| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 4 messages 180 vues |
Problème fort bruit métallique lors de la marche arrière S-Cross 2024 |
| Greg31120 | le dim 15 fév à 15:09
En date du 30/01/2026 Bonjour, Je poste ce message afin qu’un maximum d'utilisateurs soient au courant avant d'acheter un véhicule. Il se trouve que je viens d'acheter une SUZUKI S-Cross de mai 2024 et je fus très surpris de découvrir un bruit fort et métallique lors de la marche arrière. Je précise que je n'ai jamais eu ce souci avec un véhicule d'une autre marque. De ce fait, je me dis que le problème de bruit est bien un problème (faut voir la tête des passants qui se demandent ce qu’il se passe !) donc je vais en concession. Et là, on m'affirme que le défaut est connu, et qu'à part changer les plaquettes, il n'y a pas grand chose à faire. Or ils refusent la prise en charge .........J'écris donc à SUZUKI France, qui refuse également de prendre en charge le changement de plaquettes et résoudre le problème........Ma voiture est sous garantie constructeur, bien entendu ! Qui a déjà rencontré ce souci ? Trouvez vous cela normal ? Dois je contacter une association de consommateurs ? Merci Greg |
| s970277 | le dim 15 fév à 15:36
C’est peut être un problème d’encrassement des plaquettes. Il faudrait tenter quelques gros freinages pour nettoyer. |
| stelio | le dim 15 fév à 16:44
Oui c'est peut être juste un gravier de coincé au niveau des plaquettes de freins |
| Greg31120 | le dim 15 fév à 17:22
Non non messsieurs, c'est la forme des plaquettes d'origine qui pose pb, et ce sur certains modèles de Vitara ou S-Cross. Le pb est que SUZUKI France ne veut pas le prendre en charge sous garantie constructeur pourtant.... Je l'ai amené en concession, pas de cailloux coincé, le graissage enlève le bruit mais que quelques jours....... Dernière édition le 15/02/2026 à 17:22 par Greg31120, édité 1 fois |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1315 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|