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nico-20vt | ![]() Un cata enlevé, une boîte à air style BMC, et roule. |
milegas | ![]() J'avais un MZ06 avec résonateur sur l'auto lors de l'achat et ça "dronait", je l'ai vendu pour cette raison. |
PS-Coaching | ![]() OK, donc plutôt collecteur avec cata sport et le reste d'origine alors du coup... |
nico-20vt | ![]() C'est dommage de brider à l'admission si tu mets un collecteur. Ca n'engage que moi. |
PS-Coaching | ![]() Un filtre en mousse dans la boîte à air d'origine doit faire l'affaire oui, je me méfie des admissions qui sont souvent contre productives. |
nico-20vt | ![]() Le but c'est d'amener un maximum d'air frais. C'est contre productif quand ça ne respecte pas un des deux critères (quantité d'air / température basse), ou les deux. Dernière édition le 22/10/2020 à 22:37 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Quoi de mieux pour faire connaissance que d'aller faire environ 300km dans le Vercors avec la MX5, profitant d'un jour pas trop moche et relativement chaud pour la saison. Le constat est très, très, très positif ![]() Déjà, l'aspect cab rend l'expérience tellement plaisante dans ces décors, on profite bien de l'air de la montagne... et ça décuple aussi les sensations. J'avais commencé à y gouter en Targa sur la Corvette, mais là c'est bien au dessus (moins de remous et bruit d'air). Ensuite, la voiture. La commande de boite est super précise, c'est un bonheur ![]() Les suspensions sont folles ![]() Le moteur est sympa, sans plus. Ca manque un peu de caractère, c'est très linéaire, mais il fait un son assez sympa quand il prend ses tours (mais zone rouge a 6500). Clairement c'est pas l'ame de la voiture, mais sur ces routes, on peut souder non stop et on est rarement au dessus de vitesses qui font perdre le permis... c'est finalement super appréciable. ![]() L'ESP est une merde en revanche, il castre la voiture ![]() RAS sur le freinage, ça fait le job J'ai roulé entre 14 et 18h30, j'en suis ressorti avec une banane folle. Certes ça rame un peu, le moteur n'a pas la folie du V8 de la Corvette, ni le son... mais honnêtement je pense que je ne me serais pas autant amusé avec la Corvette sur ces routes très sinueuses, très étroites et humide. Il faut travailler le roadbook différemment avec la Vette. Bref, j'adore ma MX5, et je suis méga heureux de mon garage ! ![]() J'hésite en revanche toujours sur le changement du silencieux... je pense vraiment le faire, car il manque un petit quelque chose quand meme. Pour le reste, je ne vois rien à modifier, elle est parfaite à mon gout en dynamique (juste, je vais ajouter une prise jack avec module Bluetooth) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() C'est le terrain de jeu idéal pour ça ![]() |
Zoleran | ![]() très content de mon choix |
jujuleterrible | ![]() Beau terrain de jeu en effet ![]() |
maxz318is | ![]() Ça donne envie ce genre de récit ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Les routes ![]() |
maxz318is | ![]() Vers chez moi, c'est un peu moins bien que ça mais, on a quand même de quoi faire aussi ![]() |
caraddict | ![]() Ça donne envie oui, mais j'ai pas les routes vers chez moi ![]() |
gregsan | ![]() du point de vue chassis..tu preferes quoi.; cette MX-5 ou la gt 86? |
JerVap | ![]() top Fab ![]() Pour ceux qui connaissent les deux modèles, la différence de prix substantielle entre la NC et ND est justifiée? Outre le design, en terme d'agrément moteur et comportement ? |
milegas | ![]() Très chouette, j'ai vu ton post sur la page FB des MX5, pour le moteur c'est une question de référence! Pour le Bluetooth j'ai installé un module Xcarlink ça fonctionne très bien! Cette après midi j'ai fait cette manip: https://www.youtube.com/watch?v=_8LGGRuvgLM ![]() ![]() YouTube - - J'ai graissé la rotule et ça change vachement, le levier de vitesse est vraiment plus agréable à déplacer! |
EnFonde6 | ![]() @gregsan Je pense GT86, mais l'ajout du côté cab fait qu'au final je pense que je prends plus de plaisir qu'en GT86 sur ce type de sortie. @Jervap la ND est plus légère, plus compacte, plus moderne dedans. Et en 184ch ca semble sacrément cool ! Pour les routes j'ai de la chance d'être a 1h30 de ces coins, en passant par des campagnes sympa pour y aller. |
EnFonde6 | ![]() Dernière occasion de sortir les jouets avant le confinement ![]() J'ai fait coup sur coup sur mes petites routes d'essais Corvette puis MX5, le plaisir est tellement différent... D'un côté un moteur de malade, un son de dingue, des perfs dingue, et un côté un peu camion avec une direction pas ultra précise, des amortos qui rebondissent, une boite lente. On a vraiment une impression de gros monstre un peu rustre qu'on chevauche avec un peu de peur et beaucoup d'adrénaline car les virages sautent à la gueule. ![]() De l'autre, un petit jouet posé au sol, ultra réactif sur les changements de direction, des commandes précises et parfaites, on fait corps avec la machine mais en revanche on n'a rien à dompter ou redouter : on bruuuule C'était super intéressant de faire le test de l'une a l'autre, je les adore ![]() ![]() |
Olcheval | ![]() On sue de la raie en corvette quand on freine un peu tard et qu’elle a le cul qui se promène 😅 |
EnFonde6 | ![]() @milegas Le Xcarlink que tu tu as installé c'est cette ref ? Branché sur la sortie derrière l'autoradio d'origine ? https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-mazda,fr,4,XSMA.cfm (XCARLink Smart BT MAZDA, boitier bluetooth compatible smartphone pour autoradio d'origine) |
metro | ![]() Du coup les mx5 swappées LS3 offrent le meilleur des deux mondes |
maxz318is | ![]() ![]() ![]() edit : l'inverse par contre ... Dernière édition le 30/10/2020 à 14:12 par maxz318is, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Oui je pense qu'une MX5 LS3 doit être sacrément folle si le moteur ne modifie pas trop le côté léger/agile. Les essais de la Flyin Miata ND LS3 semblent plutôt dire que les qualité dynamiques sont bien conservées. Cela dit, les couts globaux liés à son niveau de perf rendent aussi la MX5 intéressante, typiquement pour l'utiliser en daily. J'ai fais 9L/100km sur ma virée dans le Vercors, et j'ai vraiment pas amusé le terrain. La Corvette dans la même utilisation, j'aurai été à 15L au moins. Mine de rien, ça aurait fait facilement 30-40€ de plus pour la même sortie. (attention, j'ai toujours autant envie d'aller en road trip en Corvette, rien que pour le V8 qui résonne contre les parois et dans les tunnels ![]() |
metro | ![]() Le LS3 c'est un peu extrême oui, une mx5 V6, là ça doit être super cool |
maxz318is | ![]() Non, LS3 sinon rien |
EnFonde6 | ![]() Disons que la ND LS3 semble bien aboutie, mais oui y'a pas besoin de 400ch. Deja 250ch avec un son et un couple de V6, ça doit commencer à être bien sympa. Le tout, je pense, étant d'avoir un moteur suffisamment léger pour que ça ne casse pas la dynamique. Parce que franchement là, c'est une folie ![]() |
Zoleran | ![]() Vivement mon kitBBR |
EnFonde6 | ![]() Mon anniv est le 21/12 |
Zoleran | ![]() Citation de EnFonde6 : « Mon anniv est le 21/12 @EnFonde6 tu sera confiné mon lapin |
EnFonde6 | ![]() Oui mais je peux recevoir un kit BBR 225, pas de soucis |
maxz318is | ![]() Les colis arrivent quand même |
Zoleran | ![]() Ça serai gâcher messieurs , autant en profiter |
milegas | ![]() Citation de EnFonde6 : « @milegas Le Xcarlink que tu tu as installé c'est cette ref ? Branché sur la sortie derrière l'autoradio d'origine ? https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-mazda,fr,4,XSMA.cfm (XCARLink Smart BT MAZDA, boitier bluetooth compatible smartphone pour autoradio d'origine) » @EnFonde6 Effectivement! ![]() |
nico-20vt | ![]() @EnFonde6 > Tes suspensions ont l'air de gâcher le tableau. T'as envisagé de changer les amortisseurs ? |
EnFonde6 | ![]() Oui c'est prévu, mais ca ne rendra pas la voiture aussi incisive que la MX5. Surtout que je compte rester soft sur le choix. En l'état ca ne gâche pas vraiment, je grossis un peu le trait pour faire la comparaison entre les 2, j'adore ma C6, même en roulant fort elle est plutôt étonnante pour une voiture americaine de 2005 dans sa version de base (certes Z51) destinée à des retraités américains. Et puis ça reste une auto bien plus confortable que la MX5. Et ce moteur bordel ![]() Dernière édition le 31/10/2020 à 11:57 par EnFonde6, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() C'est vraiment trop cool de rouler 100% décapoté ![]() Je profite de chaque minute car en confinement et télétravail à 100%, j'ai pas beaucoup d'occasions d'en profiter. Ravitaillement bière ![]() |
weber-dc40 | ![]() Le cab par cette saison. ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() |
milegas | ![]() J'ai été cherché mon fils à l'école avec la MX, décapoté on s'est régalé! Il m'a dit en arrivant à la voiture: "Papa décapote, comme ça ma copine elle me voit", il a 8 ans... ![]() |
Carpe.diem | ![]() Papa, des capotes, comme ca ma copine la verra ![]() |
EnFonde6 | ![]() |
milegas | ![]() Ça arrivera bien... ![]() |
EnFonde6 | ![]() Je viens de réaliser que ca fait 1an que j'ai la Corvette aujourd'hui ! 7kkm a son volant, avec plus de 2mois bloqué chez le garagiste pendant le confinement 1. Et déjà quelques souvenirs inoubliables avec les amis, brulage dans le Pilat, les VSD, l'Autobahn avec ma vmax puis le Nurburgring. 0 déception, 0 regret d'avoir sauté le pas et lâché la GT86. Elle n'est pas parfaite, loin de là, mais elle a une âme avec ce moteur de dingue, ce son de fou, tout ce que j'espérais en etant ado en regardant les essais ![]() Au niveau des frais, j'ai fumé un jeu de plaquette EBC Blue, changé le radiateur, le LDR, le LDF et fait une vidange. En modifs, un Borla et des durites aviation. A venir : surement des amortisseurs, disques et plaquettes, et surtout 4 pneus avant les VSD 21. Ils ont étonnamment bien résisté aux 2 journées circuits + Nurburgring mais il ne feront pas une 2eme saison. On part sur au moins 1an de plus avec elle, j'espère pouvoir la sortir un peu plus encore (notamment pour un road trip digne de ce nom), mais ça commence mal avec le confinement 2 ![]() Dernière édition le 09/11/2020 à 00:01 par EnFonde6, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() ![]() Tu as changé le radiateur pour un plus gros ? |
EnFonde6 | ![]() Non, parce qu'il fuyait, probablement un gravillon ou truc du genre. La tempé du LDR ne bouge pas trop même en roulant très fort, je ne suis pas sûr qu'il y ait un vrai gain sur ce poste. J'aimerai bien trouver de quoi refroidir l'huile, mais j'y connais pas grand chose en mécanique sorti de l'entretien classique... et depuis que je sais que j'ai un montage particulier sur le radiateur, j'ose pas trop me lancer sur un achat, ne sachant pas si ça sera compatible. Il faudrait que je demande conseil à US Import Specialist dans l'absolu. |
nico-20vt | ![]() Concrètement il te faudrait juste l'oil cooler du LS3. Edit : Moins cher ici, tu as les numéros de série des 3 pièces nécessaires. https://www.gmpartsnow.com/v-2008-chevrolet-corvette--base--6-2l-v8-gas/cooling-system--oil-cooler (Oil Cooler for 2008 Chevrolet Corvette | GMPartsNow) C'est le radiateur carré, le rectangulaire est pour les moteurs à carter sec. Dernière édition le 09/11/2020 à 11:40 par nico-20vt, édité 1 fois |
EnFonde6 | ![]() Sauf que ceux qui pistent en LS3 montent un oil cooler plus gros de Z06. Et encore une fois, je ne sais pas dans quelle mesure, mais j'ai un montage de radiateur qui n'est pas celui de la majorité des LS2, donc je ne suis pas en capacité de savoir ce qui est compatible ou pas. |
nico-20vt | ![]() Celui des Z06 est prévu pour les moteurs à carter sec, pas sûr que c'est compatible et peut-être font-ils l'amalgame parce que ça fait bien de dire radiateur de Z06. ![]() Il est bien plus cher et n'a pas une surface d'échange supérieure. |
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