Probleme suite a la vente d'un vehicule - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSamuraiProbleme suite a la vente d'un vehicule           Répondre    
Suzuki Samurai ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
39 messages
5540 vues
Probleme suite a la vente d'un vehicule
daddy le lun 5 oct 2009 à 19:45
Bonsoir, j'ai acheté un 4x4 santana samurai, que j'ai gadé 1 mois, puis je l'ai revendu a mon tour, car il ne me convenai pas. avec ct ok
1 mois apres la vente de ce vehicule, le proprietaire m'envoi un courier en recommandé avec ne facture jointe.
Un produt corrosif avait été mis dans le liquide frein, apparement ce produit aurait été mis depuis un certain temps celon leur garagiste. ils me demande de regler leurs facture sachant que je n'ai rien fait. quel es mon recour, dois-je regler? es-ce une arnaque?
Mr.Ele le lun 5 oct 2009 à 20:20
Le liquide de frein est corrosif en lui meme il me semble:louche:
sylvio le lun 5 oct 2009 à 20:32
Y te prend pas un peu pour un con l'acheteur :louche:

Pas d'expertise,un garagiste qui fais les reparationsca sent l'arnaque
ffiixx le lun 5 oct 2009 à 20:38
Si la facture est pas très élevée, laisse pisser, si c'est beaucoup essaie de réfléchir :D
Ne jamais aller chercher de recommandés lorsque l'on n'en attend pas :D
dede42 le lun 5 oct 2009 à 20:40
Salut,

Je t'invite à lire ce post : http://www.autotitre.com/forum/Vice-cache-100851p1.htm#v67. (Vice caché - Auto titre) J'ai expliqué les conditions de mise en oeuvre de la garantie légale des vices cachés. Le garagiste n'est pas un expert mais, s'il t'a envoyé une LRAR, il se peut que ce soit la première étape avant de faire intervenir sa protection juridique.

Toutefois, le défaut invoqué par l'acheteur doit être grave. Je ne suis pas certain que le 4X4 soit gravement endommagé.

fffix> Ne pas récupérer une LRAR peut être considéré comme un signe de mauvaise foi devant un tribunal ;)
Dernière édition le 05/10/2009 à 20:43 par dede42, édité 1 fois
Culinus le lun 5 oct 2009 à 20:41
En effet, le liquide de frein est très corrosif....
Donc en gros dire que dans le circuit de freinage il y a un produit corrosif qui a été mis, c'est presque un pléonasme!!
Et le garagiste qui s'inquiète de ça est vachement balèze...

Ils ont changé quoi exactement???
Le samourai c'est plus tout jeune... Des choses corrodées il doit y en avoir pas mal...
Combien l'as tu vendu? Combien de bornes???
Le fait que tu ne l'as gardé qu'un mois n'aide pas...
Après, par principe, j'estime que lorsque l'on achète à un particulier c'est pour payer moins cher, pour la tranquillité il y a les pros... Les gens qui veulent en plus une garantie... Bof
Renvoie une lettre A/R en signalant que le liquide de frein est corrosif, et que les compétences du mécanicien sont donc complètement à revoir et qu'en l'espèce s'appuyer sur le diagnostic d'un incompétent serait contraire à tout principe logique.
Que de toute façon tu n'as rien constaté d'anormal, vieux véhicule etc .... et que tu n'as pas vocation à être un professionnel de l'automobile et à vendre des véhicules avec une garantie autre qu'une contracté par un service extérieur compétent.

Dernière édition le 05/10/2009 à 20:53 par Culinus, édité 1 fois
dede42 le lun 5 oct 2009 à 20:44
Je viens de relire ton message. Tu dis que l'acheteur t'a envoyé la facture. Ca veut donc dire que la réparation est faite. Dès lors, il ne peut plus faire d'expertise donc, il ne peut pas prouver de vice caché. En gros, il peut aller se faire voir :D
daddy le lun 5 oct 2009 à 20:56
Apparement c'est du LHM qui a ete mis a l'interieur, c'est un devis qu'on ma envoyé.
il y en a pour 1200 euros de frais. le santana etait de 1990.
Mr.Ele le lun 5 oct 2009 à 20:57
LHM:?: :louche:
aviator56 le lun 5 oct 2009 à 20:59
LHM> Liquide Hydraulique Minerale, liquide utilisé pour les supensions citroen ;)
Dernière édition le 05/10/2009 à 21:01 par aviator56, édité 1 fois
Culinus le lun 5 oct 2009 à 21:01
Liquide hydraulique pour citroen...
Le fameux liquide verdatre : bave de Grimlins!!!
Les BX en consommaient autant que de l'essence....
Enfin bon, déjà j'aimerais être sur que foutu dans un circuit de freinage autre que citroen, ça le bouffe...
Et puis pour prouver tout ça, ça va être dur dur dur....
daddy le lun 5 oct 2009 à 21:06
En attendant elle veut entamer une procedure, sachant que je n'ai jamais rien mis de tel la dedant, l'ancien proprietaire peut etre, mais en tous les cas quelqu'un va payé, aparement elle est sur de gagner, j'aurai du gardienage a payer, les reparation et la procedure, mais ce que je me dis c'est payer, a l'aiable la moitié de son devis, au moins suis tranquille, plutot que payé toute la procedure!!! je c'est pas en tout cas c'est facile d'arnaquer les gens comme ca!!!
xxxthedevilxxx le lun 5 oct 2009 à 21:06
Tu as déjà eu une citroen hydraulique pour dire des conneries pareilles? :louche: :etourdi:

Le LHM est moins corrosif que le liquide de frein, il le devient légérement avec le temps mais il est pas au niveau du liquide de frein.
daddy le lun 5 oct 2009 à 21:08
Les conneries c'est la personne a qui je l'ai vendu, g jamais eu de citroen, aparement c'est ce qu'il on retrouvé dans le liquide de frein, d'apres son mecano
Mr.Ele le lun 5 oct 2009 à 21:08
Apparement y'aurait du LMH a la place du liquide de frein
xxxthedevilxxx le lun 5 oct 2009 à 21:09
Daddy> je répondais à Culinus, désolé tu malentendu on a posté tout les 2 à la même minute ;)
daddy le lun 5 oct 2009 à 21:11
Pas de probleme
freemen le lun 5 oct 2009 à 21:11
Pour 1200€ ils ont du changer tout, du maître cylindre au disque en passant par les conduits. :etourdi:

J'ai comme l'impression que ce mec s'est également fait arnaqué par un mécano mafieux.
Le Luiquide LHM est anti-corrosif...c'est ce qui est utilisé pour les suspension hydro-pneumatiqes (ex Citroen), mais aussi da, freins...
Mais il y a également une destruction de pièces si il est utilisé sur un système non prévus pour.

Tu n'es pas responsable...Car tu n'es pas mécano, et tu ne peux savoir ce qu'il y a à ce niveau.
freemen le lun 5 oct 2009 à 21:13
Elle a acheté combien la voiture?
daddy le lun 5 oct 2009 à 21:14
2800e
freemen le lun 5 oct 2009 à 21:16
Quand on achète un véhicule ce prix là, on sait qu'il y a un risque d'avoir des pannes dans le futur...ça te faite encore un argument de plus...mais à utiliser à la légère.

1) le LHM n'est pas corrodif.
2) il peut entrainer une destruction si il est utiliser sur un système non prévu...à voir pour le véhicule en question si c'est le cas.
3) tu n'es pas mécanicien et donc tu n'es pas tenu responsable de ce type d'erreur.
SaluC1 le lun 5 oct 2009 à 21:16
Si tu ne l'as gardé qu'un mois et le LHM n'est pas corrosif donc c'est antérieur à 1 mois...
Y a plus qu'à donner l'adresse de l'ancien proprio et t'es pénard :D ;)
sylvio le lun 5 oct 2009 à 21:17
Les réparations son faites..... les pièces on elle été conservés???? si non plus de preuves aucunes expertise possible
daddy le lun 5 oct 2009 à 21:19
Oui ils ont gardé les pieces, ainsi que le liquide, en attendant ma decision de payé ou allé plus loin.
de plus l'acheteur ma acheté a moi le vehicule, par conséquant en a rien a faire de l'ancien proprietaire
Culinus le lun 5 oct 2009 à 21:21
Dis donc, toi le xxxthedevilxxx.
TU sais lire??
Où j'ai mis que c'était plus corrosif??
La seule chose que j'ai voulu sous entendre c'est justement que c'était la même nature de produit donc ça serait étonnant que ça corrode le système plus que ça.
C'est pas parce que tu es au fan-club VISA/AXEL-FOREVER a suspensions classiques, que tu peux apostropher les gens comme ça.
Moi j'ai eu 2 visas, 3 xantia, 5 BX, et 2 C5 alors le LHM j'en ai vidé 86 bidons en 15 ans mon petit, alors va changer les ressorts de la visa de ta mère, pendant que je change mes sphères. OK MAN, je te méharise!!!!:p

Dernière édition le 05/10/2009 à 21:23 par Culinus, édité 1 fois
Nocce le lun 5 oct 2009 à 21:22
Si c'est l'ancien propriétaire qui est responsable des dégradations du véhicule, c'est à lui de payer, pas à toi.
sylvio le lun 5 oct 2009 à 21:24
Et si c'etais la nouvelle proprio qui ce serais bourrè de liquide et qui te le mettrais sur le dos :idee:
freemen le lun 5 oct 2009 à 21:25
Le LHM bousille inévitablement les systèmes qui ne sont pas prévu pour.
Maintenant, il faut voir si le véhicule dont on parle ici l'accepte ou non...si non, le problème viens du mécano qui en a mis et non du propriétaire qui n'y connait rien...si oui, le problème viens d'une usure de ces pièces qui sont due à l'age.
daddy le lun 5 oct 2009 à 21:26
Et qui le prouve? c'est toujour pareil! d'apres son mecano, c'est tellemnt corrosé, que ca fé un moment, et pas 1 mois, donc c'est censé etre moi.3 et c'est pas le cas
daddy le lun 5 oct 2009 à 21:28
C'est un santana s410
xxxthedevilxxx le lun 5 oct 2009 à 21:29
Culinus> tu crois être le seul a voir eu des citroen et à changer des sphères ici ? :etourdi:

Citation de culingus :

« Liquide hydraulique pour citroen...
Les BX en consommaient autant que de l'essence.... »


Ma remarque était à propos de la consommation de LHM qui est absolument fausse quand c'est bien entretenu, pas sur son effet corrosif.
C'est quoi le rapport avec les visa et axel a suspensions métalliques? Faut consulter
freemen le lun 5 oct 2009 à 21:30
Expose les fais comme de quoi tu as eu la voiture 1 mois, pourquoi tu l'as vendue, le fait que dans son argumentation la corrosion n'est pas un point possible (caractéristique LHM).
Défend toi de ne pas être mécaniciens.
Demande peut être à l'ancien proprio si il a une preuve d'un changement de liquide à te donner.

Mais en aucun cas tu es responsable. C'est le coup classic, ils utilisent tout les arguments qui pourrait te faire peur de sorte à ce que tu craques...mais dit toi que le coût d'une poursuite pour eux leurs couterais plus chère que la voiture elles même.
daddy le lun 5 oct 2009 à 21:31
Saufb si ils gagnent
freemen le lun 5 oct 2009 à 21:33
Ils n'iront jamais jusque là...c'est de l'intimidation!

T'as vendue une voiture 2800€, soit...tu as vendue une voiture pour une bouchée de pain...si on achète un véhicule de ce prix on en accepte les conséquences !!!
Je ne vais pas faire un procès au mec qui m'a vendue la Porsche parce que le système électrique à été bidouillé par un électriciens daltonien.
daddy le lun 5 oct 2009 à 21:40
Merci de vos reponse
dede42 le lun 5 oct 2009 à 21:45
Citation de nocce :

« Si c'est l'ancien propriétaire qui est responsable des dégradations du véhicule, c'est à lui de payer, pas à toi. »


Non, si c'est un vice caché c'est daddy qui est responsable pas l'ancien proprio
gilgp le mar 6 oct 2009 à 10:22
Apres l'heure c'est plus l'heure, le mec repare et apres il demande de payer ? normalement il mandate un expert par son assistance juridique avant pour se couvrir des frais qu'il va faire sur le vehicule...

T'as pensé a lui demander s'il voulait pas que tu lui refasses une peinture integrale, vu qu'elle a 19 ans, la peinture a peut etre subie de la corrosion, il l'a repeint et apres il dit que t'as balancer un produit qui a ronger la peinture, juste apres l'achat comme de par hasard ?

Tout ce qui n'est pas cher, le revient forcement, s'il voulait un truc costaud sans emmerde, soit il voit un pro, soit il prends un truc neuf ! envoi le chier, il ne pourra pas prouver que c'est toi maintenant :arg:
philou007 le mar 6 oct 2009 à 12:39
Faut pas payer c'est de l'intimidation
reefox le mar 6 oct 2009 à 13:06
Gilgp> le mec à pas encore réparé apparement !

Mais c'est quoi cette mode d'acheter des caisse à 2000 boule et venir pleuré parce que le bordle il marche pas comme du neuf ! :/

Doit y avoir de l'argent à se faire :cool:

En tout cas daddy si t'as rien à te reproché laisse courir !
 1 
Suzuki Samurai ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSamuraiProbleme suite a la vente d'un vehicule             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement