Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
19 messages 526 vues |
Mon jimny cabriolet ddis |
aurelien951 | ![]() J’ai toujours trouvé ce petit 4x4 très sympathique, au point à l’époque d’avoir envisagé d’en prendre un Le soucis c’est que faut se rendre à l’evidence, ça ne sers pas à grand chose et c’est dur de justifier la possession d’un truc pareil, contrairement aux 4x4 familiaux La pour le coup, la vie dans le sud, les petites places, et l’envie d’avoir un cabriolet 4 places on fait le reste. C est un ddis (moteur dci 85) de 2008, en finition maori (pare-chocs noirs, pas de fermeture centralisée, de retros électriques ni Clim Je préfère le look de cette finition aux JLX sur lesquels je n’aime pas les jantes aluminium, ni les pare-chocs peints En juillet 2024 il a eu une belle intervention avec distrib, pneus, amortisseurs , freins et vidanges boîte et ponts. Je l’ai ramené du 95 vers lesquels var par l’autoroute et le constat est sans appel, il est très bien sur lesquels nationales ![]() La boîte est très courte (3000 tours = 110km/h ) Les perfs sont suffisantes, le dci offre pas mal de couple, j’aimerai bien essayer un essence pour voir si c’est plus agréable mais je suis pas sûr La tenue de route est celle d’un vrai 4x4, le freinage aussi et je comprends la déception de ceux qui on juste craqué sur la bouille et on pris ça pour rouler au quotidien Je m’en suis servi pour sortir ma caravane sur une pente gravillonée et ça marche vraiment bien niveau Grip ! Place aux photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Les photos du garage ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est un 1.3 fiat ? |
bedpp | ![]() Citation de weber-dc40 : « C'est un 1.3 fiat ? » @weber-dc40 Moteur Renault 1.5 Dci K9K 266 |
xxxthedevilxxx | ![]() c'est marrant qu'ils aient conservé l'appellation DDIS pour le dCi dans le Jimny alors que les Swift avaient un bloc Fiat, cohérence d’appellation dans la gamme L'énooorme différence de cylindrée a profité à notre technologie nationale face au ramier italien |
Ben_92 | ![]() Mon père en avait eu un en 1.3 essence, bah ça consommait à mort et ça n’avançait pas plus, donc le diesel est plus adapté je pense Super voiture de plage à laisser décapotée sur la saison |
caraddict | ![]() J'aime bien dans le genre achat décalé ![]() |
epine43 | ![]() 8 litres au cent , c'est pas "a mort ".... a priori c'est un Santana au moteur peu brillant ...les suzuki ont un moteur bien supérieur et consomne moins en prime... les diesel étaient réussis, on les reconnait avec la prise d'air du capot ,mais pour en trouver un ?? |
kb993 | ![]() Les essences aussi avaient la prise d'air |
aurelien951 | ![]() J’ai vu que ça dépend des années je ne sais pas lesquels avaient la prise d.air subaru Pour info elle est factice sur le diesel |
metro | ![]() Je ne connais pas le diesel mais j'ai eu l'essence ... Je pense que le diesel est plus agréable |
xxxthedevilxxx | ![]() tu perces le cache à l'intérieur + gaine en alu pour faire un KAD comme les 106 s16 -> +20cv |
maxime56 | ![]() ![]() |
spray | ![]() Sur ma miniature radio commandée j'ai viré les cardans avant, pour en faire une propulsion ça marche beaucoup mieux, c'est juste une piste hein Sinon le 3cylindres de la yaris gr il rentre la dedans |
aurelien951 | ![]() Reprog ils annoncent 110cv et 250nm au lieu de 85 et 200nm mais pas sûr que la boite apprécie beaucoup ni les ponts Pis ça tire court ça apportera rien |
aurelien951 | ![]() ![]() ![]() On profite à fond de la bestiole ! Avec les températures actuelles et sans Clim, tout ouvert ça passe encore On transpire juste du dos |
spray | ![]() Ca louvoie tant que ca à vive allure dans les virages ? |
aurelien951 | ![]() Ça louvoie aussi en ligne droite |
epine43 | ![]() ça roule trés bien , mais disons a l'ancienne... c'est mon véhicule préféré de toute façon... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 701 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|