Freins sur le samurai 1300 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSamuraiFreins sur le samurai 1300           Répondre    
Suzuki Samurai ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
273 vues
Freins sur le samurai 1300
dom73 le mar 25 sept 2018 à 09:07
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Samurai 1300 ,il est en très bon état général sauf que j'ai un gros problème de freinage.
La roue AR droite bloque et me fait partir dangereusement à droite.
J'ai remarque une chose bizarre sur le circuit de freinage.

La sortie du maitre cilyndre alimente pour l'un des tuyaux un répartiteur pour les roues avant un autre au répartiteur pour l'arrière.
Jusque là rien d'anormal.

La ou ca ce complique c'est qu'à la sortie du répartiteur qui devrait alimenter les freins AR, les tuyaux sont reliés à deux autres maitres cylindres actionnés par deux leviers de freins à main (pour le freinage manuel d'un coté ou l'autre)
Ce qui à mon avis me donne le defaut de freinage !?.

Mais que dois je faire pour remedier à ce problème ?

J'aimerai concerver la possibilité de freinage indépendant sur les roues arrières et au pire concerver le frein à main qui de toute façon fonctionne hydrauliquement et non par cable.

Si quelqu'un a de bonnes connaissances en hydraulique pour me conseiller, j'en serai ravie !!!
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Suzuki Samurai ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSamuraiFreins sur le samurai 1300             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQC, solaire, Europe, Renault Zoe, Nissan Juke, Audi Q8, Amazon, Audi Q3, Subaru Forester, sans voiture, Cupra Ateca, Jeep Renegade, Kia XCeed
MarquesMercedes, Renault, Nissan, Audi, Subaru, Cupra, Jeep, Kia, McLaren, Bugatti, Mini, Peugeot, Toyota, Lexus, Ferrari, Mitsubishi, Mazda, Ford
Actuellement, il y a 145 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales