Electricité et mauvais contacts, par où prendre la problème ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiGrand VitaraElectricité et mauvais contacts, par où prendre la problème ?           Répondre    
Suzuki Grand Vitara ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
74 vues
Electricité et mauvais contacts, par où prendre la problème ?
ronparchita le jeu 16 janv à 13:00
Bonjour.
Il y a deux défaillances électriques sur le Suzuki Grd Vitara HDI 2l de 2004 qui sont agaçantes.

La pendule électrique qui ne s'allume pas la nuit.
Nuit pluvieuse, aux abords d'un rond point je me suis pris le bord de trottoir de l'ilot central en pente. Le "choc" a allumé la pendule. Content !
Ca a duré 15 jours pas d'avantage avant de s'éteindre à nouveau.

Depuis, j'ai passé tous les fusibles au nettoyant de contacts, ceux de l'habitacle et ceux sous le capot moteur. Il n'y avait pas de poussière, il étaient propres avec des marques brunes ou grises mais pas de rouille.

J'ai démonté le panneau de plastique gris du tableau de bord qui héberge la radio, la pendule, le bouton Warning et un rectangle noir qui porte le nom Grand Vitara. J'ai passé de la bombe sur les connections, rebranché.

(Edité) Pas de changement pour l'horloge qui donne l'heure mais ne s'éclaire pas la nuit.
Je note à tout hasard que la nuit, le bouton du Warning s'éclaire. Donc, quand on allume les phares, du courant arrive au bouton warning mais pas à l'horloge.

L'autre problème c'est l'affichage de la radio. (Edité également) De jour il y a affichage mais il n'est pas assez fort, l'écran en plastique transparent est grisé et les informations sont illisibles tant elles sont faibles. De nuit, bien que l'affichage soit "lumineux", il n'est pas plus lisible, c'est vraiment ennuyeux.

L'idéal serait de pouvoir tester le réseau, c'est à dire tester tous les points d'arrivée du courant aux prises (les connaitre évidemment) puis tester ensuite les appareils en sachant quels points de contact alimenter tant pour l'horloge, fonctionnement et éclairage, que sur la radio.
(Edité) Démonter la radio, c'est un travail important. Si par hasard vous en avez une de démontée, pourriez-vous s'il vous plait prendre une photo de la face arrière de la radio, là ou se branche la prise d'alimentation. Si elle est normalisée et compatible avec une autre voiture, je pourrais la tester et savoir à quoi m'en tenir.
;)
Si vous avez déjà navigué dans ces canaux tourmentés, merci de me dire quelles défaillances vous avez pu corriger.

Vous avez certainement remarqué la forme bizarre de la radio. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a eu qu'un seul modèle de radio pour les Grands Vitara ?
:)
D'avance merci.
Dernière édition le 17/01/2025 à 11:47 par ronparchita, édité 1 fois
 1 
Suzuki Grand Vitara ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiGrand VitaraElectricité et mauvais contacts, par où prendre la problème ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoInterview Lotus Emeya Smart technologie FIA BMW Honda permis prix Bentley Bentayga emploi Audi A7 Porsche 911
MarquesLotus Smart Toyota BMW Honda Nissan Bentley Porsche Audi Lynk & Co Volkswagen XPeng Kia Renault Dacia BYD Mazda Volvo
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement