M brouette on board - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSamuraiM brouette on board   «   8            Répondre    
Suzuki Samurai ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
367 messages
6005 vues
M brouette on board
jpcevol le mer 13 nov 2013 à 14:11
niveau conso ; c'est 14l dans ces conditions , ça reste plus raisonnable que mes 10.5l sur la route en me traînant à 80

oui aurelien , l'déal serait un samurai avec 100cv,pour gagner un peu en fun dans la boue:love:
Phastaz le mer 13 nov 2013 à 14:24
Mets un moteur de hayabusa dedans.
mugatu le mer 13 nov 2013 à 14:27
:idee: :) :good:
jpcevol le mer 13 nov 2013 à 14:46
on en a un au garage !
mais je penserai plutôt a un 106 xsi 1.4
jpcevol le lun 5 mai 2014 à 07:16
Sortie dominicale hier a 3 samurai , du denivellé , encore un peu de boue , du bonheur :D
maxz318is le lun 5 mai 2014 à 11:44
Photos? :love:
jpcevol le mar 5 nov 2019 à 20:43
Le,samouraïs 'a évolué , le suivant est un 1.9 td de 63cv :oh:
Je l'ai'depuis 3 ans et j'ai voulu y remettre des cv , un 1.9 td sort 92 cv en france , 120 en picardie
Je me'dit , je vire la pompe lucasdaube , je lui'met une pompe bosch un intercooler , la modif sur la lda et roule
Je commence par la pompe , gros boulot , faut changer les emplacements de fixations de pompe ...
Bref je remonte et l'auto ne marche pas mieux , voir meme s'empire au fur a mesure des kms :/
Comme je roule peu , je ne m'en occupe pas, et puis la randonnée 4x4 annuelle du 11 novembre arrivant en ligne de mire , je me decide pendant les vacances de la Toussaint de m'y remettre , je recupere une pipe de 306dt et l'intercooler au dessus du moteur d'une épave
Je teste quand meme ma pression de turbo , nada rien !
Je demonte la pipe d'admission, celle d echappement egalement, je sors le turbo , teste la wastegate , ok
Pas de jeu anormal , le turbo tourne normalement
Je remonte, reteste , toujours anémique:/
Bordel , je ne vois plus qu une solution sans trop y croire , le cata bouchė
Je vire l'echappement et teste , bingo
Du coup demontage du cata , decoupe du dessus , extraction au burin du pain , ressoudage
Essai , ca pulse
Par contre , c'est mort pour l'intercooler , il ne passe pas dans le compartiment moteur
Et de plus , en lisant les forums , la boite de transfert ne supporte pas l'exces de couple .......
Du coup je limite l'optimisation :D
Xxxthedevilxxx le mar 5 nov 2019 à 21:33
:love: :D
jpcevol le mer 6 nov 2019 à 06:39
Ca fout un coup au moral d'un picard quand meme :D
maxz318is le mer 6 nov 2019 à 11:42
Après ma balade tout terrain j'ai regardé les annonces parce que ça faisait envie mais c'est la foire à ma saucisse quand même :/
jpcevol le mer 6 nov 2019 à 11:45
pas tant que ça , faut juste les cantonner à ce qu ils font tres bien , le franchissement en mode douceur
sinon , faut du vieux patrol ou du vieux land cruiser
maxz318is le mer 6 nov 2019 à 11:50
C'est bien pour du franchissement que je regardais mais autant ça semble solide mécaniquement et tout mais beaucoup semblent bouffés par la rouille :/
jpcevol le mer 6 nov 2019 à 11:53
ça se répare assez facilement , c'est souvent assez superficiel
maxz318is le mer 6 nov 2019 à 11:55
j'ai toujours mes deux mains gauches :D
jpcevol le mer 6 nov 2019 à 14:57
sur un samourai , ça passe sans soucis ;)
kb993 le mer 6 nov 2019 à 15:00
120ch sur un samourai :oh: :love: doit y'avoir moyen de s'envoler :D
jpcevol le mer 6 nov 2019 à 15:13
pas longtemps alors !
ou il faut commencer par changer la boite de transfert et adapter une de vittara
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Suzuki Samurai ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSamuraiM brouette on board   «   8              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement