L'icone jaune du moteur s'allume sur le tableau de bord - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiGrand VitaraL'icone jaune du moteur s'allume sur le tableau de bord           Répondre    
Suzuki Grand Vitara ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
233 vues
L'icone jaune du moteur s'allume sur le tableau de bord
ronparchita le sam 1 fév à 11:54
Bonjour,
J'ai un souci avec ce signal qui indique que le système de contrôle de la pollution de la voiture déraille. Il était déjà apparu puis avait fini par ne plus s'allumer. Or il vient de réapparaitre. Savez-vous à quoi ça correspond et comment ça se répare ?
Le moteur étant un Peugeot 2 litres HDI 16 S, est-ce une exclusivité Peugeot ou une exclusivité Suzuki. D'avance merci :)
Jujuleterrible le sam 1 fév à 19:28
Brûle la ta daube……!

Ça fait combien de sujets que tu crées sur le forum pour un enieme soucis sur ta bagnole :?:
ronparchita le sam 1 fév à 19:50
Merci pour le conseil et si je ne l'ai pas fait, ça ne veut rien dire pour l'avenir. Après, c'est vrai que par rapport à la 309 GR de 1987, j'ai pas mal de petits soucis, et que j'aime bien quand il n'y en a plus. On ne brûle pas sa voiture parce que la pendule ne s'éclaire pas la nuit, mais une pendule qui ne s'éclaire pas la nuit alors que la voiture à 20 ans et 100 000 km, et que ce n'est pas un problème de fusible, tu as raison, c'est de la daube.
Combien de voitures as-tu brulé ?
Jujuleterrible le sam 1 fév à 20:17
J’ai pas assez de doigts pour compter !
Je n’habite plus dans le 93 ;)
ronparchita le dim 2 fév à 10:10
Tes nuits doivent te paraître bien longues maintenant :)
L'icône jaune signale un dysfonctionnement d'un système qui recycle une partie des gaz brulés en les réinjectant dans l'air qui alimente le moteur. Soit le dispositif est sale, donc à nettoyer, soit il est à changer.
J'aime réparer, mais il va me falloir mettre mes connaissances à jour pour trouver les éléments du système. Et compte-tenu de la place sous le capot, je ne suis pas sûr d'y trouver le plaisir attendu. Mais pour le savoir, il faut essayer.
Et pas de chance, aujourd'hui il pleut.
Merci pour ton accompagnement.
 1 
Suzuki Grand Vitara ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiGrand VitaraL'icone jaune du moteur s'allume sur le tableau de bord             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autopneu BMW Série 2 BYD Dolphin Surf Ford Fiat Grande Panda Mini Mini Mazda MG Renault Espace Alfa Romeo Stelvio Nio Firefly sondage Audi TT
MarquesBMW BYD Ford Fiat Mini Mazda MG Renault Alfa Romeo Nio Audi Cadillac Dallara Volkswagen Mercedes Peugeot Toyota Seat
Actuellement, il y a 659 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement