Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 25 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 46 47 Page suivante |
2339 messages 51526 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Tu n'abîmes pas un moteur avec des bougies qui ont 70000 kms. En revanche s'il y a des symptômes à cause d'un défaut de lubrification, c'est irréversible. Dernière édition le 30/11/2020 à 00:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Ben c'est surtout que je vois pas l'intérêt d'attendre d'avoir des symptômes de dysfonctionnement à un moment qui sera peut-être pas ideal pour faire un truc qui prend 1h et coute 45€ tous les 60Kkm ![]() |
Zoleran | ![]() Clairement, c’est toujours chiant de devoir déculasser car ta bougies s’est soudée. Tu as changés tes bougies avec la remap je pense? |
nico-20vt | ![]() C'est pas ce que je veux prouver, sinon je le ferais... Je dis simplement qu'il ne faut pas stresser avec ça, tous les 40000 ça va très bien pour des bougies classiques, et autour de 100000 pour des platines. Je viens de remplacer les bougies de la Corvette par prévention... 65000 kms et 18 ans... Elles étaient impeccables. Dernière édition le 30/11/2020 à 00:08 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() https://www.chacun-sa-route.fr/quand-changer-les-bougies.html#:~:text=Les%20bougies%20d'allumage%20ont,perd%20en%20reprise%20et%20surconsomme. (Quand changer les bougies de votre véhicule ? - Chacun sa route) |
maxz318is | ![]() Le site d'un indien dans la ville ![]() |
Kb993 | ![]() |
nico-20vt | ![]() Si t'as d'autres sources n'hésite pas, j'ai cliqué sur le premier lien venu. Dernière édition le 30/11/2020 à 11:52 par nico-20vt, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() Difficile de faire une généralité : les contraintes sont différentes entre un atmo pas très poussé, un atmo avec un fort rapport volumétrique, un moteur suralimenté etc. Les points chauds ne sont pas tout à fait identiques selon la forme de la chambre de combustion, la position de la bougie, la température normale de fonctionnement du moteur etc. Sur le 1.4 Multiair c'est tous les 30kkm qu'il faut changer les bougies tandis que c'est tous les 60 000 voir 120 000 sur certains autres moteurs. |
sebastien450 | ![]() Ds3racing tous les 15.000km |
ctncrsp | ![]() 308 piretech 225, tous les 30000 |
Zoleran | ![]() Après sans parler de changer , Enfonde6 les as changés après les avoir contrôler au moins visuellement . Je le fais tout les 1 ou 2 ans selon les types d’autos . Une bougie qui lâche peut causer peu de dégâts mais peut aussi engendrer des gros soucis . Selon les autos ça te prend seulement 10 min à vérifier (ok pas sur un boxer Moi je suis plutôt aussi à « sur entretenir » mes autos car nous avons tendance à solliciter nos autos plus que la moyenne . |
CaterHam_7 | ![]() Pareil je regarde tous les deux ans l'état et je change en fonction |
kri | ![]() les coupures brutales d'allumage en pleine charge sur la Sub et Speedster, j'ai connu ca et ca n'est pas tres bon pour la mecanique. Si on peut eviter,... |
fabala-x | ![]() @bobal c'est un vice caché en fait les coupures |
bObAl | ![]() J'arrête pas de le dire |
kri | ![]() il y a prescription ! c'est resolu au fait? |
JerVap | ![]() Sur la 140i BM m'a annoncé que le changement de bougies serait à effectuer à la prochaine révision : 40K km, elle est de sept 2018 J'étais surpris mais quand je vous lis j'en déduis que c'est logique ?! |
thamomo007 | ![]() c'est vachement tôt ouai, 60 000km me semblait un minimum |
bObAl | ![]() @kri > oui, évidemment. Tu aurait déjà été assigné à comparaître sinon Blague à part, rien de bien méchant : bougies, filtre à essence et vidange compète du réservoir. |
kri | ![]() elle est repartie pour 100000 |
stinger | ![]() ça dépend de qui en prend le volant... |
kri | ![]() |
fabala-x | ![]() #brulosvergnat |
EnFonde6 | ![]() Sortie des jouets dans le jardin... Je suis amoureux de mon parc actuel, que du plaisir au volant et des expériences vraiment très différentes. Par contre on dirait un SUV la SSS ![]() ![]() Et j'ai profité du temps pour aller me balader dans un rayon de 20km pendant 1h avec la Corvette en targa... le son, la poutre ![]() ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() |
Xtr2 | ![]() Ca manque de diesel |
Olcheval | ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() Niveau roulage sans toit, y a une grosse différence d'air entre la corvette et la mx5 ? |
caraddict | ![]() Top ton parc auto oui ![]() |
Zoleran | ![]() Manque une Yaris gr ![]() |
nico-20vt | ![]() Il n'y a pourtant pas d'aileron, mais 2 japs sur 3 ça compte ! ![]() Dernière édition le 06/12/2020 à 21:24 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Citation de maxz318is : « Niveau roulage sans toit, y a une grosse différence d'air entre la corvette et la mx5 ? » @maxz318is Oui quand meme, plus de bruit d'air sur la Corvette et moins le sentiment d'être vraiment dehors. Mais ça reste super agréable pour prendre l'air au son du V8 ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Ça existe en cab la Corvette et on ne perd pas en rigidité. |
stinger | ![]() mais je trouve ca nettement moins beau qu'en targa perso |
caraddict | ![]() Pareil, et ça doit être plus lourd |
nico-20vt | ![]() C'est pas plus lourd ! Une Corvette est créée pour être un cabriolet avant d'être un coupé. |
EnFonde6 | ![]() Je préfère aussi le look du coupé, on perd aussi le coffre immense et probablement en confort sonore. Mais ça doit être bien plus sympa pour rouler décapoté si je compare à l'expérience de la MX5. |
nico-20vt | ![]() En réalité, pour avoir fait la comparaison, le coupé est plus bruyant car le coffre fait caisse de résonance dans l'habitacle, alors que le coffre séparé du cab isole bien. |
Olcheval | ![]() Idem je trouvais le cabriolet moche et le coffre du coupé est top |
nico-20vt | ![]() Moche, top. 🙈 J'avais aussi fait le choix du coupé mais j'aime aussi beaucoup le cab. |
ben_92 | ![]() Je le trouve beaucoup moins réussi de ligne que le coupe Il faut vraiment être dans une région qui s’y prête beaucoup pour préférer le cab |
nico-20vt | ![]() Dis ça aux anglais. https://www.google.com/amp/s/amp.autoplus.fr/securite-routiere/les-anglais-preferent-le-cabriolet-170277 (Les Anglais accros aux cabriolets? - Auto Plus) Il y a partout en France des occasions de decapoter, sachant que tu peux aussi ne quasi jamais le faire, l'intérêt étant d'avoir le choix. Dernière édition le 07/12/2020 à 10:17 par nico-20vt, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() C'est quand même pas dégueu ![]() ![]() |
EnFonde6 | ![]() Je trouve pas beau le long "plat" sur la partie arrière du cab, d'autant plus capoté. Après je trouve pas ça moche du tout (heureusement, c'est quand même 80% du look de la mienne Pour l'aspect cab, j'avoue que depuis que j'ai la MX5, y'a que quand il pleut ou je ne la décapote pas pour le moment. |
weber-dc40 | ![]() Quitte à la sortir rarement c'est le choix que je ferais je crois si je pouvais. |
ben_92 | ![]() Heureusement que c’est pas degeux et c’est très bien d’avoir le choix J Et j’ai eu huit cabriolets en Normandie, je sais qu’on peut décapoter à moules occasions Une mx5 c’est suffisamment bien foutu pour qu’on ait envie de décapoter tout le temps Dernière édition le 07/12/2020 à 10:22 par ben_92, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Je n'avais point l'intention de te l'apprendre. |
ben_92 | ![]() Même si attention il ne faut pas s’y méprendre, on a eu plus de 40 degrés en Normandie en 2019 Dans dix ans c le climat de l’arizona |
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 46 47 Page suivante |
|
« 25 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|