Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
56 messages 4226 vues |
![]() |
Autotitre | ![]() ![]() Décalage Par Arnaud A. pour autotitre.com Chez Suzuki, on sait faire plein de choses. Des motos, des 4x4, des citadines, même des moteurs de bateaux! La marque, qui commence sa carrière industrielle dans les machines à coudre, sera même une pionnière dans les énergies nouvelles, puisque la voiture électrique sera présentée en 1970, et celle à hydrogène dès 79! Retrouvez ici tous les "Marche arrière" Mais ce qu'on ne sait pas faire, c'est de la berline, à tendance sportive qui plus est. A la fin des années 2000, Suzuki nous pond plusieurs Concept aux lignes évocatrices, dont le nom, Kizashi, veut dire "signe de grand changement". ![]() ![]() C'est racé, sportif, et c'est surtout destiné au marché américain, friand de berlines tricorps. Il faudra attendre 2009 pour voir débarquer le modèle de série au Japon et aux USA, Genève 2010 pour la voir arriver sur le vieux continent. ![]() Autant le dire tout de suite, si l'auto fait la taille de nos berlines nationales, elle n'a clairement jamais été pensée pour leur faire face. C'est un produit destiné à attaquer de front la concurrence japonaise sur le marché américain, Honda Accord et Toyota Camry en tête. Esthétiquement, c'est clivant. On dirait une Suzuki Swift Sport bodybuildée à laquelle on aurait mis une malle, comme sur toutes ces tricorps qu'on retrouve dans les pays émergents. ![]() ![]() En s'y arrêtant un long moment, on y trouve du dynamisme. L'énorme calandre est entourée de non moins énormes feux, l'arrière expose sa grande malle, soulignée par deux "sorties" d'échappement stylisées. Même les jantes sont énormes, puisqu'elles affichent 18". C'est impressionnant, visuellement du moins. A l'intérieur, on retrouve le design maison, étiré sur la large console centrale. L'équipement est pléthorique, comme souvent chez Suzuki. Les sièges sont en cuir, électriques, chauffant, à mémoire, on dispose de feux xénon, de la clim auto, du toit ouvrant, et de tout l'équipement sécuritaire de l'époque. ![]() ![]() ![]() ![]() Au delà de tous ces équipements, on retrouve malheureusement la patte Suzuki sur la présentation. C'est noir, partout, en plastique, partout, parfois moussé, mais pas partout. Tout ce qu'on touche est plutôt doux, grâce à cet espèce de revêtement soft touch qu'on a retrouvé chez tout le monde dans les années 2000, et qui ne vieillit pas forcément bien. En tout cas, si la qualité perçue est moyenne, rien ne bouge. Sous le capot, c'est une fois de plus l'étonnement, pour un européen. On retrouve ici un gros 4 cylindres essence de 2.4 litres de cylindrée, associé à une boîte manuelle à 6 rapports, et dont la puissance est transmise aux roues avants. A noter qu'une version 4x4 existe, équipée d'une boîte CVT. ![]() Notre moteur développe 178 chevaux à 6500 tours, soit quasiment au régime max, fixé à 6800, et 230Nm à 4000 tours. Si l'auto à un style sportif, et s'appelle d'ailleurs Kizashi Sport en France, les performances ne sont pas folles. 29,9 secondes pour le kilomètre départ arrêté, moins de 9 secondes pour le 0 à 100. C'est bien, sans plus. Ces performances accompagnent par contre un excellent châssis, mis au point sur le circuit du Nurburgring. L'auto est fermement suspendue, sans être inconfortable, la position de conduite est bonne, du coup, on se retrouve à exploiter les chevaux souvent. Et l'ensemble est d'une homogénéité rare, l'auto sautant de virage en virage sans faiblir, notamment grâce à son poids relativement contenu. Mieux, les freins sont bien dimensionnés, et ne montrent quasiment jamais aucun signe de faiblesse. Il faut dire qu'avec 300mm à l'avant et 280 à l'arrière, Suzuki n'a pas vraiment lésiné sur la taille des disques. Secouer la Kizashi, c'est mettre en avant un excellent châssis, mais aussi une tenue de route hyper sécurisante, avec peu de prise de roulis, et peu de sous virage. Elle aurait même plutôt tendance à survirer à la demande, avec un train arrière joueur. Le moteur émet une sonorité quelconque, tout au plus proposant-il un souffle bien plein, comme n'importe quel moteur de "forte" cylindrée. Affichée moins de 30.000€ neuve, une affaire compte tenu de l'équipement et du niveau de puissance, l'auto n'a absolument pas rencontré le succès chez nous, et c'est un euphémisme. Pire, elle quittera la France au bout de 2 ans de commercialisation. La production s'arrêtera en 2014, et stoppera net toutes les évolutions prévues pour ce qui devait être un porte drapeau de la marque au S. On n'aura pas droit à la version hybride, ni à la version Turbo de 300 chevaux. Aujourd'hui, acheter une Kizashi, c'est l'assurance de rouler dans un ovni, parfaite berline familiale avec son équipement sécuritaire, performante et spacieuse. ![]() ![]() C'est aussi l'assurance de tutoyer son pompiste, le principal défaut étant la consommation du 2.4 absolument pas taillé pour l'Europe, puisqu'il faudra compter sur une moyenne de 12 litres/100. Pire, l'auto reste assez étonnamment chère sur le marché de l'occasion, sans doute à cause de la rareté. Vous trouverez ce modèle, ultra rare avec sa couleur rouge, chez autobedrif Roode |
fujiyama | ![]() "C'est aussi l'assurance de tutoyer son pompiste, le principal défaut étant la consommation du 2.4 absolument pas taillé pour l'Europe, puisqu'il faudra compter sur une moyenne de 12 litres/100. Pire, l'auto reste assez étonnamment chère sur le marché de l'occasion, sans doute à cause de la rareté." La messe est dite. Et depuis le début. |
turbo1980 | ![]() tiens il me semblait qu'elle avait un v6 |
ctncrsp | ![]() Je ne connaissais absolument pas cette caisse, merci |
Bottletrottoir | ![]() J'ai toujours bien aimé cette voiture! Surtout avec ce rouge. Pour les intéressés un petit tour sur leboncoin vous avez énormément de choix 🤣🤣 ![]() |
F7R | ![]() Y en a une pas loin de chez moi. C'est la seule que j'ai vu jusqu'à présent. Par contre je ne pensais pas que c'était si puissant... |
Rod350Z | ![]() J'en avais testé une fin 2011 et l'article confirme mon ressenti au niveau châssis et le train AR joueur. ![]() Comme d'hab' je ne m'étais pas préoccupé de la conso mais j'avais tablé sur du 10-11l/100. Bon, c'est 12. https://www.autotitre.com/forum/Suzuki/Kizashi/Test-Drive-Rpt-Suzuki-Kizashi-2.4-VVTi-178ch-BVM-2011-108268p1.htm ([Test Drive Rpt] Suzuki Kizashi 2.4 VVTi 178ch BVM 2011 - Auto titre) |
Navigator84 | ![]() Visuellement elle est pas moche. Et ce rouge lui va bien. |
EenSayn | ![]() Bref, il faut lui ajouter un compresseur, quoi |
fujiyama | ![]() Je pensais qu'elle n.était vendue qu'en CVT chez nous ? |
weber-dc40 | ![]() 2rm bvm 4x4 cvt, comme un Juke nismo par exemple. |
fujiyama | ![]() Tu m'étonnes que cela n'ait pas marché. Incompréhensible pour le néophyte. |
usualpierrot | ![]() j'ai tjrs aimé cette caisse, j'avais regardé en 4x4 à un moment. |
aviator56 | ![]() Je m'étais interessé à cette caisse à un moment, et j'avais laissé tombé pour les mêmes raison : trop cher, peu de choix et conso. |
jacquesvabre | ![]() Les proportions ne sont quand meme pas jojo, l'interieur non plus... il n'y a pas de mal a trouver mieux dans la categorie |
Rod350Z | ![]() Elle n'était pas trop chère, par contre: le prix affiché de 28.5k€ (pour la 2 RM) pouvait largement de négocier et le VD testé, affichant 100km au compteur, partait pour 23k€ (avec moyen de gratter encore un chouilla), bref, le prix de ma Civic MkVIII 1.8 de l'époque. |
samolo | ![]() Vous achèteriez cette caisse ? J’en ai vu une rouge, sympa. Dernière édition le 09/01/2023 à 00:16 par samolo, édité 1 fois |
samolo | ![]() https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/x/2275308998 (Suzuki Kizashi 2,4 Sport in Harztor - Niedersachswerfen | Suzuki Gebrauchtwagen | eBay Kleinanzeigen) |
Jut20 | ![]() Citation de samolo : « Vous achèteriez cette caisse ? J’en ai vu une rouge, sympa. » @samolo non, c'est vraiment dégueulasse 😁 |
SuperZank | ![]() j'aime bien |
Golf_For_Ever | ![]() @Nickgtt pr remplacer la Civic |
Cliocampus | ![]() Monté éthanol, à la rigueur. Si tu la topes réellement pas cher pour compenser la grosse conso, peu importe la transmission. |
samolo | ![]() Parfaite https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=358755124&action=parkItem |
Jujuleterrible | ![]() j'aime bien, mais infourguable ensuite ....... Autant prendre une Accord 2.4 .... même si ça sera aussi une tannée à revendre..... |
EenSayn | ![]() 10 ans plus tôt, une Accord faisait mieux coté moteur... |
samolo | ![]() Zéro à vendre en France. Et c’est Critair 1. |
Worldcars | ![]() Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une auto qui n'est pas commercialisée en France.... à entretenir et surtout en cas d'accident, c'est une vraie galère derrière. J'ai un ami qui a acquis une clio sedan, importé de Tunisie, il a eu un carton avec ... pas de bol, c'est l'arrière qui a pris ... le réseau Renault en France a rencontré des difficultés pour trouver des pièces de carrosserie ... résultat, cela fait deux ans, qu'elle dort derrière l'atelier d'un garage Renault. Y'en a qui adorent se mettre dans la merde tout seul, qu'ils en assument les conséquences ![]() Je pense que pour le même prix, on peut trouver une bonne auto pour se faire plaisir, sans partir dans des délires de voitures inconnues et source d'emmerdes. |
spilner | ![]() Elle a été vendue en France |
samolo | ![]() Toujours à la ramasse WC. 1. Commercialisé en France 2. Parler de se mettre dans la merde tout seul. Dixit le mec qui a une vraie vie de merde lol. 3. Pour moins cher, c’est plus stylé qu’une Golf 1 refaite à moitié. Dernière édition le 09/01/2023 à 15:58 par samolo, édité 2 fois |
Worldcars | ![]() Citation de spilner : @spilner « Elle a été vendue en France » Autant pour moi. J'avais un concessionnaire Suzuki pas loin de chez moi (il a déposé le bilan). Bon, ok, je vis à la campagne, il avait surtout des Vitara, des Jimmy, et quelques Swift..), je n'ai jamais vu cette auto devant la concession ... d'ailleurs, je n'en ai jamais vu une en France, ce qui démontre bien son succès |
samolo | ![]() Reste avec tes Golf mass-market produites par millions pour les ménagères de tous pays. |
Worldcars | ![]() Tu as presque raison ... j'en ai qu'une Golf ... tout le reste n'est pas ce modèle emblématique qui plaît à tant de monde et qui apportent beaucoup de plaisir. |
weber-dc40 | ![]() Très sympa la rouge. |
EnFonde6 | ![]() En fait je vois pas trop l'intéret de la voiture à côté d'une IS300. J'ai beau la trouver sympa pour une berline... à part la rareté, le reste n'a rien de particulièrement marquant quand même. Dernière édition le 09/01/2023 à 16:41 par EnFonde6, édité 1 fois |
samolo | ![]() Non je n’achète pas mais j’aimerais bien que quelqu’un d’autre le fasse |
Donky91 | ![]() Je passe souvent devant une. En vrai c'est pas si mal |
samolo | ![]() J’en ai pas l’utilité, si j’avais besoin d’un bon deplaçoir je l’aurais prise. C’est full équipé en plus. |
Zorgol | ![]() Le seul intérêt, c’est les awd… |
samolo | ![]() Oui mais BVA |
Samolo | ![]() La rouge est partie rapidement. Maintenant il y’a cette renoi. Ça me donne envie bizarrement, mais je ne saurais pas trop quoi en faire. https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=358964742&action=parkItem |
weber-dc40 | ![]() La cote en stagnation depuis 10 ans empêche cette caisse d'être intéressante. Au prix d'une honda accord d'une génération plus récente y a pas match je pense. A 6-7 ca ferait un daily génial. |
dTect | ![]() L'intérieur de swift refroidit un peu quand-même |
Samolo | ![]() @weber-dc40 Celle-ci est ouf d’ailleurs ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-accord-limousine-2009-occasion?vehid=10163952 (Anti-Bot Captcha) |
Nickgtt | ![]() |
weber-dc40 | ![]() Y a pas match oui. |
SuperZank | ![]() sièges bien dégueux, alors que d'extérieur elle parait neuve |
samolo | ![]() Merci de vos conseils. C’est ici que vous m’avez donné l’idée de regarder les Honda Accord, perle rare trouvée et réservée ! ![]() ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Nice |
samolo | ![]() Bordeaux |
Turbo1980 | ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|