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nico-20vt | ![]() C'est quoi ton montage de radiateur si particulier ? |
EnFonde6 | ![]() J'en sais rien, je sais juste qu'une 100aine de LS2 ont un montage différent et que ça se traduit notamment par des raccord différents sur le radiateur. L'importateur a du demander directement à GM quand mon garagiste s'est retrouvé avec un radiateur impossible à raccorder alors que la pièce avait été commandé avec mon numéro de série. C'est là que GM lui a appris qu'une 100aine de caisses sont sorties avec un montage différent. Sauf que ce que je ne sais pas exactement toutes les différences car GM lui a juste filé la ref de raccord spécifique à prendre en plus. Possible que ça soit juste ça, ou possible qu'ils y ait d'autres trucs, mais la dernière fois ça m'a laissé la caisse demontée plusieurs semaines pour mettre au clair tout ça ! |
nico-20vt | ![]() Ok, étonnant. Ce que j'en sais c'est qu'il y a 2 réfs de radia d'eau selon si c'est une C6 standard, ou Z51. En tout cas un radiateur d'huile séparé c'est un pontage du circuit actuel via la pièce numéro 3, et il n'y a qu'une référence. |
EnFonde6 | ![]() J'ai bien le radiateur des Z51, mais avec des raccords différents. Mais du coup je suis méfiant sur les solutions techniques vu qu'elle n'est pas "normale" |
nico-20vt | ![]() Oui je comprends, vas voir ton mécano avec les schémas techniques au pire, il connaît ton montage maintenant. |
EnFonde6 | ![]() Première sortie depuis 1 mois, confinement oblige. Ca fait du bien de retrouver le monstre, le son, l'allonge du LS2... la peur aussi ![]() J'ai pris ma route d'essai parcourue en Yaris GR, j'étais bien en dessous en vitesse, et bien au dessus en serrage de fesse Mais quel kiff ![]() Et puis le coffre immense est bien pratique pour ramener les courses ![]() |
Ben_92 | ![]() des pneus arrieres usés en hiver, tu es tres tres joueur |
Zoleran | ![]() Y a mi usure et mi usure . La ils sont usés ![]() Dernière édition le 25/11/2020 à 21:32 par Zoleran, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Ils sont encore loin du témoin ( mais je vais quand même les changer au printemps/été avant mes grandes sorties de 2021), mais c'est sur que ca motrice moyen par ces températures et le sol gras. Après si on laisse le cerveau branché, c'est quand même pas piégeur, heureusement. |
nico-20vt | ![]() Génial ! ![]() J'ai pu ressortir l'Exige aussi pour les mêmes raisons aujourd'hui. Ce moteur, ce châssis qui te fait lire la route ! J'avais oublié, et j'ai eu peur tellement ça ouvre ! C'est plein partout, la plage d'utilisation est énorme, plus tu montes dans les tours, plus ça veut en prendre. Le bon côté c'est qu'on redécouvre ses jouets en ces périodes d'abstinence. |
Olcheval | ![]() J’ai enlevé le toit le week-end dernier par 6 degrés. Mes p zéro sont neufs et malgré la route froide je n’ai pas de pb de motricité. Même en première sur route en bon état en ligne droite ça cire pas du tout. |
nico-20vt | ![]() En même temps les PSS c'est pas leur fort du tout les tempé froides et encore moins quand ils sont usés. Sur la C5 les Bridgestone RE050 étaient top aussi en motricité, tu pouvais quasiment souder en première sur le sec en ligne droite. |
Olcheval | ![]() J’ai rien à dire sur les p zero franchement |
caiada | ![]() Non plus ..je vais remetre exactement les même |
EnFonde6 | ![]() Je vais mettre des PS4S moi, j'aime bien les PSS, et je parle vraiment de brulage avec conduite musclée dans des conditions pas folle. Sur sec ça motrice fort, et surtout j'ai été impressionné de leur tenue sur piste. |
Olcheval | ![]() Enfonde6 > tu crois que j’enfile des perles ? 😀 |
EnFonde6 | ![]() Je compare pas avec tes conditions, je dis juste qu'en l'état je trouvais pas choquant que ca glisse |
Olcheval | ![]() Il fait sûrement plus froid par chez toi aussi. J’ai pas roule en dessous de 6 pour le moment. Mais les pss j’ai roule 5 ans avec et j’ai jamais aimé. Tu passes de la savonnette à 8 degrés à un grip correct à 20 puis tout mous en fin de journée par 30 Vraiment pas constants je les aimais pas du tout |
EnFonde6 | ![]() J'ai fais 2ans de GT86 en PSS, et 1an en Corvette, la ou je trouve que c'est flagrant, c'est quand il fait froid, même en GT86 j'arrivais à la faire décrocher en passant la 4 en sortie de péage ![]() Par contre, j'ai trouvé plutôt top la tenue sur piste, ainsi que l'usure car je pensais devoir changer entre les VSD et le Nurb (ils avaient déjà 3ans quand j'ai acheté la voiture) et au final il sont encore bon alors que je m'amusais à faire de la glisse tout le dernier après-midi à HSO ![]() Je vais tester les PS4S du coup, si tu viens aux VSD 2021 on pourra comparer Dernière édition le 25/11/2020 à 22:34 par EnFonde6, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() Tu as commadé tes amortos FAB? |
EnFonde6 | ![]() Non, la MX5 pas prévue a bien bouffé le budget de fin d'année Mais je vais acheter en debut d'année |
Zoleran | ![]() Avec une bonne géo et 4 pneus neuf, elle va être ![]() |
Olcheval | ![]() Ça m’intéresse pour les amortos. Tu prévois quoi ? Moi je regarde les b6 |
kri | ![]() tres content aussi des PSS sur la Z, a froid c'est vrai qu'ils sont bof mais sur mouillé c'est tres convenable, et sur piste ils tenaient vraiment bien la durée, et ils ne s'usaient pas !! |
Alexis48200 | ![]() ![]() Semi-slick par -3 degré c'est top ! |
EnFonde6 | ![]() Oui c'est top, jusqu'au jour où... @olcheval Je regarde aussi les B6 qui semble la solution facile et pas chère car dispo en Europe sans import. Je vais demander à US Import Specialist aussi voir ce que lui a déjà vendu à ses clients si y'a d'autres solutions intéressantes. |
nico-20vt | ![]() En import la solution intéressante c'est les amortos de la C6 Z06 qui sont bon marché. Autrement Bilstein c'est très bien. |
EnFonde6 | ![]() Sortie du jour pour aller acheter de l'huile pour la SSS, du vin pour moi et un gâteau pour madame Je me suis perdu sur des petites routes, quel pieds par ce temps frais ![]() Je suis amoureux de cette caisse, elle est parfaite sur route, j'en viens même à préférer la prendre que la Vette dans pas mal de cas ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() C con tu aurais pu économiser les 35 k de l’américaine obèse Les deux se complètent bien mais là mx5 a un compromis « light confort » qui est vraiment sympa sur route |
EnFonde6 | ![]() La Corvette reste un truc de dingue, je la destine surtout à des "gros" trucs, genre gros road trip, Nurburgring etc.... Mais en utilisation "quotidienne" pour faire des trucs dans le coin... le fait de devoir s'arrêter à tous les dos d'ânes, c'est vraiment chiant dans notre pays... ça devient n'importe quoi par chez moi, ils continuent d'en rajouter partout. Mais la MX5 est super simple d'utilisation en comparaison, le plaisir est immédiat et elle est super vive de châssis, et tu peux souder comme un porc ![]() |
Ami8 | ![]() ![]() De mémoire et les photos semblent le confirmer : tu es rabaissé sur la Mx5 ? |
milegas | ![]() Oui elle est rabaissée. |
EnFonde6 | ![]() Oui ressorts courts et amortos fait par le précédent proprio. Ca change totalement la voiture en comparaison d'une 2.0L "normale" (pas essayé de Performance, mais c'est sensé être plus sport quand meme). Par contre forcément c'est moins confort... Vidange de la SSS effectuée ![]() |
Ami8 | ![]() Sans compter qu’esthétiquement, elle est vraiment haute d’origine. La révision annuelle sur la SSS, c’est prévu le mois prochain pour moi ![]() |
maxz318is | ![]() C'est fait depuis 15 jours pour la mienne avec les bougies aussi |
EnFonde6 | ![]() Les bougies je les ai faites il y a quelques mois, quand j'ai atteint les 60kkm. ![]() |
Ami8 | ![]() Puisqu’on parle chiffres : 39000 km pour mes bougies. 28000 km pour la vidange de boîte A 45000 km ces jours-ci, ça sera sa 7eme vidange Elle est entretenue la petite |
F7R | ![]() Les bougies à 39000 kms ![]() |
maxz318is | ![]() Entretien = kms et/ou age ![]() |
Ami8 | ![]() Oui. D’une manière générale, les constructeurs mettent de plus en plus une notion de temps (en plus de kilométrage) dans les remplacements de bougies. Même si, en théorie une voiture qui ne roule pas, n’use pas ses bougies. Là, ça ne coûtait pas cher, j’ai demandé conseil à des gars qui connaissent par cœur le modèle. |
EnFonde6 | ![]() Théoriquement tous les 4ans ou 60kkm, effectivement les 4ans c'est un peu du flan mais bon... ça ne peut pas faire de mal et les bougies sont très facilement échangeables. J'ai du mettre 1h avec mes 2 mains gauche |
maxz318is | ![]() 150 balles chez mon garagiste |
EnFonde6 | ![]() 45€ Je suis plus auvergnat que toi |
F7R | ![]() Citation de maxz318is : « Entretien = kms et/ou age ![]() @maxz318is Les fluides ok pour l'âge mais les bougies ... Sur ma Mégane elles ont 8 ans , sur la CLS 11 ans , sur la 308 6 ans .... |
Zoleran | ![]() Après 2 ans et 14000km, j'ai fais celle de l'exige . Les bougies tu peux les démonter et vérifier l'état général avant de changer ![]() |
nico-20vt | ![]() Rassurez vous, quand les bougies sont mortes on le sait, ça fait des ratés... Déjà expérimenté sur Impreza GT à 90000 kms, soit avant l'échéance constructeur. |
jpcevol | ![]() Thé bible |
SuperZank | ![]() La bible ne fait pas le moine Même folle de la messe |
nico-20vt | ![]() J'attends votre folle expérience, après on pourra débattre. Oui on peut remplacer la moitié de la caisse en prévention pour rien sans expertise requise, applaudissement . 🤘 |
EnFonde6 | ![]() Moi j'ai vu une voiture d'un collègue qui n'a pas fait de vidange en 5ans et 70kkm, et elle roulait encore sans pb. Du coup je vidange plus grâce à mon expérience ![]() |
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