Mon jimny cabriolet ddis - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiJimnyMon jimny cabriolet ddis           Répondre    
Suzuki Jimny ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
526 vues
Mon jimny cabriolet ddis
aurelien951 le dim 18 mai à 09:35
J’ai toujours trouvé ce petit 4x4 très sympathique, au point à l’époque d’avoir envisagé d’en prendre un
Le soucis c’est que faut se rendre à l’evidence, ça ne sers pas à grand chose et c’est dur de justifier la possession d’un truc pareil, contrairement aux 4x4 familiaux :D

La pour le coup, la vie dans le sud, les petites places, et l’envie d’avoir un cabriolet 4 places on fait le reste.

C est un ddis (moteur dci 85) de 2008, en finition maori (pare-chocs noirs, pas de fermeture centralisée, de retros électriques ni Clim :D )
Je préfère le look de cette finition aux JLX sur lesquels je n’aime pas les jantes aluminium, ni les pare-chocs peints

En juillet 2024 il a eu une belle intervention avec distrib, pneus, amortisseurs , freins et vidanges boîte et ponts.

Je l’ai ramené du 95 vers lesquels var par l’autoroute et le constat est sans appel, il est très bien sur lesquels nationales :oh: :D

La boîte est très courte (3000 tours = 110km/h )

Les perfs sont suffisantes, le dci offre pas mal de couple, j’aimerai bien essayer un essence pour voir si c’est plus agréable mais je suis pas sûr

La tenue de route est celle d’un vrai 4x4, le freinage aussi et je comprends la déception de ceux qui on juste craqué sur la bouille et on pris ça pour rouler au quotidien

Je m’en suis servi pour sortir ma caravane sur une pente gravillonée et ça marche vraiment bien niveau Grip !

Place aux photos

Carpe.diem le dim 18 mai à 09:37
Les photos du garage :oh: :good:
weber-dc40 le dim 18 mai à 09:41
C'est un 1.3 fiat ?
bedpp le dim 18 mai à 09:47
Citation de weber-dc40 :
« C'est un 1.3 fiat ? »

@weber-dc40

Moteur Renault 1.5 Dci K9K 266
xxxthedevilxxx le dim 18 mai à 09:57
c'est marrant qu'ils aient conservé l'appellation DDIS pour le dCi dans le Jimny alors que les Swift avaient un bloc Fiat, cohérence d’appellation dans la gamme
L'énooorme différence de cylindrée a profité à notre technologie nationale face au ramier italien :cool:
Ben_92 le dim 18 mai à 10:06
Mon père en avait eu un en 1.3 essence, bah ça consommait à mort et ça n’avançait pas plus, donc le diesel est plus adapté je pense

Super voiture de plage à laisser décapotée sur la saison
caraddict le dim 18 mai à 10:33
J'aime bien dans le genre achat décalé :good:
epine43 le dim 18 mai à 12:45
8 litres au cent , c'est pas "a mort "....
a priori c'est un Santana au moteur peu brillant ...les suzuki ont un moteur bien supérieur et consomne moins en prime...
les diesel étaient réussis, on les reconnait avec la prise d'air du capot ,mais pour en trouver un ??
kb993 le dim 18 mai à 12:56
Les essences aussi avaient la prise d'air
aurelien951 le dim 18 mai à 13:23
J’ai vu que ça dépend des années je ne sais pas lesquels avaient la prise d.air subaru :D

Pour info elle est factice sur le diesel :D
metro le dim 18 mai à 13:30
Je ne connais pas le diesel mais j'ai eu l'essence ... Je pense que le diesel est plus agréable :D
xxxthedevilxxx le dim 18 mai à 13:41
tu perces le cache à l'intérieur + gaine en alu pour faire un KAD comme les 106 s16 -> +20cv :cool:
maxime56 le dim 18 mai à 14:00
:love:
spray le dim 18 mai à 14:54
Sur ma miniature radio commandée j'ai viré les cardans avant, pour en faire une propulsion ça marche beaucoup mieux, c'est juste une piste hein
Sinon le 3cylindres de la yaris gr il rentre la dedans :?: la consommation sera surment identique :D
aurelien951 le dim 18 mai à 18:44
Reprog ils annoncent 110cv et 250nm au lieu de 85 et 200nm mais pas sûr que la boite apprécie beaucoup ni les ponts

Pis ça tire court ça apportera rien :D
aurelien951 le dim 15 juin à 16:01

On profite à fond de la bestiole !

Avec les températures actuelles et sans Clim, tout ouvert ça passe encore

On transpire juste du dos
spray le dim 15 juin à 16:34
Ca louvoie tant que ca à vive allure dans les virages ?
aurelien951 le lun 16 juin à 16:15
Ça louvoie aussi en ligne droite :D
epine43 le lun 16 juin à 16:46
ça roule trés bien , mais disons a l'ancienne... c'est mon véhicule préféré de toute façon...
 1 
Suzuki Jimny ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiJimnyMon jimny cabriolet ddis             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq Audi Q3 Hyundai Ioniq 5 BMW Série 5 Renault Citroën SpaceTourer Porsche Cayenne climatisation Land Rover Defender batterie Genesis Volkswagen Dacia Bigster
MarquesSkoda Audi Hyundai BMW Renault Citroën Porsche Land Rover Volkswagen Genesis Dacia Fiat Alfa Romeo DS Polestar Peugeot Ferrari MG
Actuellement, il y a 701 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement