 2000tr. |
nico-20vt | ![]() Des silencieux trop bruyants + une 6 qui tire trop longs génèrent un bruit assourdissant, tu te retrouves pil dans le régime qu'il ne faut pas. |
kri | ![]() oui nan mais la j'etais pas dans le regime qu'il faut pas hein si ma memoire est bonne j'avais un peu suivi @ctncrsp et je m'etais un peu enervé ensuite |
nico-20vt | ![]() |
EnFonde6 | ![]() Testé et approuvé le trajet Lyon/Nurburgring, ca se fait très bien avec ma config. Ca ronronne gentiment sans bourdonner ![]() |
ctncrsp | ![]() Oui voilà, une fois que tu connaissais la route on va dire |
nico-20vt | ![]() Pas de bourdonnement non plus avec une boite bien étagée. Je ne pourrais probablement plus reprendre une Corvette sans cette modification. |
kri | ![]() La claque quand tu passes là frontière française après avoir poutré entre 2 et 300😳 On a l’impression de rouler en voiture sans permis |
EnFonde6 | ![]() C'est clair. Le seul point positif, c'est l'autonomie qui fait x2,5 Bon je viens de faire monter les PS4/PS4S, à voir ce que ça donne à l'usage maintenant. ![]() J'ai encore des vibrations chelou dans les freins par moment, pourtant impossible que j'ai pu voiler les 2 disques neufs. J'ai monté en respectant les couples de serrage, j'ai serrés les roues en 3 fois et en étoiles, j'ai roulé soft, sans gros freinage pendant 200km, haussé un peu ensuite mais sans faire de gros freinage, et en laissant bien refroidir. Et ce qui est bizarre, ce sont des vibrations assez différentes de celles que j'avais eu avec le disque voilé "d'origine", et ça semble aller mieux maintenant : rodage à faire ? On m'a conseillé d'attendre de changer les disques/plaquettes arrière avant de tirer des conclusion, mais ça fait bientôt 2 mois que j'attends mes disques |
Olcheval | ![]() Curieux d'avoir le retour pour les PS4 |
Zoleran | ![]() Citation de EnFonde6 : « C'est clair. Le seul point positif, c'est l'autonomie qui fait x2,5 Bon je viens de faire monter les PS4/PS4S, à voir ce que ça donne à l'usage maintenant. ![]() J'ai encore des vibrations chelou dans les freins par moment, pourtant impossible que j'ai pu voiler les 2 disques neufs. J'ai monté en respectant les couples de serrage, j'ai serrés les roues en 3 fois et en étoiles, j'ai roulé soft, sans gros freinage pendant 200km, haussé un peu ensuite mais sans faire de gros freinage, et en laissant bien refroidir. Et ce qui est bizarre, ce sont des vibrations assez différentes de celles que j'avais eu avec le disque voilé "d'origine", et ça semble aller mieux maintenant : rodage à faire ? On m'a conseillé d'attendre de changer les disques/plaquettes arrière avant de tirer des conclusion, mais ça fait bientôt 2 mois que j'attends mes disques @EnFonde6 Tu aurais pu virer les valve rouge ![]() |
EnFonde6 | ![]() Il faut que je les change ouais, je les trouve très moches moi aussi mais en même temps ça me fait chier de sortir de l'argent, même 2€, pour une connerie comme ça. C'est mon côté @maxz318is |
nico-20vt | ![]() Tu as des valves alu tu aurais pu en profiter pour mettre des classiques en caoutchouc au moins ça ne fuit pas. Je suppose que tu n'as plus de capteurs de pression du coup... |
Zoleran | ![]() Citation de EnFonde6 : « Il faut que je les change ouais, je les trouve très moches moi aussi mais en même temps ça me fait chier de sortir de l'argent, même 2€, pour une connerie comme ça. C'est mon côté @maxz318is @EnFonde6 En changeant les pneus le garage aurait pu t'en mettre 4 neufs! Les rats ![]() |
maxz318is | ![]() |
nico-20vt | ![]() J'avais oublié mais c'est bien en alu d'origine. Du coup ça ne se remplace pas, d'autant plus si tu as les capteurs de pression. ![]() |
Olcheval | ![]() On peut en recommander ? Il m’en manque un |
nico-20vt | ![]() Tu es sûr qu'il n'est pas simplement desynchronisé. Il faut peut-être juste lancer une réinitialisation des capteurs. |
EnFonde6 | ![]() J'ai toujours le capteur de pression, qui fonctionne très bien ![]() Et mes bouchons sont en plastique. @Zoleran c'est Norauto, donc des rats oui Dernière édition le 20/04/2021 à 16:29 par EnFonde6, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() C'est pas Norauto les rats, c'est une option à cocher ce qui leur permet de proposer des tarifs plancher. Bouchons en plastique, mais valve alu avec capteurs oui j'ai bien compris. En fait t'as juste les moches bouchons à changer. |
EnFonde6 | ![]() Oui, voila. Faut que j'en achète des en carbone pour que ça soit sport |
maxz318is | ![]() Demande à @Olcheval il doit lui rester un bout d'autocollant ![]() |
Olcheval | ![]() Non j’ai plus 😜 |
Olcheval | ![]() Je cherche des putains de bouchons alu si jamais .... |
maxz318is | ![]() https://fr.aliexpress.com/item/1005002306607886.html (Bouchons de tige de Valve de pneu de voiture, 4 pièces, pour Chevrolet Corvette Toyota Mazda | AliExpress) |
Olcheval | ![]() Merci 🙏 c’est cher 🤣 |
nico-20vt | ![]() Trop classe les bouchons Corvette. 😜 |
nico-20vt | ![]() Citation de EnFonde6 : « Bon je viens de faire monter les PS4/PS4S, à voir ce que ça donne à l'usage maintenant. » @EnFonde6 > Curieux de voir ce que ça va donner, en général les ESP n'aiment pas les mélanges de gommes. Pour moi ça se confirme sur la BM. Avec les Conti SC6 à l'avant 3/4 d'usure et les FK510 à l'arrière neufs j'ai fait un petit enchaînement de virages et l'esp s'est allumé alors que je ne l'avais jamais vu s'allumer en 2 ans et demi. Bon au moins il fonctionne. Mais je vais devoir changer les Conti ça ne va pas comme ça. |
fabala-x | ![]() Ou alors c'est la différence de circonférence due à l'usure qui pose pb surtout sur une 4rm qui n'aime pas ce type de déséquilibre |
nico-20vt | ![]() Je ne crois pas non, c'est un embrayage multi disques et une connaissance a eu le même problème sur sa 125i. Il a remis 4 même gommes et plus de témoin esp. |
Guiguizz | ![]() Sinon, tu roules un peu moins fort et le voyant disparaitra aussi |
nico-20vt | ![]() Eurêka ![]() |
Zoleran | ![]() @nico-20vt Y'a pas d'esp sur la C6. |
nico-20vt | ![]() Disons que c'est le même que sur la C5, du genre permissif. Cela dit il m'a sauvé une fois d'une embardée sous la pluie donc je vais être un peu plus humble que toi pour le juger. |
Page précédente 1 2 26 27 28 29 30 31 32 46 47 Page suivante |
|
« 29 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|