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Probléme chaine de distribution
nenette83 le sam 25 août 2012 à 19:54
Bonsoir ,
J'ai acquis en décembre 2011 une SUZUKI IGNIS 1.3 DDIS GLX d'occasion chez un concessionnaire. Celle-ci est tombé en panne il y a 3 semaines et aprés controle mon garagiste ( en qui j'ai toute confiance ) m'a annoncé que le moteur était HS.
Chaine de distribution détendu ainsi que les fixations tendeur de la chaine déssérés et arbre à came cassé.

Je voudrais savoir si vous avez déjà rencontrer ce probléme avec votre véhicule. J'ai décidé d'entamer une procédure contre SUZUKI pour vice caché.

Merci pour vos réponses.
reefox le sam 25 août 2012 à 20:27
vice caché de quoi? elle est pas garantie ? :louche: :louche:

ils doivent prendre en charge totalement le remplacement du moteur. C'est tout :good:
Pi² le sam 25 août 2012 à 20:31
Combien de bornes la charrette?
vroum45 le sam 25 août 2012 à 20:32
A priori oui, cela rentre dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés.

Maintenant, il faut préparer un dossier et notamment l'historique des entretiens.
dciclioman le sam 25 août 2012 à 20:43
Quelle année / kilométrage l'Ignis ?
nenette83 le dim 26 août 2012 à 00:02
alors pour répondre à tout le monde

Le véhicule avait 72000 km à l'achat et à ce jour 76901 km , il est de 2005 et lorsque je l'ai acheté il était garanti 3 mois.

J'ai entamé une procédure avec l'aide de le protection juridique de mon assurance auto mais ne suis pas sure d'avoir gain de cause , SUZUKI France ayant déjà répondu à ma lettre AR qu'il ne pouvait rien faire pour moi vu l'age du véhicule et le fait qu'il n'était plus sous garantie.
dTect le dim 26 août 2012 à 00:23
Dans le cadre de la garantie légale (pas la contractuelle), une chaine de distribution qui casse à 76000km devrait être prise en charge à 100% par le constructeur ... il ne va pas falloir se laisser faire !
nenette83 le dim 26 août 2012 à 06:56
J'en ai pas l'intention mais je sais que cela va prendre des mois .
Par contre j'aurais voulu savoir si des personnes avaient rencontré ce probléme ça m'aiderait peut-etre pour justifier que c'est un défaut du véhicule.
fregate le dim 26 août 2012 à 09:42
Citation de :

« SUZUKI France ayant déjà répondu à ma lettre AR qu'il ne pouvait rien faire pour moi vu l'age du véhicule et le fait qu'il n'était plus sous garantie. »

C'est l'évidence !

Je serais curieux de savoir quelle assurance prendrait en charge les frais de procédure dans ce cas:D :D
VW_Polo le dim 26 août 2012 à 09:51
Un carnet d'entretien irréprochable pourrait clairement jouer en sa faveur...
Bobal le dim 26 août 2012 à 09:53
Peut-être pour une partie des réparations, mais sûrement pas pour la totalité!

Le1,3D Fiat est présent dans de très nombreux modèles, et les casses de distri sont rarissimes!
vroum45 le dim 26 août 2012 à 10:02
Citation de :

« SUZUKI France ayant déjà répondu à ma lettre AR qu'il ne pouvait rien faire pour moi vu l'age du véhicule et le fait qu'il n'était plus sous garantie. »


C'est habituel. De toutes les manières, tu n'en est qu'au premier recommandé.

Compte tenu des sommes en jeu, rapproche toi d'une asso de consommateur pour bien faire les choses.
reefox le dim 26 août 2012 à 14:06
effectivement, elle est de 2005 (donc déja 7ans)

Ca va etre chaud alors :good:
olcheval le dim 26 août 2012 à 14:10
Si les chaines de distribution tiennent moins longtemps que les courroies où va-t-on ?:etourdi:
vroum45 le dim 26 août 2012 à 15:13
En fait, si les préconisations d'entretien, l'âge de la voiture importe peu. Maintenant, les choses sont plus ou moins facilitées selon la la détermination claire ou non des défaillances techniques conduisant à la casse du moteur.
nenette83 le lun 27 août 2012 à 08:16
Pour la procédure j'ai déjà constitué le dossier auprés de mon assurance auto et j'ai le choix entre demander la prise en charge totale des réparation ou faire annuler la vente du véhicule.
Pour l'entretien de la voiture , perso depuis que je l'ai acheté j'ai juste eu à faire la vidange , le reste c'est toujours SUZUKI qui l'a entretenu car les anciens proprio sont des adpetes de la marque et l'avaient acheté chez le concessionnaire qui me l'a vendu.
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